Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > La Menace Lutin (Episode I)

La Menace Lutin (Episode I)

Pages : 1

Cdt. Tribly
Respect diplomatique : 159

20/02/308 ETU 22:30
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Secteur 2, Système inconnu, planète Lutina.
Dans des bâtiments reculés de Lutintown, Tribly pensait. Les lutins venait de prendre la capitale et par ce fait, le QG planétaire, mais il ne contrôlait qu'une partie de la planète réellement. Ille* (Il est asexué) craignait les représailles des humains barbus, mais il avait une nouvelle idée.
La pièce dans laquelle se trouvait Tribly était petite pour un humain, la conception avait été pensée pour empêcher un assaut d'humain qui pourrait être fatal.
Tribly s'était détaché des autres lutins par sa lucidité et son charisme. Ils avaient ainsi décidé de le/la nommer à la tête du mouvement rebelle. Un conseillé entra :
« Maîtresse, vous avez rendez-vous avec un conseillé en matière des droits des lutins et de l’environnement. »
« Encore ces suceurs de sang… J’ai pas envie de les voir aujourd’hui, quelles sont leurs revendications… »
« Il paraît que vous ne respectez PAS les accords de Lyoto. Vous aviez promis de donné des rubans en réduisant les émissions de gaz à effet de peur… »
« Arf, … j’ai une idée … »
« Loué soit votre grande sagesse. »
« Je n’ai encore rien dit, mais j’aime quand tu me complimentes … installes les moi dans la jardinerie … »
Tribly se leva de son siège et sortit au balcon, il donnait directement sur la dite jardinière, Tribly les regarderaient arriver un par un. Une fois tous arrivés ille prit la parole :
« Mesdames, messieurs les barbus…
Aujourd’hui est un grand jour, je vais vous faire atteindre le septième ciel ! »
De la sueur commençait à perler sur les prisonniers…
« En effet, mes conseiller en matière d’environnement m’ont dit que j’abîmais notre atmosphère pleine de joies à cause de vos peurs quand à mes méthodes de gouvernance. Donc pour ce faire je change de méthode… »
Un sourire s’esquissa sur un des bagnards.
Tribly reprit :
« Ceci est ma jardinerie, j’ai récupéré toutes ces plantes de ma planète natale. En effet toutes mes plantes sont réactives à la douleur comme à la joie. Tout comme vos plantes se nourrissent du CO2 pour le transformer en oxygène et en eau par le biais de la photosynthèse, les miennes utilisent la douleur pour le transformer en gaz à esprit de Noël.
Derrière vous se trouve des plantes fascinantes… Plus vous avez peur et plus vous mentez, plus la plante devient réactive et se met à pousser… Mes lutins derrières moi, vont les placer, juste en dessous de vous, ne vous inquiétez pas, ces bambous ne peuvent pas grandir plus de 1.5mètre par jours… »
Puis ille se mit à lui chantonner un air :
« Ici s’étendait des terres Fertiles pleine de passions, j’en fis des Désert de Cendres
Ici se trouvait un Havre de Plaisir, j’en fis le temple de la Haine
Ici se dressait de grande Usine à ruban, j’en fis un champ de Ruine
Ici s’écoulait une rivière de bonheur, j’en fis un fleuve de sang …
Car je suis Lutine de Noël, et la souffrance et la grève marchent avec moi… »
La journée s'annonçait plus longue que d'habitude pour les barbus. A quelques kilomètres de là, le front lutin progressait et venait d'atteindre les portes de la ville d'Eden Chouldeur.
Merci de ne pas poster ;) ,si vous voulez participer : MP.
Cdt. Tribly

23/02/308 ETU 12:32
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 3
Un obus traversa le ciel, laissant une traînée lumineuse et grisâtre dans l’obscurité ambiante, pour retomber dans un champ à quelques lieux d’une cité ouvrière.
Un lutin, habillé de vert et coiffé d’un chapeau pointu orangé, sur une colline avoisinante, tira une bouffée de son cigare presque éteint, le prit entre ses doigts fourchus et le jeta d’un bref mouvement de main… Les cendres en décomposition allumèrent le ciel concurrençant l’obus qui venait de passer.
Le crépuscule tombant, propulsa dans l’air une pluie de traies lumineux correspondant chacun d’entre eux à des obus tirés depuis un poste reculé loin du lutin…
Le lutin du haut de sa colline observa cette démonstration de force de l’ennemi…
Un autre lutin, en uniforme militaire, plus petit et chétif, s’approcha du premier :
« Commandant, devons-nous ordonner aux contrebatteries de riposter ? »
« Non, elles sont pour l’instant cachées, je n’ai pas envie de dévoiler leurs positions ! »
« Mais, nous venons encore de perdre plusieurs régiments sous le bombardement ennemi »
« Oui, mais ce n’est que le début, nous avons besoins de rester calme pour l’instant, sinon les pertes seront biens plus importantes. »
« Bien commandant… ! »
Des détonations emplirent le ciel accompagnées de nouvelles traînées lumineuses.
Le commandant reconnut aussitôt les bruits des Chasseurs-traineaux volants ennemis venant bombarder, mitrailler et repérer les troupes lutines… Plusieurs vagues de chasseurs aux couleurs rouge et blanche à l’effigie des barbus se mirent en piquées vers les territoires contrôlés par les lutins…
A ce moment, la Lutin’Air’Force arriva dans le ciel, essayant d’intercepter au possible les escadrilles ennemies, engageant ainsi un ballet aérien…
« Détruisez moi ces Traîneaux, je ne veux pas qu’ils donnent des informations concernant nos emplacements… J’ai le monopole des observatoires, je veux garder cet avantage… Je veux pouvoir être le seul à régler mes tirs d’artilleries »
Le ballet terminé, s’en suivit un nouveau bombardement, plus dru que jamais.
Le lutin s’approchât de nouveau… :
« Commandant, nous avons perdu nos détachements d’éclaireur… Le 5ème régiment de la IIIème armée vient d’être anéantis, et leurs batteries subissent le matraquage ennemi… Ils sembleraient, que l’observatoire 51 subit actuellement les assauts ennemis… Non, il vient de tomber à l’instant… Commandant, il faut riposter ! »
« Cher âme, votre nom déjà ? »
« Sergent Stein… »
« Bien, Stein, Que voyez vous là-bas, au bout de mon doigts »
« Rien, vraiment rien, et pourquoi me montrer cette plaine vide ? »
« Absolument, rien. Et oui, cette plaine est pourtant importante… Derrière se trouvent des usines de rubans reconvertis dans l’armement… Aucune troupes, aucune défense, pourtant nos renseignements disent que ces entreprises fonctionnent encore… donc qu’en pensez-vous ? »
« Embuscade ? »
« Sûrement, ou il attendent quelques choses ? »
« Attendre quoi ? »
« La surprise, la même chose que nous, la chose qui nous empêche de nous mouvoir, la chose qui nous empêche de riposter à leur bombardement »
Plusieurs heures s’écoulèrent, et dans un vacarme insupportable, des silhouettes géantes émergèrent du ciel… En fait ces formes ne faisaient partie que d’un seul vaisseau…
Stein ébahit dit :
« Un sapin de noël, un vaisseau mère barbus… »
La peur se lut dans ses yeux, mais le commandant ne bougeât pas…
« Prévenez la colonne de chars du général Chashmodaï de se préparer… Qu’elle avance de 3 kilomètres vers l’est. Elle ne doit pas engager le combat à moins d’être pris sous le feu ennemis. Ordonnez à nos troupes de se préparer, et demandez au régiment du général Duff d’engager le combat sur le statioport ennemi, je veux garder leur aviation inopérante au maximum. A moins d’avoir la possibilité de prendre le bâtiment, ordonnez au général de battre retraite. Cela va nous permettre de les faire bouger un peu. »
Un rayon se concentra de toutes les branches du sapins de Noël sur l’étoile du bout du bâtiment spatial, puis s’écrasa sur la plaine situé devant le commandant… La déflagration détruisit toute vie sur la plaine, ne laissant plus qu’un champs calciné. L’onde de choc provoqua la chute du commandant et de son lieutenant. Le sapin de Noël continua ses tirs dévastateur detruisant toute vie dans les alentours tandis que les barbus en rouge vetus apparurent sur la plaine la recouvrant de milliers de leurs semblables…
« Bien, bien… Ordonnez la désactivation du camouflage »
A ces ordres, des dizaines de milliers de chapeau vert couvrirent les alentours du commandant…
« Bien Stein, préparez mon renne… »
Stein amena la bête excitée auprès de son supérieur.
« Il est là commandant… Commandant, vous n’allez comme même pas charger ? Ils sont plus nombreux que vous, à deux trois fois notre nombre ! »
Le commandant, monta sa furie... :
« 2,5 fois confèrent mes éclaireurs… Bien, ordonnez à la colonne de chars d’avancer sur le champ, et de concentrer leur tirs avec les contre batteries sur le sapin de Noël… L’aviation devra elle aussi attaquer ce géant… Je veux voir détruit son générateur puis celui-ci avant qu’il ne dissémine nos troupes… La Ière et IIème contourneront leurs troupes afin de les encercler pendant que nous nous occuperons du gros de leurs troupes… »
Le commandant descendit de sa colline, pour rejoindre ses troupes, puis parlât dans un micro du haut de son renne :
« Lutines, et Lutins, montrez aux barbus nos convictions… Baïonnettes, lance-grenades et mortier… A vos pièces camarades »
Les lutins prirent leurs armes à son appel, et placèrent leurs baïonnettes sur leurs canons, et chargèrent, leur commandant en tête sur les barbus… Les lutins percutèrent avec violence l’infanterie ennemis sur un front de plusieurs kilomètres, tuant sur le coup des milliers d’êtres de part et d’autre de chaque camp…
Pendant ce temps ce temps, les blindés attaquèrent le front, concentrant leur tirs sur le sapin de noël… En suivit, une contre-attaque des propres blindés barbus qui causèrent des dégâts importants… Voyant leurs inefficacités, les blindés changèrent d’objectifs afin de détruire les chars ennemis… Mais il était trop tard, le char du Général Chashmodaï venait de disparaître dans un vacarme infernal, provoquant une haine encore plus importante envers les barbus…
Sous les tirs de contre batteries et de l’aviation, un des réacteur principal explosa provoquant une onde de choc important… Les réacteurs subsidiaires explosèrent à la suite, ne pouvant plus contenir le flux d’énergie que demandait le sapin de noël, provoquant sa chute à quelques milles du champs de bataille.
Le commandant, en pleine mêlée, s’arrêta quelques instant pour voir le sapin de noël brûler de milles feu… Les troupes lutines continuèrent cependant le combat…
Ille fit alors le point… Ses troupes avaient effectué une percée jusqu’au cœur des lignes rouges et le sapin de noël venait de disparaître dans les cieux, la Ière et IIème armée avait pris part au combat, mais le poids du nombre des ennemis commençait à se faire sentir. Les barbus étaient partout…
Ille avait depuis longtemps imaginé sa mort dans un champ de bataille dans la lutte pour la liberté, mais refusait de s’y résoudre pour aujourd’hui, Ille lui restait tellement de chose à faire…
Tout à l’ouest de la plaine s’embrasa soudain. Une importante force armée semblait arriver de cette direction, et le commandant pria un instant pour que ce ne fût pas de nouvelles hordes de robes rouges.
Ce n’en était pas…
Il s’agissait de la Vème armée, les troupes d’élites lutines. Abrités dans leurs tuniques de protection, la Vème progressait en balayant tout sur son passage. Portant des jumelles à ses yeux, le commandant vit leur façon méthodique d’éradication des poches de résistances ennemies. La physionomie de la bataille bascula subitement. L’avantage du nombre changea de camps…
Ille prit sa radio qui diffusât ce message à toutes ses troupes : « Ils sont à notre merci… Pour l’égalité et notre liberté, pour tous ceux qui sont tombés pour nos convictions, que pas un seul n’en réchappe ».
Le massacre s’engagea…
Mais Tribly voulait absolument profiter de l'occasion qui s'offrait à lui. Une brèche avait été faite, il n'y avait plus qu'à s'engouffrer. Ille ordonna à quelques soldats à coté de lui de cesser le combat et de le suivre. Ils remontèrent rapidement la colline, derrière se trouvait les contre batteries ainsi que les hangars à vaisseaux. Ille saisit sa radio alors qu'il redescendait au pas de course.
« Stein, j'ai décidé de former un nouvel escadron aérien, avons nous des unités disponibles »
« Mais enfin, nous n’avons pas le monopôle du ciel malgré la chut du sapin de Noël ? Il est impossible de décoller!! »
« Impossible n'est pas lutin, combien y a t'il d'unité dans nos hangars? »
« Et bien, il nous reste une petite vingtaine de chasseurs bombardier...Mais où comptez vous aller si peu armé? »
« Prendre Eden Choulder bien evidemment, l'opportunité est trop belle »
Ille décolla dans un bruit de réacteur, suivit de plusieurs de ses camarades. Par la vitre de son cockpit ille voyait s'éloigner le champ de bataille. Tribly fonçait dans l'immensité désertique de la plaine. Ille se sentait revivre aux commandes de son chasseur, comme s'ille savait déjà l'issu du combat. Ille se sentait seul dans cette bataille mais un coup d'oeil latéral lui rappelait que ses camarades étaient juste là, là pour se battre vers la libération du peuple lutin.
«Tribly, ici Stein, il semblerait qu'un groupe de Chasseurs-traineaux se dirige vers vous, une centaine. Si vous passez cette vague Eden est à nous. Les unités infiltrées sur place viennent de neutraliser les antiaériens.»
«Merci Stein. On se capte à nouveau sur place. Terminé.
-Vous avez entendu les autres? ! C'est l'heure de l'apéro!!!! Camarades, je viens d'avoir une idée de génie : Volez le plus bas possible!!»
Et comme prévu, le groupe de traîneau arriva. Tribly, décida alors dans un geste inconsidéré de piquer subitement vers le sol. Le chasseur se rapprochait inexorablement du sol, il se mit alors à ouvrir le feu sur le paysage qui s'offrait à lui. Une pluie de bombes déferla sur les plaines. Elles explosèrent dans un nuage de terre, rendant la visibilité très réduite. Ille stabilisa alors la hauteur de son vaisseau et se mit à tirer cette fois ci droit devant lui. Commença alors une longue traversée du brouillard qu'il venait de créer. Crispé sur ses manettes Ille voyait furtivement des rayons traverser son champ de vision. Ses tirs aveugles semblaient payer : aucun traîneau ne s'était présenté à lui.
Et puis, des lumières de nombreuses lumières devant lui, il survolait Eden. Miracle ou calcul ingénieux, Ille ne savait pas mais contemplait sa réussite avec allégresse. Tribly regarda derrière lui, tous étaient là.
«Unités de la zone 37 B, ici Tribly nous survolons actuellement Eden Choulder. En attente des coordonnées à bombarder pour ouvrir un passage.»
«Bien reçu camarade! Nous avons besoin d'une extinction rapide des guirlandes de Noël au dessus des bâtiments fédéraux. Terminé, Over…»
Après de nouveaux bombardements, la Vème armée arriva à son tour dans la ville, elle s'était chargée des traîneaux restants après s'être débarrassée du sapin de Noël. Les barbus venaient de subir une nouvelle défaite cuisante, rien ne semblait arrêter l'élan de la Lutination. Bientôt les barbus seraient contraints de se rendre.
Merci à ceux qui auront tout lu, désolé pour le pavé
Cdt. Tribly

28/02/308 ETU 21:43
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
La lumière de l'aube pénétrait dans la chambre de Tribly qui dormait encore il y a quelques instants.
Se frottant les yeux, ille ouvrit la porte fenêtre qui donnait sur un balcon de pierre. S'accoudant au rebord, il observait les plaines qui s'offraient à lui. Ille écoutait le calme extérieur, pas de chasseurs, pas de sapins de Noël, pas de canons...
Tribly inspira profondément, la guerre perdait de l'ampleur jour après jour et le front ne progressait plus. Mais il n'avait pas dit son dernier mot, son conseiller entra.
« Stein, quels sont nos effectifs? »
« Et bien, la capture de la planète semble plutôt acquise, mais si nous voulons trouver le Père Barbu, il nous faudra beaucoup plus de soutient. Nous ne pourrons pas nous en sortir dans aide d'autres commandants »
« Bien, faites préparer nos chasseurs bombardier, nous partirons en milieu d'après midi pour l'Assemblée Galactique »
[...]
Tribly avait fait une ébauche de son discours dans de matinée, ille se trouvait maintenant devant les portes de l'Assemblée accompagné de quelques autres lutins. Armé d'un bélier, ils ouvrirent la lourde porte le plus silencieusement possible.
Attirant l'attention alors qu'il n'était pas encore entré, ille semblait satisfait de son arrivé tonitruante.
Dans un air de « Ha-bon-je-dérange-à-défoncer-les-portes? » Tribly se dirigea vers le pupitre armé de son fidèle tabouret. Il avait eu le temps de lire les panneaux publicitaires, comment Pizza avait pu oser mêler ça pauvre mère à tout ça? Et puis, contre deux pizzas aux anchois, c'était pas cher payé...
« Bonsoir les épilés!!
Une petite annonce pour vous dire que les lutins recrutent!
Vous en avez assez de devoir vous raser tout les deux jours?
Vous avez tout essayer pour faire disparaître vos poils récalcitrant?
Vous n'avez jamais été satisfait par vos 25 décembre alors que vous aviez été sage?
Les manteaux rouge et les bottes noires en cuire vous trouvez ça démodé?
Vous aimez portez des chapeaux et vous vous trouvez petit?
Vous avez simplement besoin de sensation fortes??
Si vous voulez un chef qui parle bien et pour rien dire.
Si vous voulez un chef qui ne respecte pas vos idées.
Si vous voulez un chef qui n'en a rien à foutre de vous, mais qui a besoin de votre voix.
Si vous voulez un chef qui dit beaucoup mais qui ne fait rien.
Si vous voulez un chef qui baise toutes les lutines qui passent.
Si vous voulez un chef qui défriche les jeunes vierges déjà défloré par tout le monde de la mode
Notre coalition est faite pour vous!
Prenez votre carte dans notre parti et votez pour moi bande de moules...
Rejoignez la Fédération De La Lutte Pour La Protection Et L'Emancipation Des Lutins De Noël Autre Que Le Jour Du 25 Décembre ! (Ou FDLLPLPELEDLDNAQLJDVD pour les intimes) »
Les lutins qui l'accompagnait avaient placé des autocollants un peu partout dans l'assemblée. On pouvait lire sur ces derniers : We need YOU for the FDLLPLPELEDLDNAQLJDVD !
« Alors? Convaincu? Pour nous rejoindre envoyez moi un MP avec en sujet « Candidature ». (coût d'un message normal)
En espérant vous revoir très vite à mes cotés... »
Tribly descendit de son tabouret et, aidé de ses camarades, ils fixèrent une nouvelle banderole qui couvrait le bas du panneau publicitaire de Pizza : La FDLLPLPELEDLDNAQLJDVD c'est la santé!
Puis les lutins quittèrent rapidement l'Assemblée, l'affichage sauvage semblait être mal vu par les agents de sécurité ...
Cdt. Tribly

08/03/308 ETU 22:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
Les flammes consumaient encore la capitale nouvellement acquise… Il y avait encore quelques heures, elle était occupée par les troupes barbus, mais celles-ci avait battu retraite en voyant l’afflux des troupes lutines dans leur si belle cité rouge et blanche.
Le seigneur Tribly se tenait sur le balcon du palais impérial devant la place des hauts cadeaux, place, où il y avait encore quelques minutes, un bastion remplit de prisonniers politiques anti-cadeaux.
Stein se trouvait à coté de Tribly et s’exclama :
« Encore une ville tombée au nom de notre si sainte cause. Une de plus ramenée dans la bienheureuse lumière de notre lutte »
« Et pourtant, ce n’est pas assez, cette ville vient de tomber avec maintenant le reste de la planète, mais notre lutte doit continuer. »
« Seigneur, il faut faire un communiqué de presse pour annoncer notre victoire. »
« Regroupons nos troupes en face du balcon, nous allons improviser un petit discours »
Les troupes s’amassèrent devant le balcon. Tribly commença son discours :
« Aujourd’hui est un grand jour, aujourd’hui est le jour de la lutinerie. Notre combat a démontré sa puissance en prenant enfin le bastion des barbus. Notre terre nous est revenue, mais tout ne fait que commencer. La lutinerie, ce mouvement, doit continuer dans toute la galaxie.
Le nom même de ce mouvement, en son ampleur, marque exactement ce que notre volonté se propose. C’est, en effet, à la réalisation du lutinisme que travaillent tous les lutins. La Lutinerie n’existe point encore ou elle existe à peine dans cette galaxie si obscure. À l’intérieur de chaque nation, elle est compromise et comme brisée, par l’inévitable lutte des classes entre les Barbus et les exploités. Seul la lutinerie, en absorbant toutes les divergences dans la propriété commune des moyens de travail, résoudra ce combat et créera une parcelle de … lutinisme en chacun de nous même.
D’entreprise à entreprise, de planète à planète, de galaxie à galaxie, c’est un régime barbare de défiance, de ruse, de haine, de violence qui prévaut encore. Même quand elles semblent à l’état de paix, elles portent la trace des guerres d’hier, l’inquiétude des guerres de demain : et comment donner le beau nom d’esprit de Noël à ce chaos d’usine hostiles et blessées, à cet amas de lambeaux sanglants ? Le sublime effort des lutins galactique, c’est de réconcilier tous les lutins par l’universelle justice sociale. Alors vraiment, mais seulement alors, il y aura un esprit de Noël, réfléchissant à son unité supérieure dans la diversité vivante des usines amies et libres. Vers ce grand but de joie, c’est par des moyens de révolution aussi que va la lutinerie.
Camarades lutins,
Continuons notre combat, et augmentons la dureté de notre lutte
Pour l’égalité
Pour l’esprit de noël
Pour le rasage de tous les poils
Moi, Tribly, je vous promets la victoire »
Sur ces mots, les troupes amassées clamèrent leurs joies et se lancèrent au pillage de tous les bâtiments ayant appartenus aux barbus, et à la destruction de toutes les effigies rouges à poils longs.
Tribly était satisfait de son discours, sa première réelle victoire sur l’envahisseur acquise, il devait garder la tète froide. L’immensité de la galaxie, c’était pour lui la seule force des barbus. La solution était simple : s’il possédait le gouvernement il pourrait mettre la main sur le Père Barbu. La seule condition était de posséder quelques millions de milliards de leems mais il n’avait jamais été bon en mathématiques et ne savait même pas sa fortune actuelle. Mais qu’à cela ne tienne, ille trouverait bien quelque chose lui et ses alliés du FDLLPLPELEDLDNAQLJDVD. Mais là encore, un problème : les insurgés étaient rares, et peu osaient vraiment s’élever face à des empires souvent de gigantesque…
Tribly pourrait passer sa première nuit sans se soucier à d’éventuelles représailles barbesque. Ille avait besoin de repos car ce n’était que le début de son aventure.
FIN DE L’EPISODE I
Pour info, le RP est bien sur ouvert à tous et à toutes ! Oui je le rappelle ici car vous n’êtes pas beaucoup de lutins dans l’âme ^^. Plus on est de fou plus on rit : alors trouvez vous un lutin de derrière les fagots en personnage secondaire, tertiaire… et venez vous éclater ! Merci à qui suivent chacun des posts.

Pages : 1