Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 ...  13 14 15 ...  17 18

Cdt. Rikor'f
Mensonges en assemblée : 1866

16/09/309 ETU 23:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 3
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 4
Rikor'f, sidéré, ironique :
" Cher Lorendoras,
Il semble que l'abus d'hédonisme solitaire vous ai ramolli les hémisphères...
Je me frotte doucement le séant avec votre mépris, et mes relations avec l'Organisation ne sont, je pense, pas à la portée de votre intellect atrophié.
Mais pour dissiper les doutes à ce sujet, je vais tout de même essayer de vous éclairer, juste histoire de vous prouver à quel point vous êtes à coté de la plaque :
Voilà maintenant des centaines de cycles que je fais des affaires avec certains de ses membres, et il faut croire qu'ils sont satisfaits, puisqu'ils me proposent, depuis des centaines de cycles, de rejoindre leur mouvement...
...seulement voilà, faire partie de l'Organisation aurait signifier pour moi l'abandon de ma Banque, et m'aurait privé des contacts avec d'autres Peuples, moins bornés que vous, s'entend.
J'ai toujours souhaité rester neutre, ce qui m'a permis de garder mon franc parler, même avec les membres les plus influents de cette Organisation.
...et je pense qu'ils me respectent aussi pour cela, d'ailleurs.
Mon soutien à la cause de Songe ne date pas d'aujourd'hui, sachez le, mais vous le sauriez déjà, si vous passiez moins de temps à vous gaver les hormones avec vos productions érotiques.
De basses qualités, j'imagine, vu les effets qu'elles ont sur vous...
De même, les raisons qui ont poussé aux soupçons de votre coalition Ant'ares ont été évoquées ici même !
...il faut sortir un peu plus de chez vous, mon vieux !
Et la réforme "débile", dont vous parlez sans savoir, consiste à faire naitre dans cette Galaxie de nouvelles civilisations.
...évidemment, c'est moins excitant que les soubresauts siliconés, et les petits cris mal doublés de vos programmes...
Enfin, je déteste les insultes, comme tout un chacun, car elles sont le constat de votre carence d'arguments, la manifestation de votre vide diplomatique sidéral, pathétique.
Je ne vous salue donc pas."
Se tournant vers Marion Orca :
" Ha bonjour mademoiselle Orca !
Y manquait plus que vous !
...vous avez troqué votre habit de passionaria pour le costume de prédicatrice de catastrophe ?
Mhhh... ça vous va bien aussi, c'est seyant.
Non, sérieusement, vous comparez l'Organisation avec les Borgs ??? ...vraiment ?
Si tel était le cas, ni vous, ni Sargan IV, ni beaucoup d'autres ne seraient encore là pour déblatérer sottement.
Et Songe aurait été verrouillée comme l'est Éternité ou Devenir.
Quant à Aurore, je vous rassure, elle n'est pas morte bien au contraire, elle prospère honteusement et ses Peuples n'ont pas à se plaindre, croyez moi, mais elle prospère sans vous, c'est sûr.
...ce qui nous vaut surement cette amertume dans votre jolie bouche...
Votre huitième Galaxie, si tant est qu'elle existe, n'est elle pas le fantasme de votre petit clan d'admirateurs de se retrouver entre vous, loin des méchants que nous sommes ?
...ce que vous nous reprochez, somme toute...
Bon voyage, et écrivez nous ! "
Cdt. Le Parrain
Mensonges en assemblée : 390

17/09/309 ETU 20:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 2
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Nous, des Borgs ? Nan, mais pour qui elle se prend, cette grognasse ? Ses arguments vont contre les actions de sa coalition... Ou pas... Si elle sait qu'un Borg "assimile" tout ce qui bouge, alors la "libération de Songe", c'est que de la connerie à raconter à Lolo pour le gagner à sa cause... Alors, casse-toi avant que je te fasse un deuxième trou de balle ou une chatte, au choix... Mon Lolo... Vas-tu me rembourser pour tes conneries ? Tu veux pas comprendre qu'on est pas des méchants, alors je suis en droit de te demander un paiement... Et ça rime...
Cdte. Marion Orca
Mensonges en assemblée : 952

17/09/309 ETU 22:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Oui, je vous "assimile aux Borgs".
Mon natal vient d'être copieusement atomisé par Buffle Rieur, "La vache qui rit" très silencieusement (et pour cause) Les invasions ont suivi...
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Brenik par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Athena par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Salpica par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Erasmus par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Warbird par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Adriatic par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Valkyrie par le cdt. Buffle Rieur.
17/09/309 ETU 21:50 Invasion éclair de votre planète Blackbird par le cdt. Buffle Rieur.
Pourquoi ? je ne le saurai jamais mais je me doute que c'est le plus pur plaisir de détruire qui anime cette entité fantomatique.
Rikor'f, il n'y a que votre banque et votre amour démesuré du profit qui vous fait bouder la coalition de l'Organisation. Vous y êtes jusqu'au bout des poils... Inutile de faire le vertueux. Plus personne n'y croit plus.
A ce propos, Nathan m'a bien confirmé qu'il n'avait jamais demandé de clause spéciale quant à mon avoir chez vous. Vous m'avez donc flouée. Vous êtes malhonnête !
Je le savais depuis longtemps et Songe méritait mieux que vous. Je le dis haut et fort !
Je vais partir dans quelques cycles.
Non pour me retrouver en circuit fermé avec mes copains, mais pour vous fuir tous, ça, c'est certain. Connaître d'autres horizons me sera salutaire.
Parce que tout n'est pas que pourri dans l'Univers ! De pourri, ya que vous.... jusqu'à la moëlle.
Cdt. Le Parrain

17/09/309 ETU 22:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 4
Tant de haine dans une si piètre personne... Le poilu est un ami très proche de nous, mais il refuse de se joindre à nous... Faut pas confondre... As-tu laissé un cadeau à la Famille pour ton départ ? Buffle a fait un feu d'artifice, c'est son droit... Je vois pas ce que je peux t'offrir, moi... Tu n'as pas d'honneur... De pourri, il n'y a que les Borgs... Ils se font des partouzes entre eux et tu y serais passée si on n'avait pas défendu Songe... C'est où, ton natal ? Je vais organiser un feu de joie... Ou je te plombe la gueule, fissa ?
Cdte. Marion Orca
Mensonges en assemblée : 952

17/09/309 ETU 22:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 4
T'auras plus le temps de me plomber la gueule, Parrain. Même si tu en avais envie, tu serais pas assez rapide ! Désolée...
Vous allez avoir des tonnes de ressources inemployables. C'est vraiment con !
Faites-vous péter la gueule en cœur si vous vous ennuyez trop sans moi. Parce que ce sera sans moi. Et je sens déjà le grand silence s'installer dans les galaxies... humm ! Le silence...
Tu vas peut-être la regretter, ma grande gueule, finalement !^^
Cdt. Le Parrain

17/09/309 ETU 22:59
grande gueule : 2
Il remet ça...
Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Lorendoras).
Un croiseur hyperatomique appartenant au cdt. Lorendoras et présent à la coordonnée 4.0.12.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 4.0.12.4
44 croiseurs bombardiers ioniques
133 671 escadres kamikazes
50 000 vaisseaux marchands d'élite
Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Lorendoras).
Un croiseur hyperatomique appartenant au cdt. Lorendoras et présent à la coordonnée 4.0.6.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 4.0.6.4
18 croiseurs bombardiers ioniques
40 102 escadres kamikazes
15 000
vaisseaux marchands d'élite
Allez, Lolo... Le million... Le million... Le poilu, tu veux pas te ramener ?
Cdt. John Doe
Mensonges en assemblée : 866

18/09/309 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 2
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Le Stellarque, après avoir attendu la réponse de ce bon vieux Sargan durant quelques.."heures" se décida à changer de salle. Apparemment la salle réservée aux "plaintes" marchait du tonnerre!
Même Marion y refaisait une apparition!
Les services secrets avaient informés le Stellarque de la découverte par Marion et ses amis de la 8ème Galaxie!
Leur départ semblait imminent...
Le Stellarque s'approcha (une dernière fois?) de l'estrade pour converser avec la jeune Orca et ce bon vieux leader Maximo.
Mesdames, messieurs les sénateurs, je vous salut.
Dame Orca, Sieur Lorendoras,
Laissez moi vous dire que, tout autant que certain de mes compagnons d'arme, vous vous êtes laissé enfermer dans un tourbillon d'intolérance et d'incompréhension.
Je ne jette la pierre à personne, nous avons tous à assumer nos erreurs mais le fait est bien là: Incompréhension et perte du dialogue. D'où.... la Guerre.
Croyez bien que je regrette amèrement votre départ comme celui d'autres civilisations, je reste persuadé que l'avenir est dans la diversité.
Objectivement, la situation s'est détériorée jusqu'au point de non retour entre vous et nos amis d'Eveil. Et croyez moi, ce n'est pas faute de tractation en interne de notre part, notamment celle du Magister, pour essayer de calmer les tensions.
Mais à mon grand regret nous n'y sommes parvenu...
Malheureusement, L'un de vos amis, le virus, a programmé sa fin à travers l'attaque de nos flottes et la passation de mondes à l'entité Borg.
Bien évidement, nous avons conclu la chose suivante:
L'ami de mon ennemi est mon ennemi...
Précepte pour le moins vérifiable deux coups sur trois.
Nous ne souhaitons que protéger cette galaxie!
Nous ne souhaitons pas l'annihilation des civilisations!
Ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas!
Sincèrement, vous voyez un avenir avec les Borg à la tête de Songe?
Oui, le même avenir que celui que l'on trouve actuellement en Eternité...
Nous en avons marre des complots et des passassions de planète intempestives.
Si Cyber tronik est capable de le faire, si il a réussi à entrainer ce bon vieux Gaspar à sa suite alors pourquoi pas le leader maximo?
Nous avons du prendre les devant pour enrayer au plus vite l'épidémie Borg!
Des propositions de relogements ont même été offerte au leader par mon ami le Magister.
J'ai moi même attaqué des possessions sous dominance du leader et d'Ant'Arès...
Mais croyez moi, ce n'était pas de gaité de coeur!
Comme le souligne le Gouverneur Rikor'f, ne comparez pas L'Organisation avec la Coalition Borg, nous n'avons pas les même projets, les même but!
Nous ne cherchons pas à assoir notre "pouvoir", nous ne cherchons pas à régner seul en maitre absolu sur la galaxie!
Depuis le temps, je vous assure que nous aurions pu transformer Songe en Eternité...
L'avons nous fait?
Que neni!
Sauf que lorsqu'on laisse un peu de confiance à nos détracteurs, ceux ci en profitent pour nous poignarder dans le dos.
Nous ne pouvons dès lors plus nous permettre de laisser des civilisations aux portes de Songe dont nous ne sommes pas sur.
L'univers ne peut plus se permettre de laisser une nouvelle Galaxie sombrer dans la déchéance Borg.
Surtout pas Songe, la Galaxie la plus vivante et la plus avancée sur le plan politique de tout l'Univers!
Je regrette de ne pas avoir su, (prit), le temps d'enrayer le conflit entre mon ami Gaspar et certain membre de la branche d'Eveil.
Je regrette également que le Cdt Buffle Rieur profite de la situation pour vous attaquer mais depuis le temps que le dialogue est mort entre vous, je pense qu'à sa place vous auriez fait la même chose. La confiance est morte, aussi qui peut se targuer d'être sur que vous ne ferez pas le même coup que vos amis Gaspar et cyber tronik avant votre départ...???
Le conflit s'est envenimé jusqu'à ce que la situation dérape de la façon que nous connaissons tous aujourd'hui.
Réfléchissez bien à ce que serait l'avenir de cette Galaxie si nous laissons la porte ouverte aux Borgs.
Croyez vous que vous auriez survécu longtemps?
Ne voyez vous pas la différence?
Réfléchissez y.
A bientôt et bon voyage...
Cdt. Rikor'f

18/09/309 ETU 12:33
mauvaise foi légendaire : 1
grande gueule : 1
Rikor'f, passablement agacé, mais serein, réécoutait l'intervention de Marion Orca.
Cela nécessitait, encore une fois, d'être nuancé :
" Décidément, mademoiselle Orca,
Même sur le départ, vous crachez encore votre venin acide !
Hmmm... Voilà bien longtemps que je suis immunisé contre vos piqures.
Je cite :
"Rikor'f, il n'y a que votre banque et votre amour démesuré du profit qui vous fait bouder la coalition de l'Organisation. Vous y êtes jusqu'au bout des poils... Inutile de faire le vertueux. Plus personne n'y croit plus."
Mon amour "immodéré" du profit, dites vous ?
Ma vertu, ma crédibilité ? (Sourire léger)
Vous y adhériez, jadis, lorsque cela vous arrangeait, si ma mémoire est bonne !
Votre ingratitude ne peut rivaliser qu'avec votre mauvaise foi flagrante...
Tout le monde sait très bien à quoi s'en tenir la dessus.
D'ailleurs, il est dommage que cela soit contagieux, alors même que le Cdt. Gaspar, que j'ai aidé tant que j'ai pu dans le passé, que j'ai accueilli au sein du CCU, se retourne à présent contre moi !
...et qui a réussi l'exploit inédit de me faire sortir de mes gonds.
"A ce propos, Nathan m'a bien confirmé qu'il n'avait jamais demandé de clause spéciale quant à mon avoir chez vous. Vous m'avez donc flouée. Vous êtes malhonnête !"
Chère demoiselle,
Votre frère et vous même n'étiez que les héritiers d'un Commandant défunt dont je n'ai fait que respecter les consignes posthumes !
...une fois encore, vous parlez sans savoir...
Et quant à mon honnêteté, que vous aimez salir à loisir, je veux que tout le monde sache ici que je n'ai floué personne :
Je vous ai rendu votre capital au leem près,
malgré vos insultes, vos complots, vos trahisons, et je vous défie de déclarer le contraire !
...J'eusse été malhonnête en ne vous restituant rien, là oui, mais ce n'est pas le cas...
"Je le savais depuis longtemps et Songe méritait mieux que vous. Je le dis haut et fort !"
(Sourire désabusé)
Songe vous méritait peut être...
...mais vous n'avez jamais daigné vous présenter à sa Gouvernance !...
Peut être n'étiez vous pas assez volontaire ?
Ou cela nuisait il à vos petites affaires internes ?
Peut être n'étiez vous pas assez populaire ?
Ou bien encore craigniez vous la sentence du scrutin ?
...votre petit orgueil n'aurait pas survécu au désaveu des Peuples de Songe...
A une époque, je croyais que chez vous, c'était la forme qui péchait, mais que le fond était bon.
J'avoue que maintenant, j'ai un doute ! "
Cdt. Angral
Mensonges en assemblée : 86

18/09/309 ETU 20:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 3
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Je m'excuse à l'avance de vous gênez pendant que vous défendez notre galaxie contre les borgs gouverneur...
Mais la fédération vient de décider de porter plainte contre une liberté qui est bafoué en notre République et qui plus outre faite quand même partie de la grande Charte fondamentale de la Galaxie, je veux parler du troisième paragraphe, je cite :
III) Aucune Taxe Contrebandière ne pourra être mise en place par le Propriétaire d’une Contrebande Sectorielle, afin d’assurer un développement égale et libéralisé de chaque peuple de Songe.
Je dénonce donc aujourd'hui les marges honteuse de certains sénateurs propriétaire de contrebande qui montent les taxes des contrebandes de 50% à 100%...
La fédération exige l'annulation totale des taxes afin de faire respecter la loi...
Cdt. Rikor'f

19/09/309 ETU 01:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Rikor'f se tourna vers le représentant de la Fédération qui l'interpellait :
" Oh !
C'est moi vous demande de me pardonner, Cdt Angral, mais voyez vous, je suis désespéré d'avoir à me défendre âprement moi même, avant de défendre Songe.
...du temps perdu, vous avez raison j'imagine...
Mais je déteste qu'on mette en doute mon intégrité, voyez vous ?
Concernant le point litigieux que vous évoquez, mon conseiller des Affaires Économiques, le Cdt. D'Albion me l'avait déjà signalé...
Pour ma part, j'ai respecté scrupuleusement cette règle en mettant ces taxes à 0% dans les quelques contrebandes dont je suis propriétaire en Songe.
Nous abordons là un problème crucial :
Celui de l'usufruit de la propriété.
En tant que libéral reconnu et assumé, et qui plus est membre de notre Guilde, je me vois mal imposer à autrui ce que je ne pourrai supporter moi même...
Je puis seulement vous dire que le Parrain cherche à se rembourser des énormes pertes qu'il a subies, suite aux "inattentions hyper atomiques" intempestives du producteurs de programmes pour adultes nommé Lorendoras.
...En cela, je ne puis que l'approuver, et encourager le sieur Lorendoras à rembourser ses dettes au plus vite !
Pour les autres, je vais tâcher d'intervenir avec monsieur D'Albion auprès des propriétaires concernés.
Pour conclure, je suggère à tous les peuples ayant recours à la contrebande de se présenter aux comptoirs dont je suis propriétaires.
Il y en a quelques uns, et les taxes y sont inexistantes.
Et je vous tiendrai informés. "

Pages : 1 2 ...  13 14 15 ...  17 18