Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Constitution Galactique

Constitution Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

24/02/308 ETU 17:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Aker, qui depuis toujours essayé de s'écarter de la vie politique qui ne touchait pas son peuple, c'était décidé à créer une salle, qui aurait pour but d'exposer toute les constitutions que tout les commandants voudront.
Aker arriva par derrière l'allée menant au pupitre.
On sentait un stress dans sa façon de marcher, de bouger...
Heureusement, ses lunettes cachaient son regard...
Il finit par prendre la parole:
Je salue chaque Empereur, Général, Président et autres ici présent.
Cette salle aura pour but de Proposer une Constitution Galactique dans laquelle ce trouvera les 3 pouvoirs :
Législatif, exécutif, et judiciaire.
A vous de proposer comment seront répartis ces 3 ordres.
Merci de ne pas critiquer les Constitutions de chaque personnes.
Une fois que chacun aura donné sa vision d'une Bonne Constitution Galactique, une salle sera crée.
Dedans nous voterons pour savoir laquelle de toutes les constitutions données ici devra être établie.
Evidemment certains diront qu'il n'y a pas de Constitution parfaite, mais vu comme les choses avancent...
Il fallait créer cette salle. Plus tard la constitution pourra être modifiée sur certains point, par le vote.
Merci d'exposer une Constitution claire dans la mesure du possible.
Aucun débat n'aura lieu ici.
Merci
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

24/02/308 ETU 17:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Pour ma part,je vous renvoie à la constitution de l'honoré Markvart Froward.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

24/02/308 ETU 19:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Antarès pénétrât dan la salle… Puis ayant écouté le discours du commandant Aker. Il parcourut la salle du regard. Se raclât la gorge et pris la parole.
Votre idée est fort louable, certes… Mais il serait bon que vous ôtiez vos lunettes de temps à autre…
L’homme pointât du doigt trois pelé, et deux tondus endormis
Aker ! Croyez-vous franchement que c’est avec ça que Songe se verrat attribuée d’une constitution solide ?
D’autant plus que chaque initiative visant à faire évoluer la galaxie, chaque tentative d’établir quelque chose de concret fut brimée, raillée, ridiculisée et j’en passe…
Et vous pensez qu’il est encore possible de construire quelque chose de solide ? Permettez moi d’en douter…
Le vieil homme salua brièvement, on pouvait lire sur son visage une profonde résignation. Puis il quitta la salle
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

24/02/308 ETU 20:02
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
Un des holotransmetteurs de la pièce s’alluma, et l’image d’une femme fut projetée au centre de la salle. Elle portait un uniforme militaire noir, sur lequel on pouvait voir l’insigne du Corps Diplomatique, un aigle tenant un parchemin dans une de ses serres, et un faisceau de flèches dans l’autre.
Elle prit la parole :
« Message à l'Attention des Membres de l'Assemblée Galactique :
La Fédération des Citoyens Unis a entendue l’Appel du Commandant Aker, et lui a Transmis son Projet pour une Galaxie Unie.
Sur son conseil, nous l’exposons ici, a la vue de tous.
Nous espérons que celui-ci sera examiné avec toute l’Attention qu’il mérite.
Nous vous remercions de vôtre Attention.
Au Nom de la Fédération,
Que Brille le Nom de Reed Rogier ! »
L’hologramme de la femme disparu, et laissa la place à un texte, qui défilait dans les airs lentement. Une voix masculine le lisait en même temps que défilaient les phrases :
« Constitution de la Fédération
Préambule :
« Nous, Citoyens de la Galaxie, conscients que l’Unité est nôtre meilleur rempart contre l’Extermination, avons décidés de nous Unir sous une seul Bannière, celle de la Fédération.
Ensembles, nous affronterons toutes les épreuves qui se dresseront contre nous, et nous les Surmonterons, pour la plus grande Gloire de la Fédération.
Unis nous sommes Forts.
Unis nous Vaincront. »
Titre I : Des Buts et des Fondements de la Fédération
La Fédération est basée sur les Fondements suivants :
- L’Entraide et la Solidarité
- La Citoyenneté
- Le Droit Inaliénable pour Tous à l’Existence, Humains, Xénomorphes, Machines ou autre, sans distinction de Races, de Sexe ou de Système Politique.
- Nul ne peut Juger sans Procès, ni Accuser sans Preuves
La Fédération a été créée dans les buts suivants :
- Le Droit des Civilisations à pouvoir s’étendre et prospérer sans être inquiété par des menaces extérieures.
- La Volonté de Paix et d’Unité des Peuples de la Galaxie.
Titre II : De la Citoyenneté
Etre Citoyen, cela signifie faire passer les Intérêt de la Fédération et de ses Citoyens avant tout autre Chose.
Etre Citoyen, cela signifie ainsi savoir faire passer ses Devoirs avant ses Droits, faire passer l’Intérêt des autres avant le sien propre.
Etre Citoyen, c’est être un exemple de Vertu, de Loyauté et d’Honneur pour le reste de la Galaxie.
Titre III : Du Pouvoir Executif
Le Pouvoir Exécutif et Décisionnaire est détenu par le Directoire.
Le Directoire exerce son pouvoir de manière Collégiale et Unanime.
Son effectif est restreint aux meilleurs Citoyens de la Fédération.
Ses Discussions ne sont pas tenues d’être communiquées aux autres Citoyens de la Fédération.
Les Citoyens de la Fédération on le droit d’exprimer Librement leurs Opinions, et son encouragés à participer a la vie Politique de la Fédération au sein de son Agora.
Titre IV : Du Pouvoir Législatif :
Le Pouvoir Législatif est détenu par les Citoyens, rassemblés en une Assemblée.
Ceux-ci peuvent proposer des textes de Loi. Les textes de Loi seront débattus par les Citoyens, qui voteront ou non son adoption.
Après l’adoption par l’Assemblée, le Directoire examine le texte. Il peut opposer son Veto à l’Adoption d’un texte, à la condition de Justifier son choix auprès des citoyens.
Titre V : Des Devoirs et des Droits de la Fédération envers ses Citoyens
La Fédération reconnaît qu’elle a des devoirs envers ses Citoyens.
Ces devoirs sont :
- Celui de venir en aide a ses Citoyens du mieux qu’elle peut.
- Celui de protéger ses Citoyens du mieux qu’elle le peut, contre toutes les Attaques qu’ils pourraient subir.
- Faire Entendre la Voix de la Fédération à l’Assemblée Galactique
La Fédération s’accorde le Droit suivant :
- Elle a le Droit d’Exclure un Citoyen de la Fédération si celui-ci agit de manière contraire aux intérêts de la Fédération, ou si elle juge qu’il n’est plus Digne de son Statut de Citoyens
Titre VI : Des Devoirs et des Droits des Citoyens envers la Fédération
Les Citoyens ont les Droits suivant :
- Ils ont le Droit de commercer avec qui ils le souhaite, à condition que ce ne soit pas avec des Ennemis de la Fédération, ou que la Transaction soit à son désavantage.
- Toutes les Libertés qui ne nuisent pas aux Intérêts de la Fédération, ni a son Image, ni a ses Alliés ou qui n’entres pas en contradiction avec l’un des principes évoqués dans la Présente Constitution.
En revanche, ils ont les Devoirs suivants :
- Devoir de Loyauté (Tout Acte de Haute trahison sera sévèrement puni)
- S’investir au mieux de leurs Capacités dans la vie de la Fédération. Il n’est pas demandé aux citoyens d’êtres très actifs, mais d’entretenir des rapports privilégiés avec leurs Concitoyens, et de toujours agir au plus juste vis-à-vis de la Fédération ainsi qu’à son meilleur avantage.
Titre VII : De la Justice
En cas de litige intérieur ou extérieur à la Fédération, sera désigné un Médiateur qui s’occupera de l’Affaire.
Si, et seulement si le Litige n’a pas été réglé de cette manière, il sera Désigné un Tribunal Exceptionnel, composé des personnes suivantes :
- Les Membres du Directoire, qui jugeront de la Sentence à appliquer
- Un Avocat qui défendra les intérêts de l’Accusé
- Un Procureur qui défendra les intérêts de l’Accusation.
Le Tribunal a pouvoir pour :
- Prononcer une Amende
- Prononcer une Peine
- Déclarer un Embargo
- Exclure un Citoyen de l’Unité
Si un Citoyen refuse de se plier à la sentence qui pourrait être prononcé à son égard, celui-ci perd sa Citoyenneté, et est exclu de la Fédération. Il est interdit de commerce avec les Membres de la Fédération, jusqu’à décision contraire de la part du Directoire.
Sont chargés de faire appliquer le Jugement les membres du Conseil Intérieur de la Sécurité.
Le C.I.S. est composé des Citoyens souhaitant en faire parti. Cependant, ne peuvent y adhérer que les Citoyens ayant fait preuve de leur Intégrité, de leur Loyauté et de leurs compétences.
Titre VIII : De l’Expansion
Les Citoyens ont le Droit d’acheter des planètes au Marchés galactique ou à des Vendeurs Particuliers, mais ils n’ont pas le droit de les revendre a des personnes extérieures à la Fédération, sauf Dérogation Spéciale remise par les Membres du Directoire aux personnes concernés
Les Citoyens ont le droit de Conquérir des Mondes Libres pour leur usage personnel, mais doivent veiller a ne pas agir d’une manière pouvant nuire aux intérêts de la Fédération.
La Fédération peut lancer des Campagnes de Colonisation sur décision du Directoire.
Les mondes issus de ces Campagnes seront équitablement redistribués aux Citoyens Méritant et à ceux en ayant le plus besoin pour leur développement.
Tous les mondes issus de ces Campagnes seront considérés comme des Possession de la Fédération. De fait, ils ne pourront êtres revendus à des personnes extérieurs à la Fédération et seront considérés comme ses Territoires Exclusifs.
Titre IX : Du Commerce
Les Citoyens ont le droit de commercer avec toutes personnes intérieures ou extérieures à la Fédération, à condition qu’elles ne soient pas Ennemie de Celle-ci, ou qu’ils ne soient pas soumis à un Embargo.
Pour éviter toute confusion, une Liste des Ennemis de la Fédération sera créée, comportant les noms des Personnes Interdites de Commerce avec l’Unité et ses Membres.
Tout Citoyen qui commercera avec une personne interdite de Commerce avec la Fédération sera passible d’une peine variant selon la gravité du cas, pouvant aller d’une simple amende, dans les cas les moins graves, jusqu’à la Destitution du Statut de Citoyen et l’Exclusion de la Fédération, ainsi que l’interdiction de commercer avec les autres Citoyens, et ce dans les cas les plus graves. »
La voix de masculine se tut, et l’hologramme de la femme réapparu. Elle prit de nouveau la parole :
« Afin de permettre à ceux qui ne comprendrait pas toutes les implications de ce textes, nous allons dans les prochains jour mettre à disposition du Public divers textes explicatifs, dont voici quelques titres :
- "Qu'est-ce Exactement que la Citoyenneté ?"
- "Comment Adhérer à la Fédération ?"
- "Quels Rapports entre la Fédération et les Organisations Sectorielles ?"
- "La Citoyenneté au Quotidiens."
Nous espérons qu’ils apporteront les éclaircissements nécessaires à la totale compréhension de ce texte.
Au Nom de la Fédération,
Que Brille le Nom de Reed Rogier ! »
La femme disparue, et l’holotransmetteur s’éteignit.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

24/02/308 ETU 20:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Ceci est plus un système oligarchique que démocratique.
Cependant,vu le faible niveau d'implication des membres de cette assemblée,je lui suis plutôt favorable.
Cdte. Princesse Irulan
Respect diplomatique : 56

24/02/308 ETU 22:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
*** L'hologramme de La Princesse Irulan s'afficha, après un petit moment de grésillement, l'image se fait nette, tout le monde ici présent peut alors contempler sa magnifique beauté... ***
Je tiens à saluer l'initiative de la FCU. J'espère que l'apport de sang neuf et vigoureux comme le votre pourra faire bouger ce ramassis de vieux débris qui n'essaient pas de faire avancer les choses.
Sachez que je vous soutiens et que je suis disponible pour tout aide, qu'elle soit simplement de l'ordre d'échange technologique ou de conseils militaires.
Je vous salue tous;
Princesse Irulan.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

25/02/308 ETU 09:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 1
« C’est un système clairement oligarchique…quelques questions se posent :
Comment choisit-on les membres du Directoire ?
Quelle est la durée de leur mandat ?
Quel est le positionnement de ce gouvernement envers les Commandants ne ratifiant pas leur appartenance ?
Quelle est l’échelle pénale lors des sanctions ?
Je pense quelque part que la plupart des membres de cette Assemblée désireux d’établir un gouvernement souhaitent une vraie démocratie, sans toutefois vouloir en assumer la pleine et entière charge…
Soit dit en passant…le dernier vote officiel n’avait-il pas donné un résultat contre l’établissement d’un gouvernement ? Il me semblait bien, pourtant…remarquez, je ne suis pas surprise que certains ici veuillent imposer leur façon de penser à la foule…
Tiens, puisque j’y suis, je rappelle que le propriétaire LEGITIME de la capitale est, jusqu’à preuve du contraire, Sirius… »
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

25/02/308 ETU 16:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Je m'excuse, mais la légitimité de la possession de la planète capitale par le camrade Sirius n'as jamais été reconnue! En tout cas pas par la R.R.U.S.! Si je me souviens bien, elle a été décriée au même titre que le triumvirat lorsqu'il est devenu évident que la camarade Sirius ne comptait s'engager dans un processus démocratique.
Pour ce qui est d'une constitution, s'il en faut vraiment une, alors je soutiendrais plutôt celle du camarade Markvart.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

25/02/308 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
"Parce que maintenant, ce bout de caillou n'est pas soumis à la Règle du Premier Arrivé, Premier Servi ????
Et bien nos camarades vont se faire un plaisir de céder leurs planètes à ceux qui viendront les leur prendre, alors...
Je croyais que c'était le seul principe sur lequel nous étions tous à peu près d'accord, pourtant...
Après, que nous débattions de la légitimité à la conserver, c'est autre chose, mais le Triumvirat l'a volée à Sirius, et Pizza n'a aucune légitimité à l'avoir...en tout cas, pas plus que n'importe qui ici dans les circonstances présentes, et moins que Sirius, premier à y poser son drapeau."
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

25/02/308 ETU 16:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Je suis tout a fait d'accord avec vous camarade commandante, jusqu'ici, aucun possesseur de la capital n'a été légitime, y compris le camarade Pizza. Nous verrons quels sera son action et nous jugerons plus tard.
Mais pour le camarade Sirius, je ne dirais pas "moins que Sirius", mais plutôt, le camarade Sirius pas plus que les autres.

Pages : 1 2