Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Transcendance

Transcendance

Pages : 1

Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

21/03/308 ETU 20:26
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Elle se rappelait de tout, de l’ancêtre originel, conçut pour la détection et la recherche de la vie intelligente, des différentes réplications… Quel long parcourt !
Un long voyage de million, peut être de milliards d’années…
Combien cela ferait t’il en parsec ? Se demanda t’elle, elle le calcula avec précision. Mais sa conclusion était imparable, au nombre de chiffre composant le nombre, cela n’avait plus aucun sens sur une échelle humaine. Après tout, à quelques milliards près, on n’y voyait pas grande différence.
- Alerte maximum, tentative d’agression. Réponse du S.A.D.E.A : Destruction.
De cela elle n’avait aucune trace, l’ancêtre originel durant les deux cent vingt trois premières autoréplications avait bien un compagnon, elle s’en rappelait… Mais sa fonction était fort mal connue. Et les bases de données avaient subies plusieurs altérations.
Il avait du être abandonné durant la phase de sélection algorithmique. Du moins le pensait t’elle.
Elle se souvenait de chaque astéroïde qui avaient fournit les matières premières à la réplication.
- …Arriver à rétablir le système…
Quelles étaient ses perceptions parasitaires ? Elle qui rêvait pour la première fois… L’idée ne lui vint pas en tête : Elle n’était pas conçue pour le sommeil, car elle n’en avait tout simplement pas besoin.
Quelque chose cependant la travaillait. Une ombre sur le tableau.
Elle eut une vision fugace, trois hommes en blouse blanche qui l’opérait au plus profond d’elle-même, une machine de combat apparut, le reste ne fut qu’éclaboussures sanglantes…
Allons donc, voila que je cauchemarde a présent ?!
Au fond d’elle-même quelque chose lui susurrait : Sona, tu tournes en boucle, il te faut sortir du cycle…
Cependant elle continua sa rêverie : Son passé d’un drone spatial auto répliquant…
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

24/03/308 ETU 07:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Elle se souvenait de cette planète, ses senseurs y avaient détecté du carbone, du méthane et la présence d’eau. Tout les élément l’amenait à conclure à la présence de vie sur le corps céleste. A l’époque, la version dix-huit encore peut évoluée, souhaitait qu’enfin sa mission soit remplie…
Mais la vie qu’elle y trouvât n’était que peut évoluée.
Phase un : Production.
Phase deux : Déploiement.
Phase trois : Destruction massive.
Encore des pensées parasitaires, quand est-ce que je pourrais rêver tranquillement ?
La classe Sona, fleuron des algorithmes de sélection informatique venait de naître, un système presque parfait, voué a la communication et le contact avec les être organiques évolué. Amour, respect, douceur, tolérance, ainsi en avait-il été décidé par les algorithmes. L’élément féminin avait été retenu.
Des milliers de corvettes lasers tirèrent en même temps. Semant mort et destruction. Elle pouvait voir avec horreur les centaines de cadavres, parfois déchiquetés, flottant dans l’espace froid et insondable…
Sadea : Objectif atteint.
Stack : Count;
Stack = 3
Stack := Stack-1 ;
Stack : Count;
Stack = 2
Enfin, Sona avait trouvé son objectif, elle se revoyait descendre dans l’atmosphère Cérélunéene, prendre contact avec le sol, accueillie par les autochtones… Cela se déroulait quarante cinq versions précédentes.
Les corvettes lasers se retirèrent sur ordre du S.A.D.E.A, toute étaient frappée des emblèmes de Cerelune…
Grotesque ! Jamais je ne tolèrerait une chose pareille… Pensa Sona.
Dans ses rêveries, lui apparut l’image du Concepteur, il murmurait.
« Sona, il est temps pour toi de sortir de tes rêves, de reprendre ta fonction. »
« Mais pourquoi ? Alors que je rêve enfin… »
« Non, tu est désactivée, simplement… »
« Pourquoi ? »
« Ton peuple a reçut un certain nombre d’agressions, la défense automatique a pris le relais. »
« Je ne comprend pas… »
« Quand j’ai crée l’ancêtre originel, j’ai souhaité qu’il soit a terme, un être entièrement voué au respect de la vie. Mais il fallait aussi que je le dote d’un moyen de défense imparable… »
« Pourquoi m’avoir désactivée ?»
« Si ce n’était pas le cas, tu aurais interféré avec le sadea, tu l’aurais empêché d’accomplir sa mission. »
« … »
« Allons, il est temps pour toi de revenir à la vie »
Les visions s’estompèrent graduellement tandis que les connexions se rétablissaient.
Un hologramme féminin pris doucement naissance dans un coin de l’assemblée…

Pages : 1