Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Les Triganiens sont là !

Les Triganiens sont là !

Pages : 1

Cdt. Trigan
Respect diplomatique : 17

07/03/308 ETU 22:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Mano de Trigan pénétra pour la première foi au sein de l'assemblée galactique, visiblement impressionné par le faste d'un tel lieu dont il n'avais jamais soupçonné l'existence...
Après avoir jeté un regard circulaire sur les membres présents il s'avança et dit :
"Je vous apporte la paix et la prospérité du peuple de Trigania, nous avons beaucoup voyagé pour venir jusqu'ici pour voir si les rumeurs que nous avons entendues étaient vraies ... et nous sommes honorés de pouvoir nous joindre aux autres peuples de cette galaxie afin de vous faire connaitre la civilisation du Cdt SOLON, hélas aujourd'hui disparus ... mais cela est notre tâche et nous l'avons acceptée !!!"
Et il actionna le projecteur holographique qui contenais les dernières connaissances culturelles du peuple disparus de Pâle-Solonia tout en scrutant dans les yeux chacun des membres pour saisir leurs réactions ...
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139

07/03/308 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 4
Une fillette entra dans la salle, elle devait avoir environ 10 ans et portait une jolie robe rouge. Ses nattes brunes soigneusement coiffées virevoltaient autour de son cou tandis que ses yeux bleus balayaient avec admiration cette légendaire salle dans laquelle elle entrait pour la première fois. Depuis quelques cycles elle avait prit l'habitude de porter la parole du Cdt Barlow dans les tavernes de son secteur mais là c'était tellement différent... Il y avait tellement de monde, des gens si puissants que chaque mot prononcé pouvait signer votre arrêt de mort. Valentine cherchait désespéremment, à défaut d'un ami proche au moins un voisin. C'est là qu'elle vit rentrer le Cdt Trigan. Ils s'étaient déja croisés dans quelques tavernes et son goût pour la paix et la liberté la rassurait. Elle s'approcha de lui et dit timidement :
Bonjour Cdt Trigan, cet endroit est grand n'est-ce pas? Je suis heureuse de voir enfin des natifs de notre cher secteur 7! Il faut avouer qu'entourée de tous ces puissants Commandants aux empires gigantesques je me sens terriblement fragile pour ne pas dire intimidée.
Soudain Valentine stoppa net, se resaisit puis arracha un sourire
Hé bien à partir de maintenant nous rentrons dans le grand bain de la vie de cette galaxie. Montrons-nous droit et courageux, montrons-leurs que les jeunes commandants ne sont pas que des petits incapables mais que nous avons soif de faire nos preuves!
Cdt. Trigan
Respect diplomatique : 17

07/03/308 ETU 23:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Il s'arrêta net sur le regard de Valentine et esquissa un large sourire ... "Vous ici ! c'est un réel plaisir de vous revoir ma chère petite, venez avec moi et allons donc découvrir ce qui se trame donc ici ..." et il l'invita à s'avancer ensembles dans la foule écoutant de ci de là ce qui se disait ...
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

08/03/308 ETU 00:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
La représentation holographique de la commandante Estrada apparut.
- Commandant Trigan. Je vous remercie de ne avoir projeté ces données sur la civilisation du commandant Solon. Je n'ai hélas pas eu la chance de le rencontrer ni même d'échanger un com-x avec lui. A travers son cas, je souhaite aussi saluer toutes ces trop nombreuses civilisations disparues. Posons-nous cette question : Sommes-nous en partie responsables ?
Une pause...
- Je me joins à la représentante du commandant Barlow pour vous souhaiter la bienvenue publiquement. Mon peuple est lui aussi natif du secteur 7 et nous constatons que celui-ci s'organise lentement. Les bonnes volontés existent mais il manque sans doute un chef d'orchestre. Enfin, passons, ce problème doit ennuyer les non-natifs du secteur 7.
Un instant de réflexion. Un sourire.
- Quoique, j'en connais quelques-uns...
Elle coupa délibérément la communication, toujours souriante.
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139

08/03/308 ETU 00:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Valentine accueilla avec un léger sourire la proposition du Cdt Trigan. Puis soudain son visage se durcit. Il était vraiment étrange de voir dans le visage d'une fillette autant de réactions tellement adultes... Jetant des regards autour d'elle elle murmura :
On entend tout le temps parler par ici d'une certaine coalition semant terreur et chaos dans la galaxie. Une coalition qui aurait déja détruit plusieurs grands de ce monde. Nous ferions mieux d'être prudents...
Et j'ai également entendu dire que le Cdt Stormbringer était un pirate sanguinaire, chose qui m'étonne, car le peu que j'ai eut affaire à lui il m'a semblé un homme civilisé et tout à fait courtois... J'ai aussi entendu dire que cette assemblée était dirigée par un pachyderme particulièrement excentrique du nom de Pizza mais que bientôt des élections seraient organisées pour choisir son successeur. Comme cela me change de Saälem. Là-bas les choses sont tellement plus... simples.
Coa. Cartel Libre-Négoce
Respect diplomatique : 6

08/03/308 ETU 03:06
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Mano de Trigan se tourna vers l'hologramme de la Cdte Estrada, la salua respectueusement et lui dit avec un sourire charmeur : "Vous posez là une question intéressante, pour notre part dans notre secteur nous nous sommes organisés dans un cartel de libre-échange entre plusieurs peuples et avons définis ..." il fit une moue quelque peux gênée, "certes après quelques conflits frontaliers mineurs ..., nos zones d'influences respectives..."
Puis se tournant vers Valentine, enchaina : "La prudence est mère de raison, certes, mais la liberté et le droit des peuples à s'épanouir dans la paix et la prospérité ne se gagne pas par la couardise ou la lâcheté et je sais très bien qu'aucune de ces deux attitudes n'est vôtre ma chère mais je compte bien demander à ce Stormbringer s'il se souviens du Cdt Solon ... le tout est de choisir le bon moment pour le faire, ... et là en le regardant dans les yeux je saurais à ce moment là quelle est sa vraie nature. Mais le moment n'est pas encore venus et en cela vous avez entièrement raison !!!" Puis il continua à écouter attentivement ce qui se disait autour de lui ...

Pages : 1