Pages : 1
Cdt. rune
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/03/308 ETU 21:51 |
Score : 12
Détails
![]()
-Enuuur... Enur posa son livre laissant paraitre cette expression de plus en plus fréquente chez lui, ces quatre derniers jours. Certains penseraient que c'est une souffrance atroce qui le défigure de manière si hideuse...Seul une personne ayant déjà vu le visage d'un meurtrier prêt a égorger sa cible pourrai nous expliquer qu'Enur est à deux doigts d'arracher la tête à Rune. -BON SANG RUNE! TU PEUX PAS ME LAISSER EN PAIX J'ESSAYE DE LIRE CE SATANÉ MANUEL ET DE NOUS SORTIR DE LÀ. -Mais ça fait quatre jours qu'on est coincés ici...et... -ET À QUI LA FAUTE? C'ÉTAIT TON IDÉE DE CONSTRUIRE CETTE IDIOTIE DE CAVE À BERRI-CHAMP ALORS QU'IL EN EXISTE DÉJÀ DES CENTAINES EN DESSOUS DU PALAIS. -Mais celle-la est spéciale...tu m'écoutes jamais...dans celle ci je v... -ET EN PLUS IL FALLAIT QUE TU N'EN RÉVÈLES LA LOCATION À PERSONNE. -Mais je voulais pas qu'on me vole mes bouteilles... -Tu as installés une bonne trentaine de portes blindées ayant chacune un code d'accès de 18 caractères appartenant à plus de 13 alphabets différents...comment croyais-tu mémoriser tout ça...Tu sais à peine lire et écrire... -Ça avait l'air tout simple pourtant... -Bon de toute façon il n’y a plus rien à faire...j’ai lu et relu chaque page de ce manuel au moins une dizaine de fois...on est foutu, il ne nous reste plus qu’à nous saouler à mort... -Ne dis pas de bêtises…c’est pas avec une trentaines de caisses de berri-champ qu’on va trouver la mort…Mais on peut toujours les boire pour passer le temps…où ais je foutu mon ouvre-bouteille déjà ? Il fouilla ses poches et en retira une multitude d’objets divers, une figurine du fameux Super-Pingus, des mouchoirs, une paire de lunettes de forme peu commune, une télécommande, un holo-transmetteur de poche ainsi qu’un…UN HOLO-TRANSMETTEUR… -Arrête de me jeter tes ordures dessus et puis qu’est ce que tu fais avec toutes ces ch… Le petit objet noir, fierté de la technologie Kitnik, attira le regard d’Enur…Il le saisit calmement…une vague troublante de colère lui parcourut le corps, entraînant avec elle multitudes de spasmes, larmes, hurlements et tout autre manifestations de haine et de colère imaginables. Mais il lui fallut très peu de temps pour se calmer, il était malgré tout soulagé de ne pas avoir à mourir ici, de manière si pathétique. -Qu’est ce qui t’arrives Enur ? Tu fais quoi avec ça ? Soit Rune ne comprenait vraiment rien, soit... -R…rien…rien du tout… Enur avec grande précaution tenta de mettre en marche l’appareil…Mais rien…Il essaya à nouveau…toujours rien…il essaya encore et encore…mais rien…il s’effondra brusquement laissant tomber leur dernier espoir. -Ne me prends pas pour un imbécile non plus, y’a plus de batteries...sinon ça fait longtemps qu’on serait plus ici… Trop d’émotions en si peu de temps...Enur n’en pouvait plus cette fois-ci, le regard vide il laissa sa tête retomber sur ses épaules...puis lentement ses yeux se refermèrent en même temps qu’il expira son dernier souffle. -Ah non tu peux pas me laisser tout seul…Je vais faire quoi moi maintenant…AH ! Je sais ! Rune plia son dos vers l’avant exposant son crâne, dont l’utilité chez cette race reste encore un mystère. Tête en avant il fonça à toute vitesse vers le mur sur lequel le corps d’Enur était adossé et PAM ! Le corps rebondit sur l’holo-transmetteur qui s’activa soudainement exposant cette scène à la fois dramatique et incompréhensible à l’assemblée… Maintenant il ne reste plus qu’à attendre…Combien de cycles faudra-t-il encore pour que le peuple Kitnik remarque la disparition de ses dirigeants ? Que va-t-il en advenir de cet empire où la moyenne de neurones par habitants ne dépasse pas 0.9 ? Qui en sera le prochain dirigeant ? Dans un moment tel que celui-ci, et surtout sans Enur, le peuple Kitnik s’alliera et offrira sa confiance probablement au premier venu…
|
Pages : 1