Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Absence

Absence

Pages : 1 2

Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131

17/08/309 ETU 22:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Luxor se leva lentement et vint entourer les épaules de Marion de son bras. Déimos s'était mis la corde au cou tout seul en publiant les attaques de Marion. Personne ne serait plus dupe désormais ou alors, c'était à ne plus rien comprendre.
Déimos, vous avez subi des bombardement provenant de planètes ? Mais alors, vos flottes étaient étrangement placées sur des PCs où elle possède des territoires ! De plus, Marion n'est pas comme vous, elle a ciblé ses attaques sur vos flottes et n'a fait aucun dommage collatéral.
Vous êtes vraiment un mauvais esprit, Déimos. Vous vous croyez au-dessus de toutes les Lois.
Les Songiens apprécieront ! Je suppose que vous prenez tout le monde pour des imbéciles, mais là, vous avez poussé le bouchon un peu trop loin.
Je ne publierai pas vos attaques mais je garde les preuves pour ceux que ça intéresse. Je vous avertis, faut la nuit pour tout visionner. Ya des insomniaques ?
Edit : grillé... mais pas cuit !^^
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

17/08/309 ETU 23:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
efforts visibles : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Gouverneur Edifrep d'Albion, je n'ai pas à subir de vous des propos déplacés en pleine Assemblée Galactique. J'ai été, pour une fois, extrêmement ouverte et courtoise dans ma dernière intervention. J'ai exposé des faits et j'ai dit que j'étais bien intriguée d'apprendre qu'un conflit terminé depuis plusieurs cycles ... ne l'était pas. Je vous demande des excuses immédiates. Je suis Sénatrice, je ne suis pas votre bimbo ou votre potesse d'enfance. Dois-je vous le rappeler ?
Ceci étant dit, il me semble que vous faites quelques erreurs d'appréciation. La prise de la Capitale n'est pas un "incident pas grave parce que le criminel a rendu la Capitale". Non, loin de là. Il y a eu une action directe visant précisément à prendre cette planète à celui à qui elle fut confiée par la force, diplomatique, certes, mais par la force quand même. Imaginons que dans quelques cycles un Commandant souhaite prouver la faiblesse des défenses mises en place ... Il envoie une giclée de bombes hyperatomiques, déplace quelques millions de Kamikazes (par exemple), attaque la planète, la prend, la rend et nous fait un joli discours sur le besoin de construire toujours plus de bunkers ...
Songe deviendrait rapidement la farce des 7 Galaxies. Chacun peut venir faire son petit "coup" et reçoit en échange une petite tape sur l'épaule, les compliments du Gouvernement, voire une médaille et un diplôme de bon citoyen ?
Drusilla fouille du regard les coins les plus sombres de l'Assemblée Galactique ... En vain semble-t-il ?
Désolée, je cherchais les caméras cachées ! Il me semble que nous naviguons dans un océan ubuesque.
Bien, nous parlions de capitales prises. C'est en tant que Sénatrice de cette Galaxie que j'ai transmis des ordres à mes flottes. Je ne saurai, en aucun cas, accepter la conduite de ce Cyber Tronik, rapide à l'exemple inutile. Il faut dire qu'en ces temps calmes, certains n'ont d'autres idées que d'accrocher à leur tableau de chasse des réussites hors du commun comme "prendre la capitale et la rendre passque p'tain c'est trop fun". Ces attitudes infantiles doivent être combattues avec la plus grande fermeté, maintenant et tout de suite.
Le litige est en vos mains, j'attends donc maintenant votre décision vis à vis de ce personnage qui s'est comporté en criminel. Quant à votre idée de Tribunal, je vous rappelle deux faits :
1) Le cas est déjà prévu par la Constitution : "V) La Justice en Songe ne pourra être rendue que par l’Assemblée Galactique réunie collégialement, ou par une entité choisie par elle". Je pense que le cas de Cyber Tronik est totalement l'occasion de tenir un procès public. Son crime est une atteinte à la confiance que les Sénateurs de Songe portent à leur Gouvernement, lequel est tenu sur une planète qui a été victime de bombardements lâches. Les pertes civiles, dont de nombreux fonctionnaires n'en doutons pas, ne doivent pas être oubliées. Il est maintenant l'heure d'imposer à ce programme de revoir sa programmation pour y inclure le respect de la vie.
2) Dans l'Histoire d'Aurore, vous avez déjà goûté le plaisir d'être juge et même d'être devenu le jouet de plaignants. N'y revenez pas.
Ceci étant dit, j'attends maintenant, Gouverneur, que vous appliquiez la Loi. En attendant des actions décidées par vous, les Flottes des Seigneurs de la Vague traiterons cet individu comme un ennemi de la Communauté de Songe.
Concernant les propos du Commandant Luxor, de l'Intérimaire de tous les Gouvernements et du Démon Rouge, je cesse de me prononcer. Cette discussion est oiseuse et inutile. Elle servirait à cacher l'acte du Commandant Cyber Tronik que je n'en serai pas plus étonnée ...
Commandant Olympus Corp., les Lois sont faites pour être bafouées ? Oui. Je vois que l'incident dénoncé, s'il n'a pas provoqué en vous une irrésistible et rapide de venir nous avertir des tirs subis, semble toutefois vous enseigner la réalité en politique. Les Contrebandes sont taxées à 100% ? Oui, cela assure à certains guildéens des commandes régulières. Au lieu de vous plaindre de ne pas avoir accès à ces contrebandes, achetez à d'autres Guildéens. Plus il y aura de convois, plus mes équipages seront heureux, voyez-vous ...
Alors, pourquoi des Lois ?
Je vous dirais parce qu'il est plus important de paraître qu'être.
Pensez-vous que certains ne mentent jamais ? Pensez-vous réellement que les abus sont réservés aux puissantes Nations et pas aux petites ? Ces Lois que vous agitez comme des garde fous n'ont pas empêché le Commandant Sargan IV de tirer à l'arme hyperatomique dans le Secteur 0 à de plusieurs reprises. Protégé par l'Intérimaire de tous les Gouvernements remplaçant le Commandant Lord Marf déjà absent, il a bien entendu échappé à toutes remontrances. Il se peut même qu'aujourd'hui, le Commandant Cyber Tronik soit félicité pour "ses efforts tendant tous vers le Bien Commun". Après tout, il n'a massacré que quelques civils. Ce crime est "oubliable". N'est-ce pas le plus terrible de cette affaire ?
Les Lois entre Etats n'interdiront jamais de faire ce que nous choisissons de faire. Elles nous imposent simplement de le faire en cachette (pour les Etats les plus faibles comme vous ou moi) ou de le faire en menaçant très fort(pour les Etats les plus puissants que nous).
A partir de moment où tous les Sénateurs seront conscients de cet vérité, terrible j'en conviens, les Galaxies seront toutes, sans exception, gouverner avec Sagesse.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

18/08/309 ETU 10:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Drusilla je reconnaît là bien votre verbe, mais j'ai déjà banni le cdt cybertronik, de plus effectivement il sera jugé pour ce crime.
Je vous trouve bien prompte à critiquer, mais dans ce cas, madame, je vous invite à vous présenter à la prochaine élection puisque visiblement vous êtes plus compétente que moi, je peux même vous proposer de rentrer au gouvernement, ainsi vous pourrez nous aider au lieu de vitupérer de déclarer tel ou tel cdt ennemi de Songe, il l'est à mes yeux, car cela n'est pas de votre compétence.
Que chacun fasse ce qu'il a à faire est les moutons seront bien gardé.
Donc pour en revenir à Cybertronik, je crois qu'avant de le détruire, il faudrait qu'il soit juger, et seulement après cela, il devrait détruit, il me semble que c'est comme cela que fonctionne une démocratie.
Actuellement, chacun applique la loi quand cela l'arrange, la critique ou l'ignore de la même façon et joue les offusqué lorsque l'on en fait la remarque, et je ne vise personne par ces paroles.
Je crois que chacun ici devrait balayer devant sa porte, réfléchir à ses actes, et penser à la façon dont il pourrait aider la république, qui il me semble est l'émanation de tous, plutôt que de la mettre délibérément en difficulté.
Pour terminer, je pense demander à l'ensemble des cdt de la Galaxie de se prononcer sur le cas cybertronik.
Tous devront donner leur avis et voter pour ou contre son bannissement de la république et donc de Songe....
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131

18/08/309 ETU 10:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Luxor regardait la belle commandante faire ses envolées lyriques et il ne pouvait s'empêcher de penser que ses paroles ternissaient peu à peu sa froide beauté. Quel dommage.
Commandante Drusilla, vous me faites penser à ces figurines antiques, drapées de lumière, qui agitaient un chiffon rouge devant une bête sauvage pour la leurrer. C'est un art bestial ancien et quelquefois, l'animal ne se laissait pas déconcentrer par le leurre et fonçait droit sur l'homme.
Ainsi, mon sort ne vous intéresse plus ? Je suis déçu ! Vous préférez vous focaliser sur un faux coup d'Etat plutôt que sur un vrai génocide ?
Ah oui ! Je suis vraiment mortifié par votre indifférence, Madame. J'avais un instant espéré que vos beaux yeux posés sur moi allaient me sauver de tous les vices de cette galaxie.
Luxor prit un air faussement malheureux.
Edit : Décidément... encore grillé et presque à point !^^

Pages : 1 2