Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Programme d'aide au développement

Programme d'aide au développement

Pages : 1

Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

21/03/308 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sendorn entra d'un pas determiné dans la petite salle "pause café" de l'Assemblée Galactique. Aussitôt, les quelques commandants qui y étaient présents se turent, et le silence se fit pesant.
Il faut dire que la salle de pause était souvent fréquentée par ces jeunes commandants, encore peu sûrs d'eux, qui craignaient par dessus tout les interventions assassines de Sendorn. Venait-il sur leur terrain pour leur faire la morale, comme à son habitude ?
Pas un mot.
Sendorn s'avança sans bruit vers le panneau des petites annonces galactiques, y accrocha une affichette, puis sorti sans une parole.
Encore une prime sur la tête d'un hérétique orthographique je parie ! se hasarda l'un des pauvres hères présent, ayant déjà eu maille avec les services d'inquisition orthographique.
Il s'approcha de l'affiche pour jeter un coup d'oeil au nom du pauvre commandant qu'il pensait y trouver, mais aucun portrait n'ornait la feuille, bien au contraire:
Programme d'Aide au Développement
Financé bénévolement par l'Amicale des Amis du Verbe Joli
Don gratuit de métal et de diamants.
A qui est destinée cette offre ?
A n'importe quel commandant(e) de la galaxie Songe. Aucun certificat de vaccination, de bonne conduite orthographique ou de non-appartenance à la Légion ne sera demandé.
On a droit à combien ?
Tant que vous voulez en diamants et métaux. Vous serez de toutes façons limités par la capacité de vos transporteurs.
Comment ça nos transporteurs ?
Sendorn et ses lieutenants sont à nouveau plongés dans la correction des examens d'entrée à l'Académie Des Phalanges Orthographiques de Blehd, aussi, ce sera à vous d'envoyer une offre de commerce à l'aide de vos transporteurs. Evidemment, rien n'est demandé en échange ; ni leems, ni troupes, ni énergie, ni faveurs diplomatiques ou militaires. Il s'agit là de bénévolat pour les commandants (il y en a) qui manquent de métal ou de diamants pour leur développement.
On envoie ça où ?
Pour le secteur 0, en 0.9.5.1
Pour le secteur 3, en 3.0.1.1
Pour le secteur 9, en 9.3.1.3
Pour le secteur 10, en 10.1.3.2
N'importe quelle autre planète m'appartenant dans ces secteurs fera l'affaire.
Si Sendorn n'est pas (encore) présent dans votre secteur, vous pouvez lui donner une planète (une glaciaire fera l'affaire), ou lui désigner une planète inhabitée de votre choix à proximité de chez vous. Il y enverra des émissaires y établir un comptoir commercial.
Le commandant X abuse du système, il revend le métal que vous lui envoyez à la contrebande !
Grand bien lui fasse. Libre à chacun de faire l'usage qu'il souhaite de ces ressources. Elles ne sont soumises à aucune restriction d'utilisation.
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

24/03/308 ETU 13:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Cela faisait longtemps que sa représentation n’avait pas foulé le sol de l’assemblée, mais c’est toute auréolée de lumière que Sona apparut dans la salle. Avançant d’un pas régulier et assuré, elle se dirigeât vers la tribune (tout au moins son hologramme), elle pris la parole, les haut parleurs relayant ses propos…
Commandant, je salue votre initiative. J’avais aussi nourris quelques projets similaires, cependant je n’ai pu les mener à bien…
Ceci dit, mon aide vous est acquise. Si certains ont besoin de ressources mais non pas de capacité de transport suffisante, je me chargerais personnellement d’acheminer les biens, sans aucune contre partie.
Ha, je suis aussi à la recherche de planètes, dans le but de les offrir aux nécessiteux. Bien entendu, je compenserais l’investissement en espèces sonnantes et trébuchantes, sans pour autant me laisser filouter.
L’hologramme inclinât la tête vers Sendorn.
Je vous remercie pour Songe, votre humanité n’a d’égale que votre verbe.
Enfin, La représentation de la jeune femme alla simuler de s’asseoir sur un siège…

Pages : 1