Pages : 1 2
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 08/04/308 ETU 22:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Bonsoir. Je ferais un bref passage pour vous annoncer que les quelques fonctionnaires du Trésor enivrés que j'ai eu ne m'ont laissé qu'une certitude, dans leur ivrognerie : la taxe permanente est prélevée A CHAQUE CYCLE sur les commandants VOLONTAIRES, et la taxe ponctuelle aussi. Le seul moyen de lier la citoyenneté, la présence en ces murs et donc le paiement de l'impôt serait que je vérifie la liste des payeurs, et que je leur refuse l'accès en ces murs en cas de non paiement. A titre de démonstration, et afin de savoir si les ressources sont prélevées avec les leems, je lancerais demain, et pendant 4 cycles afin de confirmer les 4 possibilités offertes, un prélèvement de 1%, puis d'une valeur absolue de UNE UNITE. Selon ces ivrognes incompétents, par contre, et avant que quiconque ne hurle à l'abus de biens sociaux et à l'enrichissement personnel, ces revenus seraient créditées sur le compte en banque personnel du Gouverneur... Je vais donc, par soucis d'efficacité,et afin de ne pas me perdre dans les comptes, demander à deux commandants, pas plus, de se livrer à ces essais. Un qui aurait 100% de réinvestissement en politique publique, et l'autre non. Je lance donc un appel à volontariat. Merci de votre compréhension, Commandants."
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 08/04/308 ETU 22:11 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le Clergé siriathien se fera un plaisir de vous aider mademoiselle Eliad.
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 08/04/308 ETU 22:15 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Le gros Bizet, avant de rejoindre ses appartements, proche de l’assemblée et après une journée éreintante de travail inhabituel, décida de se porter volontaire pour ce test grandeur nature. En effet, les méthodes de gestion de Moïra pourraient peut-être s’avérer utiles.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/04/308 ETU 11:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
« Nobles représentants des peuples de Songe, Voici les précisions découlant des essais d’imposition menés ces jours derniers, et permettant de relancer le débat. Tout d’abord, quelque soit le mode de prélèvement, seuls des leems sont demandés aux Commandants, lesquels leems sont versés directement sur le Compte du Gouverneur, ce qui n’aide pas du tout à la gestion…. Chaque Commandant est libre de payer, ou pas, sans contrainte, mais le Gouverneur peut savoir qui a accepté et qui a refusé. La taxation en valeur absolue est donc la réclamation d’un nombre fixe de leems à tout le monde, la taxation en pourcentage se basant elle sur les bilans de cycles, ou, pour les gens réinvestissant la totalité de leurs prélèvements dans leur civilisation, sur l’intégralité de leur compte bancaire, au moment du bilan de cycle. La Taxe permanente fonctionne à chaque cycle, pour chaque commandant au moment du Bilan, et lors de l’acceptation, alors que l’Impôt ponctuel…est-ce besoin d’expliquer ? Après ces premiers essais, on ne peut affirmer quel impôt remporte le plus, puisque l’intégralité de Songe n’était pas concernée, mais il semblerait que la Taxation en pourcentage draine plus de fonds. On peut donc lier, avec un minimum d’effort du Gouverneur, le paiement de l’impôt à la citoyenneté, et à l’entrée à l’Assemblée Galactique. Concernant les virements faits sur le compte du Gouverneur…et bien je n’ai pas de solution. Comprenez qu’il est difficile de suivre tous les jours un grand nombre de rentrées financières SEULEMENT indiquées dans l’historique, à moins de vider son compte propre tous les jours, ou à chaque rentrée personnelle…et le problème de confiance engendré sera le même lors des passations de pouvoirs. C’est très délicat…et cela signifie aussi que le hack du gouverneur a des répercussions sur le Gouvernement. Voilà, ces éléments nécessaires sont donnés, avec des soucis techniques auxquels remédier, mais je tiens à souligner que sans fonds, on ne pourra alimenter nos fondations…et cela dépasse le seul problème éthique liant impôt et citoyenneté. Merci de votre attention. »
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 14/04/308 ETU 11:28 |
Score : 3
Détails
![]()
- non, commandant, je n'ai toujours pas la vidéo... mais Eliad vous connait, elle n'a pas besoin de vous voir pour vous comprendre ?! - soit... vous avez raison... de l'ombre du pilier semble, Aska s'adresse donc directement à Eliad : Eliad, je persiste dans mon intention de prendre un certain recul temporaire sur la vie politique de Songe. Comme vous le savez déjà, je prends actuellement de merveilleuse vacances sur une planète au climat particulièrement chaud, et cela me sied. Mais j'apprends à l'instant qu'un impôt pourrait -j'utilise bien le conditionnel- être instauré. Soit, bien que j'ai toujours quelques réticences quand on parle de me ponctionner, je peux comprendre les arguments en ce sens. Par contre, je n'accepterai jamais qu'un gouverneur récupère directement des sommes qui doivent aller au Gouvernement. La fonction est distincte de la personne, et je ne transigerai pas sur ce point. Nul doute que vous-même ayez des réticences sur ce sujet, j'ai cru le comprendre en visionnant les derniers enregistrements. Je vous demande donc de bien vouloir résoudre avant tout ces problèmes d'ordre technique.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 14/04/308 ETU 11:35 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"A vue de nez, je n'ai qu'une seule solution...établir une valeur absolue avec l'accord commun, suffisante pour alimenter les Organismes, et en sachant, ce qui est simple, qui paye, ou ne paye pas, une simple multiplication permettra de connaître le montant perçu, et de le redistribuer. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de retirer la gestion de l'impôt au compte personnel du gouverneur...peut-être en créant des coalitions temporaires, détentrices de la Capitale, mais le problème de confiance ne change pas, juste la gestion des comptes."
|
||
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339 ![]() 14/04/308 ETU 11:35 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Et quid de la création d'une coalition de gouvernance qui permettrait de gérer aisément ces apports pécuniaires ? Je m'explique : Si Eliad crée une coalition dont elle est la seule membre, et inscrit cette coalition en tant que possesseur de la planète Capitale de Songe, il n'y a plus de problème de partage des fonds. Cela permettrait également de passer cette coalition, avec les fonds propres du gouvernement, au prochain gouverneur. On pourrait en profiter pour y entreposer également la banque gouvernementale si ce projet prend forme, tout en nommant comme aide-trésoriers d'autres commandants comme membres de cette coalition de gouvernance. Y aurait-il un inconvénient autre que celui (non négligeable pour certains) de devoir abandonner leur coalition présente pour le gouverneur et les trésoriers ?
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 14/04/308 ETU 11:50 |
Score : 1
Détails
![]()
Cette solution présente une autre inconvénient, il s'agit de la transparence. Cependant, dans une méritocratie, les dirigeants sont au dessus de tout soupçon, et la gestion des fonds publics par une coalition permettrait surtout faciliter la tâche des dirigeants.
|
Pages : 1 2