Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Fondation d'un ordre

Fondation d'un ordre

Pages : 1 2

Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116

21/02/308 ETU 08:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sheepie regarda le nouvel arrivant et le reconnu. d'un signe de tete elle le salua.
Apres avoir entendue ce qu'il avait a dire elle se posta derriere lui.
-le commandant Finarfin vient exactement d'exposer les questions que je me posais.
puis elle se tourna vers le commandant lugheir attandant ses explications.
Cdt. lugheir
Respect diplomatique : 40

21/02/308 ETU 10:31
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'ange lugheir commençait à trouver ce débat intéressant. Il commanda donc une galactico-bière, la vida d'un trait, puis répondit.
Je comprend que vous vous interrogiez sur cet ordre mais il semble que vous ne le voyez pas tel que je vous le propose : en fait, il est évident qu'il ne pourra fonctionner que si un grand nombre de commandants y adhère, d'une part pour avoir la puissance militaire qui est la raison même de son existence, et d'autre part, comme vous l'avez très justement souligné, pour qu'il soit réellement l'expression d'une volonté générale.
Par contre, je ne peux pas vous dire précisémentr les critères selon lesquels un état sera jugé totalitaire car ce sont les membres de l'ordre [qui, s'ils sont nombreux, exprimeront une volonté générale] qui en décideront. Bien évidemment, je me dois de mettre des garde-fous, la décision de renverser le despote ne sera prise qu'après de multiples avertissements et à la quasi-unanimité des membres de l'ordre.
Pour couper court à toutes les questions de légitimité, on peut par exemple envisager qu'avant de mener une action décisive, l'ordre fasse un référendum à l'assemblée pour voir si le peuple désire un changement de régime. Cela ne peut évidemment se faire que si ledit régime nous permet encore de nous exprimer à l'assemblée...
Pensant avoir répondu aux questions de ses semblables, l'ange lugheir se rassit et consulta la carte des bières de la salle
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116

21/02/308 ETU 11:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
-merci de vos precision commandant c'est ce que je voulais savoir. car un ordre se proclamant lui même justicier et faisant sa propre justice n'est pas ce qu'il y a de mieu...
Sheepie satisfaite alla rejoindre son mari qui l'attendait un peu a l'ecart de l'assemblée.
prenant example sur le commandant lugheir celui ci avait aussi commandé deux boissons, il avait besoin d'un remontant apres tout ça aussi avait il commandé ce qu'il y'avait de plus fort dans les boissons proposées.
Une fois les boissons arrivées il vida d'un trait son vers et jubila de sentir l'alcol descendre pour lui rechaufer le ventre, quelques larmes lui monterent aux yeux.
ah la vache ! c'est pas de la boisson pour agneau ça...

Pages : 1 2