Pages : 1
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 13/09/309 ETU 14:35 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Marion entra en coup de vent chez Luxor. Son bureau, chez Ant’Arès, jouxtait le sien et il était fréquent qu’ils se parlent d’une pièce à l’autre, les portes étant toujours ouvertes. Mais là, elle s’était déplacée et lui faisait face, les yeux brillants. Tu avais raison, il l’a trouvée ! Luxor leva à peine les yeux de son poste de commandes. Quoi ? Mon blouson ??? Non, triple buse ! La huitième galaxie ! Celle que tu commençais juste à voir sur tes radars… il l’a trouvée ! Nathan l’a trouvée ! Regarde… La huiti…. Non ! Fais voir. Marion lui envoya le rapport reçu de Nathan depuis quelques instants dans un grand rire. Les coordonnées exactes y étaient inscrites, ainsi que les premières investigations des sondes d’exploration. Luxor lut à haute voix … Porte du vortex signalisée pour vos vaisseaux…. Nombreux mondes stabilisés… Galaxie très différente… organisée en spirale autour d’un noyau producteur de ressources… Fortes radiations au centre mais très faibles au pourtour… Civilisations évoluées… Forts liens diplomatiques entre elles…. Ouverture pensée et organisée… Possible implantation. Humm… Qu’en penses-tu, Marion ? J’ai commencé à faire mes bagages et à préparer mes peuples au plus grand exode jamais connu. Je veux quitter Songe ! Te rends-tu compte ? Ici, nous ne sommes qu’en but aux attaques et pour la plupart, sans aucune raison, aucune explication. Là-bas, nous pourrons exister, avec nos qualités et nos défauts. D’après Nathan, les règles de vie de sont régies que par la géographie des planètes. Nous demanderons des colonies à la périphérie de la galaxie pour nous acclimater doucement. Nous pourrons enfin vivre sans conflit. Lux ! Songe est en train de pourrir comme Eveil, Aurore et Espoir. Eternité et Devenir sont mortes. Nous n’avons plus rien à faire ici. Partout, il n'est plus question que de sanctions, de représailles, de conflits, de guerres, et... de mauvaise foi. La "chasse aux sorcières" a commencé... Il est temps. Luxor posa doucement le rapport du frère de Marion sur son bureau et regarda vers le hublot de son bureau. La nuit et les étoiles bleutées jetaient une lugubre lumière dans les locaux de la coalition. Alors, partons ! Allons-nous le dire aux autres ? Je sais à qui le dire et à qui je ne le dirai jamais, même sous la torture. Je le dirai à ceux que j’aime…. Marion reprit le rapport, sachant que Luxor avait enregistré les coordonnées de la huitième galaxie et que ces nombres ne sortiraient plus jamais de son esprit. Dans un sourire, elle quitta le bureau de son ami pour retourner dans le sien, donner des ordres et accélérer le déploiement des vaisseaux en partance vers une ère nouvelle. Elle n’envoya qu’une dizaine de messages. Songe était derrière elle. Cette galaxie où s’était ancré le Zéphyr un beau jour de mars, elle allait la quitter sans regret. Et puis, Nathan l’attendait ailleurs…
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 13/09/309 ETU 16:51 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Voici venue l'apogée de ma carrière, le couronnement de toute ma longue vie... Trop longue vie, d'ailleurs. Alors c'est bon? Tu l'as? Oui je l'ai. Notre prochaine destination. Regarde! L'injection était de pure forme. Cortana savait bien mieux que lui les caractéristiques du nouveau super-amas Galactique. En fait c'était surtout pour lui même qu'il demandait à Cortana de projeter dans la pièce les étoiles en modèle réduit. Évidemment, il savait qu'elles étaient loin d'être toutes visibles, les plus lumineuses masquant les autres et les divers filtres de luminosité et de contraste finissant d'obscurcir le voile des semi-visibles. Cependant, malgré tous ces palliatifs pour corriger le défaut de vision itinérant à l'humanité entière, il était ébloui. Éblouit par la beauté du spectacle, certes, mais plus encore par le nombre considérable de petits points lumineux qui restaient. Un Super-amas galactique. Nul astrologue n'ignorait que les planètes se regroupent en Systèmes solaires autour d'une étoile, que les étoiles se regroupent en Galaxies et que les Galaxies se regroupent en Amas. Néanmoins, ceux sachant que les amas galactiques se regroupaient eux même en super-amas devenaient de moins en moins nombreux, décimés par les conflits incessants qui déchirent sans cesse l'espace. L'espace. Quelle définition donner à ce mot si générique? Tellement inné. A la fois concret car l'espace est tout ce qui est compris entre 4 points non-alignés, et abstrait dans son immensité! Pourtant, cette immensité commençait à décroitre. Et aujourd'hui, elle avait encore décroit d'un cran: Il avait non seulement repéré les coordonnées exactes du plus proche super-amas, mais en plus il avait trouvé le moyen de le rejoindre! Nous épargnerons au public néophyte des concepts de temporalité dimensionnelle que vous êtes (tout le monde n'est pas doté de l'intelligence nécessaire pour réfléchir au delà du primate qui défie en duel ses congénères) pour se concentrer sur quelque chose que même vous pourrez comprendre... ... Oh et puis non! C'est trop tentant de mettre en évidence votre infériorité intellectuelle sous une masse de détails que vous ne pourrez pas comprendre! Prenez ça comme un test d'intelligence! Herm, je plaisantais bien sur... la suite vite! - Nathan Orca pour base spatiale d'observation, Nathan Orca pour base spatiale d'orbservation, répondez! - Vasiriux pour Nathan, j'écoute. - Ah Vasiriux! Une merveille cette bécane! Il y a un cargo qui est passé par là je peux... - NON! Tu reste ici et tu bouge pas pour les test! Pas de pillage ou de piraterie pour l'instant. Et puis j'ai contacté ta soeur, elle va venir d'ici peu. - Roger chef. Je m'apprête à lui faire une embuscade. Over! Quel gamin! M'enfin tant qu'il ne détruit rien de la base spatiale, il peut faire ce qu'il veux... Combien de temps qu'on est là? Des lustres! Personne ne passe par ici... Vasiriux, les détecteurs de saut ont rapporté une activité hyper-sectorielle vers ici. Je suppose que ce sont nos invités, la carlingue de leurs vaisseaux a le profilage que nous leur avons conseillé. Néanmoins par mesure de sécurité, les bloqueurs de saut s'activeront à leur approche et leur point d'arrivée est verrouillée par les défenses de la station. Quelle courtoisie! J'espère pour eux que ce n'est pas là un Quaideluz en herbe, il risquerait de le regretter...
|
||
Cdt. Luxor
Respect diplomatique : 131 ![]() 13/09/309 ETU 18:53 |
Score : 5
Détails
![]()
De nouveau seul dans son bureau, Luxor se laissa aller sur son siège et posa les pieds sur le bureau. Une étrange excitation fourmillait dans son cerveau, balayant les quelques regrets qu’il avait encore quelques secondes plus tôt. Mû par une soudaine impulsion, il pianota deux messages vite expédiés. Au cdt. Déimos. Tu peux garder mon blouson, vieux Démon. J’en ai acheté un autre en belle peau tannée estampillée « La Vache qui Rit ». Il me tiendra chaud là où je vais. Merci pour les combats, ils furent épiques. Merci pour la planète d’Eveil que je ne peux te rendre, Merci pour les ionisations de ces derniers cycles, mais t’aurais pu t’éviter de veiller si tard pour moi, mes flottes sont allées volontairement se fracasser dans le secteur 4, quelque part où on devait les attendre. Ma dernière rigolade ! Finalement, tu es bien le seul que je regretterai. Je te secoue les phalanges. …………………………. Commandant, Je te renvoie le paquetage que tu m’as donné il y a quelques mois. A peine écorné. Porte-toi bien. Il éteignit toutes les lumières et ferma définitivement la porte du bureau. Son sac était près depuis longtemps. L’avait-il défait une fois ? Les coordonnées de la huitième galaxie dansaient sur sa rétine. Quelques heures encore à fignoler son rafiot et il suivrait son instinct.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 17/09/309 ETU 18:38 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ils étaient partis... Il était resté. Vasiriux regardait les vidéos de leur départ. Le vaisseau-monde activant ses propulseurs, un à un. On aurait dit un mur titanesque s'illuminant par portions. Chaque propulseur faisait pourtant la taille d'un Croiseur Bombardier Ionique. Mais ce n'était rien comparé au Vaisseau monde. De la même classe que ceux qu'il avait fabriqué pour les Essarans, à la différence que celui-ci était plus gros, pouvait voyager plus vite, plus loin.... et fonctionnait aux ADM. Toutes les 9,256.10^2 minutes, une nouvelle charge explosait dans un des 500 propulseurs. Le souffle était comprimé, il chauffait alors et une pompe à énergie concentrait cet élixir encore plus. La somme de toutes les énergies cumulées du vaisseau dépassait alors l'énergie interne de la galaxie et déformait en conséquence l'espace-temps (rappelez vous les boules de billard d'Einstein dans son explication de la thérorie de la Relativité). Les Parsecs étaient pour eux des kilomètres, et ce vaisseau allait à plus de 5000 kilomètres par heure... Il regardait les étoiles. Un de ses fleurons de technologie, avec Cortana et cette base spatiale astronomique. Les deux premiers étaient partis vers d'autres horizons. Il ne restait que la base, unique témoin de la science déployée par son département de recherche et dévellopement. Armée de scientifiques (certains diront fanatiques) fidèle jusqu'au bout à leur gourou mégalomane. Il souria en repensant à ce que Nathan avait tagué sur l'extérieur de la base pendant qu'il avait le dos tourné: L'impossible a pour seule limite la fin de votre imagination. Et lui disant que Vasiriux n'avait pas de limites à son imagination... Enfin, le temps était venu, au delà de la maitrise des ADM, il y avait d'autres secrets trop dangereux pour qu'on en sache quoi que ce soit. Le monde n'était pas prêt, il ne le serait probablement jamais. Il était dans une salle sombre. En face de lui, un disjoncteur. Il s'avança vers le boitier. Tendit le bras. Suspend son geste... Et appuie sur l'interrupteur. Il tomba en poussière. Poussière de fer. La base tomba en poussière, particules tellement fines qu'on ne pouvait les discerner uniquement par leur nombre. Les nano-robots étaient désactivés. Les autres homuncules animés, marionnettes ayant servi jusque là de scientifiques, le détecteraient s'alimenteraient par le vaisseau monde. L'amiral Yuutha aurait été fier de la création de ses hommes. De ses nano-robots. Il ne restait rien que des particules, très vite évaporées par la pression moindre. L'empire technologique de Vasiriux s'était éteint. *************************** HRP: A l'autre bout de l'Univers, un vaisseau émergera peut-être. Peut-être d'ici quelques mois, quelques semaines, ou dans quelques années. Alors il s'agira d'une nouvelle aventure. D'un nouveau départ, de nouvelles civilisations. Il s'agira aussi probablement d'un nouveau jeu. Peut-être alors qu'il s'agira de MON jeu. ;) (je l'espère, il arrive lentement) Rendez vous donc sur l'externe et n'hésitez pas à répondre à mon sondage. C'est très instructif pour tout le monde. Je tiens à remercier tous les joueurs, ceux qui sont encore là, et ceux dont on se souvient encore. Il y eu des beaux moments, j'espère qu'il y en aura d'autres. Vers l'infini et au delà! toto0 alias Vasiriux
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 17/09/309 ETU 22:40 |
Score : 0
Détails
![]()
hrp Il y aura encore de grands moments. J'en appelle à tous les Rpistes qui ont des fourmillements dans les doigts et dans l'imagination. Parce que les joueurs d'Apo qui moinsent, qui attaquent sans aucun RP, comme les joueurs de Buffle Rieur, Anne Boony, Drusilla, Archer, ou encore John Doe (à mon grand désapointement)... c'est de l'anti-jeu notoire. Rendez-vous ailleurs à ceux qui veulent encore jouer, vraiment jouer ! Hasta la vita, companeros ! Et non, Rikor'f, je ne vous écrirai pas de là où je vais.
|
Pages : 1