Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 3 4 5 ...  36 37

Cdt. Paul Atréide
Mensonges en assemblée : 50

04/02/308 ETU 10:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 10
Il était déjà fort tard quand un léger crépitement caractéristique de l'apparition d'un hologramme se fit entendre dans la salle.
En une seconde, un homme imposant, au yeux d'un bleu intense se matérialisa devant l'assemblée et se dirigea d'un pas alerte en direction de la tribune.
Il paraissait jeune et quelque peu intimidé par la présence d'un si illustre public. Après un instant d'hésitation il sembla prendre une résolution et c'est en ces mots qu'il s'adressa aux commandants ici rassemblés.
"Cher représentants de Songe bonjour. Mon nom est Paul Atréide dirigeant et porte-parole du fier peuple Fremen. Je me présente aujourd'hui devant vous dans le but de faire connaître mon peuple et son idéologie à la galaxie. Je sais que je fais irruption parmis vous à une heure un peu indue, aussi je serai bref.
Par nature les Fremens écoutent plus qu'il ne parlent, une qualité qui paraît-il en fait de bons diplomates.
L'idée que nous nous faisons du secteur 6 où nous avons établie nos quartier et plus généralement de la galaxie correspond à une projection à large échelle de nos modes d'échange et d'habitation. Pour nous, la communication, l'échange et la diplomatie sont les moteurs d'une civilisation harmonieuse et respectueuse de sont environnement comme de ses voisins.
J'invite d'hors et déjà chacun de vous ici présent à prendre contact en privé avec moi si je puis vous renseigner de quelque manière que ce soit.
Comme vous l'avez deviné nos intentions sont tout ce qu'il y a de plus pacifiques. Néanmoins nous ne sommes pas pour antant sans ressources si d'aventure un importun venait à convoiter nos territoires.
Je crois sinscèrement en l'avenir de notre galaxie et tous enssemble je suis persuadé que nous parviendront à réaliser un rêve dans lequel il y a une place pour chacun.
Représentants de l'assemblée je vous salue."
Il y eut une légère distorsion de l'image puis elle s'évanouit, laissant les spectateurs à leurs réflections.
Cdt. Salverius
Mensonges en assemblée : 14

08/02/308 ETU 15:36
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 7
Suite à l'intervention du commandant Atréide, un très léger mouvement, presque évanescent, agita un manteau sombre dans un des coins de l'assemblée.
Ce manteau, sombre aux reflets bleutés, ne laissait voir aucune partie du corps de son propriétaire, a tel point qu'il donnait l'impression d'être doué d'une vie propre, si ce n'était le volume qu'il semblait dissimuler.
Un infime chuchotement, tout juste perceptible par les personnes se tenant au plus prêt du-dit manteau, se fit alors entendre:
"Atréide, Atréide, il me semble avoir déjà entendu ce nom quelque part... hum, hum hum.... Léo peut être? Hum Hum hum, nous verrons, nous verrons..."
Puis, la robe fit un mouvement plus ample, comme-ci la personne qu'elle dissimulait se levait de son siège.
Une voix grave et profonde s'en échappa alors:
"hum hum hum, je vois, je vois... C'est donc ici l'assemblée...
Hum hum hum, je vois, je vois..."
Puis, après une respiration
"hum hum hum, Et bien, et bien.... Tout ceci me convient parfaitement... Oui, parfaitement...
Je vois, je vois.... Hum.
Allons, allons, c'est ici, oui, ici... Nous verrons..."
Et ce faisant, le manteau s'effondra sur le sol, tel une marionnette désarticulée.
Un garde aux couleurs jusqu'ici inconnues s'avança alors, ramassa le manteau, puis, tournant les talons remonta vers la sortie de l'assemblée.
Cdt. Indo
Mensonges en assemblée : 30

08/02/308 ETU 17:31
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 11
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Alors que les conversations s'animaient au sein de l'assemblée, les portes s'ouvrirent subitement, une légère fumée envahit alors les abords de l'entrée. On pouvait distinguer une silhouette, c'était un petit être, visiblement accompagné par un disciple que l'on vit surgir derrière lui. D'un pas décidé, le petit bonhomme entama les quelques mètres le séparant des escaliers menant au centre de la salle. Il s'arrêta un moment, balayant de son regard perçant chaque recoin de l'assemblée. Il décida ensuite d'entamer la descente, quand soudain, il perdit l'équilibre. Commença dès lors une chute interminable tel un cailloux dévalant la pente abrupte d'un montagne. Le petit homme termina sa course la tête aplatie contre le sol, visiblement, il avait trébuché sur un des crayon que le commandant Holim avait malencontreusement laissé tombé par terre. Son disciple accourut pour aider le petit être à se relever. Apres avoir repris ses esprits et avoir ramassé sa canne et une brique qu'il tenait dans la main, il prit la parole :
« Hum, je vous salue, humain »
Le commandant Indo est un rat, certes évolué, mais un rat quand même, il trouvait d’ailleurs que ces humains sans poils étaient extrêmement laids.
« Je me prénomme Indo de Ma Raie, dernier descendant du grand Splinter de Ma Raie. Je suis le grand chef des Rats de Ma Raie »
Après ces quelques mots, plus un bruit ne vint perturber le silence qui y succédât. Indo prit une longue inspiration et entama ensuite un long discours très rapide.
« Au nom de mon peuple les Rats de Ma Raie, je viens vous conter leur histoire, il était une fois […] »
Personne dans l’assemblée n’arrivait à le suivre, en effet, celui-ci parlait de poids, de gerbe d’eau et de grande crevasse planétaire. Après une bonne demi heure d’intense élocution, le commandant Indo mis un terme à son discours. Ne voyant aucune réaction de son auditoire, il pris la brique qu’il avait en main et d’un geste sûr et gracieux, l’éclata contre son crâne. D’un air satisfait, il se dépoussiéra un peu le visage mais à son grand regret, son auditoire restait totalement insensible à cette démonstration d’auto lapidation. Il voulu alors renouveler son geste, mais malheureusement, Indo avait omis de prendre plusieurs briques avec lui. Paniqué, il prit la première chose qu'il vit, sa canne. Il brandit alors celle-ci, et se frappa violemment la tête. Il resta immobile pendant 4 secondes et s’écroula ensuite sur le sol. Inanimé son disciple paniqué, ne sachant que faire, pris le commandant Indo par les pieds et le traîna hors de la salle, sa tête se cognant contre chacune des marche de l’assemblée. Il disparu ensuite par la porte.
C’était le commandant Indo, ayant appris bien malgré lui, qu’une canne, ce n’est pas une brique.
Cdt. Poilocus
Mensonges en assemblée : 21

08/02/308 ETU 19:06
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 6
A l'assemblée Galactique, les gens discutaient de tas de choses, les conversations étaient souvent très animées. Il y avait une salle faitre pour les présentations des nouveaux commandant. C'était précisément ce que venait faire un commandant, comme vous l'avait surement deviné ( a moins d'avoir l'esprit aussi devellopé que celui d'un quelqconque mollusuqe sous marin ). Ce commandant était de large et haute stature, c'était presque un geant. Il était en debardeur et avec un pantalon, le tout laissant bien ressortir ses muscles. Son visage était carré, il était barbu et avait une sacrée tignasse, ce personnage avait dans la trentaine. Sa couleur de peau était visiblement grise, on ne pouvait savoir son origine. Il entra dans cette salle en ouvrant la porte violament, une chose qu'il savait très bien faire, pour lui la violence c'était la vie. D'ailleurs il dit a une personne qui le suivait partout :
La violence, c'est la vie !
Ouais ouais... * mékiléconcemaitre *
Le commandat ouvra donc la porte violament et produisant un grand rafut il prononça d'une voix guturale, voix qui ressemblait plus a un rot qu'a une voix :
Char Commandants da la Galaxie Songes !
J'a suis le commandant Poilocus, j'a n'aime pas parler et j'a sais pas quoi dire sur moi !
J'a pas dire mon age, mais j'a le sais plus...
L'autre personne l'accompagnant coupa la parole a son maitre :
Excusez mon boulet de maitre, il a plus de 32000 ans, on attend tous qu'il creve, mais il est tenace le bougre ! Euh, je m'egare. Bien, mon maitre n'aime pas se présenter et je vois pas pourquoi je dois le faire a sa place. Je peux vous dire qu'il est completement debile, enfin, il le laisse supposer, c'est peut etre une tactique pour nous berner. De plus il est totalement violent, je me souviens, dans ma jeunesse, j'avais une dent de lait qui avait du mal a tomber, et ba cet ane là, m'a enfoncer sa main droite dans la tronche pour que je perde ma dent... J'ai encore la douleur en souvenir !
J'a n'aime pas quand tu me coupes la parole, j'a vais agir diplomatiquement sur toi pour que tu es moi mal, j'a suis droitier !
Je vous explique, pour lui diplomatiquement, ça veut dire un coup de poing de la main gauche. Il a eut l'abrutisme d'appeller ses mains... LA gauche : Diplomatie, et la droite : Tact...
Enfin bref, je sais pas ce qu'il a d'autre a dire, mais je n'ai pas a parler à sa place !
Tu as oublié de dire une chose : J'aime les pommes !
L'assistant mes ses mains sur son crane et dit tout bas :
Mais qu'il est c... bete... Bestiale... Je vais me taire avant de me faire frapper...
Sur ce, le commandant Poilocus venait de se présenter, il esperait ne pas etre pris pour un imbécile. Nonobstant, pour son assistant, tout le monde devait l'avoir pris pour un imbécile.
Cdt. Arroy
Mensonges en assemblée : 66

08/02/308 ETU 19:37
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 12
Après que le commandant Poilocus eut fini son discours, la parole fut donnée à l'envoyé de la planète Méraniel. Caché dans l'ombre d'une capuche blanche une silhouette s'approcha pour prendre la parole en s'appuyant sur un lance blanche comme les neiges immortelles. Sa démarche légèrement chaloupée marquait le rythme de progression de deux personnes drapés et encapuchonnés dans des toges noires. Chacune faisait plus d'une tête de plus que l'homme en blanc, lui même déjà grand
Arrivé au pupitre l'homme s'appuya d'une main pendant qu'il tendait sa lance de l'autre à l'être qui le suivait. Sa main libre releva sa capuche, libérant des cheveux rougeoyant et des yeux presque blanc.
- Sénateur et Commandant je suis le Commandant E.Arroy, Guide du peuple de Méraniel et envoyé du Dieu Protecteur. Heureux d’être parmi vous en ce jour
Une des silhouettes noires se pencha et lui murmura quelque chose à l’oreille. Un sourit se forma au coin de ses lèvres.
-Mon peuple peut enfin se tenir devant vous en ce jour béni ou le Dieu protecteur nous a donné la porte de la galaxie ...
murmurant à lui même
-...Il garde les secrets de nos âmes et de nos corps. Que son nom soit gardé secret...
Reprenant à voix haute
- Mon peuple est la troisième génération que notre Dieu protecteur a éveillée c'est pourquoi...
Une de ses mains passa dans ses cheveux relevant la présence d'un objet sur le front du commandant.
- ... il est jeune, mais je gage que ce n'est que le début d'une grande civilisation. J'espère que nous apprendrons chacun des un et des autres.
De légères particules de glace commençaient à se former autour du pupitre
- Nous aspirons à la paix, et à la découverte du grand secret qui fera tenir mon peuple à la gauche du Dieu Protecteur lors du grand éveille. Et devant lui quand le combat contre le destructeur des secrets viendra.
murmurant à nouveaux à lui même
-...Il garde les secrets de nos âmes et de nos corps que son nom soit gardé secret...
Reprenant d'une voix plus audible, alors que les particules de glace commençaient à voleter autour du commandant
- je ne vous assommerai pas d'un discours plus long, d'autre commandant attende leur tour, et les grands discours ne sont pas une des mes activités favorites.
Alors qu'il quittait son pupitre prit dans un bloc de glace en s'appuyant sur sa canne, il laissa sa capuche retombé devant ses yeux, alors que son sourire laissé de nouveaux place à un visage froid et impassible
- J’oubliai, Félicitions au commandant Sirius pour sa « promotion ».
La petite troupe quitta l’assemblée galactique
Cdt. Tadepus
Mensonges en assemblée : 12

08/02/308 ETU 20:19
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 5
est-ce que ça m'intéresse ? : 5
ZAP
Victoire des Super Frisbee sur les Frisbee super!!! Score final: 69 à - 69. On nous annone que la troisième mi-temps s'est concrétisée par une orgie dans les vestiaire des....
ZAP
Nous vous rappelons l'information de la journée: un nain unijambiste à essayer de cambriolé la banque planétaire en prenant un bébé koala en otage...
ZAP
Et voici le fameux moment de la pénétration...la moule, excité par cette pluie battante, ne peut résister bien longtemps à l'appel à l'amour crieé par cette coquille saint jacques travestie...
VZSIOUP
L'holotéléviseur disparu et le gros homme affalé sur le sofa défoncé grogna d'irritation. L'imposant gorille jeta brutalement sa canette de bière vide derrière lui et rota bruyamment. Il se gratta inconsciemment les parties, se cura un instant le nez d'ou il sortit une masse visqueuse et informe de taille impressionnante, écrasa le mollusque verdâtre sur le tissu du canapé jadis pourpre et se leva finalement, non sans une grimace fatiguée.
- Hey! L'incapable!
Un petit homme maigre d'une vingtaine d'année entra vivement dans la pièce sombre et sale et se mit au garde à vous devant l'être immonde qui lui servait de supérieur.
- Oui monsieur?
- Retire moi cette main de ta tempe tout de suite, t'as l'air d’un trou du cul bouché! Bref, y'a rien de bien dans cette cochonnerie de télé, je vais aller me présenter devant tous ces politicard ennuyeux qui trônent avec prétention à l'assemblée galactique. On y va tout de suite le bleu!
- Mais, monsieur...dans cette tenue?...
- Qu'est ce qu'il a mon short? Elle sont pas belle ces fleurs? Et faut bien qu'ils voient un peu de tablettes de chocolats ces clodos qui pioncent toute la journée assis à se foutre sur la tronche à coup de mots tarabiscotés et qui existent même pas!
- Comme vous voudrez monsieur...
=========================================
Les lourdes porte de la majestueuses assemblée galactique pivotèrent vivement vers l'intérieur, laissant passer un homme massif à l'embonpoint très prononcé et aux manières pour le moins très indélicates. Il sortit d'un air absent sa main de sous son bermuda sale et froissé aux teintes délavés et s'avança d'un pas pesant vers le promontoire. Il gravit lentement les marches menant à l'estrade et se plaça enfin derrière le micro. Sa voix gutturale, ou plutôt ce grognement irrité, provenait d'une bouche renfermant une série de dents jaunies d'ou, l'on pouvait imaginer, sortait une haleine aux senteurs révolutionnaires.
- Salut la compagnie, on m'appelle Tadepus, je suis le souverain de l'empire Tupulanus.
Bon, je suis pas venu plus tôt parce que j’avais la flemme, mais en fait je regrette pas. On m’avait dit que l’hémicycle c’était un dortoir, mais je pense plutôt que c’est un cirque !
Ledit Tadepus fixa d’un regard insistant le nommé Poilocus.
Bref, je vais pas vous parlez pendant mille plombes de ma politique parce que je suis sur que vous vous en balancez. Vous verrez bien assez tôt dans quel camp je me situe.
Une dernière chose, je tenais simplement à vous dire que je prend la mouche facilement. Alors vous êtes réglo avec moi, je le suis avec vous…mais si vous me jouez un sale tour, n’attendez pas de fair-play de ma part !
Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur moi, donc je me casse…ou plutôt je reste regarder un peu vos numéros tiens, paraît que ça vaut le coup d’œil.
Le gorille déplaça lentement sa masse vers les escaliers, qu’il franchit en grognant, puis alla se placer à coté d’une jeune demoiselle au courbes enjôleuses et au minois charmeur.
- Dit m’dame, ça te dirait qu’on se mélange tous les deux ?
Cdt. dokuro-chan
Mensonges en assemblée : 6
08/02/308 ETU 20:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
grande gueule : 4
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Aux côtés du commandant Arroy qui venait de se présenter se porter une ombre mystrieuse puis alla aux côtés de Poilocus et s'assis.
L'ombre se releva puis alla sur l'estrade pour se présenter et dit:
"Bonjour à toutes et a tous je me présente je suis le commandant Dokuro-chan mais appelez moi Doku.
Je suis le roi de la galaxie des dokurien et je suis venu ici pour trouver paix et prospérité.
Bonne journée a toutes et a tous et merci de m'avoir ecouté."
Puis Doku alla se rassoir aux coté de Poilocus et engagea la conversation:
"Comment aller vous mon cher commandant Poilocus??"
Cdt. Poilocus
Mensonges en assemblée : 21

08/02/308 ETU 20:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 7
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Le commandat Poilocus admira la prestation de Arroy et de Tadepus, mais un rien l'admirait. Il regarda Tadepus et pensa, bien que celà soit impensable qu'un etre comme lui puisse penser :
* Lui il doit etre sale ! *
Il suivit du regard l'inconnu.
Son assistant, qu'on va nommer Gerb Dunmek Katrobu, ou tout simplement Gerb pensait autrement. En effet quand Tadepus parla de cirque il regarda son maitre qui avait la bouche ouverte et qui laissait un filet de vase, ou plutot de bave, mais vu la couleur de la bave, on pouvait croire a de la vase, alors il pensa :
* Tadepus parle de cirque en regardant mon yeti de maitre et lui il a rien remarqué... Quel boulet *
Clak
Poilocus ferma la bouche quand son voisin lui parla. Il le regarda avec ses deux yeux noirs, et fit un sourire, qui d'habitude faisait fuir l'interlocuteur plutot que de donner un air de symptahie. Il répondit a son voisin :
J'a vais bien, mais j'a crois que ce n'est pas ici que l'on doit parler de ça !
L'assistant regarda son maitre, ebahit. Une pensée lui vint a l'esprit :
* Une lueur d'intelligence en cet enorme yeti !!!!! J'y crois pas ! *
Poilocus continua :
T'aimes les pommes ?
L'assistant fixa le sol. Et pensait toujours que son maitre était un boulet.
Cdt. maximus752
Mensonges en assemblée : 182

09/02/308 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 7
Un hologramme apparu au milieu de l'assemblée , un grand homme était assis là , immobile . L'image n'était pas très nette mais on pouvait voire que le commandant semblait énervé ... soudain une voix grave sortit de nulle part .
Alors , ca vient cette transmission!!!
Tout de suite mon commandant , je n'ai plus qu'à peaufiner les derniers détails ...voila c'est à vous
l'homme se leva et dit en parcourant l'assemblée du regard ...
Chers commandants et commandantes de la galaxie .
Je me présente , je suis le commandant Maximus issus d'un famille d'officier tous rallier à l'alliance c'est par la voie des armes que je suis arrivé au pouvoir en reprenant la contrôle d'une planète qui avait été enlevée au pouvoir de l'alliance par d'infâme renégats .
Mais n'ayez crainte je ne possède qu'une puissance limitée et quand bien même mon armée serait très puissante mes intentions resteraient pacifique.
Je suis présent ici tout d'abord en vue de nouer des alliances commerciales voire militaires ,et aussi en vue d'ètre informé au mieux de ce qui ce passe dans l'univers alentour.
Voila , je pence avoir dit tout ce qu'il est bon pour vous de savoir sur moi .
Je vous salue bien bas
on rend l'antenne
L'hologramme disparu , mais sur sa planète l'homme se félicitait déja de cette nouvelle avancée sur la voie diplomatique
** fin de transmission **
Cdt. Reaper.Death
Mensonges en assemblée : 207

09/02/308 ETU 17:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
Un Commandant, jusqu'alors tenut invisible aux regards de ses confrères présent dans cette salle de l'Assemblée, se leva du siège dans lequel, un instant au paravant, il avait écouté les nouveau venus se présenté Sortant du coin assombri de la salle avec un autre homme, les commandants surpris de cette brusque apparition se tournèrent vers celui-ci. Un homme vétut d'une armure, ce personnage parraissait froid, aux yeux des autres Commandants. Le Commandant s'avança alors au milieu de la salle et pris la parole:
" Citoyens de Songe!!! Commandantes et Commandants venus de toutes part de la Galaxie!!! Je me présente aujourd'hui dans cette salle et devant vous.
Je suis le COmmandant Reaper.Death, actuelle gérant de la planète Reaper.D.
Je suis un fervant défenseur de la paix et de la libertée.
Mon peuple et moi même prospéront dans la paix et l'harmonie.
Mon nom ainsi que mon apparence pouvant paraître étrangement connaissable à certain d'entre vous!!! Je vous annonce sans cérémonie que je suis le Commandant Reaper"."Death, frère ainé du Commandant "Reaper Death".
QUe je suis natif du secteur "X", système "X"...
Commandants! pourquoi ne pas leur donné notre position?
T'occupe gamin!!! laisse moi faire et observe ok!!!
Mais Commandant...
T'occupe que j'te dis!!!
Bon enfin, je tient à vous dire que je ne suis pas de ces Commandants qui se croit supérieure et encore moin de ces Commandants qui impose les choses sans demandé une opinion publique!!! Voilà!!! C'est tout!!!
Il se rassied, étant suivit par quelque regard obstinés.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  36 37