Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 ...  14 15 16 17 18

Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

19/09/309 ETU 01:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Leader Maximo se lissait la moustache son holotransmetteur. Que la politique était fatigante ! Une bonne partie de jambe en l'air, voila qui l'aurait détendu, malheureusement toutes les femmes de la Cour avaient fuit la capitale assiégée sous les bombes de l'Organisation et ses séides.
Monsieur le fasciste mal épilé,
J'ai bien rit en lisant votre dernière allocution qui me rend responsable de la hausse des taxes dans les contrebandes. Je crois que c'est la meilleure blague que vous ayez faite depuis que j'écoute se déverser votre diarhée de mensonges et de calomnies dans cette assemblée.
Vous savez parfaitement que si j'ai du balancer quelques bombinettes sur la tronche du Parrain, c'est parce qu'il alimente le prince affublés de ses 35 généraux plus limités intellectuellement les uns que les autres, Mr. HiveTyrant, le fumeur d'herbe à chat aux difficultés d'élocution, Mr. Buffle Rieur, et le sataniste à la ramasse, Mr. Deimos soient les assaillants qui s'en prennent actuellement à mes planètes.
John Doe, j'ai cru pendant longtemps que vous faisiez partie des grands de ce monde. Comme le Magister, malheureusement, vous êtes l'alliés de truands tous plus infréquentables les uns que les autres (j'inclus la dedans, le très indépendant Rikorf, dont on a tous compris pour qui il roulait). Je crains que ça ne joue pas en votre faveur, et aujourd'hui, je me rends compte que vous ne vous valez guère mieux qu'eux. M'attaquer sans aucune raison ni mobile sinon celui que potentiellement, éventuellement, un jour, je pourrais donner des planètes à des borgs... Sérieusement vous auriez quand meme pu trouver quelque chose de plus consistant pour m'attaquer.
Enfin soyez prévenus, dans chaque secteur ou vous m'attaquerez je balancerais des BHA.
En attendant les soit disant tyrans borgs, j'avoue que Rikorf et son amour du pouvoir et des bottes qui claquent, remplissent parfaitement ce rôle. Félicitations à l'Organisation pour ce casting : c'était bien le meilleur pion à votre solde pour écraser Songe...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

19/09/309 ETU 08:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Rikor'f, dédaigneux :
" Monsieur Lorendoras,
Je ne sais si ce sont vos lunettes teintées, où le contenu de vos cigares, mais je crois que votre vision de la Réalité est altérée...
...mais vous aussi, vous me faites bien rire, figurez vous !
1/ Le Stellarque John Doe est l'un des membres fondateurs de l'Organisation, et tous, même moi qui n'en fait pas partie, nous le savons déjà depuis des lustres.
Vous, vous avez l'air de le découvrir, c'est désopilant !
2/ La pauvre victime, que vous déclarez être, devrait choisir plus subtilement ses alliés de coalition, lorsqu'on sait que vous êtes affilié avec des gens tels que Cyber Tronik, Marion Orca et ce cher Gaspar.
3/ Vos bombardements Hyper Atomiques ne feront que confirmer ce que nous savions déjà :
Vous préparez le terrain pour vos amis Borgs en Songe, et nul doute que cela vous rendra très populaire !
4/ Si cela vous simplifie la Vie de me croire affilié avec l'Organisation, tant mieux !
Le fait est que, lorsque je croise des gens comme vous, l'idée de les rejoindre m'effleure un peu...
Mais voyez vous, j'ai déjà été en désaccord avec eux en Firmament, en Aurore, et même en Songe, lorsque je défendais l'identité Songienne.
...ça ne vous rappelle rien ?... oui, ça ne m'étonne pas !
Monsieur LE Producteur,
Apprenez que faire des affaires avec des gens ne signifie pas forcément être de mèche avec eux, sauf pour les esprits étroits.
...ou alors, j'en déduis que vous testez toujours tous les comédiens de vos propres castings, incluant également vos productions à caractère zoophile...
Et puis, que voulez vous, ce sont les premiers et les seuls Cdts qui s'intéressent à mon projet de Gouvernance.
D'autres préfèrent magouiller dans leurs coins, c'est bien dommage...
C'est tout l'Art de la Diplomatie, mon cher, un Art dans lequel vous n'êtes pas bien à l'aise, semble-t-il."
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

19/09/309 ETU 14:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Votre projet de gouvernance est pourtant assez simple. Asservir les peuples de Songe et écraser ceux qui pourraient vous barrer la route. Il est inutile d'être devin pour comprendre que votre soi disant projet mène à la dictature que j'ai si souvent combattu en ces lieux (probablement en des temps où vous en étiez encore aux babillages).
Vous seriez bien incapable de fournir ne serait ce qu'une once de preuve montrant que j'aurais pu aider les borgs à s'installer en Songe. Et j'avoue que c'est presque si vous ne m'incitez pas à le faire en m'attaquant à 5 contre 1...
Sur ce, je laisse les autres béni oui-oui vous donner à la réplique, monsieur le Gouverneur à 2 leems.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

19/09/309 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Monsieur lorendoras, vous n'êtes pas content, vous faites la leçon, que ne vous êtes vous pas présenté à l'élection au poste de gouverneur.
Vous deviez certainement être plus préoccuppés à connaître le nombre de hot d'or (j'ai bien dit hot d'or et pas hot dog, même si je suis sûr que vous en trouveriez aussi usage), que de l'avenir de Songe.
Maintenant que vos amis s'en vont vous vous trouvez bien seul, il est un peu facile de critiquer, de dire tout est mal, ah si c'était moi, et bien allez y et la prochaine foi, présentez vous, faites vos preuve....
Tiens c'est bizarre mais si réellement nous étions sous le régime d'une dictature, vous ne pourriez pas vous présenter. Enfin bref, je crois moi qu'effectivement, vous devriez retourner à vos vidéo et production, vous y êtes certainement plus performant qu'en politique ou diplomatie ce qui explique que vous n'ayez pas le courage de vous présenter à une élection.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

19/09/309 ETU 16:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Contrairement au sieur Sargan, le Cdt Lorendoras se prêtait aux échanges verbaux...quoi que...sa dernière allocution pouvait laisser penser le contraire...
Le Stellarque s'y essaya tout de même:
Cdt Lorendoras,
Votre avant dernière allocution me laisse perplexe tout autant que satisfait, j'apprécie le compliment...
J'aimerai revenir sur vos propres paroles:
[...]la dictature que j'ai si souvent combattu en ces lieux[...]
La Dictature que vous avez toujours combattu en ces lieux, n'est elle pas revenue aujourd'hui sous la forme de l'entité Borg?
Non?
Comment définiriez vous le type de gouvernement actuellement au pouvoir en Eternité (NDA:La Galaxie d'où sont originaires les Borgs)?
Dictature s'en rapproche suffisamment il me semble.
Vous le savez, nous n'avons jamais eu auparavant aucune altercation qu'elle soit verbale ou physique.
Nous n'avons jamais rien eu à vous reprocher, pas même votre amour pour la fameuse Coaline Balsa qui prône tant la Liberté, tout comme vous...
Je me moque mais vous savez parfaitement au fond de vous que j'ai raison.
Vos discours et vos actes sont contradictoires.
Vous voulez défendre la Liberté d'expression, la Liberté de pensée, la Liberté de Vivre?
Alors venez vous battre à nos côtés plutôt que de détruire et d'enrayer l'assaut de nos forces.
Ou bien allez vous continuez de cautionner et même d'aider cette tyrannie Borg?
Quand au bien fondé de nos attaques à votre encontre, je crois que nous ne pouvons faire mieux...comme je vous le disais plus avant, nous n'avions rien à vous reprocher hormis vos alliances.
Tout comme les Cdts Cyber Tronik et Gaspar nous n'avions aucune raisons de nous méfier.
Voici où nous en sommes mené aujourd'hui, les Borgs ont tenté d'asservir la Galaxie.
Nous n'avions aucune preuve, juste des soupçons bien compréhensifs!
Nous n'avions aucune preuve mais vous n'avez rien fait non plus pour nous démontrer le contraire...
Bien au contraire, vous n'avez rien fait pour empêcher l'invasion!
Ne dit on pas: "Qui ne dit mot consent"?
Alors, si je comprend bien, vous défendez la liberté, oui, Votre liberté et non pas LA Liberté pour tous.
Les Borgs ne vous aurez pas menacé? Alors il n'y pas de problèmes!
C'est bien ça?
Dites moi que je me trompe mon cher, dites moi que je me trompe!
C'est sur ces paroles que le Stellarque termina son allocution. Il espérait bien que le leader lui prouve le contraire, lui montre que ses ambitions étaient toujours les même et qu'il était prêt à se battre pour ses idées.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

19/09/309 ETU 18:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Le Cdt Lorendoras s'était bien exprimé, hélas les commentaires qui suivaient ne lui répondaient malheureusement pas...
Monsieur le Stellarque,
Lorsque vous dite :
Vous voulez défendre la Liberté d'expression, la Liberté de pensée, la Liberté de Vivre?
Alors venez vous battre à nos côtés plutôt que de détruire et d'enrayer l'assaut de nos forces.
Ceci reflète clairement bien vos intentions. Songe n'est asservie par aucun Cdt ou Cdte et cela ne viendrai à l'idée de personne. Bien entendu si sa devait arriver, nous serons toujours prêt à réagir, nous Cdts et Cdtes inactifs.
Inactifs car vos bassesses et vos logiques à la mord-moi le noeud ou sinon je te tape nous fatiguent tous!
Le Cdt Lorendoras n'est aucunément obliger de vous suivre dans votre fausse guerre aux borgs car ce n'est tout simplement pas ses affaires et qu'il n'en a aucun intérêt. N'est-ce pas Cdt ?
Ensuite, lorsque vous parlez de liberté prenez conscience de sa vrai définition. SONGE n'est pas obligé de Vous soutenir dans vos délires. C'est votre guerre alors assumez là. Non seulement vous faites des dégâts dans ce territoire mais en plus vous reprochez à nos concitoyens de ne pas s'affilier mais jusqu'au irez-vous ?
Il n'y a pas un seul Cdt dans cette galaxie qui n'aie subi de pertes humaines ou matérielles provenant de votre idéologie de l'union sacré.
Vous êtes diplomates ? Vous voulez vivre avec nous en paix ? Alors arrêter de nous écraser!
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

19/09/309 ETU 20:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Marion avait de la peine pour sa Galaxie... Les natifs n'avaient jamais été maîtres de leur destin malgré l'aide de la Commandante Witch à l'époque des premières invasions. Aujourd'hui, ils n'étaient plus qu'une poignée, poussés à partir par le bulldozer de l'Organisation et leur copain élu, le poilu Rikor'f.
Dans l'histoire de Songe, les Borgs ont eu droit de cité ici et ils n'ont jamais attaqué personne. Ils se sont fait attaquer, eux, par le commandant Déimos et ils ont capitulé au bout de plusieurs centaines de cycles de combat.
Songe devait être une galaxie "ouverte" et bienveillante...
Seulement, depuis la venue du Magister Corum, il y a de cela bien longtemps, les événements n'ont fait que corroborer ce que la sorcière pensait : vous veniez tous pour nous envahir. C'est chose faite !
Aujourd'hui, les songiens sont peu nombreux et victimes de leur envie de vivre leur vie, sans l'hégémonie de l'Organisation. La constittion du gouvernement de Rikor'f en dit long sur l'avenir de Songe. Aucun natif n'y est présent.
Monsieur Rikor'f, quand comprendrez-vous que votre politique est néfaste à notre galaxie, que ce n'est pas ce que les natifs souhaitent ? Ils s'expriment pourtant... et vous faites la sourde oreille, dénaturant leurs propos à l'envie.
Oui, nous sommes quelques-uns à préférer Les Borgs à l'Organisation. Et cela me semble la moindre des libertés d'opinion.
Mais vous envoyez vos chiens contre nous.... Non seulement vous êtes malhonnête - je confirme et je signe - mais vous êtes un lâche !
Cdt. Angral
Respect diplomatique : 86

19/09/309 ETU 21:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
La fédération peine à comprendre cette guerre contre les borgs et les attaques inexpliquée sur d'autres commandants...
Je comprend tout à fait qu'il vaut mieux prévoir que guérir, mais les borgs n'ont commis aucun crime dans notre République, et nous sommes les premiers à les attaquer, ce qui a donné une guerre qui parle déjà d'extermination de civilisations...
Nous sommes déjà bien peu nombreux pour envisager de détruire des civilisations, nous avons plus besoin d'un plan de repopulation de la galaxie que d'un massacre et de faire usage de nos armes, ce qui est ridicule d'en arriver la...
La fédération ne soutiens pas les actions scandaleuses de notre gouverneur et nous demandons aux deux camps belligérants de signer un cesser le feu et un retour au statu quo pour le bien être de Songe.
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

19/09/309 ETU 22:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Le Démon était passé en coup de vent dans l'assemblée. Entre rires et grognements, il les écoutais. Mais l'heure tournait, et il devait se rendre dans une autre galaxie. Avant de le faire, il donna son opinion.
En effet... vous êtes quelques uns à préférer les borgs...
"Quelques uns", où dans mes propres termes, "notre coalition".
Encore une fois, Marion, vous vous pensez seule au monde. Vous et les vôtres. Et lorsque cela ne concerne pas que vous, vous vous appuyez sur les vôtres avant de les lâcher vulgairement.
Ma guerre contre les Borgs n'a pas duré des centaines de cycles... car ça ne fait pas des centaines de cycles que les borgs ont osé lever la main sur mon empire.
Mais le résultat est là, les borgs sont repoussés, et le resteront à jamais.
Bien évidement, vous tous, alliance "anti-Organisation", êtes prêts à sacrifier les neutres pour votre unique personne. Inviter une coalition de 2 personnes qui ont déjà "assimilé" 2 galaxies, quasi-mortes, à 90% juste pour votre unique désir qui est de contrer la coalition de l'Organisation. Seule coalition à ce jour qui puisse protéger les honnêtes gens.
Mais tout le monde sait que vous avez toujours fait parti du groupement de personnes qui ont eu pour vocation la destruction de l'Organisation. Que ce soit actuelement en Songe, avec les Borgs. Que ce fut en Eveil, avec Knil. Ou bien encore en Firmament avec Mortal ! Vous ne pouvez le nier, je suis actuellement en train de tenter de libérer un nouveau secteur, et je vous vois vous et gaspar côtes à côtes, sous la "tutelle" de Mortal.
Simple coïncidence. Bien sûr !
Osez me donner des actions "néfastes" que l'Organisation aie pu faire. Bien entendu, évitez de dire "ils m'aiment pas", ou encore "je fut attaquée par un de leurs membres", etc. Tout ne tourne pas autour de vous, encore une fois.
De ce que je sais de ce regroupement, c'est une Organisation anti-anvahisseurs. Et de ce fait, "on" est obligé d'envahir pour ne pas se faire envahir. Croyez-en mon expérience là dessus...
Quid des autres membres de cette galaxie, mais qui ne parlent pas. Qui se taisent... principalement par manque de motivation. Si 4 personnes d'un même groupe évoquent une opinion commune, on en est pas à généraliser la chose et à l'étendre sur toute une galaxie.
Jamais je n'ai eu connaissance d'un regroupement, d'une coalition ou d'une alliance qui a reçu un soutiens unanime. Toujours il y a eu des camps, et le jour où il n'y en aura plus, le monde n'aura plus aucun intérêt.
Je suis plus que blasé de toutes ces même personnes qui viennent vomir leur idioties à l'assemblée, pensant leur camps comme le meilleur, pensant leur opinion comme "utopiquement" meilleure qu'une autre.
Jamais la neutralité n'a eu sa place dans cet univers. La réplique dominante étant : si t'est pas avec nous, t'est contre nous.
J'en ai bien sûr fais les frais, dans toutes les galaxies.
Ce Lorendoras qui se pose maintenant comme une pucelle victime. Osant me manquer de respect et m'offensant en disant que je fais partie du groupe de commandants qui l'attaque. Je ne pourrais que trop l'avertir de stopper cette démesure, ma patience ayant des limites.
Jamais je ne tenterai de comprendre cette incohérence qui vous frappe les uns après les autres, mais qui heureusement ne se propage pas, par contre je pourrais la gérer à ma manière. Gaspar, qui fut un grand ami, qui fut attaqué par les Borgs lorsque ceux-ci s'étaient infiltrés en Songe et qui reçut mon soutiens à de nombreuses reprise, a décidé du jour au lendemain de faire appel à ces même personnes pour attaquer les personnes qu'il ne peut lui même faire face. A cause de qui, Marion ? Il l'a bien dit à tout le monde... je n'ai donc pas besoin de le répéter.
Cyber tronik qui m'a à de nombreuses reprises témoigné du respect et de la sympathie, s'est mis dans la tête d'en finir avec sa vie en mettant en danger toute une population... certes inactive dans son ensemble, mais pas moins valeureuse et utile pour nous autres.
Certains n'ont plus rien à perdre... en effet, depuis qu'ils ont découvert une nouvelle galaxie, le reste ne leur importe que très peu. Les autres, n'ont pas encore eu cette chance... alors la moindre des choses, avant que vous ne partiez, serait de les respecter !....
Car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, et vous le savez très particulièrement Marion, c'est le respect !
Toujours les même, toujours les même... pourquoi ?
L'heure tournait... il dû donc se dispenser de sa présence dans l'assemblée.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

19/09/309 ETU 22:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Commandant Déimos, je croyais que nous avions appris à nous parler...
Somme toute, si j'ai un certain respect pour vous parce que nous avons toujours dialogué (à mes dépends) durant nos combats, je n'en ai aucun pour ceux qui attaquent en sourdine, sans raison, juste parce qu'ils craignent une invasion.
Ant'Arès n'est plus... Elle, qui était susceptible de donner des planètes en secteur 0 aux Borgs, s'est vue attaquée dans un secteur interne... Et moi qui n'ai aucune possession en zéro, bien qu'étant native de cette galaxie, je suis attaquée en secteur 4... sans mp... sans déclaration aucune !
Je sais pertinemment que nous n'avons pas la même façon de penser. Je croyais que ce n'était pas un crime.
Allons, Déimos... Vos amis veulent que je parte et je pars. Soyez heureux.
Vous ne voulez pas de critique ? Vous n'en aurez plus !
Vous ne souhaitez aucune opposition ? Vous n'en aurez plus !
Vous ne voulez plus nous côtoyer ? Nous partons...
Mais pleurer que vous êtes des purs pacificateurs... là... laissez-moi rire ! Pour moi, c'est autre chose.
C'est...
Non, plus le temps et plus l'envie... Désolée.
Nous ne serons assimilés par personne, pas même l'Organisation !
Dommage pour vous...
Elle partit en fredonnant...
Dix petits nègres... plus que neuf... Neuf petits nègres... Plus que huit... Huit petits nègres...

Pages : 1 2 ...  14 15 16 17 18