Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Déclaration

Déclaration

Pages : 1

Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

09/03/308 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
*Le Père Théodus Longar se lève. Il semble plus nerveux que d'habitude. A croire qu'il n'a pas dormis depuis plusieurs jours. En enclenchant le micro pour prendre la parole d'une voix tremblotante, il laisse échapper un juron qui en dit long sur l'inquiétude qui le traverse.*
- Merde...
*Il s'aperçoit que son petit mot résonne dans les hauts parleurs de l'Assemblée.*
- Hum... Pardonnez moi membres de cette digne Assemblée mais j'ai un message urgent à faire passer ici même.
*Il tousse. Ses yeux se perdent sur les membres de l'Assemblée. Le bon Père Théodus semble en déroute...*
- Le Saint Imperyum Shanosshor se doit de suspendre sa candidature. Il ne pourra respecter ses engagements auprès de cette Assemblée.
Un conflit majeur interne à l'Imperyum, une guerre civile... *A ces mots, sa voix s'étrangle* ...nous oblige à mettre de côté pour un moment les débats qui se déroulent ici.
Déjà quatre planètes de notre empire ont basculé entre les mains des forces rebelles... Je...
*Son pouls s'accélère. Il tremble et cela se sent dans sa voix.*
- Je dois moi même quitter l'Assemblée avec la prochaine navette pour le Secteur 8.
J'espère que cette noble assem... que une solution sera trouvé pour...
*Sa phrase se perd dans un gargouillis incompréhensible lorsqu'il voit apparaître sur l'écran géant qui trône au cœur de l'hémicycle le visage d'un homme inconnu jusqu'ici de cette Assemblée. A voir son teint pâlir et la façon qu’il bascule dans son siège comme terrassé par une arme invisible, il est facile de comprendre qu’il connaît très bien cet homme et que cela ne présage rien de bon pour lui.
L’homme au teint blafard est coiffé d’une courte crête de cheveux teintés bleue électrique qui lance des reflets étranges. La mode des cryo-coiffures ne l’a pas épargné et, comble du style, ses lèvres arborent une teinte du même bleu virevoltant. Sur sa tempe, des implants cybernétiques sont visibles. Il parle d’une voix musicale et sereine.*
- Ne prenez pas la peine de quitter ce monde mon brave Théodus et demandez vous plutôt lequel de ces commandants ici présent sera assez aimable pour vous offrir l’asile politique.
Ne me remerciez pas…
Noble membres de l’Assemblée Galactique, je vous présente mes excuses pour cette entrée quelque peu théâtrale.
Je sais que je vous suis inconnu et cela ne m’étonne guère. L’Eklesia et le Saint Père Orzaf qui dirigent réellement le Saint Imperyum Shanosshor ont tout fait pour m’écarter du pouvoir. Pour faire de moi un dirigeant fantoche…
*Il fait un semblant de révérence.*
- Je me présente : Sanctis Emperor Karttikeja pour vous servir.
*Il sourit mais ce n’est pas le cas du Père Théodus qui se décompose sur son siège.*
- Je suis aussi celui qui à déclencher cette guerre qui agite l’Imperyum. J’agis ainsi pour reprendre définitivement ce qui me reviens de droit : diriger mon peuple…
Les usurpateurs devraient tomber très bientôt. Une partie de l’armée rallié à ma cause et les forces armées corporatistes sont actuellement entrain de coordonner une ultime attaque qui devrait vois définitivement tomber l’Imperyum…
Ce régime ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Je suis un homme pragmatique et je fais fi de ses délires mystique né il y a plus de 200 ans.
Une fois l’Imperyum dissous, mon peuple entrera dans une nouvelle ère…
*Il marque une pause.*
- Je demande donc officiellement à cette Assemblée de ne pas intervenir dans ce conflit interne. Je lui demande également de reconnaître officiellement la fin de l’Imperyum…
Dans les jours qui viennent, je viendrai ici même à nouveau annoncer la naissance d’un nouveau gouvernement au sein de la galaxie. Un gouvernement que je dirigerai et qui, je l’espère, pourra œuvrer pour la construction d’une instance politique centrale qui manque cruellement à la galaxie de Songe.
Je vous remercie et…
*Son regard se porte un peu plus sur le Père Théodus.*
- mon bon Père, ne m’oubliez jamais dans vos prières. En vous laissant fuir, je vous évite de payer pour les crimes que vous avez odieusement couverts par vos mensonges.
*L’écran se fige et une neige remplace progressivement le visage du Commandant Karttikeja. Fin de transmission. Fin de règne de l’Eklesia…*
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

11/03/308 ETU 20:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La R.R.U.S. appuie sans réserve cette révolution! Un peuple tout entier est en train, en ce moment même, de bannir l'obscurantisme klérical et d'accéder enfin a des forces de progrès libératrices pour tout les travailleurs. Voici un peuple qui retrouve sa dignité, de la même manière que nous l'avons fait chez nous.
Et c'est un peuple qui a souffert, tout comme nous, camarades commandants, ne l'oubliez pas surtout!
La révolution est en marche!

Pages : 1