Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > CSI : les experts de l'actu

CSI : les experts de l'actu

Pages : 1

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

17/03/308 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 11
role play intéressant : 1
Dans la quiétude matinale de cette Assemblée Galactique qui, jour après jour, ressemblait plus à un couvent de Carmélites qu’à un hémicycle propice aux joutes oratoires, quelques commandants sommeillaient sur leur siège, attendant avec calme et ennui une occasion de disserter.
Quelques employés de ménage nettoyaient les sols, indifférents, et une partie de belote semblait passionner un grand nombre de représentants divers et variés.
Toute cette bonhomie fut alors troublée par la mise en marche de l’holo-projecteur, qui envoya sur la tribune une représentation 3D d’un bureau et d’une chaise vide. Quelques regards fatigués se tournèrent vers le remue-ménage, et un jingle assourdissant d’Easy-listening finit de capter l’attention des représentants galactiques.
TAM TAMTAMTAMTAM TAMTAMTAMTAMTAM TAM TAM
Dansant sur la musique, un homme apparaît, grand, chauve, bel homme, vêtu d’un costume trois pièces de chez Dolze et Cabbanna, d’une paire de petite lunettes rondes soulignant son air intelligent. Ses yeux clos montrent combien il vit la musique, he’s feeling the rhythm deep inside of him, quoi, mais soudain, il semble se rappeler ce qu’il fait là et avec un regard vers la caméra, esquisse une moue, tire sur sa veste, et s’assoit derrière le bureau.
« GOOOOOOOOOOOOODDDDDDDD MORNIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNGG SONNNNNNNNNGGGGGGGGEEEEEEEE !!!!
Salut les poteaux, je suis Mickey Knox, et vous êtes sur CSI, Canal Songe International.
Un flash info garni au sommaire, les enfants, alors sans perdre de temps, le point principal de l’actualité, les élections. »
Avec un air particulièrement attentif, le présentateur se penche, pose ses coudes sur le bureau, et saisit un paquet de fiches qu’il feuillette discrètement.
« Aska sera donc notre Gouverneur, après son triomphe de deux voix d’écarts sur FCU.
Nous noterons le score anecdotique de Nicolas Trillius, qui n’est venu parmi nous que pour se présenter, n’existant plus ni avant ni après, et qui a réussi à obtenir une voix…les mauvaises langues murmurent que ce serait la sienne…
Nous passerons le vote blanc Karttikeja pour rapidement constater que 5 personnes ont voté Tribly. Il y aurait une vague de lutins discrets que cela ne serait pas surprenant…Père Noël, méfie-toi !
Aska est donc le grand vainqueur de cette élection. Nous attendons tous avec impatience son allocution de prise de fonction, ainsi que celle du battu, mais nul doute qu’elles ne sauraient tarder. Beaucoup de travail en perspective pour celui qui semble porter les aspirations du plus grand nombre, malgré l’abstention phénoménale du scrutin. Les premières réactions sorties des urnes, par notre envoyé spécial, Rodrigo Jah. »
Une autre projection s’incruste dans la première, montrant diverses personnalités de Songe, interviewées par un rasta en smoking et lunettes de soleil. Près de lui, une jeune femme ultra-sexy moulée dans une robe noire assez courte.
« Jammin’ à tous les brothers, et à vous, cher Mickey. Effectivement, oh yeah, je m’suis rendu à la sortie de l’Assemblée pour recueillir les premières impressions des électeurs, et j’ai près de moi un panel de VIP qui vont se faire un plaisir de nous livrer leurs pensées. Madame Donati, quel..
-Mademoiselle.
-…Mademoiselle Donati, que pensez-vous de la victoire d’Aska, pour lequel vous aviez milité depuis le début ?
–Et bien, Rodrigo, c’est le choix de la raison que Songe a fait. Aska possède le charisme, la personnalité et la capacité de travail dont notre galaxie déliquescente a bien besoin. C’est un grand pas de fait vers la stabilité réclamée par les miens, et je m’en réjouis. »
Le rasta se tourne vers un grand homme aux cheveux blancs, qui se tient droit comme un piquet.
« Brother Stormbringer, votre réaction ?
-Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai rien à voir dans la défaite de FCU. Je commence à être exaspéré par toutes ces polémiques, et donc je n’ai plus rien à ajouter. Au revoir. »
A la stupéfaction du journaliste intermittent du spectacle, l’homme quitte le champ d’un pas sec.
« Euh…bon, ben, euh… » Rodrigo se tourne, et apercevant Démosthène, se précipite vers lui.
« Commandant Démosthène, vous êtes nouveau parmi nous, que signifie pour vous le message envoyé par les électeurs ?
-Je ne puis qu’espérer que ce soit le signe tant attendu d’une prise de responsabilité collective, celui d’un peuple uni dans sa diversité vers un but commun sublimant l’individu, celui de la liberté de choix qui naît de l’absolue responsabilité que chacun doit avoir envers lui et les autres, le signe qu’enfin notre vision sociétale s’épanouit dans…
-Merci bien. Je cherche, Mickey, un autre jammin’brother à interroger ou alors vous reprenez l’antenne ? »
L’image du journaliste plateau occupe toute la place lorsqu’il s’exprime.
« Non non, je vous libère, mon poteau, et j’en profite pour vous lire quelques com-x reçus par la rédaction, à commencer par celui-ci, du Commandant S., du Secteur 3, qui souhaiterait que vous employiez, Rodrigo, un langage moins familier envers vos interlocuteurs. J’ai aussi celui du Commandant B.W., du Secteur 4, qui nous demande si nous n’évoquons pas la Légion par peur ou simplement à cause du lobby sataniste. Soyez rassuré, cher croisé, la laïcité règne ici en maître, et nous ne parlons pas de la Légion tout bonnement parce qu’il n’y a rien à en dire !
La Commandante M., elle aussi du Secteur 4, nous demande d’avoir une pensée pour Solys, trop tôt disparu. Solys, si tu nous écoutes, on pense à toi. La Rédaction présente toutes ses condoléances à sa famille. »
Mickey Knox se recule, déglutit avec bruit avant de reprendre.
« La page économie, maintenant. A la bourse des planètes, on remarque de nombreuses transactions entre la coalition UTG et l’empire Sirien. Doit-on y voir les prémices de l’effondrement du marché foncier, ou une opération de fusion / acquisition en cours ? Seul l’avenir nous le dira ! Sur le reste des cours, calme plat, quoiqu’on signale qu’une tentative d’OPA sauvage dans le secteur 1 vient d’échouer…nos reporters enquêtent.
Suite à de nombreux piratages, le cours des ressources reste stable, mais le leem s’effrite par cause de remise en circulation trop importante. Attention, l’inflation guette ! »
Le chauve fait un grand sourire ultrabrite à l’émetteur, et après une mimique de play-boy, ajoute quelques mots.
« Petite news people pour conclure dans la gaieté, il semblerait que la Princesse Irulan et le commandant Toxicity songent à s’unir dans la plus stricte intimité. Personne dans leur entourage ne confirme ni n’infirme. Les p’tits cœurs, plein de vœux de bonheur ! »
Mickey Knox se penche et fait un gros baiser à la caméra, avant de regagner son siège et de se redonner un visage sérieux.
« C’est la fin de ce flash, lors de la prochaine édition, encore plus de faits, d’enquêtes de fond, de scoops. Ne manquez pas les interventions de nos candidats heureux et malheureux aux élections, et ciao les poteaux !!!! »
L’holo-projection cesse sur le visage sérieux du journaliste, qui se saisit de ses fiches et les tapote pour en faire un paquet régulier, tandis que le générique de fin apparaît crescendo, synchronisé avec la disparition de l’image en fondu.
L’assistance est plus sceptique que jamais.

Pages : 1