Pages : 1
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 22/03/308 ETU 16:48 |
Score : 12
Détails
![]()
Le Commandant Reaper.Death entra dans la salle, bien déterminer à recevoir ce qu'il allait demander, ainsi qu'à prendre les dispositions nécessaires à cette acquisition. Il attendit que quelques Commandants commence à entrer dans la salle, puis, après quelques instants, décida de commencer son discourt : Cher Commandantes et Commandants de Songe! Je prend la parole aujourd'hui et en ces lieu, afin de présenter mes excuses à ceux, qui, bien que fort sympathique, se sont vu agresser par ma personne. Je parle des Commandants Sendorn et Sir Mash, que j'ai dédaigné écouter, alors qu'ils tentaient de m'aider. Du Commandant Froward, pour lequel j'ai manifesté le plus de férocité, férocité qu'il ne méritait pas... Je l'ai agressé pour un simple vote qu'il avait fait sur un de mes messages.Ainsi qu'à la Commandante Moïra qui tentait seulement d'aider le Commanant Froward contre mon agression. Tout cela pour dire que je regrette sincèrement le fait d'avoir agressé verbalement et non physique, ses Commandants. Le fait est que je l'ai fait sans me soucier de ce qu'il pourrait se passer. Mon Peuple à assez souffert de ses conflits, c'est pourquoi je tiens à dissiper tout malentendus et à éviter de future conflits qui ne seraient profitable pour personne. Je tiens donc à présenter des excuses à ses Commandants qui ont eux aussi souffert de mes agressions. Je tient à m'excuser pour la manière agressive dont j'ai parlé aux Commandants Sendorn, Sir Mash et Froward, ainsi qu'à la Commandante Moïra. Je m'excuse de ne pas leur avoir offert le respect qu'ils méritaient. J'espère pouvoir être pardonné par ses Commandants, ainsi que par vous, Citoyens de Songe. Je n'aspire, à présent, qu'à la paix entre nos civilisations, bien que ce ne furent que des mots, ils furent adresser avec férocité et hostilité. J'attendrais les réponses de ses Commandants, mais sachez seulement que ce discourt n'est pas l'oeuvre d'une série de menaces faites à mon encontre, il émane des demandes de mon peuple et de ma propre volonté. Puisse votre pardon m'être accorder cher Commandantes et Commandants. Le Commandant Reaper.Death avait fait ce qu'il fallait, à présent s'était aux Commandants Sendorn, Sir Mash et Froward de débattre sur l'aboutissement de ce débat. |
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 22/03/308 ETU 17:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Il a presque réussi à me faire verser une larme ou deux, se dit Moïra en écoutant attentivement Reaper.Death. Quand ce dernier se tut, elle s’approcha de lui et lui tapota l’épaule. ‘Reaper, Reaper, mon cher Reaper, je suis enchantée de vous voir ici transmettre des excuses publiques à ceux que vous avez blessés. Au moins savez-vous maintenant combien il est important de réfléchir avant d’agir car, et je vous l’ai dit en privé : chacun de nos actes a une conséquence. J’espère vivement que Sir Mash, Sendorn et Raghild accueilleront votre geste de façon favorable pour l’avenir de votre peuple. Courage.' Si seulement beaucoup faisaient preuve d’abnégation, ce serait la panacée !
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 22/03/308 ETU 17:50 |
Score : 9
Détails
![]()
Ragnhild fît son apparition dans la salle ouverte par Reaper. Superbe, comme à l'accoutumée, une étrange aura de puissance émanait d'elle, englobant les personnes présentes tel un ban de brume. Les malheureuses "victimes" de Ragnhild ressentaient une peur soudaine, un sentiment d'insécurité grandissant, et une irrépressible envie de se faire le plus petit possible. Ragnhild avançait, impassible devant les réactions qu'elle provoquait (involontairement?). Arrivée à l'estrade, elle s'exprima, et sa voix, froide et tranchante, finit de glacer le sang des personnes les moins touchées. "Pourquoi devons-nous toujours menacer pour obtenir des excuses?? Pourquoi devons-nous supporter les insultes de lavettes insignifiantes? Pourquoi ces mêmes lavettes rampent-elles la queue entre les jambes sitôt que des kamikazes montrent leur nez? Je ne sais pas, mais cela a le don de m'insupporter. Vraiment! Reaper, des kamikazes ont déjà reçu l'ordre de s'emparer de ton unique planète en Secteur 5, et je ne peux l'annuler. Néanmoins, je ferais une fois de plus preuve de magnanimité, et te la restituerai dans les plus brefs délais . J'accepte bien évidemment tes excuses, mais c'est un cas exceptionnel! Le prochain qui se comportera de la sorte sera purement et simplement rayé de la Galaxie, sans que quiconque ne puisse influer sur ma décision! Que ce soit bien clair, il s'agit d'une exception, et personne, je dis bien personne, ne pourra m'insulter sans rester impuni! Que chacun reste à sa place, et tout se passera pour le mieux..." Sur ces mots, Ragnhild quitta la salle, dans laquelle l'atmosphère se détendit quelque peu une fois la belle Snorrique disparue.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 22/03/308 ETU 18:00 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant Reaper.Death préféra ne pas dire d'obsénités pour ne pas dégénérer la situation et dit à Ragnhild, clairement et simplement: Vous remettrez la planète à qui de droit, c'est à dire au Commandant Asclépios... si cela ne vous dérange pas, j'ai mes Terres natales à récupérer... Le Commandant Reaper.Death but un vers en attendant de voir la suite de ce débat.
|
||
Cdt. Sir Mash
Respect diplomatique : 148 ![]() 22/03/308 ETU 18:36 |
Score : 10
Détails
![]()
Mash avait accompagné l’entrée de Reaper.Death d’un haussement de sourcil. Quel poids pouvait bien avoir un commandant désavoué par ses pairs et surtout ; que venait-il déclamer ici ? Son discours le désarçonna cependant, ni plus ni moins. Mash essaya toutefois de n’en rien laisser transparaître. La demande était humble et c’est avec impatience qu’il tapota la demande des minutes de l’Assemblée sur son persoc. Etant présent sur les lieux, il avait pu saisir certains défauts d’élocutions durant la demande de Reaper.Death mais il voulait en avoir le cœur net et percevoir comme il l’avait longtemps perçu lui-même, l’aura d’un commandant par la retranscription de son discours dans les archives de l’Assemblée. Le texte finissait de s’afficher sur le petit écran du persoc et Mash en parcourut les dernières lignes en esquissant un léger sourire empreint de nostalgie. Il se dirigea nonchalamment vers l’estrade et s’adressa d’une voix claire au commandant Reaper.Death. Commandant, je comprends Dame Raghnild lorsqu’elle dit que vous vous répandez souvent en excuses lorsque la menace pointe à votre porte ; j’avais déjà accepté vos excuses par le passé lorsque mes troupes stationnaient dans votre système. J’ai découvert plus tard que vous vous étiez visiblement moqué de moi et faisiez fi de mes demandes d’améliorations du Bon Usage de la Langue. J’espère que l’histoire ne se répètera pas. Son ton se radoucit alors et son visage afficha quelques notes de bienveillance, exercice visiblement difficile sur des traits plutôt habitués à afficher la fermeté d’une vieille institutrice acariâtre. Je note que vos progrès en termes d’élocution sont très intéressants et, visiblement, vos excuses me paraissent-elles sincères : nous avons en effet de cela en commun que nous ne sommes que les porte-parole de nos peuples respectifs ; le nôtre est attaché à la Langue, le vôtre n’a déjà que trop souffert. J’accepte bien évidemment vos excuses mais sachez que je compte bien vous aider à vous débarrasser de vos dernières carences en matière d’élocution. Ainsi, je me permettrai de faire les remarques suivantes concernant vos derniers messages : - Vous avez fauté cinq fois sur le pronom démonstratif « ces » en l’écrivant « ses ». il est facile de voir lequel utiliser si l’on peut le remplacer lui et le nom qui le suit par « ceux-ci ». Si c’est le cas, il faut utiliser « ces » - Vous souhaitez boire des vers. Libre à vous. En ce qui me concerne, je préfère boire des verres. Mash accompagna cette dernière réplique par un clin d’œil complice avant de terminer : En note finale, je ne saurai trop vous conseiller de préparer vos discours à l’avance (HRP : se relire) et je puis vous assurer que vos progrès seront fulgurants. Vous regagnerez ainsi l’estime de tous ; et d’une bien meilleure manière que si vous vous excusiez mille fois. Je suis heureux de compter un Commandant œuvrant pour le bien de la Galaxie supplémentaire. Mash alla se rasseoir en acquiesçant à un regard de Sendorn, qui avait pris la peine de relever sa tête de la 125ème édition du Saint Bescherelle, de loin la plus caustique dans le choix de ses exemples.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 22/03/308 ETU 18:57 |
Score : 6
Détails
![]()
Le Commandant Reaper.Death deposa son "verre" et dit au Commandant Sir Mash: Je prend note de vos remarques cher Commandant et vous remercie pour l'attention que vous portez à mon discourt... Le Commandant Reaper.Death inclina légèrement la tête vers le Commandant Sir Mash, en signe de respect, puis continua: Je suis heureux de constater que vous vous portez bien Commandant. Puis Reaper.Death se tut en attendant d'autres interventions.
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 23/03/308 ETU 04:41 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
La tête à peine relevée de son vieil ouvrage, Sendorn prit la parole en vitesse lorsqu'il vit la moitié des commandants présents le dévisager. Hum, et bien, je n'ai pas grand chose à ajouter après ce message du commandant Reaper.Death. Tant d'humilité me touche, je l'avoue, et je pense que ses efforts sont sincères. Puissions nous désormais nous développer en veillant au bien-être commun. Mais que le commandant Reaper.Death n'oublie pas que je me trouverai sur sa route si un jour l'envie lui (re)prend de jouer le rôle d'agitateur de voisinage. D'ici là, je ferai ce que je peux pour l'aider à rattraper le retard qu'il a pris pendant ces derniers cycles.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 23/03/308 ETU 15:03 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le débat était clos, Reaper.Death avait reçu ce qu'il avait tellement souhaité, à présent il éprouvait un profond soulagement, son peuple allait enfin connaître le repos qu'il désirait, la paix ainsi que la prospérité suivraient sans nul doute avec le temps. Le Commandant Reaper.Death émut par les paroles de ces anciens ennemis, ne put, contenir ses larmes, après quelques minutes il prit la parole devant tous ceux présents, afin de remercier comme il se devait, les Commandants qui avaient accepté ces escuses: Commandante Moïra, je vous remercie très sincèrement pour votre soutien, je tâcherais de ne plus vous décevoir. Commandant Froward, je vous remercie de même pour votre miséricorde exceptionnelle, bien que votre intervention soit assez drastique, je dois dire, mais bon passons, je vous remercie tout de même. Commandant Sir Mash, je vous remercie, pour avoir, une fois de plus acceptez des excuses émanant de ma personne. Ainsi que pour avoir apporté un intérêt particulier à mon discourt. Vos conseils me serviront sans nul doute... puisse votre sagesse toujours, vous guidez. J'en arrive enfin au Commandant qui a, sans doute, était le plus patient et indulgent à mon égard et qui usant de son autorité, n'eut de cesse, de me ramener à la réalité... Commandant Sendorn, je vous remercie pour l'intérêt que vous m'avez porté au cours de nos entrevus diplomatique, ainsi que pour l'intérêt porté sur mon élocution, au sein de différents lieux... Je vous remercie d'avoir à votre tour, accepté mes excuses... j'accepte bien entendu l'aide que vous me proposez... Cher Commandante et cher Commandants, je vous remercie tous pour votre sincérité et votre générosité, je termine ainsi ce débats... Mon Peuple vous est reconnaissant d'avoir bien voulu cesser les hostilités. Le Commandant Reaper.Death attendit alors la sortie des Commandantes et Commandants, présent(e)s dans la salle, serrant quelques mains au passage et essuyant les dernières larmes qu'il avait sur son visage, couvert par son casque.
|
Pages : 1