Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Modification Loi A9

Modification Loi A9

J'accepte et ratifie les modifications

Oui13
Non3
Je désire d'autres modifications3
Je m'abstiens1
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/06/1009 ETU 07:51

Pages : 1

Coa. République.de Songe
Respect diplomatique : 31

03/06/309 ETU 07:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Texte original
A9. Le Président de la République de Songe est élu par le Sénat, au terme d’une campagne électorale de 8 cycles, organisée par le Président sortant. Le Président sortant ne peut être candidat à sa succession. Il n'y pas de limitation du nombre de mandat Présidentiel pour un Commandant.
• La campagne électorale se déroule de la façon suivante : appel aux candidatures pendant 2 cycles, présentation des programmes et débats des Candidats pendants 2 cycles, Premier tour des élections pendant 2 cycles, Deuxième tour des élections où les deux candidats arrivés en tête au premier tours sont seul habilités à se présenter, durée de deux cycles également.
Proposition:
A9. Le Président de la République de Songe est élu par le Sénat, au terme d’une campagne électorale de 10 cycles, organisée par le Président sortant ou l’un des membres du Gouvernement. Le Président sortant ne peut être candidat à sa succession.* Il n'y pas de limitation du nombre de mandats Présidentiels pour un Commandant.
• La campagne électorale se déroule de la façon suivante : appel aux candidatures pendant 2 cycles, présentation des programmes et débats des Candidats pendants 4 cycles, Premier tour des élections pendant 2 cycles, Deuxième tour des élections où les deux candidats arrivés en tête au premier tours sont seul habilités à se présenter, durée de deux cycles également.
* à supprimer
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

10/06/309 ETU 16:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Marion s'avança dans la salle désertée depuis le vote. Malgré le gel des travaux du gouvernement, personne n'avait fait de remarque...
Songe se rendormait sur ses lauriers.
Sénateurs,
Vous avez entériné les modifications proposées et votre vote montre que notre étude était bien-fondée.
Le fronton, sous peu, changera donc l'article A9.
Toutefois, nous avons remarqué que trois sénateurs souhaiteraient d'autres modifications. Je les invite donc à venir nous soumettre leurs idées et leurs arguments.
Une Constitution se doit de vivre pour ses peuples.
Le débat est ouvert.

Pages : 1