Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Voulons nous d'un gouvernement galactique ?

Pages : 1 2 3

Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
29/01/308 ETU 20:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Garviel n'avait pas fait un saut à l'assemblée depuis un petit moment...
Il constata avec plaisir qu'elle s'enrichissait de commandants de jours en jours. Mais ce sentiment se mitigea quand il constata la multiplication des discussion sur le grand projet du secteur:
la définition et l'utilité dans un débat de l'outil démocratique, le Sondage.
Respectant la liberté de discussion et de parole, il ne se dirigea pas vers dans ces assemblée et prit la direction de ce qu'il l'interessé le plus: le débat sur la possibilité d'un gouvernement galactique.
-"Commandant Azoulay, votre intervention est juste est appropriée. Je pense que vous avez raison sur le problème de police et de reppression à employer par le gouvernement.
Il me parait malheuresement inévitable que au tout début de son hypothétique éxistence qu'il faille s'imposer.
Je m'explique, pour montrer sa force, son importance, son indipensabilité il devra bien le faire d'une manière, celle ci est sans doute possible la manière forte.
Ne nous voilons pas la face, cela est de la logique pure.
Cependant quand j'évoque la manière forte, ne confondons pas avec reppression à outrage, reglement de compte et autre petite sauteries de la sorte.
Cette force qui saura la sienne au gouvernement devra être sans retenue après procès, vote ou autre mais avec responsabilité et sagesse.
Il reprit sa place dans un fauteuil de l'assemblée.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
29/01/308 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Pizza était content.
Il venait enfin de trouver cette satanée salle où le débat sur le gouvernement galactique avait lieu.
Nom d'un salami braisé, que cette assemblée était grande !
Il était tombé à plusieurs reprises sur des salles obscures et malfamées.
La première contenait un rassemblement de brunes en train de voter dans le cadre du débat "Les blondes ont elles le droit au sondage... gastrique ? (oui j'ai bien dit gastrique...)".
Et quand il avait entrouvert la porte pour jeter un oeil, elles s'étaient toutes retournées en grognant...
Mais comment donc savaient-elles qu'il était un faux-brun ?
Ensuite, il s'était glissé dans une salle obscure où de nombreux commandants regardaient un écran qui montrait des hommes (surement des alliantistes) courant après une sonde d'exploration miniature.
Et quand la sonde fut soudainement prise dans les filets d'un des points de coordonnée, la moitié des commandants de la salle se levèrent en criant "Goaaaaaaaaallllll !!!!", tout en s'embrassant chaleureusement...
Ce fut le moment que choisi Pizza pour s'éclipser...
Quoi qu'il en soit, il avait fini par trouver la bonne salle.
L'ambiance y était différente...
- Salutations à tous, orateurs de Songe !
Je prends la parole pour affirmer mon désir et mon entrain à former un gouvernement galactique.
Je rejoins d'ailleurs en tout point le discours de notre cher Simeon. Il est la sagesse fait homme. Et c'est un grand honneur que de débattre à ses côtés.
Je pense que la vie en commun impose le respect de certaines règles. Sans cela, la cohabitation ne peut être que douloureuse.
Je suis également ici devant vous pour vous annoncer une grande nouvelle qui m'emplit de joie.
Je tenais à vous annoncer que, suite à un long travail communautaire, la constitution gouvernementale du secteur premier a été créée en notre assemblée sectorielle prime.
Une campagne électorale pour le poste de gouverneur du secteur a d'ailleurs débutée hier.
Nous attendons actuellement les candidats au poste avec grande impatience avant de lancer le vote qui élira le premier mandataire.
Je trouvais important que l'assemblée galactique soit au courant de cette nouveauté. Je pense que c'est un bel exemple de réunion et de partage.
Il serait d'ailleurs fort appréciable que les autres secteurs tiennent cette assemblée au courant de leur avancée politique.
Car, à mon humble avis, la réussite politique repose sur un système pyramidal de gouvernements locaux.
Des peuples ou des tribus se regroupent sous l'autorité d'un commandant, qui adhère lui-même à un gouvernement sectoriel, qui adhèrera (ou pas) à la future politique galactique.
Je tenais également à souligner la verve et la motivation de la dame qui porte le nom de Nevrose.
Puisse son enthousiasme être communicatif.
Messieurs, dames, je vous salue.
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
30/01/308 ETU 06:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Planète Skivenar, appartements personnel de Simeon. Après une longue journée passé à l'administration de ses planètes et trois tentatives d'assassinat le petit homme replet dandinait vers son immense lit. Son corps sphérique avançait au rythme de ses petits pas saccadé. Il s'avachit mollement dans la pille de coussin recouvrant sa couche. Ses masses adipeuses imprimèrent un mouvement similaire à celui qui parcourt la surface d'un étang juste après y avoir jeté une grosse pierre.
A demis somnolant il contemplait les rapports en provenances de l'assemblé. Les interventions des divers protagoniste étaient commenté et analysé par ses équipes de psychologues et spécialiste en communication.
Il prit l'intercom et demanda à sa secrétaire de lui amener ses masseurs...
Quelques instants plus tard la jeune femme entra poussant un chariot antigrav. Sur le chariot, un aquarium contenant une dizaine de créatures poulpesque à la peau violacée et aux grands yeux verdâtres. Les créature avaient leur corps et leurs tentacules entremêlés donnant l'impression de ne faire qu'un .
Siméon défit son peignoir tandis que la secrétaire sortait les décapodes et les plaçaient un à un sur ses chairs. Une fois la dernière créature posée la secrétaire quitta la pièce avec un air de dégout.
La pièce fut envahis d'un long et lancinant bruit de sucions entrecoupé de soupirs de satisfaction et de légers gémissements...
Lorsque l'intervention de Loanna passa sur l'écran de la chambre, Simeon fut prit d'un fou rire incontrôlables. Les créatures calamariènes se raidirent et s'accrochèrent tans bien que mal pour ne pas tomber dans les remous des masses graisseuse du petit homme...
Regardez mes chéris ! Regardez l'horrible créature qui croit me séduire avec ses atours d'une banalité affligeante ! Aaah, la fraîcheur et l'innocence de la jeunesse qui se croit le centre de la galaxie parce que ses mensurations rentre dans le standar de séduction de l'espèce humaine...
Ce soir il n'est pas question de faire avancer la galaxie, ni d'espérer créer une démocratie participative, ce soir je vais m'amuser un peu à l'assemblé...
il reposa les poulpes dans leur aquarium ,non sans que ceux ci lui jettent des oeillades amoureuse et prit le comlink.
Marina, connectez moi à l'assemblé, utiliser le programme d'holoprojection 2.47, merci ma chérie...
Assemblé galactique de Songe, l'image holographique d'une femme grande et gracieuse apparut. Une silhouette athlétique et élancée drapée dans vêtement diaphane rouge, suffisement translucide pour laisser deviner un corps d'une grande beauté. Une longue chevelure rousse cascadait sur son dos pour finir dans le creux de ses reins.
L'apparition circula entre les commandants pour se diriger vers Loanna, ceux qui observait son visage furent surpris de reconnaître les yeux et le regard de Simeon Volenbak.
Arrivé à la hauteur de la jeune commandante, l'hologramme adopta l'attitude que seul un chat qui veux une caresse peu prendre. Elle parla d'une voie cristalline et ensorcelante.
Ma chère , ma douce, ma belle qu'il est heureux de voir en votre présence la douceur et tous ce que la femme humaine à de plus grand et de plus magnifique... Personne n'égale ici votre séduction, votre grace , votre charme... Je n'ai vu que laideron qui n'arrive pas à égaler le quart de votre beauté, de votre éloquence...
Vous faites cela pour qu'on vous remarque, pour vous sentir exister. Il est dur d'être une coquille creuse ...
Ne jouez pas l'indignée ou la surprise avec moi...
Nous savons tout les deux que c'est le pouvoir votre motivation...
Je sais que vous graverez votre nom dans l'histoire... Sur une feuille de papier toilette...
Sur cette dernière parole l'image holographique changea pour montré Simeon.
Mademoiselle, je n'ai qu'une chose à vous dire:
Je zo swette mocht bij a swette pot... Expression de ma planète qui signifie, "on est peint en noir par un pot de peinture noir".
L'image de Simeon disparut

Pages : 1 2 3