Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Mise au ban

Mise au ban

Pages : 1 2

Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

21/04/308 ETU 15:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Très sobrement, Aska prend la parole, ne voulant pas faire de fioriture, mais simplement énoncer une forme de verdict.
Suite à une infiltration dans mes comptes bancaires, et après l'éviction rapide du contrevenant, je me permets de signaler l'auteur de ce forfait, afin qu'il paye son méfait par la méfiance à son égard.
Je vous recommande donc la plus grande prudence quant au commandant Jin. Si celui-ci venait à apparaitre hors de son système, je vous enjoins à l'application immédiate des règles de non-libre-circulation, ou à tout le moins à la plus extrême défiance.
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

21/04/308 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
" Commandant Aska,
Je profite de cette affaire pour de nouveau reposer cette question : Où est la preuve ?
Je veux bien vous croire sur parole, là n'est pas la question. Mais j'ai eu l'occasion d'être accusée injustement d'avoir détourné une somme considérable de Leems. Les soupçons portés sur moi se basaient sur deux "indices" :
a) la présence de vaisseaux appartenant à mon peuple au moment du détournement dans le PC correspondant.
b) Une prise de position diplomatique refusant une politique d'extermination de tous les membres de l'Organisation Rénégate.
En ce qui concerne le cas a), ma présence s'expliquait puisqu'il s'agissait d'un PC 1 de mon secteur natal.
Pour le cas b), j'ose espérer que l'on peut prendre cette position sans être immédiatement coupable de tous les détournements passés et futurs de notre Galaxie.
Je compte sur la sagesse dont vous avez su faire preuve..."
Un sourire, elle reprit :
" Oui, dans ce cas là, nous avons bien eu une preuve. Bref, je compte sur votre sagesse pour ne voir dans mon intervention qu'une demande de clarification, et non une atteinte à votre honneur."
Cdt. Aska

21/04/308 ETU 16:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Ne vous inquiétez pas, je n'en porte nullement ombrage. Je m'attendais à une telle demande, et c'est bien volontiers que je vous réponds !
Ma réponse est donc la suivante : il n'y avait que 3 coupables potentiels, dont 2 qui n'étaient pas Renégats... la suite est évidente, non ?
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

21/04/308 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Gênée...
" Désolée d'insister... La conclusion est évidente mais je m'interroge sur vos prémisses :
1) Sur quelles bases définissez-vous les trois candidats potentiels ?
2) Sur quelles bases affirmez-vous que le commandant incriminé est bien membre de l'Organisation Rénégate ?
Je suis sincèrement navrée. Tout ceci est peut-être évident pour vous, et pour de nombreux commandants sans doute. Mais j'ignore toujours comment vous faites pour être si sûr de vous."
Cdt. Aska

21/04/308 ETU 18:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Décidément... vous feriez une bonne juge !
Alors voilà simplement : au moment (avant, pendant et après) le vol, il n'y avait que 3 commandants présents dans le système en question... dont un seul faisant partie de l'OR.
Ais-je été suffisamment clair, cette fois ?
Cdt. Clovis
Respect diplomatique : 11

21/04/308 ETU 18:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
message adapté : 3
Quand Clovis entra dans l'assemblee, il se dirigea immediatement vers une salle ou l'on parler de piratage.
Commandant, je ne connait pas le commandant Jin, et vous avez peut-etre raison quand a son implication dans l'afaire.
J'aimerais toutefois vous rappeler que lors d'un detournement, le coupable est rarement encore present sur les lieux du mefait au moment ou la victime decouvre l'infiltration.
Il est donc possible que vous fssiez erreur.
Cdt. Aska

21/04/308 ETU 18:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
N'ais-je pas été suffisamment clair ?
"avant, pendant et après"
Cela étant, vous avez le droit de mettre ma parole en doute... évidemment.
Mais l'aveu et le remboursement de Jin est un autre élément à prendre en considération en ce cas.
En tout état de cause, je n'ai que faire d'une instruction puisque celle-ci n'a plus lieu d'être. Mon seul intérêt est de vous faire partager ce que je crois être une information importante pour votre sécurité.
Libre à vous d'en faire état..... ou pas !
Cdt. jin
Respect diplomatique : 18

21/04/308 ETU 19:30
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 5
message adapté : 1
humour décapant : 1
Le commandant Jin impressionné de l'ampleur que cela prend vint s'expliquer
Bonjour a toutes et a tous ,comme je l'ai déjà expliqué au commandant Aska j'ai eu quelques problèmes interne (piratage du compte)qui a était résolu bien évidemment ,ceci lui a causer ce petit désagrément (détournement de 10 millions de leems ).Quand le commandant Aska me contacta pour avoir une explication et surtout pour récupérer ce qui lui appartient , je lui explique donc ce qu'il m'arrive et je le rembourse mais apparemment ,cela ne lui suffit pas il veut des intérêts ou alors comme il me l'a dit dernièrement " mon anéantissement ".Sans compter qu'il veut aussi mon bannissement de l'assemblée donc que dois-je faire face a une personne qui refuse de comprendre et qui menace par dessus tout ,voila sur ce je vous laisse et a bientôt je l'espère .
Cordialement Cdt Jin
Et le commandant Jin repartit comme il est venu sans bruits
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110

21/04/308 ETU 19:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
J'ai la nette impression que vous confondez "mise au ban" et "bannir". Le commandant Aska n'a pas parlé de vous bannir de l'Assemblée, mais bien de vous mettre au ban : en fait, vous pourriez plutôt prendre ça comme une défiance envers vous.
Il ne veut pas les intérêts (d'après ce que j'ai pu comprendre), il veut juste avertir la galaxie du danger potentiel que vous représentez.
Cdt. jin
Respect diplomatique : 18

21/04/308 ETU 19:20
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Mes excuses j'avais mal compris mais pour les intérêts ainsi que les menaces j'ai la preuve et je peux les fournir si besoin est .

Pages : 1 2