Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > élection présidentielle

élection présidentielle

qui pour gouverneur

Cdt Le Parrain4
Cdt Rikor'f10
vote blanc3
Total : 17 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/09/1009 ETU 11:19

Pages : 1 2

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

13/09/309 ETU 15:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'hologramme centrale se réalluma après le fameux discours du Stellarque :
Cdt,
Ma dernière allocution peut vous paraître ... inutile et inappropriée lorsque vous n'êtes au courant que de peu de choses.
Comme à son habitude, derrière vos grands discours d'union se cache la guerre. La guerre toujours la guerre. De Firmament à Espoir jusqu'à Songe, vous et vos camarades fédérés êtes dans tous les coups.
Et si je tiens cet avis là, ce n'est uniquement par les différentes pertes aux niveaux de ces trois galaxies que mon peuple à subis dans les zones d'ombres restés silencieux à l'AG.
Les borgs n'ont aucune chance de tenir leurs faibles défenses si le Secteur 0 est constamment surveillés... (et sa on le sait tous) Choses qui est faites aléatoirement puisque le Cdt Tyrant s'est emparé de mes positions voilà bien des semaines pour des raisons encore peu claires.
Criez à la paix prochaine en ratissant tous ce qui dérangent dans les secteurs ressemblent à de la chasse! Cessez-vos beaux discours. La paix n'est possible qu'avec un tribunal communautaire maintenue par une galaxie toute entière et non un groupuscule se prétendant universel et pour lequel aucun jugement ne peux avoir au sujet de leurs actions.
La prise de la Capitale n'a fait verser aucune goutte de sang mais les bombardements intempestifs de vos alliés cependant coûte la vie à des centaines de nos pilotes et voyageurs chaque jour. Dites-moi comment vous faire confiance alors ?
De nombreuses injustices ont eu lieux.
Des fauteurs de trouble ont profité du Chaos ambiant pour se permettre de perpétrer des actes odieux
J'espère simplement que vous avez connaissance des changements au sein du Secteur 0, sinon je n'y peux rien pour vous.
Pour terminer, l'entité borgs est beaucoup plus discrète que l'Organisation non seulement en Songe mais aussi dans nos galaxies voisines à savoir Espoir et Firmament et si j'en viens à parler de cette coalition ce n'est uniquement par les méfaits que ses nombreux membres commettent perpétuellement et ceci sans jugement ni réparations.
L'universalité ne sera possible qu'avec un équilibre au sein même des coalitions afin que ces dernières puissent endosser la responsabilité des actes de leurs membres. => chose que vous n'acceptez étrangement pas à l'OR...
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

14/09/309 ETU 02:38
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Une voix de baryton résonna dans toute la pièce ...
Mais mon cher ami ! Si vous avez remarqué que les Borgs se font moins remarquer en Espoir,Aurore ou même en Eveil que l'organisation, c'est tout simplement car les Borgs ont été radiés à vie de tout ces lieux là ! Ils ne sont plus présent qu'en Devenir et en Eternité !
Alors résonnez mieux que ça et comprenez bien qu'il est normal que leur visite en Songe fasse du bruit !
Ça fait tellement longtemps qu'ils n'ont pas vu d'autres visages que les leurs...
D'ailleurs, sur ce dernier point, pensez à cacher vos femmes !...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

14/09/309 ETU 02:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Le Stellarque se reprit aux dires du Cdt SarganIv.
Oui, vous avez raison, inappropriée certes, mais inutile peut être pas...
Apparemment vous n'avez pas tout suivit Cdt,...cela permettra donc une reise à niveau de vos renseignements?
Vous savez ce qui me choque?
Votre incommensurable facilité à déblatérer des conneries avec un aplomb tel que tout ce que vous racontez semble vrai... Pourtant, plus de la moitié de la populace songienne pense le contraire!
Vous vous fourvoyez lamentablement dans un discours qui fut écrit il y a de cela plusieurs cycles, et qui, de facto, se retrouve aujourd'hui totalement "Has been" si je puis me permettre l'expression.
Votre argumentation ne tient pas une seule seconde!
S'en est criant de vérité, hallucinant de pauvreté!
Peut être ne vous êtes vous jamais posé la question du pourquoi je défendais inlassablement la veuve et l'orphelin, puissiez vous un jour comprendre que ce que je fait, je ne le fait pas pour moi, après un savant calcul établi par les hautes sphères de L'Organisation, mais pour le bien de L'Univers!
Vous avez subit "différentes pertes" aux niveaux des AG de Songe, Firmament et Espoir?
Et vous vous en étonnez?
Amusant n'est-il pas?
Vous conviendrez que suite à vos actions, des mesures draconienne aient du être prises à votre égard!
Ho! Peut être est il temps pour vous de vous remettre en question tel L'Arkhange d'Aurore?
En parlant des zones "d'ombres", vous conviendrez également qu'il n'était pas nécessaire de faire par à l'ensemble de l'Univers de vos déboires aussi malheureux soient-ils??
Si?
Ah oui, vous nous demandez discrètement pourquoi le prince Tyrant vous a retiré vos droits sur vos colonies en Sc0...peut être parce que vous n'étiez pas viable en bombardant aux armes Hyper Atomiques le dit Secteur O!
(Toujours cette satanée remise ne question hein?)
Y avez vous déjà pensé?
Non?
Ça m'étonne guère...
Et pourtant, vous pensez que les bombardements "intempestifs "de mes alliés conditionnent cet état de guerre?
Et VOS tirs intempestifs?
Ha oui, évidemment justifiés!!
(Suis-je bête!)
Vous vous moquez de moi ou bien?
Peut être que si vous n'aviez pas agit ainsi à l'époque les choses seraient bien différentes aujourd'hui! Vous auriez encore aujourd'hui des colonies en Sc0!
Mais non, tout est de la faute de L'Organisation! La toute puissante!
Vous ne faite pas partie de L'Organisation et il y a de bonne chance pour que ce ne soit jamais le cas, mais de grâce, épargnez nous votre couplet sur nos actions!
Vous en êtes d'une jalousie maladive!
Venons en à votre dernier point maintenant, les borgs sont discret?
Ben oui tu m'étonne, avec le démon qui s'occupe à lui tout seul de leur clouer le bec, avec une surprenant facilité, tu m'étonne qu'ils se fassent discret et qu'ils tentent à chaque occasion de foutre le souk dans les galaxies auxquelles ils ne sont pas réduit!
Ils ont besoins de trouver de nouveau terrains de jeux!
Et toi ça te fait plaisir qu'ils jouent avec Songe! A chacun ses "trips", de mon côté, je n'aime pas des masses celui ci!
Maintenant, chacun y trouve midi à sa porte tu vas me dire!
Alors si tu veux positiver avec la "discrète" entité Borg, vas-y, mais ça sera sans nous et contre nous!
Nous voulons sauvegarder la Paix et bien souvent, je ne sais pourquoi, le prix à payer et la Guerre!
Mais peut être as tu tes entrées chez eux et peut être peux tu régler ce conflit à l'amiable!!!!???
Tu sais, ce n'est pas de gaité de coeur que nous envoyons nos soldats au combat!
Nous aurions préféré une issue pacifique au conflit mais il semble que les Borg soient doté d'une capacité d'écoute et de compréhension relativement limité...
Sur ces bonnes paroles je vous laisse, de nombreuses choses a faire en dehors de "médire"...
Allez va, je t'offre un abonnement à "Galactique people" ça me semble être ton créneau...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/09/309 ETU 10:35
role play intéressant : 6
Rikor'f réécoutait le dernier discours du Cdt. Sargan IV.
A deux reprises, il s'esclaffa :
"Les borgs n'ont aucune chance de tenir leurs faibles défenses...
....
...Pour terminer, l'entité borgs est beaucoup plus discrète..."
Il rajusta ses demis lunes sur son gros museau, et s'exprima vers le Cdt. Sargan IV :
" Monsieur Sargan IV,
De deux choses l'une :
* Ou bien vous ne voyagez pas beaucoup ailleurs que dans votre propre système, et je ne vois pas comment vous pourriez juger du danger potentiel que représente l'entité Borg...
* Ou bien vous voyagez outre votre Galaxie, et vous avez parfaitement conscience du danger potentiel que représente l'entité Borg...
Il nous faut donc hésiter sur votre statut :
* Ou bien vous êtes ignorant, et vous parlez sans savoir...
* Ou bien vous êtes conscient, et vous nous prenez pour des Bantha's...
Dans les deux cas, je vous suggère d'affiner vos paroles, la prochaine fois que vous souhaiterez nous en faire profiter.
...
A l'instar des Cdt. Deimos et du Cdt. John Doe, nul Peuple sensé ne peut ignorer la menace Borg, lorsqu'on sait ce que sont advenues les Galaxies Eternité et Devenir !
Les Borgs ne savent qu'assimiler les formes de Vie, et s'en repaitre pour accroitre leur pouvoir !
Sachez que je vais consacrer mon mandat à la Gouvernance de Songe à un programme qui consiste, justement, à repeupler cette Galaxie moribonde, et ressemer la Vie, cultiver la Diversité, et prôner la Tolérance !
Vous admettrez que la démarche est sensiblement différente, non ?
Le temps de peaufiner le projet, et j'aurai l'honneur de soumettre à cette Assemblée un projet intitulé :
" Ensemencement Galactique " "
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

14/09/309 ETU 12:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
John... J'ai$ du mal à écouter tes discours de deux heures, désolé... Je réponds à Sargan... Tu sais, Sargan, je me dis que t'as aucune colonie en Eternité et en Devenir... Les Borgs n'y parlent jamais, tout est mort... Si tu veux que Songe meure, suicide-toi aussi... La politique des Borgs : Moi Tarzan, toi Jane, moi fort, toi faible... Et ce, avec tous les Peuples de l'Univers... Le poilu, ici présent, m'avait demandé, pour le CCU (association du commerce universel) de négocier une entrée pour le commerce en Eternité... Les Borgs n'ont jamais voulu... Leur galaxie, qu'ils ont asservie, est morte et ils n'ont pas l'intention de la faire revivre... Ne me parle pas de discrétion, contrairement à l'Orga, car l'Orga ne tue pas les galaxies dans un univers qui se meurt... Qui veut la paix prépare la guerre... Sauf que la guerre est là, pas besoin de la préparer...
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

14/09/309 ETU 13:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Gah !!!
C'est étonant mais sur un point et seulement un point que je site ici:
"Criez à la paix prochaine en ratissant tous ce qui dérangent dans les secteurs ressemblent à de la chasse! Cessez-vos beaux discours. La paix n'est possible qu'avec un tribunal communautaire maintenue par une galaxie toute entière et non un groupuscule se prétendant universel et pour lequel aucun jugement ne peux avoir au sujet de leurs actions."
Je suis d'Accord si nous décortiquons ce passage nous pouvons en trouver un soupson d'une idée logique...
Donc la suggestion aporté par Sargane est de former un Tribunal. Bonne idée, je peu même y proposé une addition a ce "Brainstorm", de mettre en position "dans le tribunale" un ou deux memebre de chaques alliances, donc il aurait un variétés d'opinion et d'Arguments qui feront en sorte que chaque mendats et décisions seront mise au vote.
De plus il aurait en sorte un balant de pouvoir et ce ne serait pas seulement l'organisation qui semble etre la peure du pauvre Sargane...

Pages : 1 2