Pages : 1
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 07/04/308 ETU 10:51 |
Score : 15
Détails
![]()
Avec une grande solennellité, Aska entre dans la vaste salle qui se remplie peu à peu. Lentement, comme à regret, il s'avance vers le pupitre, tenant à sa main gauche un rouleau de parchemin scellé d'un ruban rouge et d'un cachet de cire. Avant même de monter sur l'estrade, il se retourne, jette un regard circulaire sur la salle, puis monte les deux marches qui le sépare de la fin de son mandat. Le verre d'eau l'attend déjà, et Aska prend les devants en le vidant d'un trait : il n'est pas dit qu'il aura la gorge sèche pour son annonce ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'heure est venue de remettre mon mandat entre les mains de l'heureuse élue au poste de Gouverneur. Mais avant toute chose, il faut bien évidemment que je vous donne les résultats des élections, quand bien même vous avez pu voir des sondages sortis des urnes dès le précédent cycle. Aska prend alors une gorgé d'eau... dans un verre vide ! D'abord surpris, puis se souvenant qu'il venait de le vider d'un trait, il le repose tranquilement, avec tout la dignité qu'il peut afin de cacher le ridicule de son geste, puis reprend : Donc : ► Ed.Murphy ───────────────► (10-06) x 2 + 10 = +18 ► Eliad ────────────────────────────────► (28-09) x 2 + 22 = +58 ► Gloin Le Petit ─────► (02-09) x 2 + 03 = -04 ► Karttikeja ─► (00-15) x 2 + 05 = -25 Je déclare donc officiellement Eliad Donati gagnante de ces élections. Aska brandit alors le rouleau de parchemin qu'il tient à sa main depuis le début : A titre officiel, je lui remets ce document de cession de la Capitale de Songe. Qu'elle en fasse bon usage. A titre personnel, je lui rappelle que ce n'est pas un concours qu'elle vient de gagner, mais la lourde tâche de gérer au mieux la vie de Songe. Elle ne gagne pas le droit d'ingérence, mais le devoir de bonne gérance. Je lui accorde aujourd'hui ma confiance, et espère que celle-ci ne sera pas déçue d'ici la fin de ce nouveau et premier mandat de Gouverneur Galactique !
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 07/04/308 ETU 11:31 |
Score : 12
Détails
![]()
Lorsque le commandant Murphy se présenta dans la salle, il n'avait pas l'air particulièrement affecté par sa défaite. Il se tourna vers l'audience : J'adresse mes félicitations à la commandante Eliad. Puisse Songe avancer vers la prospérité en son règne. Je tiens aussi à remercier les électeurs qui m'ont soutenu. Même si je ne reste qu'un simple commandant, je ferai de mon mieux pour que notre vision de Songe continue à être promue, afin que personne ne soit oublié dans notre marche vers l'avenir. Puis en particulier : Dame Eliad, à bientôt sur les bancs de l'assemblée où les débats promettent d'être intéressants !
|
||
Cdt. Karttikeja
Respect diplomatique : 150 ![]() 07/04/308 ETU 13:59 ![]() |
Message édité -
Score : 18
Détails
![]()
*Le CyberPrésident apparait au centre de la salle. A quelques pas de là, un drone au couleur de la C-R.U flotte à environ un mètre du sol. C'est lui qui projette l'image 3D du Président.* Commandantes, commandant, je tiens à féliciter de vive voix la Commandante Eliad pour sa victoire aux élections. Je suis sure qu'elle saura donner une orientation plus que bénéfique à la politique de Songe. Je tiens également à féliciter le Commandant Aska pour son travail en tant que gouverneur intérimaire. Il a mené avec brio sa tache et sans son abnégation, Songe n'en serait pas là où elle ait aujourd'hui. Je... Votre rendez-vous de 16h viens d'arriver Président... Oui, oui. Je termine. Je tiens aussi à remercier tous les Commandants qui m'ont accordé leurs suffrages et m'ont placé second avec 25 % des voix... Président ? Quoi encore ? Je suis en direct ! C'est -25 points et vous êtes bon dernier *La voix se fait encore plus douce mais en tendant l'oreille, on peut entendre:* Sure, on voulait pas de vous... -25 ? Vous êtes sure ? J'ai rien compris à ce scrutin alors... Mais qui a gagné alors ? Cdte. Eliad... A quand même ! ... J'ai voté pour elle non ? Oui président. Mais pas pour vous même imbé... Pardon ? Non rien Président. Continuez. Donc, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté contre moi et qui on su ne pas m'accorder leurs confiances. Commandante Eliad, quant à vous, soyez sure de pouvoir me compter parmi les commandants actifs de l'Assemblée Galactique. Au revoir. *L'hologramme du Président disparait dans un grésillement.*
|
||
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64 ![]() 07/04/308 ETU 19:29 |
Score : 4
Détails
![]()
Gloin se lève Je suis très satisfait de se vote, gloire a la nouvelle...au nouveau...enfin on dit comment? Une gouvernante? Une gouverneuse? C'est le titre d'un gouverneur femme?
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 07/04/308 ETU 20:47 |
Score : 5
Détails
![]()
Mon très cher confrère, Dame Eliad est le Gouverneur. Vous pouvez donc vous adresser à elle en tant que Madame le Gouverneur. À votre service !
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 07/04/308 ETU 21:51 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Si je puis me permettre...j'aime autant Eliad. Sans titre, rien que le prénom. Lorsque je ferais valoir ma fonction, c'est que j'y serais contrainte et forcée...d'ici là, Eliad va très bien, merci. Ou Dame Eliad, Camarade Commandante, enfin bref, le nom qui sied à votre culture. Mais Eliad seul suffit, je vous assure. Merci."
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 07/04/308 ETU 22:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'Arkhonte Anudar Bruseis se leva du siège réservé à l'OEcoumène thérakien et déclara de sa voix forte : "Au nom de mon peuple, félicitations au Gouverneur Eliad Donati ! Que le Destin lui soit favorable dans la lourde tâche qui lui incombe désormais." Et il battit ses mains l'une contre l'autre dans l'espoir de déclencher une nouvelle salve d'applaudissements.
|
||
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80 ![]() 07/04/308 ETU 22:37 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
" Je tiens à féliciter la commandante Eliad pour sa victoire mais également les autres candidats, sans qui cette élection n'aurait été qu'une mascarade. Mais, et je crois que je ne suis pas la seule, c'est bien le commandant Aska à qui je souhaite témoigner de mon profond respect. Parler de démocratie est aisé... Lancez des idées est à la portée de tous les esprits spéculatifs... Menez concrètement à son terme un processus électoral pratiquement irréprochable est sans doute un des évènements les plus marquants de l'histoire de notre Galaxie. Un futur s'ouvre, les chemins que nous pouvons emprunter sont passionnants. Mais, commandant Aska, c'est bien à vous que nous le devons. Songe vous est redevable pour l'éternité."
|
||
Cdt. antrax IXX
Respect diplomatique : 18 ![]() 07/04/308 ETU 23:07 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le cdt Antrax ne faisant que très peu d'apparition publiques, la politique n'étant pas son fort, se senti le devoir de prendre la parole. Bonjours a tous, Je tiens tout d'abord a féliciter notre nouveau gouverneur, la Cdte Eliad pour sa nomination. Je ne prend que rarement la parole en ces lieux car la politique n'est pas mon domaine de prédilection cependant je me tiens autant que possible au courant des nouvelles les plus importantes de notre chère galaxie. Aussi je me félicite d'avoir un gouverneur ,qui j'espère saura guider tous ces peuples, meme si pour être tout a fait franc j'avoue ne pas avoir voté, ce que je regrette, des affaires interne m'ayant retenues. Encore toute mes félicitations Commandante! Sur ce Antrax reparti aussi vite qu'il était apparu, un de ses conseillés venant de l'informer que des politiciens avaient mis au point un nouveau système de gouvernement où le commandant n'aurait qu'une apparition annuelle a faire devant son assemblée. On entendit au loin une voix s'exclamer " à moi les parties de pêche le dimanche matin, le pied !"
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 08/04/308 ETU 02:26 |
Détails
![]()
A quelques coudés du commandant Antrax, un autre homme pris sa suite, personne ne l'avait jamais vu s'exprimer jusque la, bien qu'il sembla avoir parfaitement suivi les conversations jusque la : Au nom de l'Empire de Kelm, et de sa Majesté Lorendoras, notre gouvernement, que je représente ici, présente ses félicitations au nouveau gouverneur.
|
Pages : 1