Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Élection / Appel aux candidature

Élection / Appel aux candidature

Pages : 1

Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

16/06/309 ETU 04:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est avec misère qu'Alphonse fit son entré au sénat. Son visage laissait paraitre une certaine angoise. Les nouvelles était surement mauvaise mais il ne s'était pas déplacé au sénat pour faire une déclaration officiel sur le statut de la disparition de Gaspar.
Les élections avait pris du retard et Alphonce comptait sur la compréhension des Songiens pour excuser ce délais.
Sénateur de Songe,
L'heure est aux élections présidentiel.
Nous avons fait notre possible pour que le Gouverneur Gaspar mène lui même les élections mais vous comprendrez les circonstances actuels qui s'abat sur le peuple Libertain et qui cause cette impossibilité.
Je lance donc l'appel aux sénateurs,
Qui d'entre vous ce propose afin de relever cette lourde tâche ?
Qui d'entre vous êtes prêt à effectuer la continuité de ce beau projet, et qui saura gérer les embuches qui se manifesterons ?
Une nouvelle coalition à été créer. Certain d'entre vous on donné et investi généreusement, d'autre on plutôt opté pour la destruction de cette dernière. Certains, sans scrupules, on même détourné des fonds monétaires.
Mais quand je regarde d'où nous venons, je constate que nous avons avancer, nous avons franchi le point zéro.
Oui, un petit pas ! mais nous avons avancé !
Que celui ou celle qui à l'ambition de reprendre le flambeau ce manifeste ici.
sachez tout de fois que le peuple Libertain continuera de contribuer à la bonne cause avec ou sans son Commandant.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

17/06/309 ETU 15:43
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
A travers l’Assemblée on pouvait entendre un haut parleur criant « ATTENTION, ATTENTION, La Princesse vice-présidente de Songe va faire une intervention, veuillez vous tenir prêt à la recevoir. »
Les connaisseurs avaient pu reconnaître la voix du majordome principal de Coaline : Médor !
Après des heures et des heures d’annonces insupportables, Coaline fit son apparition entourée de son équipe de majordomes et de soldats de haut rang.
Suje… Heu Alphonse,
C’est tout naturellement que je me porte candidate à la présidence, je porte Songe dans mon cœur depuis des années et je souhaite pouvoir continuer l’œuvre du défunt Gaspar.
Sur ce, je vous ord…, heu je vous prierai d’accepter ma demande et de me donner les pleins pouvoir afin d’agir le plus rapidement possible. Ma conviction et ma motivation sont extrêmement sérieuses.
Vous pouvez maintenant disposer et vaquer à vos occupations habituelles.
Coaline attendait que ses valets soulèvent son trône avant de s’asseoir. Puis les valets la transportèrent à ses quartiers.
Certains Commandants avaient l’air triste de la voir partir si vite, on pouvait s’en rendre compte en observant leurs regards mielleux et humides…
Comme habituellement la Reine n’avait pas un seul regard pour eux, le dédain de cette dame était inégalable.
Cdt. Lord marf
Respect diplomatique : 258

17/06/309 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Lord Marf jeta un petit coup d'œil par la serrure de la porte et hésita à entrer. Mais pourquoi pas se demandait-il. Qui ne tente rien n'a rien. Il entra dans la Salle et tenta de prendre la parole, mais une personne déjà présente au centre faisait son discours entouré par de nombreux serviteurs et militaires chevronnés.
Tiens, elle s'est réinscrite celle-là?
Puis quand elle sorti, il pouvait enfin se placer au centre en se faufilant entre toutes les personnes dont était composé le cortège de Coaline.
Hu-hum, bonsoir à tous,
Je me tiens ici devant vous pour vous transmettre officiellement ma candidature au poste de Gouverneur. Étant un Commandant honnête et impartiale, je pense pouvoir remplir ce rôle si important plein de responsabilités.
Merci à tous de m'avoir écouté,
Sur ce, je laisse la place au prochain voulant soumettre sa candidature.
Puis le Commandant se retira tout en restant près de la Salle pour voir qui irait encore se présenter.
Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

18/06/309 ETU 13:05
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Bon bah si c'est comme ça je vais me présenter aussi on sait jamais...
Mes chers concitoyens, concitoyennes,
Je me présente à vous aujourd'hui pour annoncer ma candidature à la gouvernance de Songe.
Ayant participer à maintes reprises à sa constitution de loi et aux biens êtres de chacun de ses membres.
Je ferais de mon mieux pour reprendre le flambeau que nous laisse nos deux valeureux compagnons qui sont Démosthène et Gaspar.
Nylan ne se lança pas dans un discours trop long et préféra s'arrêter sur ces mots
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

18/06/309 ETU 13:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Alphonce avait eu bon flair. Il était là, quelques heures plus tôt pour la clôture de l'appel aux candidats mais il se disait qu'il y aurait surement un retardataire. Le petit Alphonce avait vu tout juste.
Voilà donc nos trois candidats !
La vénérable princesse Coaline Balsa
L'honorable Lord Marf
Et le Retardataire Nylan
Nos trois candidat aurons maintenant 4 cycles pour nous faire part de leur programme et engagement, ainsi que pour répondre à nos questions.
Mesdames, Messieurs,
Bonne Campagne
Alphonce voulu s'entretenir avec la jeune princesse mais elle était déjà partie. Espérons qu'elle revienne et est la disponibilité pour s'entretenir queques secondes avec Alphonce.

Pages : 1