Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Le caniveau

Le caniveau

Pages : 1

Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131

22/08/309 ETU 17:57
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
La jeune femme fut surprise par le tas sombre qu’elle devinait dans une allée de l’hémicycle. Elle s’approcha avec précaution. C’était un homme qui dormait par terre, son manteau déployé jusqu’au menton et un sac en guise d’oreiller. Le visage lui était vaguement familier. Perplexe, elle le regarda quelques minutes puis lui secoua légèrement l’épaule.
Commandant ? Commandant ? Vous ne pouvez pas rester là.
Luxor fit un bond comme un diable sort de sa boite.
Aaaaaaachhhh….. qui va là ? Déim… Qui êtes-vous, vous ?
Je m’appelle Ania, je suis là pour ouvrir les portes de l’Assemblée, il est cinq heures, vous ne pouvez pas rester là, Commandant.
Ch’suis plus commandant. Ch’suis plus Sénateur, même plus citoyen. Je suis le Clochard de Songe.
Il se leva en grimaçant et en se tenant les reins, remit son manteau qui avait glissé sur ses épaules et attrapa son sac. Dans les premières lueurs de l’aube et cette salle vide, la fille lui parut sympathique. Elle lui souriait timidement. Ce sourire rendit toute son énergie à Luxor.
Dites, Ania, y’aurait pas un petit boulot pour moi par ici ? Poteau indicateur ou videur d’ordures, un tout petit boulot pour gagner le gîte et le couvert aux frais du Gouvernement ?
Elle eut une moue gênée en le regardant de haut en bas.
Les hôtesses doivent être avenantes et les hommes doivent être bien bâtis et musclés… Le Gouverneur y tient beaucoup. Vous n’avez pas le profil, je le crains.
Luxor éclata de rire. Sacré Gouverneur ! Il remercia la fille et s’apprêta à partir. Elle le retint par le bras et lui tendit un passe gris.
Au troisième sous-sol, il y a des chambres pour les visiteurs extra-galactiques qui arrivent dans la nuit. Prenez la 19 et soyez discret. Je vous porterai de quoi manger dans quelques heures.
Luxor prit le passe et baisa la main de la jeune hôtesse. Une douche et un bon lit, sûrement un bar garni. Finalement, c’était plutôt cool d’être SDF !
RP ouvert à qui veut, même Déimos !^^
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

22/08/309 ETU 20:24
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
(NdA: Cette scène se passe quelques heures avant...)
...plus personne.
Il décida de rentrer dormir et se leva.
Se dirigeant vers la sortie, il repéra un tas de vêtements par terre, entre deux allées.
" Ha ben non ! "
C'était un humanoïde dans la force de l'âge qui s'était endormi à même le sol.
"Peut être un trader désespéré, ruiné par la crise, qui cuve son alcool.
Ou alors un garde qui attend son tour de ronde..."
Il reconnut le Cdt. Luxor.
Il avait du noyer son chagrin dans l'alcool, pauvre bougre...
" Ha ça !
Quant la bouteille vient à la rescousse des déboires de l'amour et de la guerre..."
Apitoyé, Rikor'f sortit un de ces vieux bout de papier carré de couleur jaune qui collait partout, une de ces vieilleries qu'il affectionnait encore d'utiliser, summum du classicisme !
Il y rédigea un bref message qu'il glissa dans la poche de l'infortuné assoupi.
Puis il glissa également sa fiole personnelle de St'Rât'Ch, un remède souverain contre ce genre de mal, ce qui se distillait de plus costaud sur H'Rûm'F...
Il le fixa une dernière fois, puis s'éloigna en marmonnant, philosophe...
Cdt. Luxor

23/08/309 ETU 01:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Chambre 19. Mobilier de luxe. Message de bienvenue enregistré se déroulant dès l'ouverture de la porte. Le Gouverneur était accueillant !
Luxor envoya son sac atterrir sur le lit et commença à se déshabiller avec soulagement. Trois cycles sans douche ! Nu comme un ver, barbu comme un derviche, il s'adonna aux joies des brumisateurs, des massages et des palpations thérapeutiques des mécanismes robotisés, en pensant à Ania, la belle hôtesse.
De retour dans la chambre, il entreprit de plier ses fringues malodorantes quand la palpation d'un corps dur l'arrêta. Une flasque... et un message accroché... non collé...
" Cher Luxor,
Ce n'était pas faute d'avoir essayé de vous mettre en garde :
Mademoiselle Orca est aussi belle qu'elle est dangereuse !
Sachez que je suis touché par les maux qui vous accablent, mais il vous faut admettre que vous avez assez mal géré cette situation qui est la vôtre...
Portez vous bien, et courage ! "
-- Rikor'f --
Luxor se laissa aller sur la couche, la flasque dans une main et le message dans l'autre.
Rikor'f... Rikor'f... il me connait ? Il m'a prévenu ? De quoi ??? Marion serait dangereuse ?
Ha haaaahahahaaaa.. ha ha haaaa..... Marion, ma presque soeur, dangereuse ! Oui, qu'elle l'est !!! Pas besoin de me le dire. Mais putain, quelle nana !
Luxor froissa le message papier et l'envoya dans la corbeille d'une pichenette. Puis il but une gorgée de la gourde trouvée et faillit recracher le liquide intrusif.
Bordel ! Ils me prennent pour Rambo ou quoi ?
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

23/08/309 ETU 17:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Gaspar arriva à L'Assemblé comme à l'habitude,tôt le matin, même heure, même siège.
Assis et relax, en buvant son café composé de deux crèmes un sucre et en lisant la presse Galactique, Gaspar aperçu Ania.
Ania !
comment allez vous ce matin ?
Très bien M. Gaspar, puis-je vous resservir un autre café comme à l'habitude ?
Pas aujourd'hui Ania, assoyez vous donc et conté moi de bonnes nouvelle car avec cette presse Galactique, il y a de quoi vouloir ce pendre !
Je sais, les mauvaises nouvelles rapportent plus que les bonnes, mais dites moi, vous ne vouliez pas acheté ce journal la semaine passé, afin qu'ils écrivent que des bonne nouvelles ?
Je voulais, mais on m'a conseiller de ne pas faire cela, ce pourrait être perçu comme une dictature.
Dites moi Ania, c'est quoi cette odeur de merde ?
Ah, c'est un jeune homme qui avait l'air perdu et très mal en point. Je l'ai recueilli dans les chambres ambassadrices.
Vous savez son nom ?
Non mais il est très minion et.... Romantique !
avec ses petits cheveux en bataille, son torse bombé et son baise main. Gardez sa pour vous Gaspar, mais dans d'autre condition, je l'aurais rejoint à sa chambre et il aurait eu droit à une sacré bai...
Je ne veux pas savoir Ania ! franchement, un peu de retenue ma jeune enfant.
Dite moi dans qu'elle chambre il est ce SDF.
Pas moyen de discuter de sa avec vous hein, Gaspar le Prude !
dans la 19....
Je suis conservateur Ania, Conservateur....
Quelques instants plus tard, on cogna à la porte 19.
Luxor ne savait pas trop s'il devait répondre et la porte n'était pas équipé d'un oeuil magique.
Les pensés défilèrent dans la tête de Luxor:
C'est la garde Galactique qui vient m'explusé !?
C'est la belle Ania qui vient pour me bais...
NON ! concentre toi Luxor !
C'est Déimos qui vient pour m'achever en personne !
Luxor recula tranquillement tout en essayant de localisé un objet dans la pièce afin de ce défendre.
Trop tard, la porte s'ouvrit, le pauvre Luxor ne l'avait même pas verrouillé !
Luxor !!!
C'est la que tu te caches !
Bordel, tu as empesté tout l'assemblé. Je vois, enfin....
je sens, que tu à pris un douche. C'est un bon début. Maintenant, il va falloir te trouver du linge......
....Qui sent bon !
Cdt. Luxor

23/08/309 ETU 18:15
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
On frappa à la porte.
Luxor se leva d’un bond en s’enroulant d’un drap puis chercha des yeux un objet qui pourrait lui servir de massue. Quel couillon d’avoir fait confiance à Ania ! Décidément, il devait se méfier davantage des femmes. Elles auront sa peau un jour !
Quand la porte s’ouvrit sur le vieux Gaspar, Luxor laissa éclater son soulagement et en perdit presque le drap qui lui ceignait les reins.
Mon vieux Gasp ! Comment tu m’as trouvé ? A l’odeur ? C’est marrant, je ne me sentais pas trop, moi. En fait, j’attendais Ania. Mais ça me fait plaisir de te voir.
Il attrapa la boule de vêtements sales par terre.
Ouais ça pue ! T’as raison, m’en faut d’autres. Je vais tout jeter. Sauf mon blouson. Ah non ! Pas mon blouson ! C’est celui qui a fait la guerre contre Déimos, ce blouson, mon vieux Gasp, un peu de respect !
Tu veux un truc à boire ? Le bar est là, sers toi. Nooooooon ! Pas cette flasque ! C’est un tord-boyau woukie. Ca tue ! Donne moi un whisky, tiens, j’ai du mal à bouger empêtré dans ce drap. Comment elles font les filles ? Tu vas me répondre qu'elles font comme moi, elles se font servir.
Pendant que Gaspar préparait les verres, Luxor regarda machinalement son boitier de contrôle et ses x-com. Le rire qui partit, franc et sonore fit sursauter Gaspar qui faillit en lâcher la bouteille de whisky.
Tu sais quoi, Gasp ? « Aucun trouble à signaler dans mon empire » et pourtant le bonheur de mes peuples est à zéro. Je suis trop balèze quand même !
Bon après…. Na na na….. ok….. ça aussi…. Ouais…..
Ah ! Edifrep d’Albion m’envoie un asile politique. Eh, Gasp, tu vois pas qu’il m’aurait envoyé la Capitale de Songe comme asile ? Je dois quoi ? Je dois faire attention à ce que je dis et à qui je le dis ! Oh bin, il est pas gonflé, le Gouverneur ! Il me donne une planète et le baillon qui va avec, dis donc ! J’ai compris, c’est la planète-prison.
Buffle Rieur vous propose l’asile politique. C’est pas l’Indien qui voulait voir Marion crever ? Alors lui, il doit vouloir son duel au soleil ! Bin non, Grand Chef, je garde mon scalp.
Lord Marf vous invite dans sa taverne. Ouais, lui il a tout compris, le Lord ! Faut lui dire d’arrêter le jus d’orange.
Marion Orca vous propose l’asile politique. Ah bin quand même ! Elle en a mis du temps ! Je vais la faire poireauter, c’est tout ce qu’elle mérite. Qu’elle s’inquiète un peu pour moi, ça lui fera pas de mal. Et interdiction de lui dire où je suis, Gasp !
Je veux me RE-PO-SER !
Luxor vida goulument son verre de whisky et le retendit à Gaspar pour une autre dose.
Après, Gasp, tu cours me chercher des fringues et faire nettoyer mon cher blouson, d’accord ? Je ne peux pas débarquer sur ma nouvelle planète tout nu. Je l’aurais bien fait avec Drusilla pour voir sa tronche de vierge froide rougir un peu, mais cette garce m’a dit adieu.
Après le départ de Gaspar, Luxor mit de la musique en sourdine et sirota son second whisky en fredonnant.
Cdt. Gaspar

23/08/309 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Gaspar était ravis d'avoir enfin localiser Luxor, après tout ce qu'il avait vécu, il ne devait surtout pas rester seul trop longtemps.
Le vieille homme s'inquiétait pour Luxor, Il buvait beaucoup et son attitude était étrange et instable. Il aperçu du coin de l'oeuil La presse Galactique sur la table de chevet. Il ne devait pas la lire, trop de mauvaise nouvelle, de quoi se tirer une balle en pleine tronche !
Tout en se déplaçant subtilement vers la table de chevet, Gaspar profita du moment d'inattention de Luxor pour jeter le contenu de son vers derrière lui quand Luxor se pencha pour ramassé son vieux blouson.
...Sauf mon blouson. Ah non ! Pas mon blouson ! C’est celui qui a fait la guerre contre Déimos, ce blouson, mon vieux Gasp, un peu de respect !...
Mais non Luxor, je vais l'apporter au meilleur nettoyeur de Songe, il saura comment faire disparaitre cet odeur.
Gaspar se saisi du journal sur la table de chevet et s'en servi pour prendre la boule de linge infecte sur le sol. Il jeta ensuite le tout dans le foyer.
Je vais te trouver d'autre linge digne de toi Luxor je m'occupe de tout !
Comme ça, l'iroquois ta proposé une planète pour faire la contrebande de cigarette*** !
Tu vaux mieux que ça et tu le sais !
Notre gouverneur t'offre la capitale de Songe ?
Waw, tu lui a fait boire ta flasque ou quoi ?
de toute façon, elle n'est pas trop protégé. Tu as su pour Cyber Tronik et sa démonstration ? Bin, ça na rien donné !
Il doit s'éclater les octets celui là. Pfff
Soit pas dur avec Marion, si elle à été un peu longue, c'est pour choisir une planète digne de toi...
...
Luxor vida goulument son verre de whisky et le retendit à Gaspar pour une autre dose...
Ça suffit Luxor ! faut se ressaisir mon garçon. Tu ne retrouvera pas ton empire au fond d'une bouteille.
Fait moi confiance, reste ici pendant que je vais te chercher des fringues. Profite en pour dessaouler un peu.
Gaspar s'en alla et croisa la belle Annia dans le couloir.
Tu es déjà en pause Annia ? Allez va-y, remonte y le moral...
Annia, se dirigea vers la chambre 19, un petit sourire en coin....
***Pour ceux qui ne comprennent pas le lien entre les cigarettes et les Amérindiens:
http://www.info-tabac.ca/bull49/contrebande.htm
Cdt. Luxor

24/08/309 ETU 15:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Quand la porte s'ouvrit à nouveau, Luxor eut un petit sursaut, pensant que Gaspar avait oublié quelque chose. Quand il vit le visage rieur d'Ania, puis le plateau qu'elle tenait à deux mains, il se redressa sur un coude et arbora un sourire ravageur.
Tu m'apportes de quoi manger, ma belle ? Tu viens sustenter un pauvre diable ?
En effet, Commandant.
Il la vit rougir un peu en se déshabillant et lui pensa tout aussitôt qu'il aurait dû moins boire et dormir encore quelques heures. Elle accrocha sa robe d'hôtesse au mur où il n'avait pas vu de patère.
.......
Dans une salle obscure tapissée d'écrans, à l'autre bout de l'Assemblée, un terminal s'obscurcit sans que personne n'y prenne garde.
.......
Quand Ania repartit, sifflotant une vieille rengaine, Luxor gisait en travers du lit, ronflant doucement, la tête plongée dans un oreiller qu'il caressait dans son sommeil.
Sur la table à côté du lit, un plateau intact attendait son réveil.
Cdt. Gaspar

25/08/309 ETU 03:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
.......
Dans une salle obscure tapissée d'écrans, à l'autre bout de l'Assemblée, un terminal s'obscurcit sans que personne n'y prenne garde.
.......
Officier !
Nous avons perdu la réception d'un des moniteurs !
Surement encore ce satané virus qui fait des siennes...
comment avance les procédures pour l'expulsé du réseau ?
Rien à faire, il nous faudrait beaucoup plus d'informaticiens et d'avantage de budget pour le l'effacer de nos systèmes. Le Gouverneur nous avait pourtant promis d'investir dans ce programme mais il se fait tarder....
Quoi qu'il en soit, consulté le registre et vérifier si la chambre 19 est occupé.
Elle est vacante Monsieur.
Bon, dans ce cas, amené moi un café.... noir !
------------------------------------------------
Quelques heures plus tard, Gaspar revint à la chambre 19 pour amener du linge propre à Luxor.
Pas la peine de cogner, il barre pas la porte l'insouciant !
Quand le vieille homme rentra, il aperçu le jeune commandant nu comme un ver coucher face contre le lit.
Une odeur de sueur féminine parfumait l'air...
Luxor !
Tu te crois ou ? dans un bordel !
Tu es à l'Assemblé Galactique, un peu de retenue....
Luxor comprenait qu'a moitié les paroles du vieux Gasp, il ne pensait qu'à manger, après avoir dépensé toute cette énergie !
Gaspar s'approcha de luxor, toujours écrasé dans le lit, le visage plissé par les oreillers.
Le barbu s'assit sur le lit :
Allors, comment elle était ?
Hein ?
Bin, Ania !
sois pas timide, allez raconte....
heuuuu, bin.... Gaspar ! à ton âge !
Mon âge n'a rien avoir la dedans. Tu saura Luxor qu'il m'arrive parfois de.....
STOP ! Je ne veux pas savoir.
Tu m'as apporté mes fringues ?
Tu verras, un jour tu sera vieux aussi !
Oui j'ai tes vêtements, j'espère qu'ils te conviennent. Il m'on couté cher...
...Et mon veston ? Il est ou ?
Ah oui, justement, voici 275 leems.
Déimos me l'a acheter, il voulait un... comment il à dit ça déjà.....
Un Panache de victoire !
donc je lui ai marchandé ça pour 300 leems. Bien sur, je me garde une petite commission...
Fait pas cette tête là, il s'est fait avoir, je ne l'ai même pas lavé !
Luxor regardait Gaspar bouche bé.... ne savant pas trop quoi dire, ou quoi faire face à cette vente....
......
Cdt. Luxor

25/08/309 ETU 08:56
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Luxor avait un tambour entre les deux oreilles. Une vache de pulsation douloureuse dans les tempes et le bourdonnement lointain de la voix de Gaspar. Ses pensées se télescopaient et la lumière lui blessait les yeux. Sa langue était en carton.
Le Woukie Pom - Pom m’a empoisonné, c’est Pom - Pom sûr ! Finalement Marion Pom - Pom est moins dangereuse que lui ! Pom - Pom Achhh ! Arrêtez les tam-tams…. Siou plaît.Pom - Pom
Tout à coup les paroles de Gaspar lui parvinrent plus nettement.
T’as quoi ?!?!? Mon blouson ? …… vendu ?...... à Déimos ???
Aaaaaah…… Merde…… Mon blouson !
Luxor se rejeta sur le lit, effondré et le tambour cogna encore plus fort sous son crâne. Son estomac se soulevait dangereusement, le lit tanguait.
Les nausées se calmèrent et il attrapa son boîtier de commande. Plissant les yeux il consulta ses comptes.
La salope ! Elle m’a violé et elle m’a vidé les comptes ! Regarde, Gaspar.
Sur l’écran, la misère s’affichait.
Leems
275
Métaux
0
Diamants
0
Énergie
0
Si Drusilla était venue me voir, je me serais méfié, mais Ania ! La garce ! Toutes des salopes ! Ah, il doit la payer au lance-pierre, le Gouverneur pour qu’elle en arrive là !
Gaspar, il faut se casser d’ici et vite.
Et Luxor entreprit d’essayer de passer les deux pieds dans la même jambe de pantalon en sautillant. Il se ramassa la gueule sur la moquette spatieuse de la chambre ambassadrice en râlant.
Cdt. Gaspar

27/08/309 ETU 02:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Gaspar se sentit pour un cours moment mal alaise. Il venait de réalisé que Luxor tenait vraiment à son Blouson.
Ce sentiment ne dura pas, car comme tout les autres personnes de l'âge d'or, Gaspar savait qu'il ne lui restait pas beaucoup d'année devant lui, donc pas de temps pour les embarra !
Il prit tout de même le temps de consoler Luxor...
Ne le prend pas comme ça Luxor, on va t'en acheter un autre blouson !
Et si tu veux, je peux allez voir Déimos pour qui effectue une autre gueguerre avec toi afin de donner de "l'expérience" à ton nouveau Veston.
Tu as raison, il faut y aller. Si tu restes ici, Ania va abuser de toi sans relâche...
une vrai bête cette femme n'est-ce pas ?
Alors, je te conduit ou ?
-La tourné des bars sectoriel ? histoire de traverser le fond du baril...
-Un séjour sur ma planètes Capitale ? histoire de prendre de petite vacance ?
- Une tournée de Songe à bord de mon VME ? histoire de narguer les pirates ?
Quoi qu'il en soit, je ne te quitte pas d'une semelle, t'es même pas foutu d'enfiler ton pantalon....

Pages : 1