Pages : 1
Cdt. Zadkiel
Respect diplomatique : 70 ![]() 22/02/308 ETU 01:48 ![]() |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Zadkiel s'avança au centre de l'assemblée, puis il prit la parole d'une voix grave et pénétrante. "Très chères commandantes, chers commandants, Je viens à vous aujourd'hui pour vous parler d'un sujet de ce qu'il y a de plus sérieux. Cela concerne l'avenir d'un secteur complet, le secteur 6. Depuis quelques temps, celui-ci est secoué par des évènements violents, dont il était totalement dépourvu à l'origine. La cause ? Paul Atréide. En effet, ce chevalier en armure possède une hypocrisie et une propension toute relative à la mauvaise foi. Sous des airs de bienfaiteur, il s'approprie, en se disant de plein droit, les possessions des autres, commerce avec des pirates, et, tout en me demandant, parce que je possède un empire conséquent qui soit disant nuit au développement des natifs, de lui céder mes planètes, il en a choisi trois parmi la soixantaine en sa possession pour les offrir à un commandant du secteur 2. Lorsque je me suis insurgé des multiples ralliements que j'ai reçu de sa part, j'ai reçu des assauts. Quand je me suis décidé à déclarer la guerre et à faire face militairement et diplomatiquement, j'ai été raillé, accusé de fourberie et de sauvagerie, puis lorsque l'Atréide a vu qu'il ne faisait pas le poids diplomatiquement, il m'a tout simplement exclu de la taverne qui faisait office d'assemblée galactique du secteur 6, le privant ainsi d'opposition, alors qu'il est candidat au poste de gouverneur. Puisque je n'ai plus accès à cette assemblée, j'ai dû faire appel à d'autres moyens pour recueillir des informations, et j'ai pu constater que ce commandant a dévoilé la totalité de mon avancement technologique, ainsi que les ressources à ma disposition, afin de se faire passer pour un messie allant frapper le démon qui n'a jamais attaqué personne, dont les flottes sont abattues et qui se fait rallier ses planètes depuis 7 jours maintenant, sans rien dire, ni réagir. Je ne saurais assez vous mettre en garde contre ce funeste personnage qui a créé une assemblée pour mieux se présenter au titre de gouverneur, qui méprise toute liberté d'expression en bannissant l'opposition des lieux de parole, qui use et abuse du mensonge pour manipuler les êtres faibles et crédules, et qui a un net penchant pour l'expansionnisme aveugle. Aujourd'hui, j'ai décidé de porter l'affaire devant l'assemblée. Et de faire officiellement état de mon entrée en guerre. Un dirigeant se doit de protéger son peuple, et devant la bravoure de mes pilotes de VME qui se sont aujourd'hui illustrés en pulvérisant les corvettes ennemies, préférant se suicider en rentrant dans les vaisseaux adverses que de prendre la fuite sous un feu nourri, je ne peux rester de marbre. Mon inaction a causé la mort de trop d'innocents. C'est pourquoi, à partir de ce soir, la fureur de l'Empire Azkadien va s'abattre sur les misérables qui se donnent le nom de Fremens et qui obéissent à l'Atréide. N'ayez crainte, notre ennemi ne sera pas sous-estimé et nous frapperons avec toute la puissance à notre disposition. Des mercenaires ont même été contactés afin que cette guerre soit la plus rapide possible et que la paix règne à nouveau dans ce merveilleux secteur 6, actuellement taché et menacé par la présence d'un déchet. Nous déplacerons les montagnes, fendrons les océans, pulvériserons les bunkers et nous raserons l'empire que vous vous êtes taillé sur le nôtre, pauvre fou d'Atréide. Craignez moi, car la noirceur de la guerre est à vos portes, et ce n'est pas le récent déploiement de votre flotte dans le secteur qui vous protègera. Comme vous allez en avoir l'aperçu dans peu de temps, elle ne subsistera que le temps de souffrir de sa faiblesse. Priez votre Dieu, il ne vous aidera pas, il y a bien longtemps qu'il vous a abandonné, alors que vous vous écartiez du droit chemin. Et maintenant, fuyez ce lieu de liberté et de sagesse qu'est notre galaxie, votre comportement et votre attitude n'y ont pas sa place. La diplomatie n'a rien pu donner et quand je pense que je vous ai fourni sciences et ressources gratuitement au début, me voilà fort bien récompensé... Voilà, j'en ai fini à présent. J'espère ne pas avoir abusé trop longtemps de votre temps, commandantes, commandants." Sa tirade terminée, Zadkiel s'inclina devant la noble assemblée, puis un message apparut sur l'écran derrière lui. ____________________________________________________________________________ Pour toutes preuves, prière de consulter les archives dans l'assemblée sectorielle du secteur 6, en espérant que la censure n'y ait pas encore apposé sa marque. ____________________________________________________________________________
|
||
Cdt. Sheeps
Respect diplomatique : 116 ![]() 22/02/308 ETU 08:06 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Sheeps s'avançat et prit la parole. Cher commandant, l'histoire que vous nous contez est bien sombre... je supose que vous avez bien reflechis à votre decision, mais que peux fair le conseil pour vous ? mon armée est encore trop jeune, elle manque encore d'experience pour pouvoir vous venir en aide, je déplore énormement ce comportement d'une telle fourberie ! cela me rapelle certains chacals qui n'ont pas eux aussi hesités une seule seconde à trahir, à detruire et à tuer... le pouvoir rend fou me dira t on mais ne sommes nous pas cher commandant la preuve que le pouvoir ne corromp pas toujours ses sujets ? demandez moi, j'accomplierais dans la mesure de mes moyens...
|
||
Cdt. Paul Atréide
Respect diplomatique : 50 ![]() 22/02/308 ETU 17:02 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Votre logique personnelle m'étonnera toujours Zadkiel. Vous dites ne plus vouloir vous exprimer à l'assemblée sectorielle, vous rompez les processus de négociation et vous voilà grinçant des dents à l'assemblée galactique pour colporter des infamies tout droit sorti de votre imagination. Je ne prendrai pas le même de répéter ce que j'ai déjà dit à l'assemblée de mon secteur en réponse à vos accusations et j'invite les intéressés à s'y rendre pour se faire une idée plus objective des propos rocambolesque avancés par mon adversaire. Ce que ne peuvent détruire les misérables, ils le salisse. Dans votre cas vous faites les deux commandant Zadkiel. Bravo c'est très fort!
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 22/02/308 ETU 17:34 |
Score : 8
Détails
![]()
Un émissaire franchit les portes de l’assemblée. Visiblement personne n’avait aperçut l’arrivée de la navette diplomatique sur l’astroport de la capitale. Il salua brièvement les diverses personnalités. Puis ayant écouté les discours tenus en cette salle, il pris la parole. Bien le bonjour à tous. Je me présente, Antarès, délégué de l’administration Cerelunéenne… Si je suis présent ici, c’est simplement pour perdurer, j’espère, la parole de Sona, telle qu’elle l’aurait voulut. Je rassure tout le monde, elle va bien, cependant certains problèmes techniques l’empêchent de communiquer en ce moment. Le service technique y travaille. Bon, venons en aux faits je vous prie. Bien que nous n’ayons que très peu d’informations sur le conflit qui oppose le commandant Atréide au commandant Zadkiel. Je me permet de vous signifier, représentant Fremen que votre conduite est inacceptable. En effet, Dame Sona avait déjà milité pour la liberté d’expression… (Concernant une certaine conduite du Triumvirat.) Vous avez privé du droit de parole un être pensant… Son souhait était de ne plus s’exprimer en l’assemblée sectorielle 6 pas de se faire exclure. Votre logique m’échappe… Passons sur ce détail. La ou votre logique m’échappe encore plus. Votre discours se centre uniquement sur le fait que Zadkiel se plaint d’être exclut… Le reste, ne semble pas vous émouvoir plus que ça… Devrions-nous donc en conclure que le reste de ses allégations est exacts et conforme à la réalité ? (Après tout qui ne dit mots consent…) Sur ce je vous laisse réfléchir sur ce point. D’autres tâches m’attendent. Mes respects.
|
||
Cdt. Zadkiel
Respect diplomatique : 70 ![]() 22/02/308 ETU 19:04 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Il semblerait, Petit Paul, que vos paroles n'abusent plus que votre formidable ego. Puisque vous m'accusez de salir votre réputation, je vais me faire un plaisir de le faire, effectivement. Vous avez entaché la mienne du mieux que vous pouviez lorsque je ne me défendais pas. Au nom de l'Equilibre, je dois vous rendre la pareille. Après tout, les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas ? C'est un donc avec un immense honneur et une joie non dissimulée que j'annonce que le commandant Paul Atréide a tenté de rallier pas moins de 43 planètes, et ses diplomates ont été exterminés par la population de 41 d'entre elles. Au lieu de critiquer les capacités d'administration de mes colonies, veuillez je vous prie, fournir un centre de formation correct à vos diplomates. Je pense qu'ils ont d'autres projet que d'être envoyé au casse pipe. Cependant, ne vous inquiétez pas, j'apporterai la culture à ces fremens, ainsi que le gouvernement qu'ils méritent après votre disparition. Profitez bien de vos dernières heures, Petit Paul...
|
Pages : 1