Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Vote pour l'élection du Gouverneur Intérimaire

Vote pour l'élection du Gouverneur Intérimaire

Qui voulez-vous élire au poste de Gouverneur Intérimaire ?

FCU19
Karttikeja1
Nicolas Trillius1
Aska21
Tribly5
Total : 47 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/03/1008 ETU 13:24

Pages : 1 2 3

Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

11/03/308 ETU 20:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je tiens à dire que les réserves émises plus tôt ici-même sont légitimes.
J'ai voté,mais estime qu'il serait préférable de relancer la procédure pour éviter tout problème de contestation ultérieurement.
Cdt. scorpiossa
Respect diplomatique : -1

12/03/308 ETU 01:49
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
1 : hors role play
message adapté : 0
message remarquable : 1
à voté aussi!
Cdt. Trigan
Respect diplomatique : 17

12/03/308 ETU 03:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Mano de Trigan s'avança lentement de l'urne prévue à cet effet en scrutant tous les autres Commandants présents dans la salle ... au moment de valider sont vote, il se releva et fit un large tour d'horizon scrutant le regard de chacun des commandants présents en s'exclamant :
"Pour la PAIX et la PROSPERITE dans la galaxie de songe, en tant que Guide du peuple Triganien et pour la mémoire de tous les peuples disparus dont celui du Commandant Solon ... Nous apportons notre soutiens au Commandant de la F.C.U. !!!"
sur ce il se retira satisfait de son effet et sûr de ce qu'il avais remarqué ...
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

12/03/308 ETU 09:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
l'hologramme d'Aska apparu brusquement au milieu de la pièce. Celui-ci semblait surpris, et regarda avec effarement les quelques mètres qui le séparait de l'ombre de son pilier habituel.
*toussotements*
hum... mesdames et messieurs, je tiens à clarifier ici un point essentiel : nous votons pour le poste de Gouverneur Intérimaire. Ce sera donc à ce futur Gouverneur Intérimaire de spécifier et de veiller clairement à des procédures de votes qu'il aura mises en place.
Etant l'actuel Gouverneur -même si non approuvé-, le commandant Pizza n'était en aucun cas tenu de mettre en place un vote blanc.
Qui plus est, l'urgence est encore une fois à la désignation d'un Gouverneur Intérimaire, et donc peu importe actuellement les votes blancs. La polémique sur ce point-là n'est pas d'actualité, elle le sera éventuellement par la suite, suivant les modes de scrutins qui seront mis en place.
Quant à la candidature avortée du commandant Karttikeja, comme elle n'a été signalée qu'en dehors des temps requis, il est normal que le commandant Pizza l'ait laissée. C'est du moins ainsi que je comprends les choses. Ceci étant, que les votants soient au courant de son désistement est sinon vital, du moins important pour les éclairer dans leur choix.
D'ailleurs, on peut tout à fait admettre que les votes qui iront dans sa direction seront des votes... blancs ! Et ainsi, on répond à l'angoisse de certains qui tiennent absolument à avoir cette possibilité de vote.
Cela étant, je rappelle qu'à l'heure actuelle, il nous faut à tout prix une structure gouvernementale, et que le vote blanc n'a donc, pour cette élection, aucune réalité !
Certes, j'entends d'avance cette récrimination : le vote blanc permettrait de dire qu'aucun candidat ne vous convient. Soit... mais il peut aussi vouloir dire que vous ne savez pas lequel choisir, ou que vous ne les connaissez pas tous suffisamment bien pour oser en choisir un au détriment des autres, etc. Mais l'heure est au choix rapide ! On tergiversera plus tard, et je serai le premier à défendre ce vote blanc.
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

12/03/308 ETU 10:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
J'abonde dans le sens du Commandant Aska.
Que ceux qui désir voter blanc utilise mon nom comme tel.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

12/03/308 ETU 14:14
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
"Quel magnifique système politique nous allons avoir! Vraiment, quel superbe gouvernement nous aurons!"
Ragnhild venait d'entrer dans la salle, accompagnée de ses ombres.
Sa silhouette semblait légèrement plus grande qu'à l'accoutumée, et sa faux luisait d'un rouge... sanguin.
Plusieurs Commandants levaient les yeux sur son passage, la crainte se lisant dans leur regard.
"Ne vous inquiétez pas, bande de froussards! Ce n'est que le résultat de ma rencontre avec un troll trop sûr de lui.
Bien, je disais donc, quel magnifique Gouvernement nous allons avoir!
Partir sur des bases tronquées, cela n'augure rien de bon...
D'ailleurs, j'imagine déjà les répliques cinglantes qu'utilisera le premier idiot qui défiera le Gouvernement!
Cette planète appartenait à quelqu'un? On a qu'à dire qu'elle était neutre, puisque ce Comandant ne vient plus à l'Assemblée!
Oui, Mesdames et Messieurs, avant même d'être créé, le Gouvernement est déjà menacé de s'effondrer! Laissez des failles, allez-y, ne vous gênez pas!
Il ne sera que plus aisé de le faire tomber!"
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

12/03/308 ETU 14:57
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
"Il est sure qu'il faut élire un Gouverneur digne de confiance et de respect.
Celui-ci ayant bientôt les cartes en mains, si il désire éliminer un commandant qu'il n'apprécie guerre, cela sera chose facile pour lui!
Il y aura une fois de plus, des lèches culs derrière lui pour faire le travail à sa place et il aura juste à détruire les archives de l'Assemblée Galactique..."
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

12/03/308 ETU 16:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
Pizza soupira et murmura tout bas.
- Mais qu'est-ce que Songe a bien pu faire pour mériter une telle bande de traîne-savates...
Il commença à fouiller ses poches.
- Alors, le vote blanc... Où donc est ce maudit vote blanc ? ...
Il continuait de chercher frénétiquement puis s'arrêta brusquement et se tourna vers la personne que l'on nommait Ragnhild.
- Mais oui, mais bien sûr....
Dame Raghnild, peut-être pourrais tu chercher ce fameux vote blanc au fond de ton tunnel de sortie !
Est-ce clair ?
Je ne suis pas ta secrétaire.
Et la prochaine fois que tu t'adresses à Moïra et moi-même de la sorte, je te vire de cette assemblée, toi et toute ta clique de branques.
Je serais toi, je retournerais tout d'abord chez mes parents les supplier de me léguer le minimum d'éducation qui ferait de moi une personne traitable.
Quant à la nouvelle salle de vote, elle peut aller rejoindre le vote blanc aux tréfonds moites et chaleureux de l'arrière train de la rigolote !
Non mais.
Je veux bien être bon, mais pas bonne.
Et j'en ai ma claque de tous ces commandants qui ne trouvent qu'à se plaindre face à chaque initiative.
Cette salle restera comme elle est. Et à juste titre.
J'ai autre chose à fou... faire que de réouvrir des salles parce que la couleur du parquet ne plait à madame.
Il n'y a aucune raison d'inclure un vote blanc, vu que cette satanée capitale je la lèguerai quoi qu'il arrive.
Je compte quitter Songe dès que la capitale aura changée de main. Et au plus vite sera le mieux.
Après, que cela soit Jean-Paul ou à Thérèse qui réceptionne les clés, je m'en cogne les noix de cocos.
On est pas en train de mettre en place un gouvernement ici, on est juste en train de choisir le malheureux qui va hériter de la capitale galactique...
Faut apprendre à écouter des fois...
Si vous voulez pas choisir le nouveaux propriétaires provisoires... Ben vous ne votez pas. Point.
Quant au commandant Karttikeja, il n'y a eu aucune notification de son retrait dans la salle des candidatures.
C'est donc naturellement que sa candidature a été validée.
En cas de victoire, la propriéte de la capitale reviendra au second.
Il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage cosmique.
Je veux bien qu'on tire dessus, mais de là qu'on s'y pende en criant Tarzan, y'a des limites...
Les votes peuvent continuer.
Merci.
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

12/03/308 ETU 18:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Ceu keu voud'ytes ai toutta fé v...
Leu caul onelle çimtaironpu sous din, aintairlauqué, puy ceu tournni vair ein teknnissiain é luyh di:
Voulla, K-marrade, cauman anlaiv thon sse truque ? Jeu çui an trein deumeu rydiquulyzé!
Apuillé seint pleuman çur auph caullaunne elle.
En grommelant, le colonel reprit:
Veuillez m'excuser. Je disait donc, camarade Pizza, que ce que vous dites est tout a fait vrai, et j'y adhère complètement. C'est d'ailleurs surtout grâce au camarade cdt. Aska, qui sait présenter les choses. Mais attention camarade Pizza, on ne donne pas de leçon de savoir vivre en parlant comme un cochon!
Au fait, tout a fait délicieuses vos pizza! Et la délégation diplomatique R.R.U.S. se joint a moi pour vous exprimer notre gratitude quant a votre réfection des zones d'aisances et de la cafétéria du troisième niveau. Mais je vous en pris, reprenez le débat camarade. Pour ma part, j'ai voté aussi.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

12/03/308 ETU 19:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
"Tu veux partir, ma calzone avariée préférée?!
Ne te gêne pas, au contraire, sauves-toi vite, chaque jour passé sans entendre parler de toi sera un jour merveilleux!
Mais on remarque une fois encore les qualités de Pizza, cet homme si galant, si poli, si bien élevé!
Remarquez donc sa promptitude à menacer, insulter!
Pizza, le seul être présent dans cette Assemblée incapable d'avoir une discussion argumentée avec ses interlocuteurs! Ben oui, quand Eliad n'est pas là pour se faire insulter, il se rabat sur une autre cible!
Et si moi aussi j'engageai un conseiller en communication, tu t'en prendrais à quelqu'un d'autre? Parce que si c'est la solution, je peux le faire très rapidement, Mickey doit bien avoir un collègue aussi sympa que lui!
Incroyable ce Porcinet!
Alors, t'en as marre des râleurs de service?
Et ben moi, j'en ai marre des sales gamins mal-élevés donneurs de leçons à 3 leems et demi, incapable d'aligner plus de 3 mots sans glisser une insulte!
Marre des machos au QI à peine supérieur à celui d'une huitre, qui se prennent pour des grands parce qu'ils ont le pouvoir de vous virer de l'Assemblée!
En fait, j'en ai marre de toi, Pizza! Et je ne suis pas la seule!
Alors oui, lègues la Capitale à quelqu'un, et mets les voiles!! Le plus loin sera le mieux!
Votez, votez massivement, qu'on entende plus parler de Pizza!"

Pages : 1 2 3