Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Les temps changent...

Les temps changent...

Pages : 1

Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

06/04/308 ETU 16:17
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Attablé devant un verre d'un alcool aux fragrances parfumées, presque compotées et à la robe vermeille d'un magnifique rubiale, le commandant Stormbringer achevait la lecture des dernières nouvelles d’un quotidien galactique quelconque. Comme à son habitude dans les lieux publics, il était seul. Son obédience et sa réputation n'invitaient guère à la sympathie et lui par respect pour ses alliés et ses véritables amis savait les éviter en public afin de ne pas leur causer de gène inutile. Telle est souvent la vie d'un renégat pensait-il, et après tout cela lui convenait bien.
Mais tout de même songea-t-il, il faudrait bien engager ce Mickey Knox qu'Eliad avait envoyé avec brio sur le devant de la scène. Sa verve et son talent, assortis de son sens de la repartie, en faisaient un redoutable orateur capable sans aucun doute de redorer le blason d'un commandant si souvent décrié.
Deux hommes accompagnés d'une femme vinrent le rejoindre quelques instants plus tard. Le premier des deux hommes portait un uniforme militaire et avait le port altier. Bien bâti, il n'engageait guère à la discussion mais respirait la loyauté et la droiture. Le second était vêtu d'une toge d'un tissu riche et ressemblait plus aux prêtres de l'ancien temps. D'un certain âge, il avait les cheveux longs grisonnants et un visage marqué de rides. La femme, elle, était d'une beauté féline et était habillé d'une tenue de cuir moulante surmontée d'épaulettes de métal aux liserés dorés. De celles-ci, partait une cape couleur pourpre longeant sa silhouette svelte. Ses longs cheveux argent flottaient au gré de ses mouvements.
Les voyant, Stormbringer posa son journal et les accueillit.
« Soyez les bienvenus mes amis, asseyez-vous. »
Sitôt ses invités assis, il reprit :
« Dion, mon bon vieux Dion, les dinosaures comme nous se doivent de changer. Je songe résolument à engager Mikey Knox afin qu'il change notre image. Les anciens conflits qui nous ont opposés à certains commandants ont beau avoir été oubliés depuis quelques temps, nous n'en restons pas moins des tueurs aux yeux de certains commandants. Les temps ont changé, la guerre ne fait plus recette. Il nous faut revenir sur la scène politique et changer nos méthodes.
Bien sûr nos actions militaires actuelles ne sauraient être arrêtées, mais je te prierais désormais d'être plus... Discret, ce que je sais que tu ne manqueras pas d'être. Sylia quant à toi tu as reçu mes nouvelles directives. Je sais que je peux compter sur tes talents de diplomate. Ton vaisseau l'Event Horizon a été réparé suite aux bombardements ioniques intempestifs de la princesse Irulan et tu pourras repartir en mission notamment en secteur 7 et 10.
Quant à toi mon cher Eltan, je vais te confier la tache pour le moins difficile dans un premier temps de représenter notre nation et les milliards d'âmes qui nous font confiance auprès de l'assemblée galactique. Tu interviendras en mon nom et au nom de notre empire. Tu as tout pouvoir pour faire les déclarations nécessaires et converser avec les dirigeants en ce lieu. Je compte sur toi pour que cette assemblée vive un peu plus avec ta voix. De nombreux autres commandants ont déjà lancé une nouvelle donne afin que Songe ne meure pas et que nous redonnions le goût de la politique à nos pairs. Suis leur voie et prend une part active dans les débats. Fais valoir nos droits mais aussi nos devoirs... Et à ce propos, prends garde à ton élocution. Je ne voudrais pas vexer le commandant Sendorn que j'estime tant.
Bien maître répondirent-ils en cœur »
Sans un mot supplémentaire, ils prirent congé, Dion Deathbringer avec un air entendu envers son commandant s’en fût sortant immédiatement son communicateur pour transmettre des ordres…

Pages : 1