Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Agression injustifiée de la part de la coalition t

Agression injustifiée de la part de la coalition t

Pages : 1

Cdt. lugheir
Respect diplomatique : 40

11/02/308 ETU 16:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Salle B-417 bis. La fine fleur de la galaxie attendait là, curieuse de savoir qui était le commandant qui voulait se présenter à eux et qui prétendait avoir une chose de la plus haute importance à leur annoncer. La bière coulait à flots et bien peu de têtes étaient tournées vers l'estrade. Puis, soudain, le silence se fit : un halo de lumière blanche venait d'apparaître. Il devint de plus en plus intense et alors qu'il devenait insoutenable, il disparut laissant place à un ange d'un blanc immaculé.
Bonjour à tous, chers commandantes et commandants de notre galaxie !
Si j'ai fait le déplacement jusqu'à l'assemblée aujourd'hui pour la première fois, c'est pour vous faire part d'une agression intiolérable qu'à subi mon empire.
Mais je fais les choses dans le désordre, je ne me suis pas présenté : je suis lugheir, grand chambellan de l'empire taupin. La mission que je me suis fixé en ces temps troublés est tout simplement le bonheur de mon peuple. Je met tout en oeuvre pour qu'il soit heureux et que les habitants de mes planètes puissent vivre sans connaitre la peur. De ce fait, d'autres peuples se rallient régulièrement à ma cause, tant elle leur semble juste.
Cependant, que ne fut pas ma surprise, ce matin, lorsque j'appris que deux de mes planètes avaient été traitreusement attaquées par une coalition : la coalition trolls. Des vaisseaux diplomatiques ont tout d'abord tentés de rallier la population de ces astres mais ils ont été renvoyés chez eux, avec violence même parfois tellement leurs propositions étaient intolérables. En représaille, une de mes planètes a alors subi une attaque de frégates pirates.
Le sang coulait à flot, mon cher peuple fut meutri au plus profond de son âme. Après des milliers de morts d'innocents, mes troupes repoussèrent finalement cet assaut.
Si je me suis déplacé aujourd'hui pour vous parler, c'est, bien que je ne craigne aucun ennemi, que le combat qui s'engage est inégal : je suis seul face à une coalition entière mais je sais que je suis du côté de la justice.
Ainsi, s'il se trouvait seulement un commandant dans le secteur 5 qui pense que les mots justice et honneur aient assez de sens pour être défendus, je lui demanderais de m'aider dans ce combat. Je ne demande pas grand chose, juste une aide de ne serait-ce que d'un empire car même à deux seulement, je suis sur que notre bravoure serait assez forte pour l'emporter.
Je vous salue donc, mes chers frères, dans l'espoir que l'un de vous vienne me rejoindre dans ce combat pour la liberté des peuples !
Puis l'ange disparut dans un éclair aveuglant de lumière blanche, laissant bon nombre de convives en proie à une intense réflexion.
Cdt. Isami Kondô
Respect diplomatique : 51

11/02/308 ETU 16:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Isami Kondo apparu dans l’assemblée. Il venait juste d’avoir la communication galactique qui lui permettait d’avoir un hologramme. Il fut tout de suite impressionné par la grandeur de celle-ci. C’était une immense salle avec de grande tribune et beaucoup de commandants qui discutaient de sujet dont il ne pouvait pas entendre. Il vit alors un commandant de son secteur et alla discrètement vers lui. Il connaissait bien ce commandant puisqu’il n’était non loin de son propre système natal. Il écouta attentivement le jeune homme. Sa jeunesse ne traduisait pas son franc parlé. Le samouraï en fut tout de suite étonné.
Il avait bien suivis cette affaire et les commandants incriminés avait tout de suite fait part de leurs craintes.
« Je me présente je suis le commandant Isami Kondo. Je suis natif du secteur 5 comme vous commandant et j’ai suivis cette affaire de près. Je suis marchand de beaucoup de commandant de ce secteur et il m’arrive d’apprendre certaine chose.
Un commandant que je ne citerais pas, ma fait part d’un petit problème qu’il avait eu avec vous. Je ne vous ai d’ailleurs pas contacté car je n’ai pas eu de nouvelle de cette affaire mais à ce qu’il m’a dit vous lui avez rallié des planètes qui étaient vierge à l’origine mais qu’il avait pris entre temps. Il m’a dit que comme vos diplomates avaient pris la planète la populace avait accepté de vous rejoindre et vous avez refusé de lui rendre.
D’après notre coalition sectorielle la loi s’appliquant dans ce domaine est la suivante : « Premier arrivé premier servis »
Je ne connais pas le problème de cette coalition « Troll » mais je peux tout de suite vous dire que beaucoup de chose se disent entre membres du même secteur et cela n’a pu sans faire que si vous refusez de lui rendre pour un ralliement d’autre aurait pu penser que vous ne réclameriez pas la planète.
Je ne peux que les comprendre.
Je ne suis pas venu ici pour vous blâmez juste pour comprendre votre politique envers les ralliements pour que les choses soit claires pour tout le monde.
Je m’excuse pour cette brève interruption et j’espère ne pas vous avoir offensé dans mon raisonnement. »
Le samouraï mit sa main sur son sabre comme pour vérifié qu’il était toujours là.
Cdt. lugheir

11/02/308 ETU 19:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
L'obscurité absolue. Puis un unique point de lumière blanche, si infime qu'il est indétectable. Il s'agrandit progressivement jusqu'à devenir un véritable halo éblouissant. Et enfin l'ange apparait.
Il est vrai que j'ai eu un léger malentendu avec le commandant el mektoub au sujet d'une certaine planète. Cependant, ce conflit ne concernait que nous et il a d'ailleurs été résolu. Nous entretenons maintenant des relations tout à fait amicales.
Ce raid est donc tout à fait injustifié. Je ne perd pourtant pas espoir de régler cette affaire diplomatiquement car j'ai pris contact avec le chef de la coalition trolls qui me semble disposer à parlementer. Il semblerait également que l'attaque des pirates ne soit pas de leur fait.
Je vous salue tous et vous tiendrait au courant du déroulement de cette affaire
L'ange disparut tout à coup comme il était apparu
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

11/02/308 ETU 21:44
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
1 : hors sujet
message adapté : 0
Mais où vas donc cette Galaxie!!! Je vous le demande!!!
Cdt. Shayers
Respect diplomatique : 65

15/02/308 ETU 19:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
role play intéressant : 1
Le commandant attiré par la présence de Kondô dans ce regroupement décida d'écouter la conversation. Puis prît la parole
Chers commandants,
Je vous prie d'excuser mon intervention mais je viens à vous dans ce regroupement afin d'essayer d'arranger la situation puisque j'entretiens d'excellentes relations avec l'un d'eux.
Je vais donc voir si la situation peut-être arrangée et je tiendrais au courant via communication personnelle.
Son discours terminé, le commandant repris le chemin rapidement en direction du quai d'embarquement afin d'essayer d'éclaircir cette affaire
Cdt. lugheir

17/02/308 ETU 13:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
L'ange apparut en tout hâte, l'air affairé
Bonjour à vous, commandants !
Je suis désolé de ne pas vous l'avoir annoncé plus tôt mais les affaires, vous savez ce que c'est...
A ces mots, un bruit se fit entendre et un hologramme miniature apparut, laissant entrevoir une femme langoureusement installées sur un divan et dont les habits peinaient à recouvrir les formes voluptueuses, ne laissaient que peu de place à l'imagination
Mon chou, tu sais que je pense à toi...
Hum, chérie, je suis en conférence là.
Comment ?
Oui, la moitié des commandants de la galaxie te voient.
La communication s'interrompit brusquement.
La blancheur immaculée de l'ange semble un instant se teinter de rouge puis il poursuivit : j'ai le grand plaisir de vous annoncer que ce différend est maintenant résolu. Votre proposition de médiation est toute à votre honneur, commandant shayers, et je saurai me souvenir de vous comme quelqu'un de sage et prompt à aider ses camarades.
Je vous souhaite une bonne journée, mes affaires m'appellent dit-il très vite d'une voix embarassée
Puis il disparut, apparemment insensible aux sourires ironiques qui naissaient sur les visages de ses auditeurs.

Pages : 1