Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > élection présidentielle

élection présidentielle

qui pour gouverneur

Cdt Le Parrain4
Cdt Rikor'f10
vote blanc3
Total : 17 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/09/1009 ETU 11:19

Pages : 1 2

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

07/09/309 ETU 11:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comme nous n'avons que deux candidats déclarés, l'élection se fera sur un tour à la majorité absolue des suffrages exprimés.
L'élection durera deux cycles, à la proclamation des résultats, le nouveau gouverneur prendra ses fonctions.
Merci
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

07/09/309 ETU 22:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Le Parrain et Rikor'f étaient accoudés au pupitre, un verre de leur alcool préféré dans une main, une poignée de cacahuètes dans l'autre, ils regardaient d'un air morne le tableau d'affichage éteint...
C'est un Woukie qui entre dans un bar... Ah, tu la connais déja ? Putain, ce qu'on se fait chier...
Cdt. Le Parrain

09/09/309 ETU 11:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
OUCH !!! Je m'incline bien bas... Treizième guerrier vaincu... Je reste sur ce que j'ai dit par x-com, le poilu : ne compte pas sur moi pour balayer les poils que tu laisses derrière toi... Je remercie l'Organisation pour son absence de soutien... La branlée que je me prends...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

09/09/309 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Pardonnes-nous Parrain, mais le temps de vote était bien court pour que tous les membres de l'Organisation aient le temps de se manifester.
De plus après avoir été à l'Origine de trois des dernières candidatures et aux vues des critiques adressée à l'Organisation sur son hégémonie, certains d'entre nous ont eu envie de voir comment cette galaxie se débrouillerait sans que nous y mettions notre griffe.
Rien de personnel rassure-toi.
Mais n'aies crainte Padre mio, nous avons d'autres projets pour toi !
Cdt. Le Parrain

09/09/309 ETU 18:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le Parrain arriva en sautillant sur des chaussures à talons, il était habillé en jupette rouge et en chemisier blanc dont le décolleté laissait entrevoir deux ballons de baudruche gonflés à bloc. Il se jeta dans les bras musclés de Rikor'f.
Excuse-moi, mon poilu... On est toujours potes... Le choc... Félicitations pour ton élection... Je commence par quoi ? Brushing ? Manucure ? Massages aux huiles ? Une pipe ? Putain, non, me lâche pas... Je sais pas comment les gonzesses marchent avec ces godasses, mais ça fait vingt fois que je me casse la gueule...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

09/09/309 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Félicitation cdt rikorf, je dois donc vous remettre la coalition république de songe pour les 30 cycles à venir.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

09/09/309 ETU 23:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Rikor'f se déplaça en personne en l'Assemblée de Songe, accompagné de son fidèle S'Gûr'F.
Il avait revêtu sa tenue d'apparat (Cf. profil), et c'est ainsi, solennel, qu'il prit la parole :
" Mesdames et Messieurs,
Je ne remercierai aucun d'entre vous pour avoir voté pour moi...
...J'attendrai pour cela la fin de mon mandat, afin de voir si nous pouvons mutuellement nous féliciter du chemin parcouru.
...
En premier lieu, je vais contacté le Président D'Albion afin de faire le point avec lui sur la situation actuelle.
En second lieu, et pour la Clarté, je vais demander la dissolution de la coalition de la République.
En effet, je ne puis moi même y adhérer, pour des raisons professionnelles, et je vous avoue que je n'ai jamais aimé l'anonymat opaque des coalitions en général...
...d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à obtenir la liste de ses membres, alors que je l'avais maintes fois demandée !
Au chapitre de l'Efficacité, je souhaite tout d'abord récupérer les clefs de cette Assemblée, et parce qu'une Galaxie se gère collectivement, je souhaite également faire ici une annonce officielle.
Songe a besoin de Vous Tous, et c'est à Vous Tous qu'elle fait appel :
* Pour la protéger :
3 Peuples Fédérés, talentueux, bien implantés, motivés, et surtout, dont l'intégrité ne peut être mise en doute.
* Pour la surveiller:
2 Peuples Alliantistes talentueux, bien implantés, motivés, et surtout, dont l'intégrité ne peut être mise en doute.
* Pour la gérer:
2 Peuples Guildéens talentueux, bien implantés, motivés, et surtout, dont l'intégrité ne peut être mise en doute.
* Enfin, pour la Justice:
Votre aimable serviteur tachera d'être à la hauteur de votre confiance en se réservant, tel l'antique Salomon, le droit de rendre le jugement diplomatique, en ayant bien sûr, écouté vos avis à tous préalablement...
J'attendrai donc ici vos candidatures à Tous pour ces tâches.
Outre le prestige d'un tel poste, j'allouerai, sur mes propres fonds, la somme de 100 milliards de leems à ceux qui seront élu à mes cotés pour ce gigantesque travail.
...
Mesdames et Messieurs,
La grandeur d'une Galaxie se mesure à l'aulne de ses forces vives, et vous savez comme moi que peu d'entre elles peuvent se vanter de ne pas avoir sombré dans le Chaos.
Ceux, parmi vous, qui voyagent un tant soit peu savent parfaitement ce que je veux dire...
Je crois que le temps est venu de se mettre au boulot car Songe, je le crois, peut devenir une grande Galaxie respectée et prospère, dont le nom fera référence dans les générations futures.
Il ne tient qu'à Vous. "
...
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

10/09/309 ETU 00:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Ah ben ça commence bien ! Le Poilu qui parlait de transparence, il est passé où là ? Parce qu'à peine élu le mec, il veut tout faire sauter.
J'te rappelle mon pote que tu t'es engagé à quitter ta coalition en cas de victoire, et ouais.
- Hey Clitis, ça te dirait un poste dans le gouvernement de Songe ? T'avais bien été candidat la dernière fois, non ?
- Pfff... Si c'est pour être traité comme une merde, ça va bien. J'ai déjà donné.
- Ouais... mais y a du fric à la clef...
- Nyu ?!
Hum... Dis donc le Poilu, combien tu donnes déjà ? Cent milliards ? Mouais... J'me tâte...
Bon aller, on oublie tout ça et j'suis ton homme. Puis j'ai toutes les qualités requises.
Talentueux : le célèbre guerrier aux canards en plastique et à la tondeuse à gazon, c'est bibi. D'ailleurs, je développe une nouvelle arme... le gel WC. Et voui !
Bien implanté : ah... là par contre, ça peut poser problème. Ca compte si j'te présente Marie Lynn ? Elle a de très beaux implants...
Motivé : pour sûr... ça se voit non ? (surtout pour cent milliards...)
Intègre : y a pas plus intègre que moi. Bah quoi ? On peut être intègre et aimer l'argent...
Ah ! On me glisse dans mon oreillette qu'il y aurait un problème...
Oui en effet, il semblerait qu'il y ait une légère contradiction à demander à quelqu'un d'être intègre en lui refilant un bakchich.
Ma... 'faut pas écouter mon producteur... c'est qu'un con.
Bon, il est où ce chèque ?
Cdt. Le Parrain

10/09/309 ETU 09:44
efforts visibles : 1
Le Parrain imitant Rikor'f, toujours à son bras :
* Pour y foutre la merde:
Tous les Peuples Renégats talentueux, plus ou moins implantés, motivés, et surtout, dont l'intégrité peut être mise en doute.
Je suis candidat au poste de Guildéen... Si tu rajoutes un ou deux zéros, radin... Et je peux aussi te remplacer chez R&A le temps de ton mandat pour visiter les locaux de la République ? C'était à peu près ce que je voulais faire, mais l'Organisation a plus de 100 MA par membre... On regrette, ceux du fond ? Tant pis...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

13/09/309 ETU 13:27
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Spatio-port de Memento mori, Siège du Sénat Galactique de la république de Songe.
11H et des space-brouettes ETU un navire de fort tonnage demande l'autorisation d'atterrir.
Il porte le signe de l'Empire.
Quelques minutes après la réception du message d'autorisation, les étançons de l'énorme masse métallique touchent le sol.
La poussière retombe tout juste que déjà la passerelle sort de son logement.
Les robots de combats sont les premiers à fouler le sol et se placent de façon à créer une allée jusqu'aux fantacopters biplace qui attendent leur passager.
Le Stellarque et Mars suivent ensuite.
Ils montent à bord des "taxis" qui les mèneront directement au sein même du Grand Sénat.
L'Hémicycle était toujours aussi impressionnant.
Les deux amis y pénétrèrent.
Le temps passait si rapidement...Une nouvelle élection, un nouveau gouverneur. Le Stellarque regrettait cette fuite en avant, il n'avait put donner tout le soutient qu'il souhaitait au Cdt D'Albion, le gouverneur sortant.
Pourtant les travaux ne manquaient pas et aucune aide ne pouvait être écartée.
Il fallait s'y remettre...à la politique...exercice pour le moins délicat...
Le Stellarque signifia qu'il souhaitait prendre la parole.
Celle-ci lui fut accordée, il se leva de son siège, un dernier regard vers Mars et il brancha son amplificateur vocal.
Je vous salut peuples de Songe.
L'Empire n'a pas été assez présent lors de ces derniers cycles et, en son nom, je m'en excuse auprès de vous.
Les affaires de Firmament ne retenant que trop toute mon intention, je n'ai su trouver le temps de venir seconder le Cdt D'Albion dans son mandat malgré ses demandes.
Je profite de ce moment pour faire un aparté sur la dissolution de la coalition République de Songe, que j'approuve à 100%. En effet cette entité était devenue totalement obsolète et j'irai même jusqu'à dire devenue un frein à l'évolution de la Galaxie. Nous devons vivre avec notre temps et évoluer avec lui.
Il est temps pour Songe de se reprendre en main, et je suis sur que le guide Rikor'f, représentant du peuple Wookie, sera insuffler à cette Assemblée l'élan de renaissance dont elle a besoin.
Nous avons besoin d'un meneur énergique, entouré d'une équipe énergique sachant répondre rapidement et de façon approprié à toutes les situations.
Songe s'est gentiment, tranquillement laissé partir à la dérive dans l'océan de l'indifférence.
Chaque peuple ne vivant que pour et par lui, ne réagissant aux événements galactiques uniquement lorsqu'eux ceux-ci ne lui laisse plus aucun choix.
Il nous faut maintenant donner au gouvernement le moyen de reprendre le contrôle.
Nous avons tous décidé de nous plier aux règles de la république de Songe.
Les crimes ne doivent plus rester impunis.
Le temps de l'insouciance et de l'égoïsme est révolu.
Nous devons nous tourner vers les notions d'entre-aide, de partage et d'universalité.
Nous devons tous désirer ardemment le bien de nos frères.
Chose dont je doute en trouver une trace chez bien des peuples!
Dame Clitis rémunérer une personne de son travail est le moyen le plus logique que nous ayons trouver depuis des milliards d'années pour faire vivre le commerce et tout simplement les échanges entre les personnes. Je n'y vois aucun rapport avec un "bakchich"!
Tout travail mérite salaire et les années nous ont prouvé que, malgré tout, les peuples sont plus enclin à travailler contre rémunération que de façon bénévole..étrange...
Maintenant, je constate amèrement que le mandat du Cdt Rikor'f commence dans un bain de sang et d'incompréhension!
Encore la meilleure façon de dégouter une nouvelle personne de se donner du mal pour ses congénères!
Alors face à cette recrudescence de la violence, j'affiche ici mon soutient total au combat du Cdt rikor'f!
Pour Songe, pour la promotion de la Vie!
Malheureusement, tous les peuples ne semblent pas partager cette vision d'un monde Uni par ses différences.
Cdt Sargan, je suis fort aise de vous voir prendre la parole!
Mais, encore une fois, votre prise de parole se revèle inutile et inappropriée...totalement à l'ouest ais je envie de dire...
Dites, vous avez suivit un peu les derniers évènements depuis vos retranchement?
Personnellement, et même si je ne me suis également pas exprimé en cette Assemblée, Je puis vous dire que j'ai suivi ce qui se disait en ces murs. En ces murs et dehors...
De nombreuses injustices ont eu lieux.
Des fauteurs de trouble ont profité du Chaos ambiant pour se permettre de perpétrer des actes odieux.
Depuis quelques cycles déjà les signes annonciateurs s'étaient fait connaitre...
Une prise de la capitale par un Virus aujourd'hui sans contrôle, un Ex gouverneur en proie à un incident diplomatique de grande envergure.
N'avez vous vraiment rien vu?
Connaissez vous la Galaxie Eternité? Oui Eternité, la Galaxie fantôme!
Maintenant, connaissez vous le nom de ce mouvement qui l'a rendue telle que nous la connaissons aujourd'hui?
Les Borg oui!
Et dans les Borgs il y a La Brute.
Et il semblerai que cette aimable personne s'ennuie farouchement dans sa galaxie morte. depuis quelques cycles, elle s'est donc invité de par chez nous grâce aux bons soins de la fameuse entité Cyber-Tronik. Rappelez vous, la prise de la capitale...
Maintenant si nous ne voulons pas sombrer dans le chaos une nouvelle fois, si nous ne voulons pas qu'une fois de plus l'intolérance nous impose sa dictature, nous devons combattre tous ensemble.
J'en suis sincèrement désolé Cdt, mais à l'écoute de votre intervention je ne puis que vous faire part de mon incompréhension et ceci explique ma façon de vous parler.
Ainsi vous venez à nouveau vous exprimer en cette assemblée après un long silence uniquement dans le but de faire fourcher votre langue de vipère en parlant de L'Organisation.
Je puis comprendre votre animosité à notre égard, vous étiez du mauvais côté de la barrière la dernière fois.
Aujourd'hui j'espère que vous êtes étranger à ces mouvements.
J'espère que ces paroles:
Le Secteur 0 n'appartient plus qu'à quelques poignés de Cdts, la diversité a disparu en cause à vos nombreux jeu de guerre. Il est donc temps au "roi" de la guerre et à ses sujets en références à d'autres petits joueurs de cessez ce comportement inadmissible et les agressions au sein de notre communauté!
S'adressent au Cdt Borg parmis nous. Répondez seulement à la question suivante:
Qui à déclenché les hostilités?
Que ce serait il passé si L'Organisation avait pris les choses en main dès la première prise de la capitale par le virus Cyber-Tronik?
Croyez vos sincérement que nous en serions là?
Nous avons voulu préserver cette 'diversité' au sein du 0, vous voyez où cela nous mène? Guerre, barbarisme et destruction!
Est-ce ce que vous souhaitez pour votre Galaxie?
Et à l'écoute de ce que je viens de vous dire jespère que vous aurez compris que nous ne sommes jamais les instigateurs d'une Guerre.
Nous le faisons toujours pour préserver les Libertés des peuples.
Les premiers combats s'attaquer à l'intolérance némésienne, celle d'aujourd'hui s'attaque au totalitarisme aveugle des Borgs.
Que faisons nous?
Nous vous protégeons de cette invasions! Vous de votre côté, vous ne voyez rien et continuez dans la diffamation et le dénigrement de L'Organisation dans lesquels vous vous êtes enfermé.
Ouvrez les yeux que diable! Venez combattre à nos côtés, aux côtés du Cdt Rikor'f pour une Songe toujours plus libre, plus forte!
Je vous laisse méditer ces paroles Cdt.
Vous et tous les habitants de Songe.
En attendant, ne venez pas vous plaindre de subir des tirs inique si vos flottes partagent des coordonnées avec une entité assimilée Borg.
Nous sommes en Guerre! L'Avenir de notre Galaxie se joue en ces cycles! Soyez en bien conscient!
Je vais maintenant vous quittez, le devoir m'appel.
Le Stellarque s'inclina devant l'Assemblée.
Il releva à nouveau la tête et croisa le regard du gouverneur:
Guide Rikor'f, je vous renouvelle tout mes voeux de réussites dans les bjectifs que vous vous êtes fixé et vous assure mon soutient le plus grand dans leur réalisation.
Merci de votre attention.

Pages : 1 2