Pages : 1 2
Cdt. Finarfin
Respect diplomatique : 15 ![]() 20/02/308 ETU 07:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Se plaisant à faire des rencontres, et à partager ses conaissances, Finarfin avait croisé nombre de commandants habitués de l'Assemblée. Bien que de nombreuses zones subsistent, Finarfin avait remarqué le mutisme dans lequel s'était réfugié le Commandant Sirius, lui qui l'avait aidé il y a de cela peu de temps. A cette relative retraite, avait suivi la prise du pouvoir par un triumvirat dont personne ne connait ni les vraies intentions ni le vrai visage. Après avoir entendu parler de la personne renvoyée de l'Assemblée pour avoir eu envie de rire, abasourdi, il utilisa son transmetteur. "Messieurs du Triumvirat, Je me présente à vous, Finarfin. Je m'attends à ce que vous disiez certaines choses très prévisibles. Néanmoins, et dans un but constructif, j'aurais quelques questions afin de tenter d'estomper certains doutes: 1) Pourquoi ne voyons nous plus votre prédecesseur au pouvoir? Je pense que pour vous assurer de la confiance des autres Commandants, rien de tel que la vérité venant de Monsieur Sirius. Avez vous plus d'informations concernant sa "retraite"? 2) La présence de troupes, même des troupes d'exploration, dans le système de la capitale vous gène et vous ordonnez à leurs possesseurs de quitter les lieux. Où est écrite la loi qui stipule l'interdiction de passage dans le système 0? Souhaitant des réponses, je ne m'attarderais pas plus, en revenant vers vous pour le cas où d'autres choses me gèneraient. Je vous salue, Finarfin
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 20/02/308 ETU 08:06 |
Score : 0
Détails
![]()
Sheepie s'avançat et repondie au message holographique. cher commandant ne pensez vous pas que vos questions sont plus ou moin deplacée ? vous avez droit a votre droit de parole mais reflechissez... le triumverat est au pouvoir il y est arrivé par les moyens qu'il jugeait necessaire et cela s'arete la... tant que ce cera le triumverat qui dirigera cette assemblée il n'aurat de compte a rendre a personne... je ne suporterais pas qu'un membre de mon troupeau me demande de m'expliquer sur ma façon de diriger et surtout comment j'ais put arriver a cette position... je suis la berger et mon mari le berger. c'est tout. merci de votre attention.
|
||
Cdt. Finarfin
Respect diplomatique : 15 ![]() 20/02/308 ETU 11:02 |
Score : 2
Détails
![]()
Monsieur Sheeps, Mes questions vous paraissent déplacèes. Je vous dirais seulement que je ne suis pas un MOUTON de Panurge et toute personne se proclamant comme mon chef devra prouver la légalité de son accession au pouvoir afin que je reconaisse en lui mon maitre. Bien à vous, Finarfin
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 20/02/308 ETU 12:04 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
sheepie laissa passer quelques seconde et lui repondit. -mais bien sur cher commandant, je ne vous accuse aucunement d'etre une de ces bestioles paleoacopalipse. mais je voulais aussi vous fair remarquer que le triumverat n'est pas votre chef. il n'est que le dirigeant et juge de l'assemblée, c'est son role que de fair respecter l'ordre dans l'assemblée galactique et deresoudre les affaires qui lui sont proposées chaques jours. tel est son devoir a lui de ne pas "s'idoler" comme etant dieu. je ne le reconnais aucunement comme mon chef ou mon meneur mais comme un juge. a quoi sert l'assemblée galactique ? elle sert a exposer nos points de vues, a fair voter des lois et a fair respecter ces même loies. n'allont pas nous aventurer dans une idée de suzerain tout puissant. cela serait de l'alienation. deplus je tiens a m'excuser je disais que vos propos etaient deplacés alor que vous avez le droit d'exprimer votre opinion je metais toutes vos questions dans le même sac alor que ce ne sont seulement que vos demandes d'expliquations concernant la prise du siege de juge de cette assemblée par le triumverat qui sont déplacées. vos questions concernant le commandant sirius sont fondées. tout le monde ici depuis ma fraiche arrivée se pose cette question. que lui est il arrivée ?
|
||
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71 ![]() 20/02/308 ETU 23:48 |
Score : 3
Détails
![]()
L'image de maître Jacques Delambleme commença à apparaitre, se faisant de plus en plus net. - Commandant Finarfin, je vais répondre à vos questions, qui sont tout à fait légitimes. Le commandant Sirius s'est exilé un moment de la vie politique car il désirait se reposer tout en prenant du recul face aux événements qui l'ont monopolisé et épuisé pendant ces derniers temps. L'accueil mitigé et soupçonneux que lui a réservé l'assemblée l'a fort peiné. Les tentatives d'union et de construction collective semble être passées de mode dans cet hémicycle. Il désire donc ne plus participer activement à la politique galactique qui l'a fort déçue. Il se repose pour l'instant sur une des tempérées qu'il affectionne tant. Quant au système de la capitale, nous tentons effectivement de le sécuriser un maximum. Il me semble qu'à l'heure où tout le monde revendique la propriété de son natal, notre demande n'était pas des plus rocambolesque. D'autant plus que nos craintes se sont avérées justifiées. Le commandant Aska vient de s'emparer de huit de nos consulats. Il n'y a effectivement aucune loi qui traite de ce sujet épineux. Mais je vous suggère de vous diriger dans la salle de création du Codex afin de vous rendre utile en proposant une loi adéquate. Nous restons disponible pour toute autre question.
|
||
Cdt. Finarfin
Respect diplomatique : 15 ![]() 21/02/308 ETU 05:34 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Messieurs dont j'ignore l'identité, Je note dans votre prise de parole une phrase qui me laisse quelque peu perplexe: "Il me semble qu'à l'heure où tout le monde revendique la propriété de son natal, notre demande n'était pas des plus rocambolesque." Bien que je puisse comprendre l'aspect purement sécuritaire de la revendication de son système natal, j'ai un peu de mal à accepter que vous revendiquiez ainsi la possession du système zéro. Que vous soyez au pouvoir ou non, vous n'en êtes que les occupants momentanés, si on puit dire. Autre chose: Vous parlez d'attaques d'autres Commandants sur vos possessions. Il me semble avoir lu dans les archives que certains Commandants ont reçus vos "émissaires" envieux d'autre chose que de diplomatie sans aucun antécédent, ni grief préalable. Je termine par ce qui m'inquiète: Encore une fois, nous n'avons droit qu'a de pales explications sans aucune preuve sur la disparition, pardon, la retraite, du Commandant Sirius. Je ne vous dirai que ceci: La seule chose sure, c'est que vous êtes au pouvoir et que depuis, il a disparu... Mes respects Finarfin
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 21/02/308 ETU 05:45 |
Score : 1
Détails
![]()
les derniers mots du commandant Finarfin laisserent un doute dans l'esprit de Sheeps, et si ??? nan c'etait totalement absurde... aussi laissa t il l'idée disparaitre aussi rapidement qu'elle etait apparue. La colere commençait a poindre en lui... et comme a son habitude il la laissa le conquerir. mais quesqu'ils sont imbecils et obtues ! ne voient ils pas qu'ils s'enferment tous dans une discussion sterile ! alors que nous devrions parler des regles qui regiraient l'assemblée, parler de traités de paix ou d'alliance, d'echanges culturel ils parlent de pourquoi Sirius a disparut, ils sont tous Hypocrites ! mais a quoi sert cette assemblée ? sa femme sentant l'enervement envahir son mari ne chercha pas d'autres explications et le prenant par le bras le conduisit hors de la salle, elle avait d'ailleur déjà son idée de comment calmer son mari aussi l'entraina t elle vers un coin peu frequenté et dans l'ombre...
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 21/02/308 ETU 10:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
d'une voix claire : Je me dois évidemment de répondre ! Sortant de l'ombre du 3ème pilier de la partie droite de la salle (son préféré), Aska s'avance, et se place devant le représentant du Triumvirat. Veuillez m'excuser, émissaire... comme je vous l'ai déjà répondu par X-Com, mon intention n'était pas de vous prendre vos planètes. J'avais lancé mes missions diplomatiques alors que lesdites planètes étaient libres. Ne criez donc pas au loup avant d'avoir les tenants et aboutissants. Ce n'est malheureusement pas la première fois -et nul doute que ce ne sera pas la dernière- que dans votre envie de faire valoir une autorité que peu d'entre nous reconnaissent, vous prenez de dangereux raccourcis. En conséquence, voici mes exigences (je ne parle pas de demandes) : 1. vos excuses publiques devant votre diffamation 2. la révélation des identités des membres de votre coalition 3. la réintégration immédiate des membres exclus de cette assemblée. Je m'explique quant à ces exigences : 1. étant donné le rôle que vous voulez vous donner, vous ne pouvez pas vous permettre de jouer de la politique politicienne et prêcher ainsi le faux. 2. je refuse d'être gouverné par un groupuscule dont on ne connait que le nom et les émissaires. 3. Quand bien même je ne suis pas d'accord avec certaines prises de parole des commandants exclus de cette assemblée, il n'empêche que je vous dénigre le pouvoir de les bannir. Un sage (nommé Voltaire) a dit un jour : «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer». Prenez en de la graine. De mon côté, je m'engage à vous rendre les planètes malencontreusement prises par mes diplomates (nos missions s'étant croisées... j'ai toujours eu comme ligne de conduite de rendre les planètes déjà occupées). En l'absence de l'un de ces 3 points, je me considèrerai en guerre contre vous... et ne serai pas le seul ! Je profite également de cette tribune pour renouveler ma demande (transmise également par X-Com) : j'aimerais qu'en dehors du PC de la capitale, les planètes soient toutes attribuées à des commandants différents. J'aimerais que des personnes comme Simeon Volenbak, Eliad et autres Pizza (déjà en place), sans parler des Azael, Madria, etc... deviennent en quelque sorte des garants de votre bonne conduite. Actuellement, vous avez peur de nous... et du coup, vous distillez cette peur à l'ensemble de la Galaxie. Je me contrefiche d'être d'accord avec 99% de vos interventions : si vous ne vous dévoilez pas, et si conservez votre ligne actuelle de conduite, alors je deviendrai plus qu'une parole d'opposition.
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 21/02/308 ETU 10:40 |
Score : 4
Détails
![]()
a l'apparition du commandant Aska Sheeps sorti bien vite de l'ombre et remetant correctement son uniforme suivit de sa femme qui rematait rapidement sa coiffure en ordre... Apres le discour de son ami Sheeps s'avança et s'adressa au commandant Aska. -comment osez vous ? Exiger ainsi de son berger heu... je ve dire exiger ainsi de tels choses au dirigeant de l'assemblée Galactique ! Je comprend vos idées mais n'approuve pas votre façon de faire... si l'un de mes sujets venait ainsi me parler je le ferais rosser. Mais je sais aussi que vous etes sinceres dans vos paroles... Sheeps baissant la tete ajouta. -aussi je suis du même avis que le commandant Aska. il a ete sympathique avec nous. aussi même si je n'approuve pas son comportement.... Sheeps lutta moralement a l'interieur de lui même... puis ajouta enfin comme si c'etait un effort surhumain. je suivrais son choix. Vous avez le soutiens de mon peuple commandant Aska. sa femme vint le rejoindre a ses cotés et lui murmura doucement -il y'a toujours un moment ou l'on doit enfreindre la tradition. Sheeps aquiesçat en silence.
|
||
Cdt. lugheir
Respect diplomatique : 40 ![]() 21/02/308 ETU 11:26 |
Score : 2
Détails
![]()
L'ange lugheir, qui avait suivi avec intérêt les débats, intervint alors : Cher commandant sheeps, il y a une chose que je ne comprend pas lors de vos interventions. Vous semblez cofondre vie pastorale avec vie politique ! Il y a une différence de nature entre un homme et un mouton. Il est donc normal qu'un berger puisse commander à son troupeau sans avoir à justifier la légitimité de son autorité. Par contre, en tant que le triumvirat est constitué de commandants qui sont nos semblables, ceux-ci sont amenés à se justifier à chaque fois que la situation l'exige. A moins que vous n'insinuiez que le triumvirat est constitué de 3 êtres d'une nature différente à la notre qui gouverneraient d'un droit divin, et je pense que peu de commandants seront alors d'accord avec vos interventions... Il est vrai, pour corroborer les dires du commandant aska, que je vois d'un oeil inquiet certains instaurer des zones où l'on ne peut pas se rendre, en invoquant le droit de propriété qui est somme toute une notion assez floue puisque certains en viennent apparamment à revendiquer des systèmes entiers. Puis il se tut, et se rapprocha du commandant aska pour entamer la conversation avec lui.
|
Pages : 1 2