Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Bilan des événements de Firmament

Bilan des événements de Firmament

Pages : 1

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
08/06/309 ETU 12:36
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> Le Service administratif venait de lui fournir le compte-rendu en détail.
Ils avaient choisi de tout reprendre depuis le début, le tout début… s’allait être long.
Xéna passa dans une autre salle, profitant d’une pause chez le Magister et de l’arrivée tardive du Président.
Commandants, Commandantes.
Comme promis, je vais vous exposer ici le compte-rendu de ce qu’il se passe en Firmament.
Les services ont décidé de tout reprendre pour une meilleure compréhension. Aussi cela va être trop long pour tout traiter en une seule fois. Donc je procéderai par étape, interrompant l’exposition de temps à autre pour laisser le temps de quelques questions, demande d’approfondissement ou réactions.
Bien, tout commença il y a environ 6 mois à partir d’aujourd’hui.
Le Commandant Angel était alors porté sur l’extension de ses territoires à d’autres secteurs que le 2 d’origine, celui qu’il avait alors toujours vu, le seul et unique. Il se développa sans trop de mal en secteurs 0 et 6.
Les Secteurs 1, 3, 4 et 10 étaient jalousement gardés par le Cartel. Le Secteur 5 était protégé par le Commandant Oti alors encore vivant.
Le Secteur 9 était libre d’entrée, mais pas de mondes à portée.
Ange a pu obtenir diplomatiquement une planète en secteur 8, mais une seule.
Enfin, en secteur 7, il a pu par ses propres moyens annexer trois territoires.
Il était plutôt heureux d’avoir vue sur ces secteurs. Mais rapidement il allait déchanter.
En secteur 7, les 3 territoires furent envahis par invasion éclair 14 heures après avoir apporter l’étendard de l’Empire Xénavien. Ange en fit alors une simple affaire diplomatique, en demandant à ce que lui soient rendus ces territoires. Ce n’est qu’au prix d’une très grande patience que le Commandant d’en face offrit de rendre les territoires, sauf que sur les 3 propositions, seules une planète correspondait aux pertes.
En tant normal, nous n’aurions pas accordé d’importance à cela, mais dans le cas présent, si.
En effet, une planète récemment initiée à la démocratie ne serait être remplacée par une autre établie sous un régime dictatorial. Ange a donc accepté la seule proposition viable, et refuser les deux autres en fournissant au Commandant Dictateur les noms précis des deux planètes en question.
Sans entrer dans les détails, la réaction de ce Commandant fut de ne céder encore une fois qu’une planète correspondant, puis plus rien. A bout de patience, l’affaire trainant depuis au moins deux semaines déjà, le Commandant Angel ordonna un assaut de rappel à l’ordre. Aucune réaction. Il en ordonna un second. La réaction fut alors un assaut de la part de l’autre Commandant : ce qui était désormais devenu la menace Din.
Ne souhaitant plus parlementer, la chose est devenue une guerre. En position délicate car ne possédant que trop peu de bases militaires face à un ennemi largement présent dans le secteur, la situation n’a fait qu’empirer. Ange ne considérait pas cette guerre comme une priorité et continuait un rôle plus politique. Cependant, il comprit bien vite que l’ennemi ne plaisantait pas, et qu’il lui fallait donner davantage de temps à la guerre.
Le salut est venu de la différence technologique. Au début des hostilités, Din était palier 4, tandis que les technologies pour la construction de CBI étaient chez nous en cours de développement. Grâce aux aides multiples et des bons contacts qu’avait Ange, nous étions bientôt en possession des armes hyperatomiques lorsque l’ennemi n’avait pas encore les CBI. C’est à ce seul fait que nous avons pu sécuriser un système et ne rien risquer depuis les autres.
Le temps passa, la guerre suivait son cours, les positions restants ce qu’elles étaient depuis longtemps… Et vint alors Bérurier Noir. Pour on ne sait quelles raisons, il exigeait l’arrêt de la guerre. Il disait subir trop de pertes alors qu’il n’était présent que dans un seul système et que des avis avaient été données publiquement comme quoi le Secteur 7 était un Secteur à éviter. Mais Bérurier Noir envoyait ses troupes sous les ioniques pertinemment…
Si les positions sont restées les mêmes, c’est qu’Ange préparait un grand coup. Savant que l’ennemi n’avait pas les CBI, les systèmes étaient ouverts. Il souhaitait juste accumuler assez de ressources pour une production massive de frégates ioniques. Lorsqu’il eut mis sur pied 5 Mo de frégates, il donna les ordres et frappa fort. Un minimum de 90% des invasions lancées se sont soldées par une victoire : il était à présent en situation de force, mais devant la menace de Noir, il jugea préférable d’arrêter la guerre.
Se battre contre un Fédéré était déjà assez fou à la base, contre deux dont un largement plus développé, c’était suicidaire.
Il négocia donc avec Noir un armistice simple : arrêt des territoires à ceux d’après-guerre, et non agression de chaque Commandant envers l’autre et ses alliés.
En effet, possédant trop de territoires, Ange décida d’en offrir bon nombre gratuitement à des petits Commandants. La guerre était finie, Bérurier Noir satisfait de cet armistice ne dérogeait plus, tout était bien, mais cela ne dura que peu de temps…
Ceci est une introduction pour bien comprendre le fil de la guerre.
Les événements qui se passent à l’heure actuelle découlent indéniablement de cette guerre isolée entre Ange et Din, et notamment de cet armistice.
Si vous avez des questions…
Xéna s’arrêta. Elle avait encore beaucoup à dire, et pourtant, elle avait déjà beaucoup parlé.
Tout reprendre depuis le début dans l’ordre chronologique sans rien omettre et dans la franchise la plus totale… un gros travail qui était loin d’être fini <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
08/06/309 ETU 18:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
->> Il n’y avait pas de question… Xéna continua donc le reste du récit. La phase suivante allait être celle décisive du futur.
Bien, nous en étions restés à l’armistice, dont les règles étaient simples.
Sous la pression de Bérurier Noir, l’Empire a cédé toutes ses planètes excepté celles au bonheur maximal. Et des déplacements se faisaient régulièrement pour bien faire montrer que la guerre était finie.
A partir de maintenant, il y aura deux versions, vous verrez rapidement pourquoi.
La première, c’est celle défendue par Ange depuis tout ce temps jusqu’à aujourd’hui : le Commandant Din a trahi l’armistice en reprenant les hostilités : la perte de certains vaisseaux ont été à déplorer des suites d’un assaut. Ange n’a rien dit, rien fait, il a laissé passer.
Environ un cycle plus tard un rapport d’invasion était à signaler. Les deux règles de l’armistice étaient bafouées par le Commandant Din. L’échéance n’eut aucune surprise : Ange ordonna aux soldats de reprendre du service.
La seconde version est celle du Commandant Bérurier Noir. N’ayant rien d’autre à portée pour nous mettre en tord, il a simplement remis en question les deux agressions orchestrées par le Commandant Din, nous accusant d’avoir falsifié des rapports.
Quoiqu’il en soit, la réaction fut rapide chez nous. Ange n’avait pas l’intention de se laisser faire à nouveau, et il mit le paquet d’entrée, résolu à tuer cette fois. En moins que trois cycles, des COA avaient été construits et déplacés, puis les ordres de tir se firent tandis que les vaisseaux diplomatiques engageaient les diplomates dans des tentatives de ralliements qui furent une longue série de succès.
Bientôt, il ne resta à Din plus que quelques planètes. Une notamment où Ange fut parachuté pour combattre, sur une décision médicale. Ce fut alors le Major Briggs qui fut proclamé Commandant sur décision d’Ange, pour des raisons d’Etat qu’il m’est impossible de divulguer.
Bientôt, il ne restait à Din plus qu’une planète… mais Bérurier Noir fit parler de lui, en prenant par surprise près de 60 planètes en Secteur 2. Après demande d’explication, Noir remit en question comme exposé précédemment l’origine de la reprise du conflit.
Malgré les discours, Briggs était heurté à un mur… et bientôt, les armes HA qu’il avait refusé d’employer contre ses adversaires, il les vit employées sur lui. Ainsi, en Secteur 7, ce fut une lutte dans tous les systèmes par échanges quotidien de bombes HA. La situation semblait stagner : ayant à peu près le même nombre de bombes, aucun camp n’avançait. Cependant, Din avait été libéré, Noir lui ayant proposé des planètes ailleurs que sur le seul PC encore contrôlé.
En Secteur 2, depuis l’attaque, les systèmes encore sûrs étaient ionisés efficacement, et l’emploi des HA chez Noir ne permit plus le doute : Briggs opéra de même pour détruire toute flotte de Noir.
La situation pouvait durer ainsi pendant des années, mais il y eut d’autres coups de théâtre.
D’abord, le retour d’Ange au pouvoir, car revenu et soigné de la guerre.
Ensuite, la mort de Oti. Puisqu’il assurait la sécurité du secteur en ionisant l’entrée, une réaction rapide permis de nous infiltrer en Secteur 5 et de prendre possession de nombreux territoire, compensant les pertes dues à Noir. Bien sûr, Ange reprit les ioniques à l'entrée pour sécuriser le Secteur.
Puis des trahisons. En secteurs 2 et 9, Harius nous attaqua sans aucune prévention. En Secteurs 2 et 6, Spouky fit de même. Tout était bien préparé, mais Angel sut garder la tête froide et limita les dégâts. Il conduit les hommes à lutter âprement en Secteur 9 où à ce jour nous n’avons toujours pas été délogés.
En secteur 6, malgré la perte de nombreuses flottes et de nombreuses planètes, il restait tout de même des bases militaires. La bataille fut tellement serrée que Spouky dut faire appel à Noir pour bénéficier de sa rapidité d’action. La défaite sonna le glas de notre présence en Secteur 6. En Secteur 9, Harius en a appelé récemment au Comte Dooku... libre à vous d'y voir encore une magouille ou non...
Enfin, une dernière trahison : celle de Krat0s. En Secteur 0, il prit sans aucune déclaration de guerre presque toutes nos planètes. Il nous restait une base qui fut conquit après quelques temps… Encore un secteur de perdu.
Ah, et pardon, la dernière trahison fut celle de la Commandante Irina Zabrovitch, amie de Din mais dont un accord commun stipulait la non-ingérence de cette dernière contre nous… mais elle se risqua bientôt à des bombardements ioniques à notre encontre, bombardements trop réguliers pour ne pas voir là une erreur…
Les COA servirent contre elle de la même manière que pour Din. Devant les pertes par ralliements diplomatiques, elle mit fin à ses jours. Mais Noir n'avait pas abandonné pour autant... il se préparait, dans l'ombre, à nous exclure du Secteur 7.
Xéna se tut à nouveau, elle attendait de voir si des réactions venaient. Elle savait que toutes ces histoires étaient éloignées par rapport à aujourd’hui, et que beaucoup n’y prêtaient aucune attention. Eux ce qu’ils voulaient, c’était la suite… sauf que les racines du mal, c’est toujours bon de les repréciser… <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
08/06/309 ETU 22:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Xéna reprit à nouveau. C’était la dernière partie de narration pensa-t-elle. Pas trop tôt… Surtout pour ceux qui s’impatientaient de la suite.
Résumons.
En Secteur 0, Krat0s prend une vingtaine de planète. Il n’en reste qu’une, prise peu après par Noir suite à un délogement aux HA.
En Secteur 6, seul contre Spouky, Harius, Noir et Krat0s, Ange assurait la survie de ses trois seules planètes lui restant encore dans ce secteur, planètes qui après plusieurs semaines, furent finalement envahies par l’ennemi.
La seule fierté à avoir, c’est celle d’avoir résisté pendant des semaines sans concéder un pouce de terrain, vous allez voir que cela aura une grande importance par la suite…
Mais nous dûmes dire adieu au Secteur 6…
En Secteur 9, la bataille fut âpre. Devant les assauts de Harius, bientôt aidé de Krat0s, puis du Comte récemment, Ange a prit un pari risqué : il a ordonné des invasions où il le pouvait sur des planètes appartenant à un de ses Amis, le Commandant Gaiodiaz. S’il lui avait demandé de les lui céder normalement, Gaiodiaz l’aurait fait, et aurait été mêlé à la guerre. Et Ange savait pertinemment qu’il n’avait ni le temps, ni le niveau technologique d’entrer en guerre. C’est pour cela qu’il a décidé de passer en force. Cependant, cela n’empêcha pas Harius de combattre Gaiodiaz, faisant perdre à ce dernier la moitié de son contrôle territorial…
Mais ces invasions permirent à Ange de se défendre d’en d’autres systèmes, et finalement de rester ancré en Secteur 9, encore aujourd’hui.
En Secteur 2, Ange se risqua à quelques offensives. Il devait lutter contre les quatre mêmes Commandants à la fois, c’était osé, parfois réussi, mais le statut Fédéré de Noir permit à ce dernier de renverser la situation. Il était trop tard pour penser aux offensives, il ne restait plus qu’à défendre, par du ionique, et du HA.
Enfin en Secteur 7, Noir se risqua à tester les ioniques. Lorsqu’il sut combien d’unités étaient détruites à l’entrée, il fit de la surproduction. Le résultat fut qu’il entra dans certains systèmes malgré le blocage ionique conséquent. A ce terme, il finit par prendre l’avantage sur le nombre de planètes en sa possession, donc sur le nombre de HA utilisables… Ainsi, système par système, de plus en plus vite, il chassa Ange du Secteur 7, définitivement.
Mais cette surproduction allait lui coûter cher…
En guise de bilan final, je dirais que si Briggs avait été plus compétent, Bérurier Noir aurait été une formalité.
En effet, plutôt que d’attendre les atomiques, il aurait mieux fait de les donner en premier, s’ouvrant de nombreuses portes. Devant la menace Noir, il aurait aussi mieux fait de prendre les dispositions avant de perdre autant… tant de choses qu’Ange aurait faites à sa place.
Et lorsqu’Ange fut de nouveau au commandement, les troupes de l’Empire étaient dans un tel pétrin que penser à l’offensive était inutile ou trop risqué. Seule la stratégie défensive était valable, et encore, au détriment de nombreuses pertes. Cela nous privait de nombreuses pistes d’actions, comme infiltrer les secteurs du cartel où les ioniques étaient mal assurés… mais le passé, on ne revient pas dessus…
Ange était très mal engagé. Il venait de se faire exclure de 3 Secteurs, et était obligé de se défendre dans les 3 où il avait encore quelque chose. Gagner la guerre était désormais impossible pour les deux parties : Ange ne serait jamais parvenu à battre l’alliance ennemie, et Bérurier ne pouvait pas forcer les HA nourris en secteur 2, ni forcer l’entrée du Secteur 5. C’était un gros bourbier, donc aucun des deux ne souhaitait faire cadeau à l’autre, l’un parce qu’il avait perdu beaucoup dans cette suite de trahisons, l’autre parce qu’il était déterminé à en finir.
Puis la nouvelle tomba : Mortal apparut. Il prit le premier contact avec nous, en nous félicitant de tenir si vaillamment nos positions devant tant d’agresseurs. Il avait compris comme Ange la situation des plus cocasses : Noir avait dit défendre Din contre l’agresseur et le défendre seul. Au final, nous étions en guerre contre quasi tous les membres du Cartel… encore un hasard, inexpliqué bien évidemment…
Au fil des discussions, il apparaissait clair que Mortal avait un lien avec le défunt Ami d’Ange : Tixu Oti.
Le robot avoua alors être les restes de Tixu. Il nous confiait aussi son désir de se venger du Cartel qui l’avait, de son vivant, si souvent matraqué. Angel vit là son intérêt : le statut Fédéré de Mortal conférait un avantage clair pour le combat, et les stratégies étaient soudain bien plus nombreuses à portée de réussite. Il fut alors convenu un accord top secret entre les deux… <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/06/309 ETU 11:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Xéna revint dans cette salle. Elle n'avait pas fini de tout y exposer, et des nouvelles affaires poussaient comme les marguerites au printemps.
Commandants, Commandantes, désolé d'avoir été si longue pour renouveler le sujet présent, mais certaines affaires m'ont obligée à rester au QG.
Fouillant dans les archives de la salle, Xéna reprit le cours des événements.
Donc, nous en étions restés à cet accord top secret, entre Ange et ledit "robotueur".
Au départ, il était fort simple: Mortal aidait Ange à venir à bout du Cartel (excepté le Commandant Nakamura) contre lesquels il était en guerre. En échange, il rémunérait Mortal à 100% des dépenses en ressources.
Le parti était profitable pour les deux, et ainsi, une offensive d'envergure digne de la Zombra s'enclencha.
A l'issu de cette offensive, les complications apparurent.
D'abord le Commandant Shi de San a fait l'objet d'invasions malencontreuses. A partir de là, les propos du Sifu faisaient une claire allusion à un mouvement de l'Organisation.
Lorsque lesdites planètes sont revenues sous le contrôle de son Maître légitime, les choses ne s'en sont pas moins améliorées, tout au contraire!
Le Sifu était désormais en statut de guerre ouverte contre Mortal. Et les doutes laissant placer l'intervention de l'Organisation se firent plus qu'inquiétants.
Le Commandant Mortal a donc prit une décision que l'on peut aisément comprendre: devant la menace Organisation et son mutisme prolongé (quelques cycles), il a prit les devants et a attaqué en premier.
Le problème fut que de nombreuses attaques touchèrent des Commandants étrangers, même aux nombreuses affiliations de l'Organisation. Je pense notamment aux Commandants Mazamundi et Rikor'f.
Un autre problème fut la complexité de la hiérarchie au sein du mouvement Organisation. Les Représentants ont bien fait comprendre que n'agirai contre Mortal que celui qui le voudrait, ce qui à les entendre limitait fortement le nombre d'hostilités éventuelles.
On peut simplement regretter que cela n'ait pas été dit plus clairement et plus rapidement. A l'heure où une Table de Négociation était ouverte, aucun des Représentants de l'Organisation en présence n'a préféré ce discours à celui des "menaces", car même si ce mot n'est pas approprié, c'est de celui-ci que cela se rapproche le plus.
Finalement, malgré de vaines tentatives, il y a aujourd'hui une guerre opposant Mortal et certains membres de l'Organisation. Si les Commandants John Doe et Drusilla entre autres sont « à plaindre » de tirs hasardeux, en revanche, le Commandant Hive Tyrant! est impliqué sans secret dans la guerre, comme le Sifu, et dorénavant John Doe. Le cas Magister Corum reste à définir n’ayant pas assez d’informations pour le définir.
Pour autant, la guerre contre le Cartel n'est pas terminée. Et l'accord entre Mortal et Ange a du être révisé avec ces événements: étant neutre dans le conflit contre l'Organisation, Ange ne prenait part plus qu'à une guerre sur deux. Il a donc décidé de ne rémunérer plus que 50% des dépenses de Mortal.
Cependant, à propos de ces rémunérations encore en vigueur, le principal souffle du Cartel, le Commandant Noir, s’étant suicidé, le Cartel perdait là sa principale force militaire, mais surtout perdait sont représentant diplomatique, lequel était profondément têtu, bouché et barbare. C’est le Commandant Hiro Nakamura qui, semblait-il, le remplaçait. Or, sa diplomatie fit grand plaisir à Ange, trop habitué au dialogue de sourd jusque là.
Cumulé à la passivité militaire de Hiro, Angel prit l’initiative de contacter Mortal pour faire une paix stable et durable avec le Cartel. De nombreux échanges privés ont eu lieu, espacés sur de nombreux cycles, et de cela est née la proposition de paix faite au Cartel, selon certaines conditions spéciales.
A ce jour, les membres du Cartel sont (encore) en discussion…
La guerre n’est donc pas finie, et c’est pourquoi les transferts à 50% se font toujours. Cependant, si les espionnages sur Ange sont si fréquents, il sera bien visible que les transferts sont bien moins fréquents et moins lourds. En effet, les actions de Mortal sont moins coûteuses depuis quelques cycles. Cela pourrait intéresser quelques bons stratèges.
Enfin, il faut ajouter le Comte Dooku. Pour quelques agressions subies, ce dernier à décidé de se joindre à la guerre contre Mortal, bien que l’on pourrait aisément lui tenir pour opposition diplomatique que lui-même n’est pas pingre en matière d’agressions gratuites.
Et en ce qui concerne les membres de l’Organisation et Mortal, nous n’avons rien à faire là-dedans. Nous sommes aussi étrangers à la guerre menée contre Dooku, même si cela peut surprendre de par des raisons d'affinités évidentes. Par conséquent, je me garderai bien de tout jugement à ces propos. Ce que je puis dire à cette heure et en toute franchise, c’est que les luttes ont donné les résultats suivants.
Etaient projetés sur une façade de la salle les résultats ci-joints :
Secteur 0 : Mortal encore présent mais large domination de ses opposants divers, batailles en cours
Secteur 1 : Victoire des Opposants de Mortal ->> Mortal exclu du Secteur
Secteur 2 : Victoire de Mortal&Ange sur les Opposants du Cartel ; Victoire de Mortal sur les Opposants de l’Organisation (Shi de San) ->> Opposants divers chassés du Secteur
Secteur 3 : Peu d’informations ->> Mortal exclu du Secteur
Secteur 4 : Batailles en cours : Mortal contre ses Opposants, la victoire semble se dessiner sous les traits d’un robot.
Secteur 5 : Aucun Opposant dans ce secteur
Secteur 6 : Batailles en cours : Mortal&Ange contre Cartel, la victoire est proche. Mortal Vs Opposants autres : à suivre car activité récentes (cf affaires suivantes)
Secteur 7 : Affaires à relater mais Mortal exclu du Secteur
Secteur 8 : Victoire Dooku ->> Mortal exclu du Secteur
Secteur 9 : Batailles en cours entre Dooku&Cartel Vs Mortal. La victoire se dessine sous Mortal
Secteur 10 : Mortal exclu du secteur (peu d’informations)
Les Secteurs 1, 2, 3, 5, 8 et 10 sont affaires réglées.
Les Secteurs 0, 4, 6 et 9 sont en proie aux luttes même si la victoire ne laisse planer aucun doute, ou très peu.
Les Secteurs 6 et 7 feront l’objet d’attentions toutes particulières compte-tenus des événements passés récents.
Merci de votre attention, et espérant avoir été complète.
Xéna resta dans la salle. Elle attendait les nouvelles de Firmament pour en dire plus dans les Secteurs nécessaires, et aussi pour découvrir ce qu’il se tramait là-bas <<-
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

Avatar
17/06/309 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
La petite rondelle blanche tombe dans le verre ... "Pschcchchchc" fait-elle en émettant quelques bulles ... Rapidement, elle se dissout dans l'eau. Boire. Vite. Rahhahhha ... "Bon".
Buffle Rieur penser lui être seul à pas manier langage galactique commun mais lui heureux voir que Sachem Gros Pavés Ennuyeux pouvoir faire mieux et plus fort et plus longtemps. Nous heureux être dépassé dans "langue de sauvage".
Buffle Rieur demander pourtant intérêt de relater Guerre Firmament dans Songe ? Pourquoi pas relater Guerre Firmament dans Firmament ? Ou alors Songe avoir intérêts dans guerre Firmament ? Buffle Rieur avoir raté quelque chose ?
Buffle Rieur avoir contacts avec membres Organisation et lui demander : rapports être faux sur sujets variés. Vous permettre rapports plus réalistes ?
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

Avatar
17/06/309 ETU 12:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis d'accord avec Buffle Rieur commandante Xéna.
Même si je pense que relater ces faits est une bonne initiative, je reste perplexe sur le fond de votre rapport.
Vous nous parlez beaucoup des mebres du Cartel et de leurs trahisons, mais très peu de Mortal.
Je ne pense pourtant pas qu'il soit lanc come neige dans cette affaire, pas du tout...
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/06/309 ETU 13:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Xéna, en plein travail, eut (pour une fois) réponse à ses récits. Se tournant préalablement vers l'Indien.
Oui, vous avoir loupé quelque chose.
Songe abriter plusieurs protagonistes dont histoire relatée ennuie vous. Donc Songe liée Firmament, fait indéniable.
Moi relater Guerre Firmament car Gaspar demander moi faire ainsi.
Alternant ensuite le regarde entre les deux intervenants, Xéna répondit simplement après un haussement d'épaules.
Mortal est apparu très longtemps après le Cartel. Même s'il n'est pas tout blanc, il est loin d'être aussi noir que le Cartel puisque celui-ci s'est livré aux mêmes exactions mais dans la durée. C'est donc la logique même.
Pour autant, vous avez du louper quelques passages encore.
"Or, sa diplomatie [à Hiro, membre du Cartel] fit grand plaisir à Ange, trop habitué au dialogue de sourd jusque là."
Comme quoi le Cartel n'est à ce jour pas désespéré!
"D'abord le Commandant Shi de San a fait l'objet d'invasions malencontreuses."
"Le problème fut que de nombreuses attaques touchèrent des Commandants étrangers, même aux nombreuses affiliations de l'Organisation. Je pense notamment aux Commandants Mazamundi et Rikor'f."
"Si les Commandants John Doe et Drusilla entre autres sont « à plaindre » de tirs hasardeux"
Et Mortal n'est pas tout blanc non plus.
Après, si vous vous plaignez de rapports de l'Organisation... Je vous renvoie à ceci:
"Et en ce qui concerne les membres de l’Organisation et Mortal, nous n’avons rien à faire là-dedans. Nous sommes aussi étrangers à la guerre menée contre Dooku, même si cela peut surprendre de par des raisons d'affinités évidentes. Par conséquent, je me garderai bien de tout jugement à ces propos."
Autrement dit, les tensions Mortal/Organisation ne nous regardant pas, nous n'avons aucune information à ce sujet, donc rien à relater. Si l'un ou l'autre des partis veut compléter, libre à lui. Moi je ne fais qu'obéir aux injonctions de Gaspar.
Sur ce, j'ai encore à faire, et non, il n'y a aucun abus sur le reste des propos. Tout est dit, en toute honnêteté. Et si cela ne vous sied pas, c'est que vous n'êtes pas impartial, ce que je peux concevoir.
Xéna retourna à ses planches. Des données arrivaient, toutes fraîches <<-
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

Avatar
17/06/309 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Forcément, autres mentir. Voilà façon amusante gérer relations diplomatiques et rapporter faits façon partiale mais sous couvert honnêteté totalement factice et induite. Buffle Rieur aimer Sachem Partial Comme Dentiste Avant Arrachage Dent. Lui dire "C'est sans danger" et lui ouvrir bouche grande pour faire entrer tenailles.
Nous remercier envoyée Sachem Partial Comme Dentiste Avant Arrachage Dent pour réponse. Nous savoir maintenant que lecture devoir être faite à l'envers. Buffle Rieur avoir pris note Sachem Partial Comme Dentiste Avant Arrachage Dent donner ressources à Sachem Mortal pour faire guerre à Organisation. Voilà nouvelle intéressante.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/06/309 ETU 17:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
->> Atterrée… elle était atterrée par tant de… déformation s’il en est, en tous les cas d’une incompréhension profonde.
50% des ressources pour Mortal contre l’Organisation ! Mais bien sûr… Il a pas demandé confirmation aux gens de l’Organisation des fois Sachem Parle-Sans-Savoir ? Non parce que là… ça serait utile si Sachem Buffle Rieur ne veut pas être renommé Sachem Roi du Ridicule.
Enfin…
Xéna retourna au poste de travail, modifia rapidement quelques petites choses, et revint vers l’Indien avec une feuille.
Voici le script de ma dernière intervention. Puisque visiblement vous préférez lire à l’envers du point de vue du sens, je vous ai mâché le travail. Suffit de lire, de replacer à l’envers, et c’est tout bon.
La feuille comportait les annotations suivantes :
Donc, nous en étions restés à cet accord top publique, entre Ange et ledit "robotueur".
Au départ, c’était était fort compliqué: Mortal aidait Ange à féliciter le Cartel (compris le Commandant Nakamura) contre lesquels il était en pleine rigolade. En échange, il rémunérait Mortal à 0% des dépenses en ressources.
Le parti était détestable pour les deux, et ainsi, une offensive d'envergure digne d’une paix universelle s’enclencha. A l'issu de cette offensive, les complications n’apparurent pas.
D'abord le Commandant Shi de San a fait l'objet de lancés de fleurs malencontreux. A partir de là, les propos du Sifu faisaient une claire allusion à ses seules aspirations.
Lorsque lesdites planètes sont restées en–dehors du contrôle de son Maître légitime, les choses ont tout de suite été mieux !
Le Sifu était désormais en statut de Paix Des Fleurs avec Mortal. Et les doutes laissant placer l'intervention de l'Organisation se firent inexistants.
Le Commandant Mortal a donc prit une décision que incompréhensible: devant la douce et gentille Organisation et son bavardage prolongé (quelques cycles), il a attendu et lancé des bouquets de roses après les autres. Le problème fut que de nombreux lancers ne touchèrent personne en-dehors de l'Organisation. Un autre problème fut la simplicité de la hiérarchie au sein du mouvement Organisation. Les Représentants ont bien fait comprendre qu’ils agiraient tous contre Mortal.
On peut simplement regretter que cela n'ait pas été dit avec plus de flou et de latence. A l'heure où une Table de Négociation était fermée, tous les Représentants de l'Organisation en présence ont préféré ce discours à celui des "gentillesses".
Finalement, après de triomphantes tentatives, il y a aujourd'hui une paix opposant Mortal et certains membres de l'Organisation. Si les Commandants John Doe et Drusilla entre autres sont « pas à plaindre » de lancers de jonquilles ciblés, en revanche, le Commandant Hive Tyrant! est impliqué secrètement dans la paix des fleurs, comme le Sifu, et dorénavant John Doe. Le cas Magister Corum reste à définir n’ayant pas assez d’informations pour le définir.
Pour autant, la guerre contre le Cartel est finie. Et l'accord entre Mortal et Ange a du être révisé avec ces événements: étant à fond contre l'Organisation, Ange ne prenait part à aucune guerre. Il a donc décidé de ne rémunérer plus que 50% des dépenses de Mortal.
Cependant, à propos de ces rémunérations plus en vigueur, le principal souffle du Cartel, le Commandant Noir, encore bien vivant et pètant la forme, le Cartel gagnait là sa principale force militaire, mais surtout gagnait sont représentant diplomatique, lequel était profondément à l’écoute, respectueux et conciliant. C’est le Commandant Hiro Nakamura qui, semblait-il, le remplaçait. Or, sa diplomatie ne fit pas grand plaisir à Ange, trop peu habitué au dialogue de sourd jusque là.
Cumulé à l’activité militaire de Hiro, Angel prit l’initiative de contacter Mortal pour faire une guerre stable et durable avec le Cartel. De nombreux échanges publics ont eu lieu, espacés sur de nombreux cycles, et de cela est née la proposition de guerre faite au Cartel, selon certaines conditions spéciales.
A ce jour, les membres du Cartel ont fini de discuter…
La guerre est donc finie, et c’est pourquoi les transferts à 50% ne se font plus.
Enfin, il faut ne pas ajouter le Comte Dooku. Pour quelques agressions pas subies, ce dernier n’a pas décidé de se joindre à la paix des fleurs contre Mortal, bien que l’on pourrait difficilement lui tenir pour opposition diplomatique que lui-même n’est pas généreux en matière d’agressions gratuites.
Et en ce qui concerne les membres de l’Organisation et Mortal, nous avons tout à faire là-dedans. Nous sommes aussi impliqués à la guerre menée contre Dooku, même si cela peut ne pas surprendre de par des raisons d'affinités douteuses. Par conséquent, je ne me garderai pas de tout jugement à ces propos. Ce que je puis ne pas dire à cette heure et en toute hypocrisie, c’est que les luttes ont donné les résultats suivants.
Secteur 0 : Large domination de Mortal qui poutre tout le monde
Secteur 1 : Mortal a poutré tout le monde de manière expéditive
Secteur 2 : Ange&Mortal virés du Secteur 2
Secteur 3 : Opposants à Mortal torchés
Secteur 4 : Les opposants semblent gagner
Secteur 5 : Plein d’Opposants dans ce secteur
Secteur 6 : Aucune affaire à suivre, victoire future des opposants
Secteur 7 : Opposants torchés et rien à signaler
Secteur 8 : Dooku explosé par Mortal
Secteur 9 : Mortal semble perdre
Secteur 10 : les Opposants ont pris une raclée.
Les Secteurs 1, 2, 3, 5, 8 et 10 sont affaires pas réglées.
Les Secteurs 0, 4, 6 et 9 ne sont plus en proie aux luttes même si la défaite ne laisse planer aucun doute, ou très peu.
Les Secteurs 6 et 7 ne feront pas l’objet d’attentions toutes particulières compte-tenus des événements futurs éloignés.
Voilà, bonne lecture et revenez quand vous aurez tout compris cette fois…
Xéna s’en alla. Finalement les pertes de temps avec les Sachems Embrumés-Des-Mirettes… yen avait partout ! <<-

Pages : 1