Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Et j'écrirai ton nom... Liberté

Et j'écrirai ton nom... Liberté

Pages : 1

Cdt. Arroy
Respect diplomatique : 66

22/02/308 ETU 15:06
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Au delà du bâtiment qui hébergeait l’assemblée galactique, s’étendait le quartier des consulats. La demeure du commandant E.Arroy, envoyé du Dieu Protecteur, ressemblait à un vieux temple aux 16 colonnes de glaces. Sur le parvis, une foule s’amassait pour entendre le discours du jeune commandant. La silhouette noire du commandant contrastait avec la blancheur du marbre des marches du temple. La foule se faisait de plus en plus nombreuse. Alors, il commença à parler. La foule se tût. Seul le vrombissement des véhicules et des mines alentours perturbait le silence de l’assemblée improvisée.
- il est écrit, dans le livre des révélations de Kharlan, qu’au bout de notre voyage se trouve la fin. La fin, mes enfants, est notre mort. Mais j’ai peur qu’en ce jour, ce ne soit pas ma mort qui soit annoncée, mais peut être celle de notre galaxie.
La foule commençait à entreprendre divers signes religieux. Parmi eux, tous n’étaient pas des enfants du gardien des secrets. On pouvait y voir des missionnaires de la planète Tarran et, derrière eux, les pops des Cultes proscrit de la vierge noire qui étaient à genoux le front contre le sol. Toutes les convictions religieuses se tenaient devant le prêche improvisé du commandant.
- Je vous pose la question : allons nous laisser nos âmes se faire corrompre et assujettir par ces fous religieux qui se nomment Légion ? Je ne suis pas puissant, mon peuple est encore jeune dans cette galaxie, mais grâce soit rendu au Dieu Protecteur, j’essayerai de résister. Peut être en vain. Je serai sûrement balayé comme une simple poussière, si leur puissance est réellement celle qu’ils sous-entendent. Mais mon peuple aura fait entendre sa voix !
Des petits groupes se formaient devant le consultât. Un murmure commençait à se faire entendre. Certains hochaient la tête au discours du commandant, d’autres semblaient rire.
- LEGION, je m’adresse à toi. Si tu es omnipotente comme le montrent tes apparitions à l’assemblée galactique, entends la voix de mon peuple, peuple qui ne s’inclinera pas devant ta propagande. Nous nous tiendrons face à toi. Nous mourrons, mais …
Un sourire se forma, mais la tristesse du regarde l’occultait. Des perles de sang se formaient aux coins de ses yeux.
- … mais nous mourrons libre. J’entends certains d’entre vous dire que nous mourrons libre, mais libre comme des idiots. Et alors ? Nous conserverons notre fierté. Nous avons fait notre choix. A vous de faire le votre. Mais entendez ce que nous dit le livre des secrets.
Le commandant sortit un livre de sa toge de jais. Il confia sa lance aux deux silhouettes blanches qui se tenaient derrière lui depuis le début de son intervention. Tenant le livre de ses deux mains il commença à lire.
- Dans le livre des secrets, dans le chapitre des révélations, verset 8, les sourates nous apprennes :
Sourate 1. Et j'ai vu que la créature avait ouvert un sceau, et j'ai entendu, comme si j'entendais le son du tonnerre, une des huit bêtes qui me disait : « viens et regarde ».
Sourate 2. Et j'ai vu la créature qui tenait un arc. Une couronne venait de lui être accordé et il partit pour conquérir.
Sourate 3. Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j'ai entendu la créature dire : « Viens et regarde ».
Sourate 4. Et une autre apparut : elle reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre pour que les êtres humains se déchirent entre eux. Et elle reçut une épée.
Sourate 5. Et quand elle ouvrit le troisième sceau, j'ai entendu la bête dire : « viens et regarde ». Et j'ai vu la bête ; Et elle tenait entre ses mains une paire de balances.
Sourate 6. Et j'ai entendu une voix, qui provenait de la créature dire : une mesure de blé pour un leem, et trois mesure d'orge pour un leem ; Et les huiles et le vin ne seront pas touchés
Sourate 7. Et quand elle a ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix d’une quatrième créature dire : « viens et regarde »
Sourate 8. Et j'ai regardé, et sur la face des mondes se dressait la mort, et l'enfer la suivait. Il lui fut donné le pouvoir de tuer par l'épée, par la famine, par la mort et par toutes les créatures de la terre.
- Ainsi, nous enseigne le livre des secrets que nos peuples doivent se préparer. Car demain les fléaux des temps anciens reviendront et par eux nous périrons.
Dans la foule la rumeur se faisait de plus en plus persistante. Les religieux sortaient leurs propres textes saints, pour y chercher des références à Légion.
- Dieu protecteur gardes nous de nos ennemis
- Et protége ton peuple des infamies
- Nous tes enfants, gardiens de tes secrets
- Nous soumettons à ta volonté.
- Pour que dans les siècles de la galaxie
- Ton peuple par tes ennemis ne puisse être anéantie
- Car c’est par ta volonté que le voile sera levé
- Et ceux que tu as guidés seront sauvés
Il marqua une pause.
- Allez en paix, et que le Dieu protecteur veille sur nos âmes.
Le commandant ferma son livre. Les larmes de sang versées, perlaient encore au coin de ses joues. Il reprit sa lance alors qu’il glissait dans sa toge son livre sacré. Et alors qu’il rentrait dans le consulat, les cloches résonnèrent au sommet de la bâtisse. La foule se dissipa au son des 8 coups de cloches.

Pages : 1