Pages : 1
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336 ![]() 17/03/308 ETU 23:57 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Le commandant Pizza rentra dans l'assemblée en tirant une grande valise à roulette. Il était suivi de ses huits porcines de femmes et d'une bonne quinzaine de jeunes porcassins qui braillaient à tout va. Ils étaient tous coiffés d'une casquette aux couleurs de "Chez Tony" et muni d'une banane à la taille ainsi que d'un sac à dos. Une des poritales portait un immense frigibox dernier cri. Apparemment, la famille de Pizza se préparait à un long et fastidieux voyage. Pizza posa sa valise au pied des gradins, fit asseoir sa marmaille et monta derrière le pupitre. Les rares habitués de l'hémicycle jetèrent un oeil curieux au spectacle. Cela faisait des lustres que l'on n'avait plus vu autant de personnes en une fois dans l'assemblée... - Songeurs, songeuses, vétérans de l'assemblée, je vous salue ! C'est avec une certaine émotion que je prend place derrière ce pupitre pour la dernière fois. Effectivement, ma famille et moi partons aujourd'hui pour une nouvelle destination lointaine, à des années lumières de cette galaxie. On m'a fait une offre pour ouvrir une nouvelle pizzeria. Offre que je n'ai pu refusée. C'est donc avec une grande tristesse que j'ai du mettre en vente "Chez Tony". D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends l'établissement pas cher du tout... Deux porcassins, qui jouaient avec leurs maquettes de corvettes laser sur les gradins, commencèrent à se disputer pour une sombre histoire d'assaut manqué. - Giusseppe ! Marcelo ! Arrêtez tout de suite ou je vous envoie en stage à la Légion ! Ils arrêtèrent et allèrent se plaindre chez leur maman respective. - Bref, maintenant que la propriété et la responsabilité de la capitale incombe au commandant Aska, plus rien ne me retient ici. Je lui souhaite bonne chance pour la suite et énormément de courage, car il lui en faudra pour redresser le destin de cette galaxie qui de cycle en cycle court à sa perte en sombrant dans le chaos. L'inactivité de cette assemblée, organe politique suprême, en est le reflet le plus révélateur. Certains de mes responsables resteront en Songe encore quelque temps afin de s'occuper de la passation de pouvoir des colonies poritales. Nous recherchons d'ailleurs encore des commandants honorables qui sauraient contenter ces populations locales. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous, sincèrement, des jours meilleurs. Je salue mes alliés de longue date, ainsi que mes détracteurs. J'ai rencontré de grande personne ici, et je les remercie de m'avoir accordé un peu de leur temps. Mais une page se tourne. Et il faut savoir saisir sa chance. Qui sait, peut-être se croisera t'on dans une autre vie... Gloire à vous. Gloire à Songe. Et, tout en s'allumant une clope, il descendit du pupitre et remonta l'allée centrale, suivi de ses femmes et nombreux enfants. C'est ainsi que le commandant Pizza sortit pour la dernière fois de l'assemblée et quitta Songe. Le rêve était fini...
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/03/308 ETU 23:00 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Cher tonton Pizz',je vous souhaite un bon voyage! Puisse-t-il vous mener vers des cieux plus propices! Sachez que je regretterai vos succulentes "Quattro Staggioni con acciughe".Personne n'en faisait d'aussi bonnes dans Songe.
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 20/03/308 ETU 12:09 |
Score : 0
Détails
![]()
Il faut quand meme qu'on fasse un pot de départ, non? Camarade, nous devrions nous cotiser un peu! Qui se charge des des couverts en plastique et des assiettes en cartons? La R.U.S.S. prend en charge les cotillons et les ballons! Bon voyage camarade Pizza.
|
Pages : 1