Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Salle des présentations

Salle des présentations

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  36 37

Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
04/10/308 ETU 13:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le petit sifflement caractéristique à l'arrivée d'une communication holographique se fit entendre.
L'image resta noire mais l'on peu entendre le souflement rauque d'une respiration.
Soudain une voix rocailleuse se fit entendre dans l'Assemblée.
Je vous salut peuples de Songe,
Je salut également le représentant de la FCU, qui selon mes sources, serait le détenteur de votre Ambassade Galactique.
Je suis le Cdt John Doe, Stellarque et Pair d'Aurore, 5ème Galaxie connue de notre Univers.
Mes sondes sont sorties du trou noir, et, pour le moment, toujours en fonctionnement, elle me servent donc de relais pour pouvoir entrer en communication avec vous.
C'est un grand honneur pour moi de découvrir de nouvelles civilisations et j'espère pouvoir apprendre beaucoup à votre contacts.
Je ne suis pas le représentant d'un peuple belliqueux. Bien au contraire. Je suis de ceux qui favorise la diplomatie avant de faire parler les armes. Ces dernières ne parlent qu'en extrême urgence lorsque la Voie de la diplomatie a montré ses limites.
Vous pouvez me faire confiance, je suis l'un des acteurs principal de l'Union de notre Galaxie. Union, qui comme vous le savez peut être dure est lente, mais j'ai bon espoir d'y parvenir avec l'aide de mes amis.
Mais ce que je souhaite créer va au delà, Depuis la découverte des voyages Extra-Galactiques et celle des autres Galaxies qui nous entourent est née en moi la conscience de notre appartenance à un même Univers!
Nous sommes tous frères.
Aussi, je souhaiterai demander à l'un d'entre vous une Ambassade ou l'invitation dans l'une ou l'autre de vos Tavernes les plus "connues" ceci afin de garder le contact avec vous avant que mes sondes ne se fassent détruire.
J'ai eu également vent que certains changement profond commençaient à s'opérer au sein de votre Galaxie et de son Organisation. Peut être pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre histoire, vos us et coutumes.
Je vous remercie pour l'attention que vous pourriez prêter à mon intervention.
Et si l'un ou l'autre d'entre vous cherche à acquérir une Ambassade en Aurore, je serai prêt à écouter son histoire personnelle et ses arguments tout en lui confiant nos règles sur l'accueil des peuples Extra-Galactiques.
Peuples de Songe, Je vous Salut.
Je continuerai à garder le contact aussi longtemps que mes sondes me le permettrons.
Aussi subitement qu'elle était arrivée, la communication audio se tue.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
06/10/308 ETU 12:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un commandant venait d'entrée dans le bureau de recensement de l'Assemblée Général de Songe...
Ce lieu mythique qu'était l'AG, où se tramait l'avenir d'une galaxie, et où se jouait le sort de population entière, ne semblait pas pour autant impréssioner le vielle homme....
Après avoir répondu à l'hotesse, et rempli un bref formulaire, le Dr.Machiavel, Grand Recteur de l'Université, pouvait désomrais se présenter à ses paires...
"Commandantes et Commandants de Songe,
Je suis enchantée de faire mes premiers pas en cette Assemblée Galactique...
Je suis le Grand Recteur de l'Université du Théo-rorisme, régissant les planètes de la Fédération Utopiale. Mon titre me confère la mission d'être à la foie votre ambassadeur auprès de mon peuple, mais aussi, et surtout le Diplomate des populations de l'Uniersité.
Il y a peu, l'ensemble qui porte l'actuelle nom de Fédération Utopiale n'étais qu'un rammassi de planète indépendante et autarcique, que la foie Utopial à réveiller et pousser à s'organisé en Fédération. Maintenant que nous avons paliés au problème qui se posait quant à notre organisation interne, nous souhaitons faire valoire notre souveraineté auprès de la Galaxie, et quel moyen plus utile pour cela que l'AG?
Nous souhaitons rassuré les peules voisins, et de la galaxie tout entière, l'Université n'a pas de vocation bélliqueuse. Cela n'empeche pas pour autant que nous souhaitons comme nombre de nos paires agrandire nos posséssions et étendre notre souveraineté à de nouvelles planètes (vierges)afin d'accroître notre croissance économique et répondre à un problème démographique...
En tant que premier et nouveau recteur, j'affirme l'attachement de mon gouervenement et de mon peuple au principe du Droit galactique, en cela que nous suivront les directives décidé au sein de l'AG, a condition que cela ait été formulé dans les règles démocratiques.
Nous sommes impatients de crée des liens de solidarité avec d'autre organismes galactiques... Le multiculturalisme étant la base de notre galaxie, l'Université se caractérise par une grande tolérance envers tout autre forme de pensée, a condition que celle ci respect le droit de chacun de s'épanouir pacifiquement.
Enfin, pour parler plus précisément de moi, je suis un vielle homme, ayant déjà servi dans une galaxie lointaine, il y a de cela fort longtemps... Je ne manquerais pas de m'investir dans la vie galactique, que se soit en période de paix, comme en période de guerre...
Mes respects a tous!"
Cdt. annarion
Respect diplomatique : 14

Avatar
14/10/308 ETU 19:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A l'heure prévue de l'arrivée de l'ambassadeur de Théotihuacan, les sénateurs assemblés en séance plénière virent apparaître au milieu de l'hémicycle un halo de lumière blanche soudain une intense lumière éclaira tout le dôme.
Lorsqu'elle disparut soudainement, les sénateurs virent alors apparaître un homme habillé de large vêtements blancs aux parfaites formes géométriques triangulaires aux allures martiales qui s'avança avec grâce vers le pupitre, ces habits à la fois sobres et élégants . L'homme s'avança lentement, ses vêtements semblaient flotter dans les airs il fit une révérence devant l'assemblée des sénateurs avec grâce, puis l'homme traça un geste dans l'air et un symbole lumineux apparut dans l'air et il dit:" Aneis eneltep arewa iru axayancatl." un léger tintement s'ensuivit, mais qui fut perçu de tous. Baissant lentement la main il commença à parler sans l'aide d'un traducteur universel, et chacun pu entendre les mots de l'ambassadeur dans sa langue maternelle.
"Nobles représentants du sénat, permettez que je me présente je suis le prince Caldeariel de Saedris grand chambellan de sa Majesté impériale Annarion Tal Anargue I er de la planète de Théotihuacan et détaché comme ambassadeur auprès du sénat. Au nom de notre très auguste bon et sage empereur, je vous salue très respectueusement. Notre bien aimé souverain souhaiterait s'adresser à vous lui-même, pour vous faire part de nos intentions."
D'un geste vif de la main il traça un autre symbole dans les airs, il dit: "Alnen kiru inde almteftep ohual".
Un autre symbole lumineux apparut et tous purent voir la salle impériale du palais de la capitale Iltellion.
L'empereur assit en majesté sur son trône et revêtu des habits impériaux cousus d'or et d'argent et portant noblement la double tiare impériale entouré de la cour de seigneurs et princes de l'empire s'adressa à l'assemblée des sénateurs, et tous l'entendirent dans leur langue natale, sans recourir à un traducteur universel, de lui émanait toute la gloire de la noble et puissante race de elfes, et c'est ainsi qu'il dit d'une voix posée mais avec éloquence:
"Nobles et très respectés sénateurs, nous Annarion Tal Anargue I er grand Basileus de l'empire des Eldars et qui parlons au nom de cinq races de la Grande alliance, nous vous saluons. Depuis quelques années déjà les nombreux conflits qui ont déchiré l'univers et dont les répercussions ont atteint jusqu'à la galaxie où se trouve notre empire. Les prophéties et les présages nous avaient annoncés la venue de ces temps d'affliction et de pleurs. Notre empire a eu vent des sombres évènements qui secouent la galaxie, nous avons pris la décision de sortir de notre isolement et de tenir notre rang parmi les empires intergalactiques.
Notre empire cherche avant tout à étendre sa puissance par l'exploration et la colonisation de nouvelles planètes, afin d'assurer la pérennité de notre empire, mais nous ne recherchons pas les conflits. Aussi nos flottes assurerons la sécurité de nos concitoyens et de nos colons mais n'auront qu'un rôle défensif. Nous souhaitons former un système d'alliance, afin de pouvoir entrer dans des relations plus étroites avec ceux qui partagent une vision commune des choses avec nous, et de garantir notre sécurité.
Nous sommes le peuple des Eldars et notre peuple croit en un Dieu unique et Trinitaire qui est un Dieu de sagesse de paix et d'amour, aussi nous proclamons sa parole dans la paix, aussi c'est cet idéal que nous souhaitons incarner. Nous souhaitons avoir de bonnes relations avec tous les peuples si cela est possible. Notre empire prône l'établissement d'un système fondé sur la justice, sur la sagesse et sur la recherche du bien commun, conformément aux préceptes de notre foi. Nous souhaitons pouvoir contribuer à la paix. Nous sommes opposés aux systèmes fondés sur la force, que ce soit celle d'un seul, ou celle d'une multitude. Aussi nous prônons un gouvernement des sages.
Notre peuple parce qu'il a une vie pour le moins longue a accumulé une grande expérience, et la sagesse et la raison président toutes nos délibérations, aussi nous souhaitons faire profiter de notre expérience et de notre savoir les autres peuples de l'univers. Notre civilisation a débuté depuis des millions d'années et notre culture n'a pas connu d'interruption majeure, aussi, avons nous accumulé un savoir immense dans tous les domaines et nous avons développée une culture hautement civilisée. D'autres races civilisées peuplent notre monde, il vous sera possible d'apprendre à les connaître.
Nous appelons donc tous les peuples épris de justice et à la recherche de la sagesse véritable de se joindre à nous. Nous cherchons des alliés puissants et honorables, mais toute alliance avec des peuples partageant notre idéal de justice, de sagesse et de paix, ou celles avec des peuples se convertissant à notre foi nous paraît profitable. Nous accueillerons vos ambassadeurs, nous les recevront diligemment. "
Après un court silence l'empereur repris:
"Nous considérons que les idéaux de la chevalerie, de l'honneur sont d'une importance de premier plan lorsqu'il s’agit des relations avec d'autres civilisations, aussi toute alliance avec notre empire implique une attitude éthique irréprochable, et nous soutenons tous ceux qui poursuivent le chemin de la vertu et de l'honneur et nous méprisons ceux qui s'en écartent.
Nous faisons le serment devant vous de combattre dans la mesure de nos forces l'injustice, de protéger les faibles, et de chercher à établir la paix. Toutefois si les circonstances l'exigent nous prendrons parti pour ceux dont la politique se concilie le mieux avec nos objectifs, si cela s'avère utile. Nous cherchons des alliés, des alliés partageant notre vision du monde.
Je me dois à présent de prendre congé de votre assemblée. Nous espérons un jour pouvoir venir en personne, pour parler à votre tribune. Nous empereur de tous les Hauts Eldars de Theotihuacan, roi et seigneur des elfes de Sildrin et suzerain des terres de l'Ouest d'Entéa, maître du Grand Conseil, et souverain de la grande alliance des cinq empire, nous transmettons notre respect à votre auguste assemblée."
Puis l'image de l'empereur se troubla et disparu, lentement comme un rêve qui s'évanouit. L'ambassadeur alors se retira, le lendemain toutes les chancelleries reçurent une invitation pour envoyer une délégation diplomatique sur Théotihuacan, qui serait accueillie par le Basileus lui-même.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
17/10/308 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Wouhaaaouh..Il est impressionnant celui-là..
est-ce que je peux vous appeler Anna ? C'est juste pour gagner du temps hein.. Nul offense.."
Cdt. UPSS
Respect diplomatique : 47

Avatar
26/10/308 ETU 12:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un émissaire entra par la porte de l'Assemblée. Il portait un uniforme militaire rouge , visiblement usé par de nombreux combats. Il entama alors son discours.
Commandants, Commandantes,
Aujourd'hui est un grand jour pour l'humanité. Je suis le Camarade Bogov et je vous annonce la création de l' UNION DES PLANETES SOCIALISTES SOVIETIQUES.
Notre nom ne vous est peut être pas inconnu. En effet, grâce à des fouilles longues de plusieurs années, nous avons découvert des écrits d'un régime de l'âge préhistorique, appelé Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Il nous est apparu logique de modifier cette appelation, en remplaçant le mot "Républiques" par "Planètes".
Notre organisation a 3 principales objectifs et pour cela tous les moyens dont nous disposons seront utilisés. Les voici:
- L'égalité entre tous les hommes et la fin de la lutte des classes, pour aboutir à la société communiste sans classes et sans Etat.
- La lutte contre toutes les formes de dictatures et d'impérialisme dans l'Univers au nom de la liberté, politique, bien sûr.
- fédérér un maximum de planètes pour la propagation de nos idéaux.
Ces 3 buts étant dits, leur ordre d'importance peut changer selon le contexte.
Nos experts en communication étudient les archives de cette Assemblée en ce moment même. Notre position concernant la guerre actuelle ne saurait se faire attendre.
Nous espérons vivement nous créer de nombreux alliés pour l'accomplissement de notre programme politique.
J'oubliais: je serais le porte-parole dans cette Assemblée de l'UPSS.
Socialistement vôtre,
Camarade Bogov, au nom de l'UPSS
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

Avatar
26/10/308 ETU 12:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
L'hologramme du Leader-Maximo Lorendoras apparaît aussitot. Il affiche un grand sourire au lèvre et ouvre les bras :
"Chouette alors ! C'est notre jour de chance aujourd'hui ! Enfin un peu plus de socialisme en Songe.
Vous savez je commencais à m'ennuyer tout seul !
Camarade Bogov, je vous souhaite la bienvenue par ici... Nous allons décreter 3 jours de fête nationale dont vous serez l'invité d'honneur !
Venez vite que je puisse enfin partager mes cigares et ma vodka mais pas mes femmes, quand meme faut pas pousser mémé dans les orties avec un camarade, que dis je un frère d'une république jumelle de la notre.
A bientot !
Par et pour le peuple, pour la République"
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

Avatar
26/10/308 ETU 14:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
L'Empire est assé intrigué par le Socialisme, il est vrai que notre mode de société se base sur les castes et le servage.
Mais j'ai déjà entendu parler du stakanovisme.
Le préconisez vous dans vos territoires ?
Cdt. UPSS
Respect diplomatique : 47

Avatar
27/10/308 ETU 16:09
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Chers Camarades,
Leader-Maximo Lorendoras, je tiens à vous faire connaître toute l'amitié de l'UPSS. Un camarade de plus ,comme vous le dîtes si bien, ça se fête.
Toutefois, il est interdit aux Soviets de consommer des cigares, de la vodka et surtout de profiter des femmes. Ordre direct du Soviet Suprême, qui se les réserve personnellement. Mais quel salaud celui-là! Il en fait quoi du partage???
Commandant Séraphiel, vous parlez de stakhanovisme. Rappelons aux Commandants qui auraient oublier de quoi il s'agit.
Un mineur russe de l'âge préhistorique, Alexis Stakhanov, aurait extrait 102 tonnes de charbon en 6 heures, soit 14 norme fois à la norme en vigueur à l'époque des faits. Cela provoqua un mouvement d'émulation général chez tous les travailleurs qui tentèrent alors de battre ce record.
Vous me demandez si nos prolétaires imitent ce mouvement. Nous vous répondons: non, pas besoin ! Nous ne sommes pas (encore) en guerre et nous n'avons pas besoin de quantités astronomiques de ressources. De plus, nos ouvriers sont très heureux de travailler pour l'UPSS. Ils peuvent faire disons... 15 heures non-stop, en chantant et en respirant la joie de vivre.
En espérant vous avoir éclairer,
Camarade Bogov, au nom de l'UPSS
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

Avatar
02/11/308 ETU 09:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salutation commandants et commandantes de la galxie de songe.
Je me presente je suis commandant de la galaxie de l'aurore.
Donc je vous offre mes plus sincere salutation et oeuvre de faire des nouvelles oeuvre de diplomatique.
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

Avatar
02/11/308 ETU 22:15
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
A bord d'un vaisseau...
...Enfin, un vaisseau... disons plutôt une casserole volante, comme si l'engin avait été fait à partir de pièces de rechange bon marché pris à la va-comme-j'te-pousse afin de faire une réparation de fortune pour un vaisseau de seconde zone, peut important...
En fait, il s'agissait bel et bien du Grand Vaisseau Primal servant au transport du plus haut dignitaire Triskelien, le Grand Manitou !
Ces derniers mois, une grande période de troubles, de guerres, d'assassinats, d'attentats en tous genres ou encore d'insurrections avait mis à mal l'Empire du Grand Manitou Marwin Dolonov. Cette grande période de troubles, de guerres, d'assassinats, d'attentats en tous genres ou encore d'insurrections qui avait donc mis à mal l'Empire avait pour origine la mort prématurée du Grand Manitou dans des circonstances plus ou moins louches !
Alors qu'il était en pleine "révolte" face aux Légions Songiennes, il avait été retrouvé mort dans son lit, de causes "naturelles" par trois balles, deux tirs de rayons lasers, dix coups de couteaux et une strangulation par fil dentaire.
S'en suivi donc une grande période de troubles, de guerres, d'assassinats, d'attentats en tous genres ou encore d'insurrections qui avait mis à mal l'Empire à cause de la guerre de succession.
A cause de la grande reproductivité de l'espèce Triskelienne, le Grand Manitou Marwin Dolonov n'avait pas moins de 126 descendants légitimes. En effet, les œufs pondus par au moins cinq ou six par des grossesses de 4 mois, plus le train de vie -peu connu, mais néanmoins véridique- mené avec ses 3 femmes, notre feu grand héros avait engendré ce grand éventail d'avortons tous au moins aussi louches que leur père.
Les Dolonov avaient ça dans le sang : la magouille. C'est d'ailleurs sûrement ce qui a fait d'eux la famille dirigeante de l'Empire selon certains des plus grands historiens.
Ainsi à chaque succession, les alliances se faisaient et se défaisaient à vitesse grand V au rythme des assassinats et de chantages diverses et variés.
Bien que ceci puisse paraître légèrement barbare par un œil externe, cet événement est des plus importants et des plus attendus par le peuple Triskelien.
Ainsi le grand vainqueur, en général le dernier vivant ou ayant encore sa raison ou tout du moins sa capacité de magouillage, n'en demandons pas trop après tout, est perçu par son peuple comme le plus amène à sortir son épingle du jeu au sein de la politique galactique.
Ca peut paraître bizarre, mais pour tout dire, ce peuple est bizarre...
Notre casserole spatiale -enfin, vu le nombre de trous dus à des tirs laser, nous dirons notre passoire spatiale- donc notre passeoire atterit, dans un grand tout d'éclairs et de fumé, enivrant toutes les têtes.
Alors que la porte arrière s'ouvre, une lumière envahit l'espace qui lui est petit a petit livré, chassant les ténèbres de cette fin de soirée.
Tout le monde plissé les yeux ou s'aidait de ses mains pour adoucir un peu l'éblouissement.
Ainsi, l'on pouvait distinguer une forme… des contours d'un être… impressionnant de par sa stature et de sa grandeur… Que faire par rapport à un être pareil ?!... Eeeeeet nan… Tout compte fait il y a une couille dans le pâté…
"-Quoi ? C'set tout ? Vous vous foutez de nous ? Un super effet et tout et tout, et claque ? Un nabot d'1 m 50 affreux sort de cette passoire ?
-Hoo ? z'êtes déçu ? Désolé… Je trouvais ça amusant. Magnifique effet d'optique, non ? Holaaa du calme ! Rangez ça mon ami ! Vous risquez de vous faire mal, les couteaux neuroniques ne sont pas de jouets et je pense qu'il vaut mieux que j'aille me présenter… A la prochaine mon ami !"
Devant cet énorme couteau manié par un fan un peu déçu, notre nouvel héros exécute une magnifique retraite en laissant ses gardes du corps en arrière garde. -Si c'est pas fantastique toute cette capacité d'adaptation pour sa survie ? Vraiment fantastique je dirais !-.
Enfin arrivé dans l'hémicycle, le Grand Manitou s'avance, monte sur l'estrade et entame son premier discours sur la nouvelle politique galactique de l'Empire Triskelien, après cette grande période de troubles, de guerres, d'assassinats, d'attentats en tous genres ou encore d'insurrections.
Le silence se fait. Certains étonnés de revoir cette espèce qui leur avait tant manqué, d'autres, dubitatifs quand à la chose qui se tient devant eux.
"-Messieurs, bonsoir !
Je me présente, numéro 97 pour vous servir. Ouais je sais, drôle de nom, mais figuré que feu mon père Marwin Dolonov le Grand a eu une panne d'inspiration avec les noms. Son premier marmot fut Junior, et dès le second il eu la flemme. Le Calepin d'Aide au Soi-Même ne l'aidant pas et selon une bonne remarque du célèbre conseiller Melvin, il numérota ses rejetons… Il faut avouer que c'est bien pratique bien que peu sympa pour la progéniture…
Je suis donc Numéro 97, Nouveau Grand Manitou. Veuillez m'excusez de l'état de mon vaisseaux, mais une grande période de troubles, de guerres, d'assassinats, d'attentats en tous genres ou encore d'insurrections a ravagé ce qui allait et est devenu mon Empire… Je ne sais pas si vous avez été au courant. Non ? Bah tant pis, vous le savez maintenant !
Enfin, comme mon vaisseaux n'est pas très rapide, j'ai amplement eu le temps de me mettre à jour sur la situation actuelle d notre chère galaxie, et je n'ai qu'une seule chose à dire : Mais c'est quoi ce bordel ?!!! On vous laisse un peu tranquille et vous faites n'imp' ?
Vous rejetez une Coalition pour mieux vous assujettir à une autre ! Moi je dis tous au(x) fion(s) à ces étrangers ! Croyez moi, j'en sais pas mal sur la survie, et une chose et certaine natifs, nous allons droit au gouffre ! Sous raison qu'ils nous aident ce sont des amis ? Dites y a que moi qui suis un Faux-cul de première ici ?
Peut-être que oui apparemment…
Enfin quoiqu'il en soit, Némésis Hé bien… c'est peut-être le Némésis des Ecumes Hurlantes, mais vu comment ils nous…heu… vous lobotomisent ce sera bientôt notre Némésis ! Atomisons les tous ! Appuyons tous sur notre bouton rouge perso et faisons péter cette galaxie ! C'est l'un des meilleurs principe de la survie en milieu dangereux : faire tout péter avant qu'ils ne soient trop puissants !
Comment ça ils sont évolués technologiquement ? Ha ? C'est vrai ? Vous voulez dire qu'ils ont plus que le porte-nefs ?
Heu…
Bienvenue chers amis d'outre galaxie ! Passez un agréable séjour dans notre vide sidéral, avec combinaison au moins sinon, les conséquences pourraient être fâcheuses. J'espère qu'il vous plaira.
Venez quand vous voulez sur Magrathéa, j'ai hâte de vous voir, histoire de parler un peu affaire… Il parait que vous êtes d'une grande mansuétude avec nous autres les natifs. Peut-être que quelques échanges technologiques unilatéraux pourraient faire beaucoup dans les relations entre nos deux peuples ? Personnellement je ne doute pas que les miens seraient ravis !
Je vous laisse réfléchir à la question, toutes façons, nous nous reverrons, je vadrouillerais encore pendant quelques jours dans ces couloirs, histoire de visiter un peu. Mon père m'en a dis toujours tellement de bien… enfin mise à part les couloirs labyrinthiques, mais j'avoue que je ne le comprends tout est très bien marqué… Il n'a jamais eu un sens aiguisé de l'orientation même temps…
Enfin ! Bonne nuit à tous !
Numéro 97 fait donc demi-tour et part à la recherche des toilettes… Ces longs discours avaient toujours le même effet sur lui…

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  36 37