Pages : 1
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 12/02/308 ETU 01:17 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
L'image holographique d'un grand homme habillé d'une combinaison de vol aux couleurs noire et or apparut dans la plupart des salles de l'assemblée. Il portait sous son bras un casque de pilote. - Bonsoir à tous, nobles membres de l'assemblée de Songe. Les responsables des forces de garde de la capitale m'ont avertis de la présence de flottes non réglementaires dans le système géographique de la capitale de Songe. Avec tout le respect que je leur dois, je me permets de transmettre ce message aux personnes concernées, c'est à dire les commandants Aker, Pizza et Simeon Volenbak. Veuillez s'il vous plait évacuer vos flottes au plus vite. La zone que vous survolez est une zone sécurisée et n'accepte aucunes intrusions. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
|
||
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95 ![]() 12/02/308 ETU 03:38 |
Score : 4
Détails
![]()
-''...C'est à dire les commandants Aker, Pizza et Simeon Volenbak''...Je vois...Mais peut être devriez vous ajouter votre nom à cette liste, cela me semblerai plus juste. -Oulalala! Fallait pas dire ça, on va avoir des problèmes...
|
||
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336 ![]() 12/02/308 ETU 14:54 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Pizza, qui se rendait dans la salle de discours du Triumvirat, s'arrêta à la vue du message diffusé par holovision dans une des salles d'attente de l'assemblée. Il s'assit sur un des imposants canapés et s'alluma une clope. Il écouta attentivement le message de l'envoyé de la capitale et lui répondit dès qu'il eût fini. - Salutations à toi, pilote du consulat. Mes diplomates sont actuellement en pourparler avec des chefs de nations sur de nombreuses planètes du système 9. Mes flottes ne sont cependant pas belliqueuses et j'ordonnerai le retrait une fois que les consuls auront répondu à certaines de mes questions. Je vais de ce pas les exposer au maître Jacques Delambleme dans la salle de débat. J'aimerais donc obtenir un délai supplémentaire. Merci. Vous pouvez transmettre à qui de droit.
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 12/02/308 ETU 16:57 |
Détails
![]()
Au passage camarade cdt. Pizza, vous n'avez toujours pas évacuer vos appareils du secteur 5. Un simple oubli j'en suis certain.
|
||
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336 ![]() 12/02/308 ETU 17:11 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
- C'est maintenant chose faite. Toutes mes sondes d'exploration se sont repliées au point de coordonnée 1 de votre système 0. La mise en place de la manoeuvre a prit plus de temps que prévu. D'autant plus qu'il m'a été difficile de reprendre contact avec la totalité de mes sondes. Je remercie néanmoins les commandants du secteur 5 pour leur patience et espère sincèrement que l'accueil mitigé que ma flotte d'exploration a recue ne signifie en rien l'abandon total d'une future entente commerciale. Je m'excuse encore pour l'inconfort que je vous ai causé.
|
||
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 14/02/308 ETU 00:19 |
Détails
![]()
L'image holographique du pilote de la capitale réapparut. - Commandant Pizza, nos rapports nous ont appris que vous aviez pris le pouvoir sur de nombreuses planètes du système de la capitale. Nous vous sommons de rendre leur autonomie à ces planètes au plus vite et de retirer vos flottes de ce système, comme d'ailleurs le reste des commandants toujours présents au point de coordonnée 1 de ce même système. Merci d'avance pour votre compréhension.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 14/02/308 ETU 10:27 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Sans préambule, et pour une fois en chair et en os, le commandant Aska entra dans la pièce : qu'est-ce que j'entends ?? C'est quoi cette sommation ? Depuis quand le système de la capitale devrait rester vide de toute occupation ? Quelle que soit mon opinion à l'encontre du commandant Pizza, je m'oppose formellement à une telle mesure. Si vous craignez une quelconque action belliqueuse à votre encontre, membres (lâchement anonyme...) du triumvirat, c'est que vous pensez que vos mesures seront forcément mal prises. Ou alors que vous êtes tout simplement trop précautionneux. Quoiqu'il en soit, réfléchissez à ceci : dans une très vieille civilisation, il était d'usage pour le commandant d'un peuple de prendre régulièrement des bains de foule... sans ses gardes du corps. Il n'avait évidemment rien à craindre de cette pratique, si tant est qu'il gérait correctement les affaires de son peuple ! Je vous invite donc à prendre exemple là dessus. Plus encore, j'invite le commandant Pizza à ne garder qu'une seule planète en 4.0.9... et de donner chacune des autres à un commandant différent, et de différents secteurs. Ainsi, nul n'aura une trop grande puissance au sein du système de la capitale, mais si le pouvoir en place (oui, vous du Triumvirat !!!) commets trop d'impairs, une action concertée sera alors possible par les commandants représentants des secteurs. En tous les cas, j'exhorte le commandant Pizza à ne pas céder à cette injonction du Triumvirat. Cela étant, je reconnais au commandant Pizza la pleine souveraineté sur ses planètes. Qu'il en fasse ce que bon lui semble. edit : ortaugrafe
|
||
Cdt. Razhiel
Respect diplomatique : 34 ![]() 14/02/308 ETU 17:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Un commandant inconnu de tous se leva et fit part de son avi. Je vois que la paranoia et la défense excessive des biens de vos populations sont vertu cardinale dans cette noble assemblée... Pourquoi utiliser un ton aussi défensif commandants, auriez-vous de noirs desseins en préparation qui nécessite une telle protection?
|
Pages : 1