Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Bas les masques

Bas les masques

Pages : 1 2

Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

29/02/308 ETU 14:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que le pantin gueulard faisait son (interminable) cinéma, Pizza et Delambleme écoutaient d'un air amusé (au début).
Pizza sortit une flasque de la poche de sa chemise, en but une gorgée, et la passa nonchalamment au premier consul.
Celui-ci, après le même geste de répulsion que face à la cigarette, pris la bouteille et en but une longue rasade...
Pizza attendit patiemment la fin du spectacle avant de remonter sur la scène, tout en applaudissant énergiquement.
Une fois derrière le pupitre, il reprit la parole en soupirant.
- Je remercie la famille Donati pour ce magnifique spectacle de cirque.
Je vois que les fonds de tiroir de cette célèbre famille commence à s'amoindrir.
Après une pimbèche, ils nous envoient un clown.
Je note cependant que le divertissement a plu à l'assemblée.
La prochaine fois, je penserai à prendre des pom-pom girls, stripteaseuses ou autres otaries jongleuses.
Je note également la fuite systématique de la "réelle" représentante du clan face à la contradiction.
Je trouve cette attitude aussi légère que les tenues de la belle.
Et pourtant, en tant que personne bien élevée et de bonne volonté, je vais répondre une fois de plus aux persiflages donatiens.
Je ne vais pas m'attarder sur la majeure partie du spectacle ou le clown s'en prend à mon physique avantageux.
Je mettrai cela sur le compte de la jalousie.
Par contre, un élément important du début de ses ébats m'interpellent.
On m'accuse d'intervenir à chaque fois que la mijaurée gémit et de ne pas faire avancer le débat ?
Mais n'est ce pas elle qui est réapparue du fin fond de la galaxie dans l'unique but d'accabler le Triumvirat de tous les maux, en tentant même de nous refiler la responsabilité de l'échec de son plan "Mère Théresa" ?
Et je ne considére pas franchement cette intervention comme réellement utile ou constructive.
J'aurais même plûtot tendance à la renvoyer demander conseil à sa copine névrotique.
Faut arrêter de rigoler et de tout mélanger.
Et j'en ai ma claque qu'elle tente à chaque fois de retourner la situation ou la faute sur les autres.
J'ai ouvert cette salle afin de faire une mise au point et d'avancer dans cette situation critique dans laquelle Songe s'embourbe de jour en jour.
Les jérémiades et les clowneries du clan Donati n'avaient donc rien à faire ici.
Merci de ne pas échanger les rôles.
Ensuite, je pense que le récent discours du peuple Sirien confirme bien mes dires quant à l'assassinat de ses diplomates et le caractère belliqueux de sa politique et de son empire.
Les Donati voulaient des preuves ? Les voilà.
Ils voulaient des faits ? Les voilà.
C'est toujours mieux de savoir de quoi l'on parle avant de balancer des accusations...
Quant à ma proposition de léguer la propriété de la capitale à un commandant compétent et volontaire, elle tient toujours.
Mais à ce jour, je n'ai reçu AUCUNES propositions de qui que ce soit.
Même pas un avis, rien.
En attendant, faute de mieux, je tente vaille que vaille de protéger la capitale des agressions de Sirius.
A savoir qu'une deuxième vague de frégates s'est à nouveau écrasée sur les défenses de la capitale, deux fois plus grosse que la précédente.
Et pour conclure, je n'éprouve aucune haine envers la commandante Eliad, juste de la tristesse et de la pitié.
Merci de ne plus répondre par un nouveau flot d'accusations stériles.
De toute façon, pour ma part, c'est la dernière fois que je perds mon temps à répondre à ce genre de pantalonnade.
Bonne journée à tous.
Et n'hésitez pas à me contacter pour discuter de l'avenir de notre politique galactique.
Il descendit de la tribune et sortit de la salle, suivi de Jacques Delambleme.
Cdt. Sirius
Respect diplomatique : 105

29/02/308 ETU 15:50
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
L'hologramme de la jeune femme apparut derrière un écran de fumée, il était flou alors que la transmission semblait bonne. Elle était assise dans une grand salle couverte d'un dôme de verre... à travers s'étendait l'infinité d'un océan ravageur, cet endroit, certains commandants ne tardèrent pas de le reconnaître. Elle étais souriante, mais ses paroles furent glaciales.
« Vous voulez une proposition ? Dans ce cas, moi, nouveau Sirius, réclame solennelement la Capitale prise grâce à vos manigances. En réparation à vos actes d'ingérences dans l'empire Sirien, en réparation au soutien du chantage organisé en vue de récupérer la capitale galactique.
Vous vous permettez de juger ce vieux fou, sachez que seul moi ait ce droit, comme son successeur ! Vous ne connaissez rien de mes intentions, ni de celle du Sirius déchu, alors je vous prierai de ne pas les définir à ma place. Oui nous sommes en guerre, contre vous et seulement contre vous, tant que vous n'aurez pas fait des excuses publiques et réparer ce qui se doit. N'essayer pas de faire de votre guerre la guerre de la galaxie, vos méthodes sont infectes.
Vous demandez de ne pas répondre par un flot d'accusations stériles ? Commencer par appliquer cette règle à vous mêmes, et retirez votre morale et vos soit disantes bonnes intentions qui ne consistent qu'à déverser le flot impétueux et irrespectueux de votre pseudo-supériorité sur le peuple Sirien.
Qui croyez-vous être pour savoir ce qui doit être ou ne pas être en empire Sirien ? Votre suffisance est tout simplement dégoûtante et votre attitude envers les autres commandants détestable. Je comprends tout à fait les réactions d'Eliad et lui signale mon complet soutien si elle devait engager une guerre contre vous pour cet irrespect qui vous caractérise tant. »
hrp : c'était juste le doublon que je te demandais d'effacer, pas les deux. ^^
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

29/02/308 ETU 18:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
« Mais c’est qu’ça fait longtemps qu’Mister Piggy s’est pas r’gardé dans une glace, on dirait…hé, ho, la mortadelle sur deux pattes, t’as pas b’soin d’otaries jongleuses, t’es déjà un gros cochon fringué plus mal que moi qui boit et clope comme un pompier…les strip-teaseuses, elles squattent dans ton bouge, et les pom-pom girls, en cherchant bien, euh…nan, ça s’voit pas, mais j’vais m’rencarder, j’te filerais une adresse d’ici peu, les jeunes filles de bonne famille, tu dois pas en connaître des masses…. »
Mickey fait un grand sourire à l’assistance, et s’approche de la tribune, profitant du fait que les deux consuls n’aient pas encore franchi le seuil…il continue à parler, encore et toujours.
« J’vous f’rais r’marquer, camarades de l’Assemblée, que j’me suis cassé l’dos à décortiquer son discours précédent, et qu’le tonton, ben il fait comme s’il avait rien vu…c’est y pas beau, ça, d’faire comme si d’rien n’était….
Bon,j'me répète, vu qu't'écoutes pas, la pimbêche, elle veut pas débattre avec toi, t’es injurieux et pas constructif, a priori faut un bouffon comme moi pour lutter avec un type comme toi…que veux-tu, elle sait parler, quand toi et moi on sait vanner…tu vois, mis à part la tête, parce qu’j’suis vachement…euh...porcinement…plutôt, oui, plus beau que toi, ben on fait dans l’même registre. Alors joue pas la vierge effarouchée, hein, ça te va pas…pov’cochounou à qui l’vilain chauve il a dit du mal…ça change, hein, quand l’boomerang t’revient dans l’groin, hein ? Coups pour coups, fils, on va jouer avec les mêmes armes. »
Exécutant un pas de danse suivi d’une révérence, le grand chauve hilare saute hors de la tribune, et embrasse la main d’une commandante, avant de reprendre.
« Bon, j’vois qu’ça t’empêche pas de réagir à contre-sens de ma démonstration pourtant remarquable…encore des mensonges plus gros que toi, et c’est pas facile…
Alors, j’me répète encore, histoire qu’ça pénètre dans ta couenne…tu as invité Eliad en lui donnant une planète. Elle est revenue pour ça. Maintenant, j’ai recalculé, et ton nombre d’allocutions quand Eliad est pas dans les parages est vraiment accablant de faiblesse…soit, j’oublie le triumvirat, mais on va considérer que c’étaient les deux larrons qui l’ouvraient, hein, pas toi…
Maintenant, son pacte à la con a aidé plus de gens que ton Triumvirat d’escrocs, bichon, ce qui est pas dur vu qu’il n’a servi à rien, comme tu le reconnais de temps à autre, alors cause pas d’échec quand tu détiens le record du mega-fiasco de la galaxie…pas crédible, ton trip…sauf si conserver la capitale était l’but, alors là oui, c’est réussi, mais donc tu mens…
Tu veux faire avancer la galaxie ? facile, rends la capitale à son proprio, et propose des choses. Cool, hein ? j’te file même des conseils à l’œil, j’suis trop brave…
Les seuls faits comme quoi les Siriens soient méchants, c’est qu’ils se vengent ? ben on doit être un paquet, alors, de méchants, parce que trucider des rebelles voleurs, c’est pas le truc le plus aberrant du monde…
Ta pitié, on en rediscutera quand tu auras répondu aux trois questions que j’t’ai posées, et que tu as sciemment ignorées…finalement, tu dois préférer répondre aux insultes par des insultes, puisque tu viens d’le faire, mais les trucs importants, toujours pas…
Je réitère : Des vraies preuves comme quoi les Siriens sont méchants, des faits étayant tes ambitions nobles pour la galaxie, et tes projets politiques.
J’attends donc une réponse la prochaine fois, plutôt que de répondre à côté. A moins que ce soit la vérité qui te fasse fuir ? Allez, j’suis payé à la tâche, comme un tâcheron de charcutier, me laisse pas tomber…besoin d’thune, moi…
Donc, tu r’viens au triple galop, et pis tu réponds aux trois questions, après tu peux r’partir, parole. »
Mickey s’assoit sur les marches, se roulant une clope, fait un clin d’œil à une autre commandante, allume sa cigarette, et fait un geste vers l’hologramme sirien qui s’était manifesté avant lui.
« Au fait, on s’connaît pas, on l’désire pas, en plus, donc merci du soutien, mais on mélange pas les affaires, hein…la capitale vous revient en tant que primo acquéreur, pour le reste, les Donati font des guerres pour d’autres raisons que des vagues d’insultes, hein… »
Cdt. Sirius
Respect diplomatique : 105

29/02/308 ETU 21:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme devint plus net. La jeune femme après avoir jeté un regard foudroyant envers ses deux rivales face au chauve des Donati, entreprit des yeux inquisiteurs envers le beau parleur du clan.
« Et pour une femme, est-ce que vous feriez la guerre pour une femme ? »
Avec un sourire satisfait elle coupa l'hologramme en jetant un clin d'œil... destiné à Pizza.

Pages : 1 2