Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Galactica-Songe Mag

Galactica-Songe Mag

Pages : 1 2

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

31/03/308 ETU 17:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A l'entrée de celle salle, il y a la copie du communiqué gouvernemental envoyé quelques temps plus tôt, permettant ainsi à tout un chacun de réagir publiquement.
Commandantes, Commandants,
je fais suite à une remarquable suggestion du commandant Haboo-Deubhra : celui-ci propose de mettre en place une gazette galactique, dont le rédacteur en chef reste à trouver, et donc le support de distribution serait le remarquable service de communication du Gouverneur en place.
Celle-ci pourrait contenir, et je ne fais que relayer les excellentes propositions d'Haboo-Deubhra en saupoudrant de rajouts anodins de ma part :
─ une partie concernant le pouvoir en place
├-► Nom du gouverneur
├-► Nom des Juges et Adjoints
├-► Temps restant du mandat
└-► ...
─ une partie concernant la politique gouvernementale
├-► résumé des derniers débats
├-► le mot du gouverneur
├-► diatribe d'un opposant
└-► ...
─ une partie sur la situation de Songe
├-► guerres
├-► conflits sociaux
└-► ...
─ autres parties
├-► humour
├-► concours
├-► petites annonces
└-► ...
L'honorable commandant Haboo-Deubhra ne veut malheureusement pas prendre en charge le poste de Rédacteur en Chef... je trouve personnellement cela fort dommage, car l'idée venant de lui, il me semblait naturel qu'il ait l'honneur d'être la "voix de Songe".
A titre de Gouverneur Intérimaire, j'abuse de ma position pour le nommer Rédacteur en Chef Honorifique... et espère qu'il usera de cette nomination pour contribuer au succès de cette Gazette en devenir.
D'ailleurs, cette Gazette doit avoir un nom... que pensez-vous de Galactica-Songe Mag (GSM pour les intimes) ? Cette idée vient (une fois encore !) du commandant Haboo-Deubhra !
Avant la fin de mon mandat, qui expirera sous peu avec la mise en place des élections, j'aimerais laisser une trace importante de mon passage. Je trouve que cette idée de Mag' est un symbole fort, et j'attends donc vos candidature pour ce poste qui a une vraie importance pour Songe : un sorte de contre-pouvoir qui devra relayer à la fois les informations du Gouvernements, celles de ses opposants... et les informations de tous les bords, des plus sérieuses au plus délirantes !
Candidatures impertinentes, à vos Com-X !
Aska, futur ex-Gouverneur Intérimaire.
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

31/03/308 ETU 21:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
*Intervention ajouté sur la demande du CyberPrésident Karttikeja.*
Commandant Aska,
je trouve cette idée fabuleuse mais je pense que donner ce travail à une personne serait un travail colossal. La tâche pourrait être partagé entre quelques membres, la rédaction en sorte.
Ils pourraient se partager le travail et quelques pigistes pourrait participer occasionnellement en proposant des textes à la rédaction.
Je suis sûre que cette galaxie cache d'immense talents qui ne demande qu'à s'exprimer. Une édition ou deux par moi pourrait être un bon début.
En tout cas, encore bravo pour cette idée.
CyberPrésident Karttikeja
Cdt. Fkovo
Respect diplomatique : 3

31/03/308 ETU 21:36
message adapté : 6
role play intéressant : 0
Le commandant fkovo, qui venait ici pour sa premiere fois, ne pouvait s'empecher de commenter cette nouvelle
Commandant, je dois avouer que je trouve votre idée très interessante et très utile pour faciliter mon integration et ma comprehension de la vie politique du moment.
J'espere que vous reussirez à publier votre journal le plus tôt possible.
Commandant Fkovo
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

01/04/308 ETU 21:00
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Quelque part sur SONA DC-D2, dans un des nombreux hangars, Haboo était tranquillement accroupi devant une des caisses posées au sol, quant soudain son conseiller l'interpela, l'holo transmetteur en main.
- Gouverneur ! Votre nom parait dans..
- 96... 97...
- Vous m'écoutez ? Maître !
- 98... 99... Et cwent ! Tout y est enfwin !
Dépité par son chef qui avait décidé de recompter les boulons, devant être envoyés à Dame Sona, pour fêter son retour... DP.sD-IIgen l'arracha dans ses nombres et lui fit lire la missive. Haboo se releva l'air étonné.
- C'est Haboo qui avait prwoposé ça ?
- Euh oui Gouvern...
Immédiatement, il se connecta à l'Assemblée. Des étincelles dans les yeux, murmurant 'Rédacteur en Chef Honorifique'... étaient-ce l'émotion ou des courts circuits internes ? Cela est une autre histoire.
Merci d'avoir accwepté l'idée Gwouverneur, mais Haboo n'a pas l'impression que le GSM (*) attire bweaucoup de gens ! Peut-être que twout le monde s'en fout ? Ce serait dwommage... Mais Haboo profite quand même pour salwuer le CwyberPrésident Kwuartiqueca ! le robot lui fit un signe de la main tout en souriant bêtement. Pour sûr qu'ils ne se ressemblent pas. L'un ayant, sans nul doute, plus de capacités que l'autre...
Haboo trouve vos remarques intéressantes. Le rédwacteur en chef ne serait que la personne qui mettra en page tous les articles récwoltés. Bien sûr, libre à lui de s'occwuper d'une ou plusieurs sujets, en plus de son rôle d'orwigine !
Si on veut faire vivre ce prwojet, on aura besoin de cette personne, qui serait le mwoteur du magazine ! En privé (**), elle rassemblerait tous ceux qui voudraient s'occwuper d'un sujet ou deux. Mais Haboo pencherait plutôt à dwiviser les tâches par catégories d'informations... Une ou deux personnes pour résumer la cwomposition du Gouvernement, d'autres pour résumer les dernières nwouvelles politiques etc... Enfin, une fois les artwicles écrits et mis en page, ils seraient envoyés au Gwouverneur pour qu'il publie le GSM partout dans Songe !
Haboo pense que 2 pwublications par mois, c'est très bien !
Le GSM devrait être simple et court, pour attirer un mwaximum de gens !
Le mieux serait de résumer l'Assemblée avec à chaque fwois le nom de la salle où se passe le débat (***), pour ceux qui vweulent participer ! Ah oui, Cdt. Effecovoaite, pour votre intwégration, Haboo peut vous prêter son manuel du 'Savoir lire entre les lignes'...! Et pour finir, cwoncernant les autres sujets, ils ne swerviraient qu'à divertir un peu et peut-être réveiller ceux qui dworment, fatigués de leur dure journée de cdt... ?
Après ce long discours, le robot remarqua que de la fumée sortait de par ses oreilles... sous l'oeil amusé de DP.sD-IIgen. Sans doute un leger surchauffe d'avoir tant réfléchi...
- Haboo a été bon ?
- Oh, parfait Gouverneur ! Ils en restent bouche bée, regardez...
(*) GSM... un peu d'humour ne fait pas d'mal. Mais si vraiment c'est trop nul... proposez !
(**) Ou dans une taverne réservée. Les rédacteurs recevraient une invitation pour la rejoindre...
(***) Lien vers la page du sujet dont on parle dans le Mag... pour ceux qui se perdent dans l'Assemblée...
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

01/04/308 ETU 21:09
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Un com-x arrive dans la salle du GSM.
Au rédacteur en chef,
Bonjour,je me nomme Gärda Nävt Ötpar,reporter pour S4 News.
Je propose mes services en tant que pigiste.Je ne dispose pas du temps nécessaire à un poste fixe,mais je tenterai d'assurer un ou deux articles par mois.
Je vous prie d'accepter madame/monsieur,mes salutations respectueuses.
Gärda Nävt Ötpar
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150

01/04/308 ETU 22:02
*L'hologramme du CyberPrésident s'agite. Il lève la main et la secoue de gauche à droite dans un geste non dénué de ridicule.*
Salut à vous Cdt. Habo... heu...
*Il baisse sa main d'un geste vif et grimace.*
Pardon...
Je voulais juste ajouté qu'il est possible de donner à ce journal une véritable existence.
Je suis prêt à fournir les locaux et le matériel nécessaire à l'existence de cet outil de la vie politique de Songe: une planète pour loger la rédaction...
*Il pianote sur un clavier hors-champ puis marmonne.*
Cette planète glacé... là... ouai, au frais, ils penseront plus au boulot.
*Il relève la tête comme s'il reprenait conscience d'être en direct.*
Humm... une planète donc mais aussi, et surtout, un lieu d'échange et de travail pour la rédaction.
Je vous laisse en discuter.
*Fin de connexion. L'hologramme s'efface alors que le CyberPrésident se lève. Plus rien.*
(HRP: une coalition au nom du journal permettrai à la rédaction d'avoir une taverne, de poster le journal sous le titre de la coa/journal et de plus, les éventuels pigistes sauront toujours qui contacter. Je suis en secteur 8 et je peux filer une planète. ^^)
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314

01/04/308 ETU 23:18
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
- Maître ! Nous avons des nouvelles fraiches pour le GSM !
- Oohh... Ma cwaisse est revenue... elle en a pas voulu ?.
- Il y a tout d'abord la proposition d'un dénommé Gärda Nävt Ötpar. Reporter pour S4 News parait-il. Cette personne doit être quelqu'un de connu dans le secteur 4. Quelle chance d'avoir enfin une personne motivée pour le projet ! Il faudrait le contacter pour...
- Ah tiens !!! Mais c'est quoi ce pwetit papier ? Viens là !
Mais rien ne va plus. Haboo venait de lire le fameux petit mot :
Envoi invalide. SONA n'a nul besoin de ce tas de boulons. Reprenez votre colis.
- Oh ! Et le journal pourrait même avoir de vrais locaux tout neufs ?! C'est...
- Pas juste ! Ouuarrgghhh !
Suite à ce cri enferaillé et très en colère, DP.sD-IIgen préfera s'éclipser dans une petite pièce voisine, laissant à son maitre le temps de recouvrer ses esprits. L'on put entendre dans le hangar, des caisses et boulons virevolter, suivit de jurons incompréhensibles... Tandis que DP décidait de se connecter à l'hémicycle.
Bonsoir,
Ici DP.sD-IIgen, le conseiller du Gouverneur Haboo. Mon maitre est... comment dire.
Momentanément non présentable. Aussi, je me permets de parler en son nom.
Cher Président Karttikeja, votre proposition/aide , arrive à point nommé ! Et l'on ne peut que vous remercier pour votre générosité. Malgé la faible, non, l'absence d'intérêt qu'éprouve Songe à cet éventuel magazine indépendant et semi politique, il serait effectivement fort intéressant, et plus pratique qu'une simple taverne, d'installer le GSM dans des locaux appropriés pour coordonner les rédactions, à condition que ce projet prenne forme !
Nous avons un reporter intéressé et un lieu de rassemblement, il ne resterait plus qu'à trouver d'autres participants et ce coordinateur. Malheureusement, mon maitre ne veut pas du rôle de rédacteur en chef. A juste titre ! Le paradoxe serait d'avoir un illettré ou presque, au sein d'un journal... Et qui sait, s'il y en aura finalement ? Tout comme pour le poste du second Gouverneur de Songe...
En tout cas, gardez votre planète au chaud, on ne sait jamais...
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, il y aura peut-être exception cette fois ?
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

02/04/308 ETU 17:35
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Macharius se trouvait dans la salle de travail qui jouxtait sa chambre personnelle qu'on lui avait alloué dans les bâtiments de l'assemblée. Il portait son habituel uniforme de diplomate de l'Imperium et se tenait face à ce qui semblait être une lentille d'enregistrement d'un com-X. Il lança l'enregistrement de sa place grâce à une télécommande .
Messieurs bonjour,
après réflexion l'Imperium a décidé de participer dans la mesure de ses capacités à votre entreprise de journal galactique. Nous vous enverrons un délégué de notre ministère de la propagan....
Le diplomate s'arrêta et coupa l'enregistrement.
Et merde tiens!
Il s'approcha de l'ordinateur pour effacer l'enregistrement. Il retourna devant la lentille et relança l'enregistrement:
Messieurs bonjour,
après réflexion l'Imperium a décidé de participer dans la mesure de ses capacités à votre entreprise de journal galactique. Nous vous enverrons un délégué de notre ministère de la communication et des affaires étrangères dès vous aurez un lieu à nous proposer.
Bonne journée
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

02/04/308 ETU 18:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
Un grand chauve au look improbable entra dans la discussion, se fendant largement la poire...
"GOOOOOOOOODDDD EVENIIIIIIIIIIIINNNNNNNNGGGG SONGGGGGGEEEEEEEE !!!!!!
Salut les poteaux !
En tant qu'expert es-communication, médias et compagnie, j'pose ma candidature pour être rédacteur d'la partie politique d'vot'fanzine.
Une information décryptée d'un point d'vue objectif ou presque, efficace et d'qualité, ben pour ça, ya Mickey !
Bon, pour la rémunération, on verra plus tard, hein, mais j'suis super open comme mec, les enfants !
J'signe où ???"
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119

02/04/308 ETU 19:24
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Ce poste conviendrait-il à une illustre inconnue comme moi ? -déclara une voix forte, mais non exempte d'une certaine sensualité, provenant du fond de l'assemblée. Les regards se tournèrent dans cette direction, certains prestement, d'autres avec une nonchalance feinte, et d'autres encore vaguement furieux d'avoir été dérangés par cette intruse. Mais tous, sans exception, lorsqu'il aperçurent la magnifique créature qui descendait les travées de l'assemblée, se figèrent tant il dégageait de cette silhouette bien dessinée une assurance peu commune.
Atanitchatarania venait d’apparaître pour la première fois en ces lieux. Certes, elle aurait dû se présenter et demander son tour de parole, mais c’était sa manière à elle de dépasser la timidité, sinon la réserve, dont elle était habitée.
Peut-être que ces derniers pas furent un peu moins assurés, mais elle attendit sans frémir les réactions des honorables commandants et commandantes présents.

Pages : 1 2