Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > -> Ensemencement Galactique <-

-> Ensemencement Galactique <-

Ce projet est...

Une bonne idée10
Une idée sans intéret5
Ne m'intérresse pas5
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 28/09/1009 ETU 09:38

Pages : 1

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

23/09/309 ETU 09:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Rikor'f revint dans l'Assemblée des Songe l'air mystérieux.
Il allait devoir se justifier des récents évènements, car il était temps de décoder l'Histoire.
Il savait que cela était de son devoir d'expliquer aux Peuples Songiens ce qui venait de se passer, et il s'exécuta de bonne grâce :
" Peuples de Songe !
Après les récents évènements, il est vrai que je vous dois ici quelques explications...
Voici les faits :
Après l'expérience malheureuse que cette Assemblée a vécu, lorsque l'entité informatique Cyber Tronik nous a prouvé de facto que la sécurité était indispensable à notre Institution, et suite à mon élection au poste de Gouverneur, j'ai subi en coulisse de nombreuses pressions extérieures !
Certains avides m'ont proposé des sommes pharamineuses pour noyauter le Commerce Galactique, certains paranoïaques m'ont demandé d'approuver publiquement leurs croisades, certains névrosés m'ont carrément encouragé au suicide, d'autres enfin m'ont manifesté leur soutien de façon tout à fait désintéressée...
...si si ! ça existe !
En bref, j'avais besoin d'y voir plus clair !
Nonobstant le fait que je travaille actuellement, grâce au Cdt. Tanaruck, au Recensement planétaire de Songe, à l'équilibre des Marchés de Contrebandes Songiennes, grâce au Cdt. D'Albion, à la Sécurité Galactique avec les Cdts Doe et Corum, et qu'enfin, je devais libérer certains systèmes pour les mettre à disposition des Jeunes Nations qui arrivent...
...Je devais aussi savoir sur qui je pouvais compter !
Aussi, afin de tester de visu la réactivité Songienne, dans le cas dramatique de la perte de la Capitale, et la réaction des Peuples, en privé, à mon égard ou à l'égard de la Galaxie...
J'ai délibérément rendu à la Capitale son indépendance, histoire de voir ce qui se passerait !
...et je n'ai pas été déçu, croyez moi !
Voilà, maintenant, vous savez tout !
...
Je présente donc au vote Galactique le projet d'Ensemencement qui m'est cher.
Et à titre d'exemple, je suis heureux et fier de vous annoncer officiellement qu'un système entier est d'ores et déjà disponible pour l'installation d'une Jeune Nation.
J'ajoute que je suis prêt à financer ce projet, en proposant une prime de 500 Ma de leems pour chaque Peuple Songien qui aura permis ce genre d'installation en libérant des systèmes complètement.
Charge à nous, ou à lui, ensuite, d'installer une Jeune Nation dans ses nouvelles pénates.
...
Mesdames et messieurs,
J'attends vos votes et avis. "
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

23/09/309 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
MWAHAHAHAAHAHAHAHA
*imitant Rikor'f avec des grands gestes*
"J'ai délibérément rendu à la Capitale son indépendance, histoire de voir ce qui se passerait !"
Mais ouiiii ! On va te croire mon gros. On appelle ça l'incompétence aussi.
M'enfin, tu t'es permis de modifier le PQ galactique* sur un coup de tête (vachement démocratique au passage), donc bon tu peux bien te permettre d'abandonner la Capitale, pour laquelle tu nous as saoulé en beuglant pendant deux ou trois cycles que t'attendais qu'on te refile les clés du palace. C'tait pas assez confortable pour ton p'tit cul poilu ? T'aimais pas la déco ? C'pour ça qu'tu t'es barré, abandonnant le pauvre peuple ? Il a pas eu le droit à ta générosité celui-là...
Et puis dis-moi au passage, on a botté le train à CyberCitron parce qu'il a attaqué la Capitale pour "montrer la faiblesse de ses défenseurs" mais toi qui abandonne cette planète juste pour "voir ce qu'il va se passer", tu comptes t'en tirer comme ça ?
Et dis-moi, j'peux te cramer les poils pour voir si ça sent le poulet comme chez nous ? Bah quoi ? Histoire de voir ce qui se passerait ? Non ? Bon...
J'dois avouer que t'es un sacré marrant. T'bats tous les records.
Et puis encore une chose pour ton projet d'ensemencement (d'ailleurs, à ce sujet j'peux te présenter Agathe Patsurlamokett qui s'y entend en ensemencement**).
Y a un truc qu'j'pige pas là. Bah oui, 'scuse-moi hein, mais on est pas tous des génies comme Sa Grandeur.
La dernière fois que j't'ai interpellé sur ta super révision du Torchon*, t'm'as dit, si j'me souviens bien que l'urgence de la situation l'exiger. M'enfin là, la promotion de nouvelles nations, c'pas urgent ? Nan ? Euh... on doit pas avoir les mêmes priorités mon p'tit. Enfin, en même temps j'te comprends. C'bien plus encourageant d'empocher les impôts que de subir les râles et autres bavements de Cdts pré-puberts en ruts.
'Fin bon tout ça pour dire que t'as besoin d'un vote pour ça ? J'comprends pas bien, t'es pas capable de le faire tout seul ? T'sais, tu peux promouvoir un projet sans le soumettre au vote.
Admettons que ton vote soit négatif, tu comptes faire quoi ? Abandonner ton idée ? La coller aux oubliettes et pouf les jeunes nations ?
'Tain, j'suis sûr que ma proposition de vote pour la couleur des rideaux auraient pu être accepté...
Nan mais ça a pas de sens un vote pour ça... C'pour faire semblant de travailler c'est ça ? Nan mais, on l'savait déjà...
Une dernière question... T'comptes la récupérer la Capitale ? T'comptes faire quelque chose ? Non ? Tu t'en fous ? Cool... un nouvel adhérent pour le OSEF. Lui il s'en fout... plein les poches.
*PUB*
Votez OSEF ! Votez pour que rien ne bouge. Oui, mais au moins vous êtes prévenus.
Pour être adhérent rien de plus simple, il suffit de s'en foutre...
*La Constitution de Songe.
**Voir Galaxies News TV en Firmament.
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

23/09/309 ETU 15:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
Alors, là, le poilu... T'as dû avoir un poil qu'à atteint ton cerveau... Tu me dois 1 000 MA : j'ai fourni le démon pour reprendre ce caillou... Si tu t'étais donné la peine de m'expliquer par x-com, ta dette aurait été oubliée... J'attends...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

23/09/309 ETU 20:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Rikor'f contemplait ses ongles finement coupés, indifférent...
" Bien !...
...et à part les agités du bocal et les usuriers, qui d'autre souhaite faire avancer le Taun'Taun ?... "
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

23/09/309 ETU 21:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Et beh l'agité du bocal, il aimerait bien qu'tu répondes à ses questions. A moins qu'elles te dérangent... A moins que ça ne soit trop t'demander... c'vrai que le boulot qu't'abats en c'moment est démentiel, j'avais oublié...
Puis merde quoi, pond nous un de tes super discours remplis de joie et de générosité. Ca m'fait chialer à chaque fois...
Parce que tu vois, l'seul problème, c'est que j'suis encore l'un des rares ici qui donne son avis. Alors t'as pas fini de m'entendre mon 'tit père. La prochaine fois, tu me refileras les clés de la maison.
Moi au moins, j'ferai c'que j'dirais. On peut pas vraiment en dire autant d'toi, mon poto.
Au passage, j'te rappelles que j't'ai proposé mon aide. M'enfin, c'comme le reste ça, tu t'en fous. Maintenant tu récoltes, mon vieux. Tu ne peux t'en prendre qu'à tes poils !
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

23/09/309 ETU 21:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Petit sourire narquois du Parrain.
L'usurier voit bien ton désintérêt à ceux qui ont aidé à reprendre cette capitale... Tu te prends pour qui ? Tu nous prend pour qui ? On est pas tes chiens et t'es pas un dieu... Déimos peut garder la capitale, si tu t'en fous ? Il a une autre conception de ton projet...
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

23/09/309 ETU 23:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Passant par là...
Certes, cher parrain, mais ce généreux Rikor'f a insisté pour rembourser mes pertes dûes à la reprise de la capitale.
A la base, je ne fais que rendre service. Je préfère donc voir comment évolue les choses.
Usushesha, Parrain... attendez de voir comment notre bon wookie civilisé va gérer son mandat... on critiquera après. Ou pas.
La capitale sera bientôt remise à neuf, il retrouvera donc tout le matériel nécessaire pour la reprise de ses fonctions.
Sur ce, je m'éclipse. Je dois me "préparer" pour accueillir la charmante Balsa dans mes... quartiers.

Pages : 1