Pages : 1 2
Cdt. Poilocus
Respect diplomatique : 21 ![]() 17/02/308 ETU 14:03 |
Score : 0
Détails
![]()
Poilocus arriva accompagné par son chi... assistant. Ce dernier prit une grande bouffée d'air et commença a parler : Mon Chef... AIEEEEEEEE L'assistant venait de ramasser une baffe de ce chef dont il allait parler. Poilocus dit : Tu parles plus en mon nom, j'a sais parler ! Mis a part ma petit accent. Maintenant j'a peux causer tout seul ! Cher Commandant, n'en avais vous pas mare de voir le triumviagra se moquer de tout le monde et d'etre despotique alors qu'ils sont normalement une democratie ? Fin bref, j'a ... Euh Jea... Désolé des mon accent, alors je vais proposer une loi, c'est une action peut intelligente, et les despotes vont surement me virer d'ici car ils sont tout simplement... despotique ! Ils nous censurent, nous empechent de nous exprimer, et caetera ! Voivi mes loi ! : Loi N° 5 : Le gouvernement, s'il censure de trop, s'il nous empeche de nous exprimer librement, doit abandonné la capitale, si celui-ci refuse, une rebellion doit etre mise en place ! Loi N°6 : Prendre en compte les lois proposées par Holim ! Je suis moi aussi d'accord avec Sona, rendez la capitale a des personnes moins co... Plus indulgentes que vous, vous derivez dans le despotisme !
|
||
Cdt. Razhiel
Respect diplomatique : 34 ![]() 17/02/308 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Je suis désolé habitants de Songe, mais je ne puis complètement m'opposer à l'attitude du Triumvirat, certes la liberté d'expression est un droit que tout homme se doit de posséder mais il a également le devoir de s'en servir à des fins constructives, l'humour est une très belle vertu, mais celle-ci ne doit pas être utilisée partout et tout le temps, nous nous devons de rester constructif... Cependant: Chers membres du Triumvirat, je pense que la sanction envers le commandant Holim est disproportionnée, en effet, pensez à son peuple, ces milliards de citoyens qui n'ont plus aucun moyen de se faire entendre, je pense que vous savez tout comme moi que si un peuple est contraint au silence trop longtemps il se rebelle et se fait entendre par la force et la violence. Alors, membres du Triumvirat, vous qui animez ce paradis pour les diplomates, je vous demande de regarder ce pauvre commandant Holim, assis tout seul sur une souche d'arbre à l'extérieur de l'assemblée, et de vous demander si cet homme mérite son sort. Rappelez-vous qu'il n'a en aucun cas été menaçant envers l'ordre établi ou envers la démocratie. J'implore la partie humaine présente en vous, laissez ce pauvre Holim exercer ses talents d'orateur à l'intérieur de ces murs... et vous ressortirez grandi de cette affaire.
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 20/02/308 ETU 07:21 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Sheepie decidat de prendre parole dans le conflit qui commenceait a prendre de l'ampleur. -je suis d'accord avec tout les commandants qui ont pris la parole ici presents. la libertée d'expression est un privilege, un droit et un devoir fondamental qui se doit d'etre respecté. Ne sommes nous pas des "especes" evoluées ? parcontre, je tiens a preciser quand même... le triumverat dirigeant et juge de l'assemblée nationale peut etre despotique s'il le desire... rien ne lui oblige de devoir rendre des comptes... et si cela ne plait pas aux autres commandants alors que font ils encore ici ? si vous desirez un pouvoir democratique alors prenez en les responsabilitées ! Chaqun a sa place comme on dit chez nous.... ceux au pouvoir reste au pouvoir. je ne critique aucunement chaques personnes ayant pris parole ici, mais je tente de vous exposer mon point de vue. donc je propose comme loi : Loie 6 : art 1 : tout commandant siegeant a l'assemblée se doit de se soumetre au jugement du dirigeant de l'assemblée galactique. art 2 : en cas de changement de dirigeant de l'assemblée le jugement et les regles imposées par celui ci deviendront officielles. cela me parait juste et faisant appelle a mon devoir d'expression je prend position pour l'allegement de la peine de ce pauvre commandant Holim qui n'a que desiré fair un trait d'esprit. puis elle s'ecarta invitant les autres commandants a reprendre la parole. Son mari en profita pour poser la question qui le taraudait depuis un petit moment. -dites moi chers amis... je peux lire que dans la loie 1 chaque commandant beneficie des 4 planetes autour de son point de coordonnée natale. Mais pour ce qui est d'interdir le stationnement des flottes sur un point de coordonné qui n'est pas natal, qui a put etre prit par la force ou la diplomatie voir même par le negoce... si deux voir trois voir 4 commandant differents controles chacun une ou plusieurs des planetes presentes... il est normal de dire que c'est leur "assemblée" qui deciderat si oui ou non le point de passage est accessible. deplus qui controle le point de coordonné 1 d'un secteur est en interdisant l'accé se voit donc devenir dirigeant de ce secteur... personnes n'ayant accés a ce point de coordoné obligatoire pour penetrer dans le sisteme... ne peut on eclaircir ce point ?
|
Pages : 1 2