Pages : 1 2
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 12/02/308 ETU 22:51 |
Score : 7
Détails
![]()
Le premier consul convoqua tous les membres de l'assemblée dans une salle où trônait une immense table métallique de forme ovale. Une trentaine de sièges confortables l'entouraient. Un grand lustre de verre pendait au dessus de la table et illuminait la pièce d'une lumière chaleureuse. Jacques Delambleme était assis sur le siège de bout de table qui faisait face à la porte d'entrée. Il était bordé des maîtres Cérèscamba et Leroux. - Membres de l'assemblée, avant de vous exposer le but de ma convocation, je voulais que vous sachiez que j'avais exclu provisoirement certaines personnes de l'assemblée. Les raisons sont simples. Certains commandants, comme le Générale Mickael, tenaient des propos incohérents. D'autres encore ne faisaient preuve d'aucune rigueur dans les débats. Je le répète, débattre demande de la discipline et l'obligation du respect de certaines règles élémentaires. Je resterai intransigeant sur ce point. Alors, nous sommes réunis ici dans le but d'énoncer les lois qui formeront votre Codex Galactique. C'est la première étape de la création de votre gouvernement. Tout commandant natif de Songe a le droit de proposer ici les lois qu'il voudrait voir figurer dans le Codex. Une fois que toutes les propositions auront été énoncées, nous en dresserons ensuite la liste complète et chaque commandant pourra ensuite aposer une mention "pour" ou "contre" à chacunes de ces lois. Les lois qui auront récoltées une majorité de "pour" seront reprises dans le Codex Galactique. Afin de nous faciliter la tâche et de permettre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, je demande à tous de ne proposer qu'une loi par intervention. C'est un travail long et méticuleux, mais c'est la façon la plus démocratique de procéder. Et tel est votre désir. Pour ouvrir cette session, je commencerai donc par reprendre la loi proposée par la commandante Moïra dans la salle de discours. Loi 1 : Tout commandant à le droit de jouir des quatre planètes que contient son point de coordonnée natal. De même, et dans la volonté d'offrir à son peuple la sécurité qu'il mérite, il a le droit de refuser tout survol de ce point de coordonnée par une flotte étrangère. En cas d'infraction à cette loi, la victime sera à même de faire paraître le coupable devant le tribunal compétent. Voici donc la première proposition de loi. Cette session se clôturera lorsque plus aucunes propositions ne seront faites. L'étape suivante nous amènera à créer les tribunaux compétents et de définir à quel tribunal se rapportera chaque loi. Je laisse la parole au suivant.
|
||
Cdt. lugheir
Respect diplomatique : 40 ![]() 13/02/308 ETU 13:43 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
L'ange lugheir était assis à la table ou se jouait le sort de la galaxie entière. Il savait qu'un évènement de grande ampleur était en train de se produire, un évènement qui déterminerai le cours de l'histoire pour des millénaires et qui prendrait dans quelques siècles une dimension légendaire. C'est donc avec un mélange de fierté et d'humilité devant sa responsabilité qu'il proposa la 2ème loi. Loi 2 : Toute tentative d'invasion ou de piratage de la part d'un commandant ou d'une coalition sur une planète appartenant à autrui est prohibée sauf si les deux partis se sont au préalable mis d'accord pour s'affronter dans un duel pour la possession de leurs planètes. Un tel accord devra alors être officiel et ne pourra être rompu qu'avec l'aval des deux contractuels [Une fois qu'on a déclaré la guerre à quelqu'un, on ne peut plus aller se réfugier derrière la loi si les choses tournent mal]. Cette loi a pour but de permettre à ceux qui le désirent de se développer pacifiquement sans pour autant "tuer" le jeu et permettre à ceux qui veulent s'affronter de le faire dans le cadre de la légalité. L'ange se tut, laissant la parole aux suivants.
|
||
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 13/02/308 ETU 23:05 |
Score : 2
Détails
![]()
- Merci, commandant Lugheir. Votre loi, bien qu'à l'aspect évident pour la plupart, se doit d'être stipulée. Votre investissement est tout à votre honneur. Par contre, je n'assimile pas bien votre expression "tuer le jeu". Qui désire soumettre la proposition de loi numéro 3 ?
|
||
Cdt. Solys
Respect diplomatique : 30 ![]() 14/02/308 ETU 07:30 |
Score : 1
Détails
![]()
Un hologramme provenant de Mando'a afficha un texte ressemblant à une loi... Loi 3 : Tout système natal(impair) doit être uniquement destiné aux natifs du système, tout colonisateurs non natif se vaira dans l'obligation de restituer les planètes du système natal aux natifs, sinon quoi il sera jugé pour colonisation abusif au tribunal...
|
||
Cdt. lugheir
Respect diplomatique : 40 ![]() 14/02/308 ETU 12:26 |
Score : 0
Détails
![]()
Il me semble que les premières lois doivent traiter des aspects les plus évidents et que els aspects les plus complexes doivent être traités par la suite. Quand je dis que ma proposition a l'avantage de ne pas tuer le jeu, c'est juste que certains commandants préféreront sans doute vivre dangeureusement et que, s'ils trouvent des comparses qui partagent leur point de vue, je ne vois pas pourquoi nous les empêcherions de s'affronter.
|
||
Cdt. Sirius
Respect diplomatique : 105 ![]() 14/02/308 ETU 13:17 |
Détails
![]()
Le délégué, qui avait été prié de se présenter dans la salle entra, consulta les archives. « Je précise au passage qu'une loi devrait avoir un exposé des motifs, argumentant de l'intérêt de la loi un seul commandant a fait cet effort. De plus il serait bon de prévoir les peines à appliquer en cas d'infraction, à moins que vous ne vouliez une justice corrompue. Je vois apparaître aussi des institutions qui n'ont pas été définies au préalable. Je profite de cette allocution pour signaler que Sirius se retire de la vie de l'Assemblée étant donné le peu de rigueur des commandants dans l'élaboration du Codex qui semblait une bonne idée au départ. Il n'y a plus rien à faire. Et je m'en vais donc moi aussi. De plus il me fait dire que cela ne sert à rien de lui envoyer des réclamations concernant le triumvirat et qu'il n'y répondra plus. »
|
||
Cdt. Holim
Respect diplomatique : 43 ![]() 15/02/308 ETU 21:36 ![]() |
Message édité -
Score : 14
Détails
![]()
Le commandant Holim, en habits de cérémonie multicolores, se dressa sur sa chaise longue. Il leva ses muscles, ses os, sa peau. Tous ses membres et pores s'élevèrent dans l'air froid de l'assemblée. Il prit une longue inspiration, son visage se forgea un air sérieux, presque contrit. Il avait un regard ténébreux, presque impérial. Il savait que ce qu'il allait dire allait révolutionner la galaxie. Loi 4 : Il faut obligatoirement suivre la loi 5 Loi 5 : Il ne faut en aucun cas suivre la loi 4 Satisfait et soulagé, il se rassit. Il avait toujours son air puissant de grand révolutionnaire. Il était conscient de l'importance qu'il venait d'avoir. Il était fier de son intervention, et son visage irradiait de gloire. Ses traits majestueux transpiraient l'outrecuidance. Quel abruti.
|
||
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 16/02/308 ETU 23:48 |
Détails
![]()
Delambleme leva un oeil vers le commandant Holim. - Merci commandant, vous venez de nous prouver que vous n'aviez aucune raison de rester parmi nous. Je ne peux tolérer un tel manque de discipline et une telle énergie improductive. Votre humour est dorénavant voué à illuminer les tavernes galactiques, mais il ne brillera plus ici.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 17/02/308 ETU 06:47 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
L’hologramme s’avançât. Une expression pincée sur le visage. Apparemment, quelque chose dérangeait la jeune femme. Après avoir salué les quelques représentants restant, elle pris la parole. Salutations. Voici ma proposition de loi : Loi N°4 : Art1. Le gouvernement se porte garant de la liberté d’expression. A ce titre, il ne peut licencier de l’assemblée un intervenant, que pour des motifs sérieux et grave. Tout abus de la part du gouvernement entraîne sa destitution. Cette sanction sera votée par référendum. Art2. Le gouvernement se doit de favoriser la prise de parole de chaque représentant des peuples de Songe. Des communiqués gouvernementaux devront être envoyé avec un contenu incitant et favorisant le contact avec l’assemblée et proposant d’acquérir gratuitement la science nécessaire. Art3. Tout licenciement se doit d’être avertit au préalable trois fois en précisant le motif et la sanction. L’exclusion définitive doit être précédée de trois expulsions temporaires La première d’une durée de 1 cycles, la seconde de 3 cycles, et la troisième de 7 cycles. L’exclusion définitive peut être annulée à tous moment sur une décision commune. Le retour d’un exclut peut être demandé par n’importe quel intervenant. Art.4 En cas de remise en cause de l’avertissement ou de la justification de la sanction. Un référendum doit être crée afin que chacun puisse donner son avis. Celui-ci se fera sur une durée de 7cycle et à huis clos. edit : Art.5. Si le gouvernement est inexistant où ne détient pas la capitale, les règles s’applique alors au détenteur de la capitale. Je vous remercie de votre attention. Sona fit un signe de tête, tandis que l’hologramme disparaissait doucement.
|
||
Cdt. Indo
Respect diplomatique : 30 ![]() 17/02/308 ETU 11:17 |
Score : 5
Détails
![]()
Après avoir attentivement écouter l’excellente proposition de loi de la commandante Sona, le commandant Indo de Ma Raie se leva en brandissant son légendaire bâton vers les membres du Triumvirat. On pouvait voir une colère grandissante dans ses petits yeux noirs. Il prit la parole d’un air décidé : "Membre du Triumvirat, je suis outré par votre attitude envers les membres de cette assemblée ! Non seulement vous vous auto proclamez dirigeants de la galaxie, mais bannir de l’assemblée un commandant pour de tel motifs me semble une atteinte à un des droits les plus fondamentaux qu’ont les êtres vivants dans cette galaxie, la liberté d’expression ! Je puis comprendre que les propos du commandant Holim puissent vous désemparer mais répliquer par la répression me semble être une vengeance facile et lâche. Il me semble que votre gouvernance tend à prendre une tournure autoritaire. Je n’accepterai jamais, et je suis sur que tous les commandants présents à cette assemblée seront d’accord avec moi, une quelconque répression intellectuelle de votre part. Je suis totalement favorable à la proposition de loi de la commandante Sona. Aussi je vous demande la réinsertion immédiate du commandant Holim à l’assemblée." Et pour finir j’aimerais rappeler au Triumvirat que suite au sondage du commandant Volenbak, seul 6 commandants ont voté en votre faveur contre 33 commandants qui ont voté contre. Mais vu le nombre de commandants que vous avez sans doute banni, je suis sur que ce nombre ne représente que la face visible de l’iceberg. Après avoir exposé ses pensées, le commandant Indo de Ma Raie rabaissa sont bâton, se rassit et fixa de sens yeux perçants les membres du Triumvirat, caressant la brique qu’il avait en main dans l'attente d’un réaction.
|
Pages : 1 2