Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 13/04/308 ETU 11:04 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
le Guide siriathien entre dans cette salle accompagné de sa tante Rutt qui avait brillamment assuré l'ambassade en son absence.Celle-ci,en tenue sobre de nonne semblait encore plus austère qu'à l'accoutumée.Mais peut-être était-ce le dépit de quitter son poste d'ambassadrice... "Je suis tout-à-fait d'accord avec le projet de Markvart.Vous avez manqué à l'Assemblée mon cher. Son projet ne va pas du tout empêcher la libre circulation,puisqu'il permet l'accès à tous les systèmes.Mais bien rendre la vie plus difficile aux pirates et espions de tout poil.De plus,il va fortement diminuer la paranoïa de certains commandants qui se sentent menacés à juste titre dès qu'un vaisseau survole un de leurs PC. Au final,cela évitera des morts stupides suite à des tirs ioniques 'préventifs'."
|
||
Cdte. Thanh
Respect diplomatique : 77 ![]() 13/04/308 ETU 15:56 |
Score : 7
Détails
![]()
Entra alors dans la pièce, un ingénieur d'audio visuel avec sur lui un équipement de communication. Il s'agissait d'un de ces fameux écran plat LCD dont raffolés nos ancêtres, paix à leurs âmes. A l'écran commençait à défiler un texte... ++ Communication : Entrez message -- Bonjour, Chers diplomates, commandants, monarques, capitaines, ou autres. Je vous écris ce message.... Parce que je ne peux me déplacer personnellement, mes conseillés trop soucieux de ma sécurité. De plus la venu de mon capitaine sur cette planète ne les rassurent pas plus, avec la découverte de tant de nouveautés "dangereuses". (Voyager entre galaxie, marchands ambulants, etc...) Toutefois, cela n'est pas le sujet de ce message. Voila donc mon point de vue sur la chose : 1- Comme l'a stipulé je cite "froward", il faut dans chaque système un secteur avec un libre accès le 0 est le mieux pour cela, puisqu'il s'agit du secteur d'arrivée après chaque voyage extra-systèmique.. 2- Et, bien évidement une demande d'autorisation écrite en direction des propriétaires de la zone, avant déplacement. De plus, je me dis qu'une loi Générale, ne servirait à rien. Les commandants devraient normalement, si ils sont très protecteurs de leur secteur, envoyer un message aux visiteurs. Tandis que les plus, accueillant laisser passer tout le monde. Pour ma part, j'ai toujours effectué la méthode première. Je m'excuse à tout les partisans du libre voyage, mais j'ai toujours une peur bleu des flottes inconnues. (Depuis, la récente annihilation de nombreux de mes citoyens par un de mes anciens alliés...) Ceci dit (enfin écrit), ça ne me gène point du tout, que les flottes transitent par mes secteurs. Du moment, ou ils n'y restent pas plus de 3 cycles, sans justification. Merci beaucoup, je m'excuse encore de ne pas pouvoir me tenir devant vous, et je pris pour que ce message vous soit délivré. Votre réponse sera enregistré dans le micro, installé sur cet appareil, vous n'avez donc pas à vous souciez de moi, uniquement des lignes que je vous aient envoyées. ++Fin de message... -- Désactivation
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 13/04/308 ETU 17:32 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Moïra était de retour de son exil, enfin, de ses vacances pour le moins agréables. Deux semaines de répit, de bonheur, de calme et de passion……Son sourire n’avait cessé d’illuminer son visage jusqu’au moment où elle visionna les enregistrements des minutes de l’assemblée galactique qui ne lui avait certainement pas manqué ! Elle était blême. ‘Citoyens de Songe, Tout d’abord, je suis ravie de vous retrouver en cette période si particulière de mon existence cependant, je ne peux me résoudre à me taire sur la proposition de ce cher Markvart. Elle fit un geste de la main pour saluer son retour. Comme le Commandant Bizet vous l’a expliqué dernièrement dans son intervention, le peuple Salluvien ne peut accepter l’article I de cette réglementation. Vous comprendrez que je ne puis mettre mes hommes en danger par une telle liberté, que je considère non seulement comme une violation de mon territoire mais aussi comme un risque pour nos représentants de la Guilde Commissaire. Ainsi, je propose que seuls, Vaisseaux Marchands, Navettes et Sondes d’exploration obtiennent l’autorisation de stationner, tous les autres bâtiments devant faire l’objet d’une demande spécifique. Je serais ferme dans cette décision et, s’il le faut, j’en tirerai toutes les conséquences même si cela signifie me désolidariser du gouvernement en place et interdire l’accès de mon secteur. Merci de votre attention.’
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 13/04/308 ETU 20:32 |
Score : 4
Détails
![]()
Markvart avait écouté attentivement les propos des uns et des autres, et s'apprêtait à faire ratifier son projet de loi, lorsque Moïra intervient. Elle semblait radieuse, et lui adressa un petit geste de, auquel il répondit par un franc sourire. "Effectivement, il s'agit d'un point discutable... Je pense donc qu'il faut reformuler cet article, voici donc ce que je vous propose. Si personne ne réagit pour apporter une modification dans les 24h, je soumettrai cette loi au vote du Parlement. Règlementation des déplacements Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles aux sondes d'exploration, transporteurs et vaisseaux marchands d'élite. Les autres types vaisseaux ne pourront être stationnés qu'avec l'accord du propriétaire majoritaire. Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation. Article IV : Les PCs et systèmes contrôlés par un seul Commandants sont considérés comme inaccessible, c'est-à-dire que le propriétaire pourra détruire toute flotte s'y présentant sans demande d'autorisation. Dans le cas d'un PC 1, le propriétaire est tenu de laisser la possibilité de circuler s'il n'est pas le seul propriétaire dans le système en question. Cet article ne s'applique pas aux systèmes 0."
|
||
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67 ![]() 13/04/308 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Toxik qui écouté attentivement les lois proposées réagit. L'article II je ne pense pas que attendre 48h pour déplacer c'est flotte soit la meilleure solution car pour prendre une planéte vierge il faut être le plus rapide. C'est a dire premier arrivé premier servit alors les 48h il faudrait oublier a part sa c'est parfait.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 13/04/308 ETU 22:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Anudar avait suivi les précédentes interventions avec attention, retenant les arguments des uns et des autres pour ajuster sa propre façon de voir les choses. "Estimés pairs, dit-il lorsqu'un moment de silence se fut établi, je vois qu'il sera nécessaire de concilier deux impératifs tout aussi légimitimes : le besoin d'une circulation libre et le droit à une sûreté des possessions de chaque civilisation de Songe. "La proposition formalisée auparavant me semble très convenable. Mais à la réflexion, pour qu'elle me paraisse parfaite, elle ne devrait autoriser aucun Commandant à fermer un système au motif qu'il se trouve le seul à l'occuper : à la lumière de mes connaissances pour le moment incomplètes, si un Commandant parvenait à contrôler le système 0 d'un Secteur, ce point du règlement l'autoriserait de facto à bloquer l'accès à tout un Secteur aux civilisations qui lui seraient extérieures... De plus, ce point litigieux soulève le problème des flottes neutres qui peuvent être amenées à circuler loin de leurs bases : peut-être vais-je donner l'impression de tout ramener aux besoins de mon peuple, mais je ne peux me résoudre à voir nos équipes scientifiques privées d'accès à certains systèmes pour satisfaire au droit de sûreté d'un Commandant qui ne connaîtrait pas nos intentions. "Que certains s'arrogent le droit de penser que l'autre est suspect par nature est tout aussi déplacé que d'autres prennent celui de saccager ce qui ne leur appartient pas !" Anudar marqua un temps d'arrêt comme pour réfléchir, avant de reprendre : "Dans le contexte méritocratique de notre gouvernement, je pense que l'esprit de la constitution ne doit pas permettre de telles restrictions. Il serait bon, je crois, qu'une administration de surveillance des transports soit prévue, afin de forcer le respect d'une législation permettant la sûreté sans favoriser le sécuritarisme... si vous m'accordez ce néologisme..."
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 13/04/308 ETU 22:43 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Bruseis, je pense que vous devriez mieux lire vos comptes-rendus,ou changer de secrétaire,car le vôtre semble incompétent... Il est bien stipulé dans le texte de Markvart que les systèmes 0 ne sont pas concernés.De ce fait,aucun secteur ne peut être verrouillé.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 14/04/308 ETU 08:37 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Anudar fit la grimace avant d'adresser un sourire au Commandant Bud Willis : "Dont acte : vous me voyez confus de cette méprise. La nécessité me semble si impérieuse de défendre une version moins restrictive de la loi sur les déplacements que j'ai dû me montrer inattentif au bon moment - saisissant mal, du coup, le sens derrière la formulation du texte actuel." "Estimés pairs, vous connaissez mon point de vue désormais. Je ne pourrai sans doute pas prendre part au vote qui s'annonce, étant obligé de m'absenter, mais si la chose est possible, j'apprécierais que ce point de vue, qui est celui de mon peuple, soit pris en compte à un niveau ou à un autre au cours du scrutin."
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 14/04/308 ETU 10:20 |
Score : 4
Détails
![]()
Règlementation des déplacements Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles aux sondes d'exploration, transporteurs et vaisseaux marchands d'élite. Les autres types vaisseaux ne pourront être stationnés qu'avec l'accord du propriétaire majoritaire. Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation. Article IV : Les PCs et systèmes contrôlés par un seul Commandants sont considérés comme inaccessible, c'est-à-dire que le propriétaire pourra détruire toute flotte s'y présentant sans demande d'autorisation. Dans le cas d'un PC 1, le propriétaire est tenu de laisser la possibilité de circuler s'il n'est pas le seul propriétaire dans le système en question. Cet article ne s'applique pas aux systèmes 0." Je tiens à féliciter les commandants qui débattent de ce point de règlement qui gérerait les déplacements galactiques. Il va sans dire que nous partons du postulat que tous les citoyens de Songe s’approprieront ces règles… Cet article 4 est des plus intéressants… Mais si d’aventure je sais mon co-natif absent, et là, je pinaille, je veux avoir le droit, en tant que natif du système en question, de chasser ceux qui me semblent être dangereux pour ma population… Le problème de fond, comme je l’entends, c’est « quand, le droit à la protection de mes habitants surclasse-t-il celui du droit à se déplacer où bon semble judicieux au gentil voyageur galactique ? » Ma question est simple, tout comme ma requête, j’ai le devoir de laisser les troupes et vaisseaux se déplacer où bon leur semble car je ne suis majoritaire dans aucun des systèmes de cette Galaxie et j’ai le devoir, par le mandat que j’exerce, de protéger ma population au mieux contre les pillages, au pire contre les invasions… Comment fais-je ? Je ionise quand je veux, ou pas ?
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 19/04/308 ETU 10:58 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
La loi Markvart étant votée,je vais à présent l'appliquer sur mes territoires. Je pense avoir laissé assez de temps à chacun d'ôter ses flottes des PC où elles ne devaient pas être...
|