Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Parlement : Loi de reglementation des déplacements

Parlement : Loi de reglementation des déplacements

Pages : 1 2 3

Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

09/04/308 ETU 02:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ici s'ouvre le débat sur une loi visant à réglementer les déplacements et les stationnements de troupes dans Songe.
Que chacun y aille de sa proposition afin que nous puissions dégager une loi-consensus, qui sera ensuite soumise au vote des citoyens de ce parlement.
A vous.
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

09/04/308 ETU 09:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 4
L'Arkhonte Anudar Bruseis fut le premier à s'avancer devant les présents qu'intéressaient ce débat...
"Estimés membres de cette Assemblée Galactique, dit-il, mes pairs, je suis heureux de voir que ce sujet sera considéré parmi tant d'autres... Car il est ici un constat que je dois faire - ainsi qu'une proposition.
"Nombre d'entre nous souhaitent réglementer l'accès à leurs points de coordonnées. Quoi de plus légitime ? L'Histoire n'enseigne-t-elle pas que la territorialité n'est jamais que le fondement de la plupart des conflits depuis l'aube de la conscience ?
"Pourtant, il est certaines circonstances où des Commandants ne se contentent pas de réglementer : en lieu et place de réglementation, ils énoncent de simples et pures interdictions de séjour dans leurs systèmes. Je n'essaierai pas de critiquer leurs raisons d'agir ainsi : sans doute sont-elles légitimes à leurs yeux. En revanche, cette attitude pose un grave problème : elle tend à faire porter le soupçon sur n'importe quel individu, y compris ceux qui n'ont pas de mauvaises intentions !
Sa voix prit soudain une ampleur supplémentaire...
"Estimés égaux de Songe, je pense que cette façon d'agir est discriminatoire, et en contradiction absolue avec l'esprit et la forme du gouvernement tel qu'elles sont professées par notre nouveau Gouverneur, la Dame Eliad Donati ! Si les principes méritocratiques doivent diriger le pouvoir qui nous civilise, alors, nul ne doit être interdit a priori de la légitime exploration de n'importe quel point de coordonnées ou système dès lors qu'il n'a jamais fait preuve de fourberie ou de traîtrise ! Celui qui impose ces interdits à un autre, alors qu'il sait que cet autre est pacifique, et n'agit que dans l'intérêt de la connaissance, ou de tout autre but d'essence pacifique, en vérité, celui-ci agit selon des préjugés que la méritocratie ne peut tolérer ! En méritocratie, on n'est pas ce que les autres soupçonnent que l'on pourrait être - on est ce que l'on professe, on est ce que nos actes font de nous - et si on professe que l'on est pacifique, ni pas un seul de nos actes n'a été traître, si pas une seule de nos pensées n'a été belliqueuse - rien, ni personne, ne doit pouvoir faire entrave à notre quête !"
Sa voix s'éteignit et il fit peser son regard tranquille sur l'ensemble de l'assistance...
"Estimés pairs, reprit-il au bout d'un moment, je comprends l'incertitude qui peut habiter vos coeurs après ces remarques... Les habitudes sont difficiles à écarter, une fois qu'elles ont été renforcées par le besoin ; et pourtant... une solution existe à mon avis pour satisfaire à la fois les méritants et ceux qui s'inquiètent pour la sûreté de leurs dominions. Notre Assemblée Galactique peut formuler une loi qui fera obligation à toute civilisation de déclarer ses expéditions pacifiques hors de ses systèmes d'appui devant tous. Ainsi, seuls ceux qui refuseront les lois de l'Assemblée Galactique - et ceux qui sont animés de mauvaises intentions - seront à même d'être soupçonnés de mauvaises intentions. Et quant à ceux qui agiront en traîtres... Eh bien, leur réputation sera faite."
Il adressa une inclinaison de tête formelle à l'assistance.
"A vous tous, estimés représentants des civilisations de Songe, j'adresse mes remerciements pour m'avoir écouté - dans l'espoir que ma proposition sera prise en considération."
Et sur ces mots, l'Arkhonte Anudar Bruseis regagna sa place.
Cdt. Pape Akkà Mayö
Respect diplomatique : 98

09/04/308 ETU 10:02
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Pape Akkà Mayö s'avança pour prendre la parole, le pas alerte malgré l'âge qu'il semblait avoir:
Je propose que tout commandant note précautionneusement et dans un registre dédié tout déplacement qu'il serait amené à faire, le point de départ, le point d'arrivée, et surtout le motif de déplacement. Je souhaite pouvoir personnellement savoir quand un de mes lointain voisin va pisser ou honorer une de ses maitresse...
Il marqua une pose
Plus sérieusement, je me souviens d'une époque où il était possible de voyager sans formalité, d'échanger, de commercer et de découvrir de nouvelles contrées sans se poser de question psycho-philosophique sur la possibilité qu'un commandant puisse se sentir agressé par mon nom inscrit sur ses tablettes... Certains souhaitent un monde sûr, je ne vois dans leur vision qu'un univers aseptisé, régenté et monocorde, sans intérêt en somme...
L'univers doit évoluer, certes, encore faut-il que se soit dans la bonne direction...
Les clameurs de protestations qu'il entendit en descendant de la tribune ne présageaient rien de bon...
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

09/04/308 ETU 13:35
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 4
"Vous êtes sérieux?!"
Markvart venait d'entrer, et se dirigeait vers l'estrade tout en parlant.
"Sérieusement, croyez-vous que qui que ce soit ici prendra la peine de déclarer ses déplacements de flottes?
Croyez-vous un instant que tout le monde perdra du temps avec des formalités aussi fastidieuses?
Si oui, vous êtes un doux rêveur!
Pour qu'une loi soit respectée, elle se doit d'être la plus simple possible dans son application! Pointer tous ses mouvements ici-même ne serait qu'une perte de temps, et personne ne le fera!
La solution est une législation claire, nette et précise, qui ne laisse aucune possibilité de contournement ni zone zone d'ombre!
Voici donc ce que je vous propose :
Règlementation des déplacements
Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles à tous les Commandants de la Galaxie.
Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h.
Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation.
Article IV : Les PCs et systèmes contrôlés par un seul Commandants sont considérés comme inaccessible, c'est-à-dire que le propriétaire pourra détruire toute flotte s'y présentant sans demande d'autorisation. Dans le cas d'un PC 1, le propriétaire est tenu de laisser la possibilité de circuler s'il n'est pas le seul propriétaire dans le système en question.
Cet article ne s'applique pas aux systèmes 0.
Bien sur, cette version n'est pas définitive, et je pense que nous devrions travailler à l'améliorer, qu'en dîtes-vous?"
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

09/04/308 ETU 13:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Anudar se leva de nouveau et déclara :
"Je prends bonne note de la suggestion du Commandant Froward à laquelle je me rallie. Il me paraît indispensable, en effet, que toute civilisation puisse maintenir une présence pacifique (sous forme de sondes par exemple) dans n'importe quel PC1. Sans cette garantie, toute règlementation aurait pour conséquence de limiter la liberté de circulation dans Songe."
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74

09/04/308 ETU 15:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Comme la dit mon voisin, il me semble que ce texte est un bon début.
D'autres questions viendront surement au niveau des présences de flottes dans les PC1 mais nous règlerons cela au fur et à mesure.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

09/04/308 ETU 18:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
"Le Clergé siriathien soutient la proposition du commandant Froward dont nous nous réjouissons du retour en ces lieux.
Comme il nous y avait habitués,il a proposé un texte de loi excellent.Nous ne voyons pour l'instant aucune modification à y apporter tant celui-ci est précis,efficace et juste.
Markvart,bienvenu parmi nous!"
Sur ce,Rutt se tourne vers Markvart et l'applaudit vivement.
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110

12/04/308 ETU 15:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Une voix douce retentit dans l'habitacle du vaisseau diplomatique.
A la prochaine borne spatiale, tournez de 7,13° vers la gauche et de 1,24° vers le haut.
Le vaisseau exécute les directives avec plus ou moins de précision. La même voix douce dit, avec ce qui pourrait ressembler à un brin d'exaspération bien dissimulée :
Recalcul.
7 heures plus tard, après avoir pulvérisé son UPS (pour universal positioning system, prononcer "oups"), à force de ne plus pouvoir entendre les fameux "recalcul", et avoir finalement branché le système de pilotage automatique intégré au vaisseau, la navette aux armes de l'Inquisiteur Finubar arriva en vue de la planète capitale de la galaxie. Après les quelques formalités d'usage à l'arrivée près du spatioport, elle fût autorisée à se poser.
Finubar se rendit directement à l'assemblée, où il fût accueilli avec le ton cérémonieux habituel. On lui fournit un guide pour l'emmener vers le cœur de l'assemblée, mais il s'arrêta en chemin, alors qu'il se trouvait devant une porte surplombée de la mention "Parlement : Loi de règlementation des déplacements". Il demanda à son guide si la loi en question portait bien sur la régulation, voire le contrôle des déplacements. Après avoir reçu la confirmation de celui-ci, il poussa la porte, et demanda à consulter les minutes de la discussion. Le guide lui tendit aussitôt une holo-tablette, qu'il parcourut rapidement, s'attardant un peu plus sur l'allocution de Markvart. Il se permit quelques temps de réflexion, puis alla prendre la parole.
Je m'oppose totalement à cette loi. La libre circulation est un droit, et c'est une liberté dont mon peuple ne souhaite pas se priver. Comme le Pape Akkà Mayö l'a dit avant moi, il serait regrettable de voir ce monde perdre son intérêt dans le soucis de sécurité de certains. De même, je m'oppose à la proposition d'Anudar Bruseis.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

13/04/308 ETU 09:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"Il semble que deux tendances se dégagent dans ce débat...si nous en restons là, peut-être que le texte définitif pourra, lui, être soumis au vote parlementaire ?
Je vous laisse encore quelques cycles, si nul n'ajoute plus rien, je demanderais à Markvart de le proposer à la ratification."
Cdt. Toxik
Respect diplomatique : 67

13/04/308 ETU 10:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Je ne pense pas que des lois qui réglemente les déplacement soit nécessaire car je pense que l'espace de vol est libre a tout le monde.

Pages : 1 2 3