Pages : 1
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 26/03/308 ETU 14:58 |
Score : 9
Détails
![]()
Démosthène venait d’ouvrir, à l’Assemblée Galactique, une nouvelle salle, réquisitionnée par ses soins, en bon terme avec les droits ouverts à un représentant galactique… L’on pouvait lire sur le panneau d’entrée de l’amphithéâtre sus nommé… UNIVERSITE POPULAIRE DE SONGE Amphithéâtre de réflexions sur le rôle de Commandant Galactique Ou « la gaya scienza » Mes chers Camarades et Confrères, Je fonde aujourd’hui une instance qui se veut Humaniste par principe. J’espère que je vous verrai nombreux ici, intervenir, dialoguer, vous interpeller, polémiquer… Je sais que le rôle de Commandant, représentant d’un Peuple semble n’être pas un choix pour Tous… Ce qui est frappant… Comment un peuple peut en arriver à « porter » au pouvoir un représentant…INAPTE… La première réflexion que je voudrais porter à votre attention est celle-ci… Métaphysique en soi… Nous Commandant de Songe, que sommes-nous ? Sommes nous des Hyperboréens ? Symboles de la richesse et du bonheur, dépassant les contradictions de l'humanité, ses pseudos-valeurs et sa décadence. Regardons nous en face ! Nous sommes des Hyperboréens ! Nous ne savons que trop bien que nous vivons à l’écart ! Nous sommes des personnages uniques ! Nous sommes des personnages historiques ! Dirigeants d’humanités différentes ! Nous sommes des dirigeants ! Agissons, agissez comme tels ! Si vous n’êtes pas de ceux-là, si vous n’êtes pas des nôtres, qu’êtes-vous ? Un « homme moderne »… Nous sommes PLUS que cela… Nous avons assez de bravoure ! Nous n’épargnions ni les autres ni nous-mêmes ; longtemps, nous avons su quoi faire de notre bravoure ! Avez-vous oublié ? Vous êtes les instances dirigeantes de cette Galaxie ! Déjà des rumeurs grondent… Les scientifiques de notre Galaxie fondent des théories sur l’expansion de l’Univers qui portent à penser que notre Galaxie n’est peut-être pas la seule qui soit habitée… Que ferez-vous, si un jour vous êtes confrontés à l’Elite d’une autre Galaxie ??? Et bien vous vous comporterez en membres de l’élite de Songe !!! Nous avons soif d’éclairs et d’actions d’éclat, nous nous tenons le plus loin possible du bonheur des « débiles », de la soumission… Notre bonheur est celui des gagnants, pas des faibles ! Qu’est-ce qui est bon ? Tout ce qui exalte en l’Homme le sentiment de puissance, la volonté de puissance ! Ma question n’est pas de savoir ce qui doit prendre la relève, quel type de commandant prendra la succession mais bien quel type d’Homme il faut élever, il faut vouloir, comme le plus riche en valeurs supérieures, le plus digne de vivre, le plus assuré d’un avenir ! Forgeons une nouvelle lignée d’Hommes, de Commandants ! Forts d’être emplis de conviction ils seront ce qu’est la bravoure, la force de la harangue. Affinés aux formes les plus subtiles de l’Esprit ils seront de ceux pour qui rétorquer par la parole sera un coup porté par un glaive à celui qui veut se confronter ! Commandants de Songe, mon Université, Votre Université est là pour offrir à ces nouveaux commandants que nous sommes en devenir, l’opportunité d’une réflexion commune, d’une place privilégiée de l’intellect. Un partage avide de la connaissance est possible ! Vous qui êtes muets, Camarades, qui n’osez pas intervenir, imprégnez vous, venez à Nous. Exprimez vos avis. Si vous êtes là, si vous appartenez à cette assemblée Galactique, n’est-ce pas pour vous exprimer… Jusqu’à maintenant, les Commandants les plus affutés de Songe ne sont dû qu’à une naissance hasardeuse, une « chance »… Modifions cela, faisons des Camarades qui nous entourent l’Elite des commandants ! Rejoignez-nous ! L’Humanité ne représente nullement une évolution en mieux, en plus fort, en plus haut, au sens où l’on croit maintenant. Il y a constamment des cas isolés de réussite. Est-ce le fait d’être supérieure ou d’une volonté supérieure... Commandants, vous avez réussi à évoluer au sein de VOTRE civilisation ! Evoluez donc au sein de notre Galaxie, avec la grande possibilité qui vous est donnée d’intervenir en cette assemblée ! J’en arrive à ma conclusion et j’énonce maintenant mon verdict… Je condamne tout commandant qui laisserait son Peuple sans la représentation Galactique minimale… Ce ne serait que par la corruption et non par la conviction de bien faire qu’un tel commandant serait bel et bien un parvenu à ses fonctions… Commandants, j’espère vous revoir nombreux, bientôt en cette amphithéâtre ! Nous aborderons toutes les questions que vous soumettrez et par le Débat nous serons de ceux pour qui la progression de l’intelligence et la vivacité de l’Esprit seront l’exercice hebdomadaire incontournable… Maintenant que ma polémique est lancée, mes chers Camarades, mes chers confrères,… DISCUTONS, BATTONS-NOUS, POLEMIQUONS…
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 26/03/308 ETU 15:10 |
Score : 8
Détails
![]()
Sortant de la salle de réunion où il venait de rendre ses conclusion sur les postes de Juges, Aska est intrigué par cette salle réquisitionnée et mise en place par le commandant Demosthène. Il y entre donc et s'installe confortablement dans un des sièges fraichement fixés au sol, capitonné de rouge un peu comme dans ces antiques salles de projection en 2 dimensions. Etant simplement curieux de ce qui se dirait ici, mais ne voulant pas prendre la parole (par manque de verre d'eau), il sort un livre (un vrai livre ! Avec du papier !!) et ouvre celui-ci afin de continuer son approfondissement des tactiques d'affrontement spatial grâce à ce traité d'un certain "E. WIGGIN". Pour les étonnés qui penseront qu'il s'agit là d'une imitation de papier, ils se rendront bien vite compte qu'il n'en est rien, tant Aska prend un grand soin à chaque page qu'il doit tourner.
|
Pages : 1