Pages : 1 2
Cdt. De Bavière
Respect diplomatique : 9 ![]() 11/04/308 ETU 23:00 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandantes, commandants peuple de l'univers, Je me présente ici devant vous totalement anéanti par l'infamie du commandant Maximus752 . Ce Vil Laquais !, ce lache !... a dévasté mes planètes sans aucune raison ... Je dois ma survie à l'honorable commandant Froward Sachez que le commandant maximus752 n'a d'un commandant que son étiquette... C'est un être impur, infecte perfide et menteur, je le maudis cent et cent fois! Je le maudis, parce que ses entrailles sont de pierre ! |
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 11/04/308 ETU 23:23 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
L'hologramme de Maximus s'afficha presque instantanément devant tant de bêtises et tant de paroles diffamatoires portée à son encontre Ah ah ah ! Décidément il n'y a pas de limites à votre bêtise ... Déjà vous me traitez de tous les noms d'oiseaux sur mon com-x et non content que je vous expose la situation sans m'énerver ,ce que vous ne cessez de faire depuis quelques heures , vous me provoquez publiquement à l'assemblée galactique ou vous n'aviez jusqu'à présent participer à aucun débat ... Bon , je vais donc répondre de ces accusations ! 1_ oui j'ai pris vos planètes mais je ne les ai aucunement dévastées , elles étaient déjà dans un état déplorable pour ce qui est de la satisfaction de la population en tous les cas ... 2_ serais-je un vil laquais ? Non je ne pense pas ...Et je ne suis certainement pas lâche vu que tout ce que j'ai fais , je l'ai fais face à face , comme un homme ! Pas comme vous qui aviez quitté votre capitale dés que vous avez appris que celle-ci subissait une attaque au lieu d'affronter la mort comme tout commandant digne de ce nom l'aurait fait ! 3_ Non je ne suis pas un être impur ! Ma pureté est irréprochable . Je ne fais que ce que dieux veulent : c'est à dire , je tente de donner à tout peuple l'opportunité de grandir et d'avoir un commandant digne de ce nom qui s'investit et qui ne fait pas que gérer les affaires courantes comme le ferait un gouvernement en vacance ... Tout cela est , ma foi , très proche de la méritocratie ! 4_ Quand vous ais-je menti ? Je n'ai jamais eu aucun contacte avec vous avant ce jour !!! 5_ Je me fiche vous me maudissiez ou pas ! De toutes façon seuls dieux peuvent me juger ( ainsi que le conseil bien entendu ) ... Si après cela vous avez encore d'autre singerie à raconter venez me rendre visite c'est avec plaisir que je laverais mon honneur sali par un commandant de bas étage qui n'est , excusez moi l'expression ,même pas foutu de se présenter à l'assemblée sectorielle quand bien même on l'a invité à s'y rendre ! ( dîtes moi si je me trompe cher Moïra )
|
||
Cdt. De Bavière
Respect diplomatique : 9 ![]() 12/04/308 ETU 00:02 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
au son de la voix du commandant Maximus752, le sang de De Bavière ne fit qu'un tour... Tais toi vil laquais , Tu peux avoir deux cents planètes , tu ne me feras pas taire... Dois je te le dire en poésie pour que que tu comprennes ton hérésie ! Sous ce profil de gentil démocrate se cache un être perfide menteur et abjecte, je le répète et je le clame haut et fort à qui veut bien l'entendre ! Je te maudis ...entends ma voix ! maximus752 Tu es démasqué... Ne cherche pas la commandante Moïra pour te défendre... tu es un être perfide, déloyal et fallacieux... Là est la vérité Je crie à l'injustice... pourquoi nous avoir fait ça ? Mon peuple était heureux ne t'en déplaise... Ne cherche pas d'excuses ... Ce que tu as fait est inexcusable. Ta quète de puissance et d'hégémonie est ta seule raison de vivre ! Tu as fait une erreur de stratégie.... NON je ne suis pas parti j'ai demandé asile politique Je n'ai rien à me reprocher ...rien ... |
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 12/04/308 ETU 00:51 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Eltan, attiré par les hurlements du commandant de Bavière, consulta les échanges dans cette salle. Lorsqu'il en compris la teneur, son sang ne fit qu'un tour. Commandant de Bavière un peu de tenue s'il vous plaît ! Est-ce véritablement là le comportement responsable d'un commandant digne de ce nom de pleurnicher comme un enfant de dix ans, de hurler voire d'insulter les autres pour un incident quel qu'il soit ? Les insultes sont d'ailleurs souvent le dernier recours de ceux qui n'ont rien d'autre à faire valoir. Pour ma part je trouve au final dommage qu'Eliad ait eu raison sur ce point. La méritocratie a eu le mérite c'est le cas de le dire en appliquant sa politique de recensement d'enfin faire sortir de l'ombre de nombreux commandants... En bien ou en mal. J'espérais personnellement qu'elle se tromperait et que les commandants de Songe viendraient naturellement à ce qui est leur devoir : la représentation de leur peuple auprès des autres. Il est quand même désolant de constater qu'en tant de cycles d'existences nombre d'entre vous, et par vous j'entends les commandants frappés de mutisme, se "foutaient" il n'y a plus d'autre mot de l'assemblée galactique et encore plus royalement des autres peuples de Songe et qu'aujourd'hui, miracle de dieu tout puissant, vous retrouvez la parole parce qu'il vous est arrivé un malheur. Symptomatique du laisser aller de nombre de dirigeants qui usurpent leur appellation. Car enfin que cherchez-vous en ce lieu ? L'esclandre ? C'est réussi je vous l'assure ! Mais après ? Une planète ? Froward vous en a donné une, voilà donc une deuxième chance parmi nous. Saisissez là et cessez d'insulter le commandant Maximus ! Et quoi d'autre ? A quoi rime votre pleurnicherie au delà de cela hormis lâcher votre flot de haine ? Je suis certainement dur envers vous mais je vous pose la question : n'est-ce pas un peu facile de cracher à la face du monde et de venir ensuite quémander de l'aide lorsque celui-ci vous rend l'attitude que vous avez eu envers lui ? Maintenant comportez vous en homme que diable. Vous avez de nouveau la charge d'un peuple. Occupez-vous dignement de lui et je suis sûr que les choses s'arrangeront, mais ce que vous faites en cette salle est puéril, improductif voire inutile... Sur ce, passablement agacé mais ne voulant pas dépasser les limites de la bienséance, Eltan se retira.
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 12/04/308 ETU 09:24 |
Score : 8
Détails
![]()
Eltan revint au matin dans cette salle, les traits tirés, l'air abattu... Songeuses, Songeurs, je ne sais que dire... Je suis... Profondément navré si mes mots ont pu toucher aussi durement le commandant de Bavière. En effet j'ai le regret de vous informer de son décès dans la nuit. Il semble qu'il ait choisi de mettre fin à ses jours accentuant un peu plus encore le déshonneur qui pesait sur sa personne. Tout comme mon maître lors du suicide du commandant Aker, je me refuse à salir sa mémoire malgré tout. Il est trop facile d'en rajouter alors qu'il n'est plus là. Cependant je veux pour l'avenir que cet exemple illustre bien ce que ne doit pas être un commandant en Songe. Je m'adresse à tous les "petits" commandant comme on les nomme sans leur faire injure, méditez cette réaction et de grâce comportez vous en dirigeants. De Bavière même si l'on peut désapprouver ce qui est arrivé à son peuple avait reçu une seconde chance grâce à Froward et n'a pas daigné la saisir. C'est regrettable car en plus il a fait perdre la confiance de tout un monde à ce commandant en se suicidant à peine arrivé au pouvoir alors que s'il s'en était donné les moyens avec un tel commandant à ses cotés je suis persuadé qu'il aurait rebâti un empire rapidement... Méditons... Pour que cela ne se reproduise plus...
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 12/04/308 ETU 10:51 |
Score : 6
Détails
![]()
Voilà qui devrait en effet servir d'exemple. Par ailleurs, à en croire le commandant Maximus752, ce dernier n'a fait qu'appliquer l'article VII.4 de la constitution. Il a cependant totalement shunté le Conseil ce qui est un grave manquement au protocole et mérite, à mon sens, des réprimandes officielles de la part des autorités.
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 12/04/308 ETU 11:02 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Comme je l'ai déjà dis , je suis prêt à accepter le jugement du conseil ! J'espère cependant que celui-ci comprendra la nature de mon geste...
|
||
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275 ![]() 12/04/308 ETU 12:43 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Ed Murphy, J’apprécie votre lecture entre les lignes, car en effet sur le fond je suis tout à fait d’accord avec l’action du commandant Maximus752, après tout nous avons assez posé les bases et tenté de donner de grands coups de pied dans la fourmilière. Sur la forme par contre, vous avez tout à fait raison, il aurait dû obtenir l’aval du conseil avant toute chose. Nous mettrons cela sur les balbutiements d’un régime qui se met en place progressivement et où les erreurs peuvent se produire. Il serait d’ailleurs de bon ton que le conseil débute ses sessions afin de statuer sur certaines choses.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 13/04/308 ETU 08:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"A titre personnel, je déplore cette escalade, et la mort d'un homme. Il me semble toutefois, comme maximus752 l'a dit, qu'il a agit au nom de sa foi, et non pas en celui du Gouvernement, pour lequel il n'a, bien évidemment, aucune habilitation. Ce genre d'affaires relève bien entendu du Conseil, mais celui-ci n'a pas été saisi, je crois...Soyons précis : même en mettant de côté le suicide de De Bavière, ce qui rend très difficile l'instruction posée d'une affaire de justice, avec audition des parties prenantes, et travail précis de confrontation objective, il me semble avoir, au travers de ces enregistrements, constaté hurlements, menaces, insultes et mises en garde, mais je n'ai absolument pas remarqué le moindre appel à la justice galactique. Donc, le plaignant ayant mis fin à ces jours avant même de déposer sa plainte, je ne vois pas vraiment sur quelles bases le Conseil pourrait effectuer son travail, et encore moins le faire bien. Ceci dit, je crois à la séparation des pouvoirs, et donc n'ai d'autres rôle ici que de donner un point de vue citoyen, mais à part taper sur les doigts du zêlé, je ne vois pas trop en quoi le Conseil peut-être utile. Ed, Eltan, en tant que membres, à vous de voir si vous voulez soumettre."
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 13/04/308 ETU 09:03 |
Détails
![]()
Une prise de position du Conseil pourrait faire jurisprudence. La décision n'est donc pas à prendre à la légère. Peut-être pourrions-nous instruire l'affaire et mener une enquête, quitte à nous déclarer finalement incompétents si jamais nous n'obtenons pas suffisamment d'informations pour juger le cas ?
|
Pages : 1 2