Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
24/01/308 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Il n'eut pas à attendre bien longtemps, car l'holgramme de Sendorn se ralluma. Son rictus avait disparu
Commandant Intox, votre intervention est douteuse sur le plan syntaxique et fumeuse sur le plan sémantique.
Un gouvernement n'est craint que si les commandants les plus puissants de la galaxie veulent bien jouer le rôle de bras armé. Or, mon expérience des affaires militaires galactiques me fait dire que les commandants les plus puissants d'une galaxie sont rarement les plus stupides (ni les plus analphabètes au passage, cela va souvent de pair). Aussi, ils ne sauraient executer des ordres abscons ou allant à l'encontre de la bienséance la plus élémentaire (dans le cas contraire, vous pouvez être sûr qu'ils auront fait secession du gouvernement depuis longtemps).
Un gouvernement n'est pas craint, seuls ses éléments "de répréssion" le sont. Et ils le sont qu'ils fassent partie du gouvernement ou pas. S'ils font partie du gouvernement, tout le monde pourra prétendre avoir un tant soit peu d'influence sur la politique qu'ils devront suivre. Sans gouvernement, ce ne sera pas le cas. A vous de juger quelle situation est la plus à craindre.
Pour ce qui est de ce groupe de commandants trié sur le volet qui se réuniraient en cas de péril galactique, ce ne sont là que fariboles : il est évident que, conseil supérieur ou pas, en cas de péril majeur, tous les puissants de la galaxie se retrouveront ici pour discuter. Nul besoin de formaliser cela avec moult amendements et moult frites.
Sandorn eut un moment l'air gêné, sans doute venait il de prendre subitement conscience à quel point ses tentatives d'humour se soldaient irrémédiablement par un résultat de niveau abyssal. Son visage terne sembla soudain se colorer d'une teinte pourpre que l'on aurait plutôt prétée à ce cher commandant Simeon, puis il disparut précipitemment des écrans holographiques de la salle de l'assemblée.
Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57

Avatar
24/01/308 ETU 08:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant intox ,
Je vais reprendre point par point votre déclaration et tenter d'analyser vos propos avec objectivité .
Dire que le gouvernement sera plus craint que respecté , cela dépendra de qui à été élu . Ne nous trompons pas , voté un gouvernement n'est pas bénin .
Donc a nous de faire en sorte d'élire celui qui sera le plus à même de gouverner et le plus réaliste a réaliser des projets galactiques .
Vous parlez de liberté d'expression , mais des commandants aux idéaux extrémistes et anarchique puissants n'appliqueront t'ils pas la loi du plus fort ? Oui des propos extrémistes doivent être banni en ces lieux de rassemblement et de construction politique . Oui au nom de la démocratie nous devons punir des propos extrémistes pour la sauvegarde et l'équilibre de notre galaxie .
Les empires les plus faibles ne pourrons dire qu'ils se fasse oppresser par de tels individus sans pour avoir le revers du couteau . L'anarchie conduit a la destruction du plus faible , a l'autocensure des empires les moins fortuné .
Oui je me plierais au gouvernement , car si personne ne croit en un gouvernement , que nous restera t'il ? plus aucun espoir de voir la justice et l'ordre triomphée . . .
Un gouvernement élu par la majorité des commandants , un gouvernement élu avec le plus grands sérieux de tous les empires , un gouvernement élu ne divisera pas . Il est en notre devoir , que les plus grands empires , les plus grandes coalitions , soutiennent fermement le gouvernement . Qu'une police galactique , soit créer avec pour membre de grandes puissance militaire est inéluctable et fondamentale pour la préservation de la paix .
Un conseil par un groupe de commandants ? commandant intox , vous n'êtes pas sérieux j'espère , un conseil par un groupe de commandants sera composé des plus grands empires et pourrais vit déraper et ressemblerais davantage a une dictature participative , et parlerais surtout du partage de la galaxie entre les grands belligérants .
Merci de m'avoir prêter attention et de m'avoir écouté .
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
24/01/308 ETU 09:22
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dans un "ssssss" très reptilien, le Commdant Aska... ou en tout cas son hologramme... apparait à l'ombre d'une colonne de cette pièce.
"Nobles représentants de vos peuples... j'espère apporter à mon tour une petite pierre à votre discussion.
Je comprends ce besoin urgent qu'ont certains à décider d'un gouvernement. Le pouvoir attire toujours, quel que soit celui qu'on exerce déjà. Et je me doute que toute personne ici présente aimerait faire partie d'un gouvernement galactique.
Cela étant, je vous demande d'examiner de plus près la situation. Nous savons pertinemment qu'il y a dans cette partie de l'Univers, 4 forces majeures : la Guilde, la Fédération, l'Alliance et enfin l'Organisation Renégate (force nous est de la compter comme "force majeure").
Dès lors, voici comme je vois les choses :
- la Guilde n'a que peu d'intérêt à un gouvernement, mieux vaut pour ses affaires que tout reste flou (mais pas chaotique pour autant).
- je vois mal la Fédération prendre le pouvoir autrement qu'en situation de crise militaire... et dans ce cas, ce ne sera pas par "élection", qu'on se le dise !
- l'Alliance est certainement l'entité qui a le plus besoin d'une gouvernance à l'échelle galactique, puisqu'ils sont d'autant plus efficaces dans leurs recherches que les guerres sont absentes.
- L'O.R., enfin... ils n'ont réellement aucun intérêt à un quelconque gouvernement ! Imaginez que la répression à l'égard de leurs activités s'organise... !
Je suis donc pour ma part bien plus de l'avis de Sendorn : il n'est (du moins pour le moment) nul besoin d'un gouvernement galactique. Il y aurait trop de cas de figure où plusieurs de ces forces majeures seraient flouées.
Par contre, rien n'empêche de toujours discuter ici, et décider ponctuellement d'action commune !
Bien évidemment, tout ceci ne s'appliquerait pas en cas de grande crise (mais quelle serait-elle ?).
...
...
Je vous remercie de m'avoir écouté."
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 60

Avatar
24/01/308 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Azael avait mis du temps à venir, assez occupé par le chaos de ses conseillers qui n'arrêtaient pas de piailler et de lui poser des questions. Un peu comme des gamins en fait... La tenue bleue ocean, le chapeau d'un vert éclatant, il se racla la gorge et commença :
Cette idée est des plus amusantes je trouve...
Un gouvernement, c'est bien de cela dont vous parlez? Mais que serait un gouvernement sans que ses membres, élus ou non, profitent eux-même du système?
Croyez-vous vraiment qu'un gouvernement ne va pas d'abord penser à sa propre survie plutôt qu'à la paix dans la galaxie? Pensez vous que si quelqu'un prend plainte contre un Guildien par exemple, le gouvernement va réagir si certains font du commerce ou autre avec celui-ci?
Même si le gouvernement était composé uniquement de membres de l'Alliance je n'aurais pas confiance. Alors là, je ne vois pas un fédéré rester dans un gouvernement sans ne penser qu'à lui-même (je parle d'un gouvernement en état de paix relative). Idem pour l'Organisation Renégate... Hors un gouvernement doit être représentatif de la galaxie, il faudrait donc un Commandant de chaque faction.
Un gouvernement en cas de crise? Je suis contre aussi. Pourquoi? Car en cas de crise nous ne pourrons pas juger qui doit être élu, et je me vois mal élir un gouvernement maintenant au cas où une crise se présenterait.
Pour l'idée de la Police galactique, je n'ai pour le moment pas d'avis en particulier... Il faudrait voir toutes les modalités de ceci, mais qui pourra juger de qui à la plus grande force militaire?
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
25/01/308 ETU 18:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Simeon resta présent durant toute la discution. A certaines assertions il hochait la tête en signe d'approbation, à d'autre il semblait surprit.
Avant tous je tiens à remercier tous les intervenants. Même si je ne partage pas l'avis de tous, il est important que chacun s'exprime.
Tous d'abors je voudrais répondre à certain,
Je tiens à vous rappeler que les anciennes institutions dont certain parlent n'existent plus ! Fédération , Guilde, Alliance ,Ordre Renegat tout cela date d'avant l'Apocalypse! Même si certain font vivre d'anciens idéaux dans leur cœurs, ses groupes en tans qu' entités ont disparus depuis des lustres ! Maintenant on voit guildéen et renegat marcher main dans la main ! On voit des héritiers de la fédération s'inventer diplomate et des négociateurs au talent égalant ceux de l'ancienne Alliance partir en guerre... Ne vivons plus dans un passé qui à conduit une galaxie entière à sa perte ! Parler d'un gouvernement qui prendrait une forme préapocalyptique est inadéquat. Car ses organismes se sont autodétruits et beaucoup s'opposeraient à leur renaissance.
Simeon laissât quelques instants s'écouler avant de reprendre
A ceux qui pensent que le seul objectif d'un gouvernement est de brimer et de museler la liberté d'expression, j'aimerais poser quelques questions.
Si une faction s'empare de la capitale qui va l'empêcher de censurer les débats qui l'importune ?
Qui prendra la défense d'une petite nation envahie par un voisin surpuissant ?
Qui viendra prendre le temps de tenté une médiation entre deux empire lointains qui s'entre déchire?
Cet assemblée nous offre un outil démocratique et nous permet un auto déterminisme quand à ceux qui nous gouverneraient. Un gouvernement dont la majorité des commandants ici présent aura choisit la forme, et ensuite déterminer ses représentants aura certainement plus de chance de garantir une forme de démocratie et de liberté d'expression qu'un tyran ou groupe d'individus sur puissant s'imposant sur la planète capitale.
En l'absence d'une institution dont le but est d'organiser, régler les conflits , protéger les faibles, car tels sont les idéaux d'un gouvernement, nous allons sombrer dans l'anarchie.
Certains pense que l'anarchie rime avec liberté . A ceux là je rappelle que dans l'anarchie on voit souvent le plus fort avoir la liberté d'écraser le plus faible et on laisse la liberté au faible de crier dans l'indifférence générale.
A l'argument d'un gouvernement ayant pour seul raison d'être une situation de crise ou une menace extérieur, je tiens a dire que en effet un des rôles d'un éventuel gouvernement est de réagir face à ses éventualités. Mais comment un groupe d'individu s'y prendrait si il n'y est pas préparé ou si il n'as pas un minimum organisé la galaxie. Une menace n'est pas forcément extérieur, le scénario d'un groupe de trois individus possédant cinq cents planètes et imposant leur loi est plus que plausible.
Un gouvernement ce n'est pas que cela c'est aussi la protection des plus faible, la régulations des conflits et garantir la liberté d'expression...
A ceux qui disent qu'un gouvernement engendrera automatiquement un népotisme et répendra la corruption comme la vérole sur le bas clergé, je réponds qu'il ne tiens qu'à nous de créer des institutions où ses maux seront minimiser. Nous pouvons trouver des solutions et des moyens de contrôle de ses organismes.
Vous l'avez comprit , je suis partisan de l'instauration d'un gouvernement afin d'éviter l'anarchie et les rapport de forces qui en découleront et qui broieront sûrement les plus faible d'entre nous.
Mais gouvernement ne veux pas dire dictature et privations. Un fois que nous saurons si nous voulons un gouvernement nous pourrons commencer les débats houleux concernant la forme qu'il prendra, les moyens que nous lui octroierons et les méthodes pour nous prémunir des abus.
Si nous voulons d'un gouvernement, il faudra le tailler tel un vêtement confortable pour qu'il rende belle notre galaxie. Comme là dit une jeune femmes que l'on ne peu que connaître, Songe ne marchera pas au rythme des bottes qui claquent pendant un défilé militaire. Et c'est pour garder la richesse de nos différences qu'il faut nous organisé dans un respect mutuel.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
25/01/308 ETU 19:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Présent dans l'assemblée, Garviel s'était avancé au milieu des commandants. Quand Simeon termina son discours Garviel ne pu que réagir en tapant ses deux mains l'une contre l'autre en hochant la tête...
-"Bien dis, je n'ai rien a ajouter commandant..."
Garviel continua d'applaudir une vingtaine de seconde...
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
26/01/308 ETU 10:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme-ambassade du roi Leif Erikssen prend la parole:
"Je suis de l'avis du commandant Volenback!Ce discours est remarquable commandant.
De plus,un gouvernement galactique est le premier pas vers l'avènement du Bien Suprême.Les siriathiens ne peuvent qu'approuver.
Je vais de ce pas à la salle des votes pour officialiser ma position."
Il sort de la salle
Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57

Avatar
28/01/308 ETU 22:59
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Je vous préviens , le moindre signe de despotisme , le moindre signe d'exterminateur ou exterminatrice se profilant a l'horizon , je financerais personnellement , toute la guerre contre ceux qui oseront défier l'ordre galactique .
Certain discours , plutôt néfaste ou neutre sont dangereux pour l'harmonie de notre humble galaxie .
Effectivimenent , je commence a prendre de l'assurance , ma chère et tendre soeur , que sa grandeur soit honorer , ma permis d'oser m'exprimer ce que j'ai au fond de moi .
Sachez qu'il sera redoutable pour tout les béligérants en proie de pouvoir ultime de m'avoir en face de vous .
Si par malheur , la majorité des commandants expriment leurs profonde conviction de ne pas avoir de gouvernement élu . Je me plierais a la majorité . . .
Je pleurerais la première erreur de la folie humaine , mais je n'accepterais pas de vivre dans la terreur et de l'oppression de grands empires .
Vous vivez commandants , et j'aime vous voir tous vous exprimer en ce lieu de diplomatie , même si je ne m'exprime que trop peu souvent . J'aime voir cette assemblée vivante avec de divers horizons politiques . Je serais triste de voir le nombre de dépôts de plaintes grandir par exponentielles , de voir la haine s'installer ici .
L'avenir est entre nos mains , le futur se construit maintenant , a nous de visionner cette avenir et de le voir sans gouvernement , de voir cette avenir avec un certain nombres d'empires grandir a vu d'oeil au détriment des autres .
Je veux vous voir vivre . . . Et non survivre .
Cdte. Loanna
Respect diplomatique : 31

Avatar
29/01/308 ETU 13:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Loanna regardait les commandants se déchirer.
Ils se battaient avec des mots pour leurs convictions qui changeraient sûrement dès une grosse pertes économiques ou toutes autres données de pertes...
Elle avait été capitivé par ce Siméon.
Cet Homme avait visiblement appris à tourner les mots à son avantage. Cela lui permettait de dominer cette bataille faite de mots qui se jouaient en ce moment même et qui déterminerait l'avenir de cette belle galaxie...
Elle s'approcha de Siméon doucement, en glissant quelques clins d'oeils aguicheurs aux gardes et autres commandants qui passaient devant elle et elle arriva dans la dos de l'homme joufflu.
Elle lui chuchota d'une voix maligne et discrète :
"Vous parlez bien mon ami...
Beaucoup mieux que toutes les personnes présentes...
Certains vous arrive à la cheville certes mais ils ne se sont pas encore exprimés depuis que je suis ici...
Je crois que je comprend votre intêret dans ce gouvernement.
Car vous ne nierez pas que l'on se bat avant tout pour soi même non?
Ou pour l'argent, je vous l'accorde mais ça reste son propre intêret...
Toujours est-il que vous voulez d'un gouvernement pour ensuite vous faire élire ou tout dumoins, dans le cas où cette marmaille ne vous accepterait pas, vous entrierez dans l'Histoire non?
Ne jouez pas l'indigné ou le surpris avec moi...
Nous savons tout les deux que c'est le pouvoir votre motivation...
Mais arriverez vous à vous élever plus haut que tous?"
Loanna parti ensuite comme elle était venu et sous l'oeil surpris de l'homme qui la regardait s'en aller, elle lui envoya un baiser de la main...
Que se lève la rideau...
Cdt. Az0ulay
Respect diplomatique : 46

Avatar
29/01/308 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Az0ulay regardait le débat qui faisait rage dans l’assemblée. C’était au sujet d’un futur gouvernement et son utilité. Depuis la nuit des temps ces questions faisait rage et voila que dans une assemblée dite supérieur le sujet ressortait encore. Après quelques minutes passer à tourné autour de l’assemblée et des personnes qui débâtait il en vit un se gratter le nez… Il se demanda comment il faisait étant donnée que nous étions tous des hologrammes mais préféra ne pas savoir…
Il décida de prendre la parole…
« Un gouvernement, voila une question qui depuis la nuit des temps fais débats et nous voila être supérieurement civilisé que nos ancêtre qui cours après les mêmes bétails… Comme quoi un ancien philosophe dont je ne me rappel plus le nom avait raison. Il avait dit que les actions passé se répètent inlassablement ce qui empêche la civilisation humaine d’atteindre un niveau de conscience supérieur. Voila encore qu’il avait raison, je vous avoue que je vais commencer à lire en détaille ses livres. »
Il fit une pause, se gratta le front puis continua.
« Un gouvernement est bien sur indispensable dans n’importe quel système et surtout le notre. Nous disposons tous d’empire, certain plus colossale d’autre plus faible mais une chose est sur nous n’avons pas les mêmes intentions.
Certains sont venus ici pour tuer, d’autre pour gagner de l’argent, et d’autre pour tchatcher à tire la gigot et c’est pour cela que nous devons fédérée tout cela et mettre en place des lois simples comme le droit à un jeune commandant d’avoir son pc natal. J’en suis sur que dans toute la galaxie une vingtaine de commandant l’ont pas alors que c’est la base de tout…
Et mes amis si une menace venait craindre la galaxie a rentré en guerre comme un tyran sanguinaire venu tuer nos beaux diplomates est ce que nous irons le combattre ? L’humanité n’est pas aussi intelligente que cela et elle ne combattra pas de peur de voir son empire diminué… Des êtres proches du niveau supérieur iront et se feront tué étant donné qu’ils seront en nombre négligeable…
Vous allez me dire que j’ai tendance à aggraver la situation mais c’est ce qui c’est passé sur ma planète natal donc j’en connais un rayon.
Les questions que tout le monde peuvent se poser genre quel gouvernement, combien de membres, est ce qu’il faut une police forte, cela nous pouvons y répondre aisément en posant le problème comme nous avons l’habitude de faire, ce qui marche bien.
Mais ne posons pas des questions comme : Faut t’il un gouvernement. »

Pages : 1 2 3