Pages : 1 2
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236 ![]() 16/08/309 ETU 12:05 |
Score : 4
Détails
![]()
Le Destroyer Stellaire de Classe-Venator, sous le commandement de Shi De San, poursuivait sa route dans la voie hyperspatiale. Le Maître observait les grandes traînées blanches que formaient les étoiles défilant sous ses yeux. "L'hyperespace, quelle merveilleuse chose", se dit-il devant la grande baie en transparacier de sa proue de commandement. Les expériences qu'il avait vécues ce dernier mois avaient remodelé son esprit, et lui avaient apporté une vision plus globale du monde. Mais l'univers verrait bientôt ses nouvelles découvertes, en temps voulu... Soudain, l'espace se figea, et les étoiles redevinrent immobiles, dans le ciel d'un noir d'encre. L'Aayhan avait stoppé sa course, et l'imposant vaisseau était revenu en Firmament. Shi De San décida de sonder la Force, comme le Comte Dooku l'appellait. Peur, souffrance, confusion. Pas de doute, il était revenu en Firmament. Mais il était bien décider à changer ça... Il sentit l'Amiral Appo s'approcher de lui. Il lança à son attention : Activez mon holotransmeteur Amiral. Message crypté pour toutes les Assemblées Galactiques : Commandant(e)s. Je suis heureux de revenir parmi vous. Après une absence d'un mois, j'ai décidé de reprendre la gouvernance de mon peuple en mains. La personne que j'avais chargée de me remplacer était....une incapable. Nous avons donc subi des attaques, et reçu des MP auxquels nous n'avons pu répondre, et je m'en excuse devant vous. Je vous informe donc que je sus de retour, à la disposition de celles et ceux qui me solliciteront. Merci de votre attention. Maître Shi De San. L'Amiral Appo sortit, et le Croiseur fit route vers une planète isolée, méconnue de tous.
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 17/08/309 ETU 08:47 |
Score : 1
Détails
![]()
Une nouvelle salle ? Mais c'est exactement ce qu'il lui fallait ! Il visionna l'hologramme d'un commandant inconnu de lui et s'approcha en personne de la Tribune. Bonjour à tous. J'ai été absent quelques 15 cycles et je m'excuse de n'avoir pas répondu à mes x-com... En fait, je n'en ai pas reçu ! Je suis donc revenu, hier soir, vers 16h ETU et quelques heures plus tard, toutes mes flottes étaient ionisées par le commandant Deimos. Mon "excellent" ennemi avait eu le temps de se poster tranquillement sur tous mes PCs et il ne m'a même pas laissé le temps de poser mes valises. Ça, c'est l'anecdote. Là où ça craint, c'est qu'il a détruit en même temps les flottes d'autres commandants qui n'avaient rien demandé dont un jeune guildéen qui venait juste de s'installer et qui a tout perdu. J'espère qu'il aura le cran de venir porter plainte lui-même. C'est vrai, ça me fait plaisir de vous revoir tous.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 17/08/309 ETU 12:26 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je crois que cela suffit comme cela, ces bombardements sans raison apparentes n'ont que trop duré. J'aimerais que les cdt qui désirent presser le gros bouton rouge s'adresse à l'AG auparavant, car ce n'est pas en faisant la guerre puis en discutant après que l'ont pourra installer une paix durable. Lorsque vous presser le gros bouton rouge sans discernement, voilà ce qu'il se passe un jeune cdt fraîchement arrivé perd tout, mais cela n'a pas l'heur de vous faire percuter.... De ma position de Gouverneur, je trouve cela inadmissible. On peut avoir des conflit, on peut vouloir entrer en guerre contre n autre peuple, mais nous ne sommes plus au temps des cavernes, et un minimum de discussion en amont pourrait permettre d'éviter des pertes entre belligérants mais surtout et cela me semble plus important, des pertes collatérales qui semble être du dernier intérêts pour certains. Soyez adultes.......
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 17/08/309 ETU 17:39 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"et un minimum de discussion en amont pourrait permettre d'éviter des pertes entre belligérants" Faux ! Essayez de discuter avec le cdt. Déimos ! Je n'ai jamais reçu aucun x-com et il ne m'a jamais adressé la parole dans aucun lieu. Par contre, d'autres ont essayé : les mots n'ont aucun impact. Il ira jusqu'à ma destruction totale. Coupable d'avoir défendu une amie qui ne pouvait se défendre seule contre lui, je suis voué à perdre les deux dernières planètes qu'il me reste. Et personne n'en frémira de peur de se voir molester à son tour. Parce que Déimos s'est attaqué à une jeune femme, une renégate qui ne faisait rien de mal, une Songienne de souche, bien moins riche, bien moins puissante et bien moins évoluée en technologies que lui. Pourquoi ? Parce qu'elle a dit ce qu'elle pensait. A ce moment-là, tout le monde lui a tourné le dos. Quand elle demandait de l'aide, on lui répondait que c'était un "faux problème". Mais suis-je bête ! Vous la connaissez, c'est la même qui vous aide au Gouvernement avec sa générosité habituelle. Marion Orca. Nous sommes peu nombreux à l'avoir aidée et secouru du mieux que nous pouvions. Et dans cette galaxie, comme ailleurs, Déimos punit qui il veut et jusqu'où il veut en marchandant sa "paix" à coup de rançons exorbitantes ou d'humiliations publiques. Par contre, lui, il reçoit de l'aide des plus nantis d'entre vous : des guildéens de l'Organisation lui livrent des unités d'assaut, des Sénateurs de l'Organisation lui cèdent des planètes. Tout le monde le sait et tout le monde se tait. Vous allez recevoir un S.O.S. très bientôt, Gouverneur. Que cela ne vous empêche surtout pas de dormir ! Le Gouverneur avait eu une parole malheureuse et Luxor avait saisi la balle au bond. Mais le pauvre bougre, parachuté en Songe ne pouvait pas être responsable de ce carnage. Les autres, par contre, l'étaient grandement. Il pensait que, comme Déimos, il avait frappé le plus faible d'entre eux et ça le faisait rire intérieurement. Un rire triste et silencieux.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 17/08/309 ETU 18:06 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Luxor, Discuter avec le Commandant Deimos a rarement été une difficulté, en tout cas, pour certains ... D'un autre côté, discuter avec Marion Orca n'a jamais valu que des insultes et des propos Horripilants, Rébarbatifs et Pas du tout marrants. Ceci étant dit, il semblait que ce conflit était terminé et je suis surprise de voir que vous profitez de la déclaration de bienvenue du Commandant Shi de San pour nous faire part des récentes attaques du Commandant Deimos. Je reconnais qu'en ces temps de crise le prix d'une salle virtuelle dépasse vos moyens financiers. Cette chère Marion Orca aurait pu vous donner quelques Leems quand même, elle qui est si bonne pour tout le monde ... Bon, cessons quelques instants de remuer la hallebarde dans la plaie et discutons sérieusement quelques instants. Commandant Deimos, les attaques sur le Commandant Luxor ne semblent pas être l'idée la plus intéressante que vous ayez eue. L'intérêt est effectivement minime et réduit. La destruction de ses flottes a provoqué des pertes qui n'avaient rien à voir avec votre affaire. Enfin, semble-t-il ! Personne ne semblant être venu se plaindre, à part vous Commandant Luxor, bien entendu. Il serait, surtout maintenant qu'un Coup d'Etat secoue cette Galaxie. Coup d'Etat perpétré par un ami de cette "fameuse" Marion Orca soit dit en passant et "comme par hasard" ... Nous espérons ne pas avoir à fournir de planète refuge au Commandant Luxor dans les prochaines heures. Commandant Luxor, le Commandant Deimos a des "amis". Il sait s'en servir et l'on peut même déduire de votre déclaration qu'il sait entretenir ces amitiés. La Commandant Marion Orca a dit ce qu'elle pensait ? Certes, c'est même là la faiblesse principale de sa diplomatie. Elle pense mal et, par là-même, parle mal. Même très mal. Dire que tout le monde se tait est par contre une erreur monumentale. Certains se taisent parce qu'ils ont aidé le Commandant Deimos, les autres parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de rentrer dans une guerre pour protéger cette femme. Il se trouve que, conformément à ce que vous dites, personne n'a levé le petit doigt pour elle. Un sourire s'afficha sur les lèvres de Drusilla. Étonnante preuve de sa "popularité", non ? Marion Orca a un nombre de défauts défiant l'imagination mais elle n'a pas eu celui de vous embrigader dans une guerre contre un ennemi si puissant que ce "méchant" Deimos. Vous êtes intervenu de votre plein gré, d'après ce que je sais. Vous saurez donc subir fièrement et bravement les résultats de votre courageuse et naïve intervention. Cela passe, bien entendu, par le respect des paroles de retour parmi nous du Commandant Shi de San. Ceci, étant dit, je vais m'adresser maintenant à tous les deux. Un Coup d'Etat a eu lieu dans cette Galaxie. L'effet logique de cette annonce devrait vous permettre de passer sous silence votre petite rivalité (guéguerre ?) infantile pour vous concentrer, tous les deux, contre l'ennemi commun. Cet ennemi commun est identifié puisqu'il a admis son forfait, le cachant derrière des intentions louablement ... stupides. Je termine par saluer le Commandant Shi de San. Ses paroles me manquaient même si quelques heures (par cycle) sous les rayons de lune m'ont permis de travailler mon teint de Reine des Seigneurs de la Vague !
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 17/08/309 ETU 18:42 |
Score : 2
Détails
![]()
Luxor n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Une créature d'une froide splendeur l'appelait par son nom. Quelqu'un lui parlait enfin. Inespéré ! Il n'écouta pas vraiment, trop occupé à admirer la plastique de la commandante jusqu'à ce que ses paroles se frayent un chemin juqu'à son cerveau. Eonnant ! Elle lui reprochait de squatter une salle de l'Assemblée et elle en faisait autant, sinon pire avec un aplomb inouï. Lui, au moins, en avait respecté le thème. Elle, en profitait pour parler de ce qu'elle appelait un coup d'Etat ! Commandante Drusilla, je vous présente mes excuses si j'ai outrepassé mes droits dans cette Noble Assemblée. Il se trouve, que, comme votre cher ami Shi de San, je suis parti en vacances loin de Songe. J'ai cru qu'il était de bon ton de saluer la galaxie à mon retour. Ensuite, je n'ai fait que réagir aux propos du Gouverneur. Vous avez les dents coupantes, Commandante. Vous semblez apprécier Déimos et détester Marion Orca. Vous connaissez sans doute mieux l'un que l'autre. parce que vous lui ressemblez beaucoup, à Marion. Pour ce qui est de mon sort, je le subirai avec noblesse et fierté. Votre demande est irrésistible. Luxor se fendit alors en deux dans une courbette respectueuse. Puis il détacha son regard à regrets de la noble dame et en revint à Edifrep d'Albion. Gouverneur, voici une Commandante des plus impliquée dans la politique de Songe. Si vous enlevez le venin et le vitriol, vous devriez en tirer une aide des plus énergiques et des plus constructives.
|
||
Cdt. Olympus Corp.
Respect diplomatique : 5 ![]() 17/08/309 ETU 18:56 |
Score : 5
Détails
![]()
Un homme d’âge moyen, au visage orné de tatouages aux motifs tribaux, se leva de son siège, et pris la parole, d’une voix forte, mais sans néanmoins laisser paraître quelque émotion que ce soit. « Afin d’apporter à ce débat quelques éléments supplémentaire, nous souhaiterions signaler à cette audience que du ‘’Jeune Guildéen’’, il s’agit de l’Olympus Corporation. Autrement dit, ceux que je représente ici en tant que Sénateur. Avant toute chose, nous tenons à signaler que les dégâts qui nous ont été causé ont, en un seul tir, coûté des cycles d’efforts à une puissance émergente. Ce qui a été détruit ne représente rien pour les Grandes Puissances de ce Monde. Mais pour des puissances comme nous, de tels incidents peuvent êtres fatals, à un stade si précoce. Heureusement, nous avons été remboursés. Largement. Mais, d’autres ont-ils eux cette chance ? Aujourd’hui comme Hier ? Or, je vous le demande, pourquoi avons-nous à subir cela ? Pourquoi devons risquer de tout perdre sur un coup de Dès, au sein d’un Jeu auquel nous ne nous associons pas ? Les puissance Émergente ne sont-elles vouées qu'à êtres de vulgaires "Dommages Collatéraux", une statistique sur un tableau noir, effacée dès que viens la suivante ? » L’homme se tut quelques secondes, observant l’auditoire, avant de reprendre. « Ne vivons nous pas au Sein d’une République ? Cette République n’a-t-elle pas des Lois claires, à ce sujet comme sur d’autres ? Nous ne doutons pas que le Gouvernement fasse de son mieux. Néanmoins, et je peux vous le dire pour l’avoir vu de mes propres yeux, cette Galaxie va mal ! Les Lois de la République sont sans cesse bafoués, où que se porte mon regard. N’est-il pas Précisé dans la constitution elle-même que les Contrebandes ne peuvent êtres taxées, alors que huit des onze contrebandes de cette Galaxie sont taxées, dont sept à hauteur de cent pour cent, interdisant toute opération de spéculation et handicapant par là gravement toute possibilité d'expansion pour les puissances Émergente ? N’y a-t-il pas une Loi, la Loi Markvart, dédiée à réguler les Déplacements en Songe, et les Droits de Ionisation, alors qu’une Grande Puissance, de celle qui devrait donner l’exemple, use de tirs ioniques, sans sommation, au sein d’un système où elle ne possède aucune planète ? N’y a-t-il pas un Traité de Paix, que tout Sénateur se doit de respecter à moins de se voir Déchoir se tout ses Droits Civiques et de son Siège au Sénat ? Je vous pose la question clairement, Sénateurs : Sommes-nous encore au sein d’un Etat de Droit, ou bien le Chaos a-t-il pris ses aises au sein de cette Galaxie ?! » L'homme marqua une pause, pour reprendre son souffle, puis repris. « Nous sommes encore faibles, et nous pouvons êtres éliminés d’une simples pichenette par qui que ce soit. Néanmoins, nous ne pouvons rester à regarder cette Galaxie sombrer dans la Décadence sans rien faire. Ainsi, l’Olympus Corporation s’en remet entièrement au Gouvernement de la République de Songe jusqu’à ce que l’Ordre soit ramené. Que celle-ci use de nous comme elle l’entend. » Une fois les derniers mots sortis de sa bouche, l’homme se rassit, attendant la réponse qui, il l’espérait, ne tarderait pas à venir.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 ![]() 17/08/309 ETU 20:21 |
Détails
![]()
Pour compléter les différents échanges dans la salle, le démon tenait à préciser une chose... juste une chose. L'unique chose qui valait la peine d'être précisée. Commandants, si aujourd'hui, ou à n'importe quel moment de mon existence, j'ai voulu faire ce que j'ai dit et donc accomplir jusqu'au bout ce que j'ai promis d'accomplir -dans une guerre- c'est bien pour ne pas avoir à subir ce que je vois en ce moment... : Une file de textes défila dans l'écran géant... 17/08/309 ETU 19:45 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:45 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:45 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:45 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Marion Orca). 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. 17/08/309 ETU 19:40 Bombardement PE perpetré par la cdte. Marion Orca subi. Si cette dame, que j'ai laissé exceptionnellement la vie sauf n'aurait pas reçu mon "pardon", voilà longtemps que l'affaire aurait été réglée. Voilà longtemps que tout aurait été oublié. Et aucun risque à venir de guerre n'aurait pu voir le jour. En laissant une personne en vie, on sait à quoi on peut s'attendre, comme vous pouvez le constater ! Jamais je n'ai laissé une personne "sortir" d'une guerre à mon encontre... et donc jamais je n'ai eu d'échos de la guerre concernée. Là, vous en avez tous été témoins, j'ai laissé arrêter la guerre face à Marion. Vous voyez maintenant pourquoi je n'aurais jamais dû. Et vous savez d'autant plus pourquoi je ne peux en faire de même avec le commandant Luxor. Marion Orca ! Publiquement je vous le... redis ! Un pas de plus dans cette "démarche", et la paix sera effectivement terminée... à ma manière. Sur ce, je vous salue, et salue tout de même l'adversaire Luxor. Cette affaire me concernant est close ! Merci Et il se retira comme il était venu...
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 17/08/309 ETU 21:09 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Déimos, Regardez plutôt cela et surtout regardez bien les dates et les horaires... je n'ai fait que répondre à vos attaques dans deux seteurs. Et je ne devais plus en subir ayant payé votre prix pour la paix depuis presque trois semaines. 16/08/309 ETU 23:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos). 16/08/309 ETU 23:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos). Je ne souhaite plus apercevoir vos troupes dans les systèmes où vous n'avez pas de possessions territoriales. Je vous avais fait confiance en vous permettant d'entrer dans mes systèmes, mais vous avez encore eu un coup de testostérone. J'ai subi des pertes et, à l'instar d'autres commandants, je n'ai reçu aucun dédommagement. Suis-je donc si transparente que mes bannières vous importent si peu ? Ou est-ce vous qui cherchez à tout prix l'affrontement que nous avons évité jusqu'à présent ? Déimos, je ne souhaite que vivre tranquillement sur mes terres. Je vous ai demandé de faire sortir vos flottes des systèmes où vous n'avez rien à faire sauf à semer la désolation. Vous avez tué déjà bon nombre de commandants. Je crois qu'entre Shaïtan et Erasmus, vous avez eu votre tribut d'âmes. Il vous faut aussi Luxor... Croyez-moi ! Fichez-moi la paix. J'y ai droit maintenant. Je demande au Gouvernement de Songe de faire appliquer nos lois pour que je puisse enfin vivre en paix ainsi que mes compagnons d'infortune. Je ne veux plus subir d'attaques.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 17/08/309 ETU 22:28 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Edifrep d'Albion se senti personnellement visé par toutes ces interventions, il était un peu trop facile de dire que tout était de la faute du gouvernement, du gouverneur ou du string d'Angelofhell, mais parfois que le simple fait pour certains de refuser de parler à d'autres donnait ce triste résultat....Il se devait donc d'intervenir et remettre quelques idées en place, des barre aux T et des point sur certains I Il me semble que les lois de Songe sont très claires, avant d'en arriver à l'usage des armes, les litiges doivent être portés devant cette Assemblée. Or il apparaît que certains passent outre la loi....Lois qu'ils ont approuvé en s'installant en Songe. Cette loi ne dit à aucun moment que c'est la parole du plus fort qui doit l'emporter, mais plutôt celle de la raison... Qu'en est-il actuellement ??? Certains profitent des difficultés du gouvernement pour s'octroyer le droit de régler leur compte à d'autres cdts qui ont eut l'audace de ne pas être d'accord avec eux... Tout ceci dans un conflit qui semblait régler depuis longtemps... Mais chose dommageable entre toutes c'est que d'autres subissent ces conflits alors qu'ils n'ont rien à y voir..... Alors je n'irai pas par 4 chemin, Deimos, je crois que vous feriez mieux de ranger le gros bouton roufe parce que les choses risquent d'échapper à tout contrôle, j'espère que votre intervention précédente augurait de cela.... J'aimerais par ailleurs que nous revenions à des propos beaucoup moins insultant, car la diplomatie ce n'est pas à celui qui parle le plus fort ou qui insulte le mieux, n'est ce pas Drusilla. Ah oui cdte Drusilla, je vous rassure, Cyber tronik a de suite restituer la capitale donc il n'y a pas de coup d'état mais la tentative maladroite d'un cdt maladroit de nous dire que nous étions vulnérables.... Quant aux interdictions de survol de certains PC, si je peux les comprendre, j'aimerais....non j'exige que maintenant ils soient systématiquement annoncés. Afin d'éviter les problèmes.... N'est ce pas Marion Orca. Cdt Luxor, j'estime moi aussi que vous n'avez plus à subir d'attaque du fait de votre prise de position dans un conflit antérieur et qui est actuellement réglé...Alors faites la liste de vos perte et communiquer la moi par MP. A l'avenir, lorsqu'un désaccord verra le jour et qu'il n'y aura pas de tentative diplomatique pour le régler, je prendrai systématiquement fait et cause contre celui qui aura attaqué en premier... Je pense mettre en place un tribunal dont les membres seront élu parmi vous, pour régler les litiges de cette sorte...Je sais que le précédent gouvernement avait déjà étudié la question, maintenant je crois qu'il faut passer à l'action... Je demande à chacun ici de faire l'effort d'écouter les autres sénateur et ne pas se crisper sur son quant à soi qui est source de bien des problèmes... Et oui Monsieur le représentant de l'Olympus corp cette Galaxie va mal, car les cdt qui y vivent votent des lois et se disent qu'elles ne sont faites que pour être appliqué aux autres... J'invite donc ceux qui ne sont pas d'accord avec nos lois à partir ou à proposer d'autres choses mais certainement pas à les bafouer...
|
Pages : 1 2