Pages : 1
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95 ![]() 16/02/308 ETU 07:59 |
Score : 16
Détails
![]()
-Bon d'accord...Tu peux venir, mais n'oublie pas, je ne veux pas t'entendre. -Oui oui, c'est bon j'ai compris. Quel casse-pied ce Enur! -Dans ce cas ne perdons plus de temps. Transmission réussie. -Chers dirigeants, dirigeantes de songe. Vous êtes les bienvenus en cette salle, ouverte avec l'espoir de faire avancer les choses. Rune semblait calme est ''inoffensif'' pour le moment. Espérons que cela dure. -Vous devez déjà tous l'avoir remarqué, nous avons finalement reçu les résultats de ce fameux vote mis en place par Simeon. Même si les résultats étaient très prévisibles, nous avons maintenant la preuve formel que les peuples de Songe ne désirent pas Le Triumvirat comme dirigeant. On ne peut s'en étonner vu les pratiques douteuses de cette mystérieuses coalition dont les membres cachent encore leur identité. Rune commençait peu à peu à s'agiter. -Tiens le coup c'est presque fini...Oui, donc une majorité écrasante ne veut pas voir la capitale entre les mains de ce groupe, sans compter les nombreux empereurs discrètement exclus de l'assemblé par les propriétaires de la capitale galactique. -Enur je peu d... -Chuuut! Attends encore un tout petit peu. -Rohlala!... -C'est donc désormais à vous, membres du Triumvirat, de nous prouver votre bonne foi et de respecter la décision de Songe. Céder la capitale car... -AAAAAHHHH! C'EST TROP DUR ENUR...JE PEUX PAS... L'intervention imprévue de Rune fit sursauter Enur...Il se retourna vers lui rouge de colère. -Mais...mais...t'es malade!...Bon aller de toute façon j'ai plus rien d'important à dire... -Attends je veux parler moi aus... Transmission interrompue. |
||
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 16/02/308 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
![]()
L'image holographique du premier consul Jacques Delambleme apparut dans la salle. - Nous pouvons remarquer aisément que la plupart des commandants de cette assemblée ont soit des problèmes d'audition, soit des carences intelectuelles, soit les deux. Premier point, déjà précisé de nombreuses fois, nous ne désirons pas vous diriger. Nous tentons simplement de mettre en place un système de règles et de responsables en vous offrant les conditions de travail idéales. Mais l'individualisme ambiant, teinté de paranoïa et de mauvaise foi, tire vers le bas toute tentative productive avec une constance inéluctable. L'immobilisme dans laquelle l'assemblée est plongée n'incombe qu'à ses participants. Au sujet du sondage, il n'est pas valable, et cela pour des raisons déjà expliquées. La façon dont le vote a été lancé, de manière tellement précipitée et sans préambule, a totalement faussé les résultats. Il est impossible de se faire un avis objectif en si peu de temps. Les votants ont donc réagis de manière impulsive et aucunement rétorique. Nous ne tiendrons donc pas compte de ces résultats. Quant aux commandant qui ont été écartés de l'assemblée, une fois de plus, nous remarquons que les membres de cette assemblée ne daigne entendre que ce qui les conforte. J'ai effectivement banni de cette assemblée plusieurs personnes, mais je l'ai annoncé publiquement et sans honte ni culpabilité. Ces personnes, qui m'ont demandée des comptes, ont été informées des causes de cette action. A savoir une entrave au bon déroulement des débats et un manque flagrant de discipline communicative, pour ne citer que celles-là. Elles ont même été prévenues qu'en cas de réelle motivation à débattre et à faire des efforts, nous pourrions envisager leur retour à l'assemblée. Alors, qu'on ne qualifie pas le consulat de groupuscule obscurantiste ou dictatorial. Et certainement pas lorsque l'on se regroupe dans une taverne affichant fièrement l'enseigne "Révolte !", dans laquelle des petits commandants frustrés et incompétents fourbissent des magouilles dignes d'une cour de récréation. On ne donne pas de leçons lorsque pour arriver à ses fins on emploie les même méthodes que celles que l'on critique ouvertement. Nous ne cessont de donner une chance à tous et n'avons jamais imposé quoi que ce soit à cette assemblée, hormis notre volonté de vous aider. Devant votre répulsion maladive à toute tentative d'aide et de supervision, nous ne pouvons que signaler votre échec, mais aussi le nôtre. C'est pourquoi, afin de vous prouver notre réel désir d'aide et de progression, le consulat est prêt à céder sa place à une personne compétente, quant bien même elle réussissait à nous convaincre de ses qualités de gestion supérieures aux nôtres.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 17/02/308 ETU 10:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Ayant pris du recul pour réfléchir et y voir un peu plus clair, Moïra passa un temps énorme à visionner les enregistrements des débats de l’assemblée. Force était de constater qu’ils étaient au point mort. Son image apparut : ‘Jacques, Jacques, Jacques….Je crois sincèrement que vous vous méprenez. Tout d’abord, je trouve votre ton hautain. Vous nous prenez tous pour des idiots de façon bien déguisée. Voilà le sentiment qui ressort de chacune de vos interventions ici. Et, considérer que ’la plupart des commandants de cette assemblée ont soit des problèmes d'audition, soit des carences intellectuelles, soit les deux’, me conforte dans cette idée. Qui êtes-vous donc pour vous permettre de porter des jugements généraux sur le peuple de Songe ? Un être supérieur ? Excusez-moi, Consul Delamblème, mais vous n’avez pas le monopole de l’intelligence ! Concernant vos tentatives de création, elles sont louables. Je pense, tout simplement, que vous possédez les qualités nécessaires pour construire et lancer un débat mais, vous avez oublié l’essentiel : le respect de vos interlocuteurs. Encore une fois, vous ne supportez pas la contradiction et, vous répondez par le biais de grandes phrases qui ne donnent absolument pas envie de......poursuivre un débat avec vous. Trop de rigidité tue la liberté d’expression. Je ne suis ni de mauvaise foi, ni paranoïaque. D’ailleurs, vous aurez remarqué que je vous accorde quelques qualités (pourtant, je ne vous porte pas dans mon cœur, hein !) alors, mettez un peu d’eau dans votre galacto-vin et vous verrez, les débats seront constructifs. Pour ce qui est des bannissements, si certain comme Générale Mickael ou encore Reaper-Death doivent être interdits tant leurs allocutions sont inutiles, d’autres ne le méritent pas……sauf si vous ne supportez pas d’être contredit……sauf si vous ne souhaitez aucune opposition. Ce que vous ne comprenez pas, c’est que Tous, et moi la première, nous nous contrefichons du lopin de terre où se situe la Capitale. Nous partons simplement du principe que celui ou ceux qui possèdent cette maudite capitale doit être à la hauteur. Vous l’êtes peut-être, sans doute mais votre manière de nous le prouver et la façon que vous avez de vous adresser à nous est loin d’être en ce sens......J’irai même jusqu’à dire que vous êtes à la limite de l’insulte, parfois. Je le dis et le répète, il faut de tout pour faire un monde. Chaque avis est important alors, ne tentez pas de dissuader ceux qui ont une opinion de nous la faire connaître car, c’est bel et bien une réalité. Je n’ai pas la prétention de parler au nom de tous les commandants de Songe, j’expose mon avis en toute liberté et en espérant ne pas être censurée.’
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 17/02/308 ETU 10:47 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
L'hologramme ambassade de Leif Erikssen se lève de son strapontin et se met à applaudir.Porté par l'enthousiasme,il prend la parole sans se rendre au pupitre. "Je suis enfin content de vos propos.Effectivement,vous constatez votre échec. Comment aurait-il pu en être autrement lorsque quasi tous les commandants ont exprimé leur défiance vis-à-vis de vous. Je vous propose -pour réellement faire avancer les débats- de céder les commandes de la capitale à quelqu'un qui fera unanimité:je pense à l'honorable Siméon Volenback,ou au respecté commandant Froward par exemple. Il faut évidemment leur demander ce qu'ils en pensent,mais je suis sûr que La Providence a de grands dessins pour eux. Sans doute vous a-t-elle mis à cette place pour aider à l'avènement de l'Unité.Vous avez joué votre rôle,il est temps de baisser le rideau. Dieux vous gardent!" Sur ce,il s'assoit,non sans jeter un regard autour de lui pour juger des réactions de ses collègues,notamment les deux précités...
|
||
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93 ![]() 17/02/308 ETU 12:56 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
C'était au tour d'Aker d'intervenir de façon direct, et, improbable... Je salue tout ceux qui sont présent dans cette salle. Je pense que s'il y a un endroit ou un commandant doit être aujourd'hui c'est celle là. Personnellement, j'ai voté de façon à dénoncé le "pouvoir" de la Triumvirat. Mais, en réfléchissant, je me suis bel et bien aperçu que j'eu tord. La Triumvirat à fait avancer les choses d'une vitesse incroyable. Mais cela de façon totalement involontaire. Le fait d'avoir eu la capitale avec l'accord de Sirius à provoqué un énorme raffut. Je ne me cache pas, j'étais bien ler à avoir peur et me demandé ce qui ce passé. Plus tard beaucoup de commandant on réagit de façon à défendre leur liberté en votant dans le sondage "Non". Mais réfléchissez. Si la Triumvirat n'avait pas pris le pouvoir, si elle n'avait pas proposé des lois, un codex galactique et tant d'autres choses, ou en serait Songe ? Encore à débattre inutilement des principes inutiles des chamaillements et autres... Grâce à Sirius et à la Triumvirat notre galaxie à repris l'avance qu'elle avait perdue. Quand aux bannissements de l'assemblée, je suis en parfait accord avec Moïra. Pour conclure, je pense que la Triumvirat à fait preuve de sagesse, d'effort et de persévérance. Si un gouverneur doit être élu, qu'il le soit par vote. La Triumvirat ce présentera elle aussi. Mais je pense que, elle à maintenant cette légitimité qu'elle n'avait pas autrefois... Merci de votre attention Après cette courte intervention, Aker se rassit sur sa chaise, avec tout les regards sur lui... Comme à chacune de ses interventions...
|
Pages : 1