Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1

Cdt. Garak
Respect diplomatique : 6

19/02/308 ETU 09:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Très haut seigneurs de la galactie,
Ma présence prématurée à cette assemblée à été forcée par une attaque aveugle et injustifiée de mes flottes par le Cdt. Stormbringer.
Notre peuple est une civilisation marchande, avec pour seul désir de pouvoir enrichir tous les intervenant de nos relations commerciales.
Malheureusement, le Cdt. Stormbringer à décider que toutes les flottes non natives, d'un système d'ou il est lui même non natif, devait être détruites. Pas prévenue de quitter les lieux ou contactée pour vérifier la raison de leur présence, non simplement détruites.
L'application pervertie des d&écision de cette noble assemblée non coûte, à nous petit peuple de petit commercant des sommes importantes.
Une petite collonie qui devais nous servir de comptoir commecial se trouve toujours dans ce secteur.
J'en appel à l'arbritage de l'assemblée galactique !
J'ai été attaqué sans avertissement et les familles de mon monde natal perdent leurs fils et leur argent.
Cdt. Garak
Respect diplomatique : 6

19/02/308 ETU 10:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
Nous noussommespermis de vérifier simplement si l'attitude du Cdt. Stormbringer était de bonne fois ou non.
Nous avons été choqués de prendre concsience que de commandant déroge lui même aux règles qu'il prétend faire respecter au nom de l'assemblé galactique.
La planette STOM 12 aux coordonnées 4.7.1.5 est actuellement en possesion d'un commandant n'ayant aucuns droit dans ce système : le Cdt. Stormbringer.
Je suis certain que cet acte est un gage de bonne fois de sa part.
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

19/02/308 ETU 10:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
bla,bla,bla...
que d'agitation pour quelques malheureux vaisseaux marchands... :
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
* 45 vaisseaux marchands d'élite
Dans les tumultes actuels de notre galaxie qui peine encore et toujours à mettre en place un gouvernement digne de ce nom, voilà que nous allons devoir gérer la perte de vaisseaux marchands ?
Ce que vous avez vécu s'appelle un principe de précaution. Un très jeune commandant a fait appel à moi après avoir été pillé et attaqué à maintes reprises. Ayant tellement de commandants non natifs présents sur le PC1 de son système, nous avons décidé de faire le ménage par le vide. évidemment cela implique des attaques aveugles et violentes.
Mais ai-je entendu ici pleurer des commandants comme Pizza, Aker, Mrs X ou autres pour une perte aussi minime ? Mon cher Garack sachez que je perds moi-même régulièrement des unités dans des systèmes où je n'aurais pas du mettre les pieds... Et alors ? Ce sont les risques du métier.
JE vous ai proposé des solutions par MP. Réfléchissez-y. Quant à votre planète rassurez vous... je ne lui veux aucun mal... J'ai bien d'autres chats à fouetter.
Sur ce si vos larmes sont sèches et que votre maman vous tend les bras, je m'en retourne à mes affaires. Si vraiment c'etait une perte si grosse n'hesitez pas à me demander reparation.
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

19/02/308 ETU 10:13
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Commandant Garak je m'en voudrais de faire étalage ici de votre incapacité à comprendre des phrases simples. Je n'ai jamais agi au nom de l'assemblée galactique (il ne manquerait plus que ça).
Mais au nom de mon alliance et de ma promesse de protection pour l'un des natifs de ce système justement.
si cela ne vous convient pas... peu importe après tout. Maintenant. Je doute que l'assemblée ait du temps à consacrer à une vulgaire escarmouche de ce genre. Cessez donc votre manège et venez traiter de ces choses en direct... si vous vous en sentez capable.
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

19/02/308 ETU 10:35
message remarquable : 4
Si je puis me permettre d'intervenir dans un débat qui normalement ne me concerne pas...
sortant de l'ombre d'un pilier, l'hologramme d'Aska, a qui l'on doit ces paroles, émerge tranquillement :
Je me dois de soutenir fortement le commandant Stormbringer. En effet, trop de dirigeants pensent à tort qu'ils sont partout chez eux. Le commandant Stormbringer n'a fait que son ménage dans son domaine. Point.
Soit on part du principe que c'est partout chez tout le monde (et il va vite falloir interdire purement et simplement la production d'unité autre que les transporteurs et les sondes), soit on comprend qu'il existe des zones de souveraineté que l'on doit respecter. Si on ne les respecte pas, alors on en accepte les conséquences !
Je dois dire à cet égard, que le commandant Stormbringer se comporte en parfait gentleman ! Quand l'un de nous deux empiète sur le territoire de l'autre, l'erreur est bien vite réparée, sans en faire tout un fromage.
Arrêtez donc de geindre publiquement, et mieux : expliquez au commandant Stormbringer que vous ne faisiez que passer, et que la perte de vos transporteurs est fortement préjudiciable ! Je suis persuadé que si vous aviez commencé ainsi, un dédommagement aurait vite trouvé le chemin de votre compte bancaire... à bon entendeur...
Cdt. Arroy
Respect diplomatique : 66

19/02/308 ETU 19:05
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le jeune commandant approcha pour prendre la parole. rabatant sa capuche, il laissa aller sa chevelure flamboyante.
Messieurs un peu de retenu, allons perdre 45 vaisseaux marchand élite est un drame voyons, moi même je compatis avec vous commandant Garak. Allons donc à 2 pilotes par vaisseau cela fait ...
comptant sur ces doigts
... oula , 90 morts... mais rassurez vous commandant Garak, ils sont maintenant auprès du dieu protecteur. Le reste n'est que possession matériel qui alourdissent votre âme. Vous devriez remercier le commandant Stormbringer de vous avoir libéré de ces possessions matériels.
OUI !! MES AMIS C'EST DE CELA QUE NOUS PARLONS ICI. DE LIBERTE
Regardant le commandant Garak
Mais si ces possessions sont si importantes pour vous, les œuvres caritatives du dieu protecteur vous viendront en aide, en vous dédommageant de cette petit et insignifiante escarmouche.
Messieurs je pense que l'assemblée à mieux à faire que de regler ce genre d'enfantillage.
allant pour repartir puis se retournant
Message personnel au commandant Garak, vous êtes priez de quitter le système 2 coordonnée 4 Merci
Un grand sourire aux lèvres le commandant repart à sa place.
Cdt. Le père-mère
Respect diplomatique : 1

20/02/308 ETU 00:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Un techomoine se lève pour prendre la parole
(il est vêtu d'une toge rouge, le pot d'échappement d'un moteur corporelle est visible dans son dos)
"Il est intéressants de constater que le Cdt Garak fut attaqué sans le consentement de tout les natif de ce système. Je me présente je le Technomoine Marius et je suis chargé des relation entre cet assemblée et mon gouvernement dirigé par le Père-mère et nous sommes c'est natif dont je parle."
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95

20/02/308 ETU 04:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
-Non..Non Rune...NON...cela ne sert à r...
Transmission réussie.
-QUOI! 45 Marchands d'élite! Mais c'est eno...
-Mais chuuut! Dis pas ça on aura l'air de petits faiblards.
-Ah, c'est vrai...QUOI! Franchement commandant Garak...pleurer pour ces quelques misérables vaisseaux...Faut grandir un peu. C'est bon là Enur?
-Euh...oui parfait...et très subtil en plus...
Enur prit la parole à son tour, tant qu'à y être...
-Franchement commandant Garak, l'assemblée n'est pas un lieu pour ce genre de gamineries, un problème comme celui là se règle par Com-X ou même en taverne si vous tenez absolument à le rendre publique. Par contre il est choquant qu'une salle telle que celle-ci attire plus de commandants que d'autres des dizaines de fois plus importantes...
-Bon allez tu nous fait chier Enur, on y va...Il doit toujours me voler la vedette celui-là...

Pages : 1