Pages : 1 2
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314 ![]() 10/04/308 ETU 12:05 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Dans les murs du bâtiment du GSM, nouvellement construit pour servir de complexe journalistique, dans la salle réservée à la politique Gouvernementale... Haboo suivait les derniers discours d'Eliad sur holo-vidéo, le son au maximum... la savourant de la tête au pied... tandis que pendant ce temps-là, le pauvre DP devait coordonner les recherches scientifiques, s'occuper du courrier et périodiquement, prodiguer à son maitre quelques précieux conseils, afin d'éviter les conneries qui seraient irréparables. A ce titre, il se souvenait encore, les genoux tremblants, de l'épisode de Haboo en train de provoquer la Princesse Irulan et cette histoire de cadenas plus gros... Mais revenons à nos robots... (...) dont le sens diplomatique avec les plus petits empires est impressionnant (...) - Oh, vous avez entendu maitre..? Elle vous envoie des fleurs ! - Hmm... Quoi DP ? Quelles flweurs ?! - Hé bien, elle vous trouve assez diplomate que pour seconder Madame Sona dans son recensement galactique ! - Dwiplo quoi..? Mais tu as rwaison ! Madame Sona est belle aussi ! - ... A la fin de la retransmission, DP coupa la machine et profita du calme ambiant pour s'assoir à côté de son maitre et tenter de lui expliquer ce qu'il se passait. Car visiblement et pour ne pas changer quand ses circuits se chauffaient sur ces femelles, Haboo n'était pas apte à réfléchir correctement... Après une bonne grosse heure... Bonjour ! Haboo ne vois aucun problème d'aider Dame Sona, c'est même un hwonneur de retravailler avec elle ! DP m'a expliqué... Haboo devra trouver ces gwens qui ne parlent pas, pour les faire pwarler, et s'ils ne veulent pas, de les twabasser, c'est ça ? DP, en hors champ, se tapait la tête contre le mur... (écran noir, chuchotements, puis l'image revient sur le Gouverneur de SONA DC-D2) Ah ! Haboo avait mal compris, pardon ! Mais c'est toujours oui ! Haboo fera de son mieux pour exwécuter cette mission importante ! Le géant fit alors un signe de victoire de ses bras, en les repliant sur eux-mêmes, poings fermés. Puis se rappelant... Ah au fait ! Haboo a entendu les remarques sur ces pweuples qui vivent repliés sur eux-mêmes, en autwarcie c'est ça ? Ils sont libres de vivre comme ça bien sûr ! Et venir à l'Assemblée Galactique juste quand ils ont bwesoin de demander ou dire quelque chose... Mais Haboo comprend que c'est un peu bwizarre de faire que ça. Ils devraient se mwanifester, pourquoi avoir peur de nous ? On ne va pas les manger quand même !!! Et swuivre un peu plus ce qu'il se passe ici. Et comme ça, ensemble, on pourrait tous s'occwuper de Songe, parce que si Dame Sona a raison, si un jour, il y a un dwanger... Ces petits mondes dans l'ombre, mwourront dans le silence et l'anwonymat, alors qu'il existe beaucoup de gens qui peuvent aider et protéger, ici ! Et que Songe serait plus fworte si tout le monde s'y mettait !
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 11/04/308 ETU 09:19 |
Score : 5
Détails
![]()
Sona soupira et leva les yeux en l’air. Comment ose-t-on envoyer un âne pareil qui ne fait même pas l’effort de suivre les débats ?, pensa-t-elle. Elle s’avança vers le chancelier Chancelier Rackphield, je vais essayer une dernière fois de vous expliquer la situation, essayez de suivre jusqu’au bout mon discours, je vous prie. Il y a au moins une autre galaxie que la notre. Et elle est en guerre ! Il est possible que les habitants de cette autre galaxie viennent un jour faire la guerre aux habitants de notre galaxie, donc à vous, moi, Eliad, Toxic et tous les autres. Pour pouvoir se défendre, il faut s’organiser tous ensemble, donc vous, moi, Aska, Moïra et tous les autres. Pour cela, il faut que tous ensemble, vous, moi, Sendorn, Bud Willis, et tous les autres on parle de comment on va faire ! Mais si tout les autres ne veulent pas s’organiser en parlant ici de comment on va faire, on n’y arrivera pas. Et, vous, moi, princesse Irulan, Haboo, Antarch et tous les autres on ne va pas tenir longtemps devant des combattants venus d’une autre galaxie et qui sont plus forts que nous. Est-ce plus clair ? La jeune femme s’adressa alors au reste des intervenants. Pourrions-nous recentrer le débat sur son thème originel, à savoir le recensement et la prise de contact avec les civilisations repliées sur elles-mêmes ? Merci. Sona regagna sa place, espérant avoir été claire cette fois.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 11/04/308 ETU 11:50 |
Score : 3
Détails
![]()
Le Chancelier comprenait parfaitement les raison de tant d'accablement ressentit par Dame Sona, cependant il ne pouvait s'empéchait de se dire que, bien que tout les raisons énnoncées étaient plus que possible, il n'y avait aucun espoir de paix entre les galaxie qui nous entourées peut être. Y-avait-il rééllement de quoi nous accablés de tourment incéssants? Ou n'est-ce là que notre façon, d'unifiée tout les peuples de Songe afin de se préparer à une guerre qui marquerait Songe à jamais?
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 11/04/308 ETU 13:11 |
Score : 3
Détails
![]()
Un commandant entra dans la salle c'était sa premiére visite en ces lieux. Comme il venait d'arrivé il n'était pas au courant de ce qui avait était parler dans cette salle.Un autre commandant tenta de lui expliquer mais il lui dit d'un ton confiant. Je ne veut point le savoir,tout ceux qui c'est dit ici est du passé mon peuple entre dans une nouvelle vie.Jai decidé d'aider les jeunes commandants comme le fait si bien Reaper.Death et j'offrirai mes technologies dans la salle Technocratie. -Mais commandant pour Bud Willis et Clovis que faite vous? Laissez les je les pardonnes comme sa il réfléchiront a leur action à attaquer un peuple Pacifique. Sur ces mots l'homme repartit fier de son discour
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 12/04/308 ETU 15:15 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L’hologramme avançât, tenant un rouleau de papier entre ses mains. Beaucoup se doutèrent que Sona faisait plus dans le décorum, par soucis de qualité de sa représentation. En effet, rare étaient les commandants qui utilisaient encore du papier. Et Sona de par sa nature, encore moins. Peuples de songes. Nous pouvons considérer ce débat comme étant clos ( et pas clôturé, n’est-ce pas Sendorm ?) . En effet, mes unités de reconnaissance ont terminé la lourde et longue tâche qu’il leur incombait. Le recensement est donc terminé et effectif avec une marge d’erreur de 2%. Avant de parler des résultats, je tiens avant tout à remercier tout ceux qui ont permis l’accomplissement de l’objectif… Ceux qui m’ont envoyé un listing, ceux qui n’ont pas tiré a vue sur mes explorateurs. Je remercie aussi ceux qui ont fait montre de tolérance en acceptant la présence des unités Cérélunénnes dans leur système. Passons maintenant aux résultats. Premièrement, je ne donnerais les résultats à personnes, sauf au gouverneur, celui-ci a déjà reçut le listing. Concernant une divulgation publique, la responsabilité lui en incombera. Deuxièmement, et c’est un triste constat. Sur une estimation espérée de 120 nations, les chiffres sont de 92 survivantes… Nous sommes donc fixés sur l’état actuel de songe. La deuxième phase peut donc être entamée, a savoir, contacter ceux qui 1- ne sont pas présent a l’assemblée. 2- Ceux qui y sont présent, mais restent dans le mutisme. A ceux-ci, je leur dirais, manifestez-vous de grâce ! Cela nous allègera d’un surcroît de travail Haboo et moi, dans la mission qu’il nous a été confiée. A ce titre, je demanderais aussi l’aide d’une tierce personne, capable de parler correctement le galactique standard et le détestable dialecte ésémessien. En effet, bien que j’aie quelques infos sur cet idiome, je n’en ai aucune maîtrise. Merci. L’hologramme s’estompa.
|
Pages : 1 2