Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 02/02/309 ETU 23:02 |
Score : 11
Détails
Le silence était si agréable qu'il en devenait habituel. Une vie paisible à se la couler douce on ne sait où..... A boire, à manger, un lieu pour avoir chaud, que demande le peuple? RIEN de plus. Mais, de lourds bruits de carlingues retentirent. Sortant de sa léthargie, Lilith, plus connue sous le nom de Moïra, décida de s'intéresser, un peu plus sérieusement qu'à l'accoutumée, à ce qui se déroulait autour d'elle. Songe, la belle, la magnifique, la pacifiste n'est que l'ombre d'elle même. Je l'ai quitté par lassitude, je la retrouve bien changée. En bien, en mal, je ne puis vous le dire mais sachez que je n'approuve aucunement l'usage des armes, que la cause soit juste ou non, peu m'importe. La légion fut longtemps décrite comme une organisation intégriste, voulant diriger la galaxie, la façonner à sa manière....Quelle billevesées! La légion n'avait pour seul but que de préserver la vie des Songeuses et des Songeurs. Ce temps là me semble bien révolu et même, Maximus, mon ami de toujours, maltraite le secteur IV....Ma Terre, ma propriété, mon bébé, mon âme. Max, n'oublie jamais que ce lieu est sacré, il nous appartient, à toi, à moi...à mon Bud.....et à tous les défenseurs de Paix. Je ne suis pas ici pour faire un long discours, d'ailleurs, je vous écoute tellement peu que j'aurais trop peur de passer à côté de votre histoire, je suis ici pour vous dire que je ne sais pas ce qui se passe mais je ne couvre ni rien ni personne. Je ne cautionne pas la violence. Le secteur 0 était à moi, je l'ai offert à qui je le souhaitais. Je ne suis pas là mais je vous observe. L'hologramme disparut si vite que l'on s'interrogeait sur la véracité de son apparition.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 04/02/309 ETU 21:11 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de Vasiriux apparu au moment où celui de Moïra disparu. Il n'avait pas pu voir ni entendre ce qu'elle avait dit. De toute façon pour lui ça importait peu. Commandant Heraclès, vous vous dites citoyen de Songe... Pouvez vous en apporter la preuve? Pouvez vous le prouver par les actes? Non. Vous ne pouvez pas. Car vous ne l'avez jamais été. Ni en façade, ni dans votre cœur. Vous n'avez jamais participé de façon active aux débats, vous n'avez jamais proposé votre aide, vous n'avez jamais œuvré pour cette galaxie que vous ne portez pas dans votre cœur plus qu'une autre! En témoignent vos nombreux bombardement ioniques sans même préavis de votre part! Et à l'irrespect TOTAL de cette fameuse loi Markvart que vous levez pour vous protéger. Vous n'êtes pas un citoyen de songe. Épargnez nous vos jérémiades, certains songiens souffrent plus que vous, mais en silence. Et vous Katara, n'est-ce pas un peu fort de café que de prétendre pouvoir remettre en question certaines attaques de Maximus? A moins que vous ne vous sentiez concernée? C'est vrai que garder ces CB rien que pour soi, au dénis du bien commun ça peut attirer des remontrances. Mais ne seront-elles pas méritées? Les CB ne doivent-elles pas appartenir au gouvernement qui régie la galaxie des-dites CB? C'est une question qui devrait se discuter. Je ne prétend pas connaître la réponse mais ce qui est sur c'est qu'elles sont improductives si elles restent entre les mains de particuliers, et plus encore quand ces particuliers sont des Extra-galactiques agoraphobes muets comme Labrute, et vous mais dans une moindre mesure. Je tiens à remercier Magister Corum ainsi qu'à Buffle Rieur de s'intéresser à notre galaxie qui ne le mérite peut-être pas. A tous les autres, qui continuent de pomper les ressources de Songe tant qu'ils le peuvent encore, il y a un dicton de part chez moi: L'hiver vient. Vasiriux se déconnecta.
|
||
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91 04/02/309 ETU 22:45 |
Détails
Cher Vasiriux, Vous avez la mémoire bien courte et les preuves de ma citoyenneté sont scellé dans les salles de l’assemblée (les archives sont libre d’accès) mais passons. Vous n’écoutez pas entièrement les interventions avant de réagir, c’est surement dû à votre état psychologique qui paraît des plus précaire. Il n’y a qu’a voir votre apparence. D’ailleurs, beau bonnet ! Le gouverneur de Songe semble avoir arrêté les ardeurs de son ministre de la défense. Je pense que l’intervention de la belle Moïra se suffit à elle-même. je ne souhaite pas être un élément perturbateur pour Songe c’est pour cela que j’ai privilégié la voix diplomatique. Une dernière chose : (je vous cite) "Épargnez nous vos jérémiades, certains Songiens souffrent plus que vous, mais en silence." Le comble c’est que vous trouvez cela normal que certains Songiens souffrent en silence. Plus je vous lie, plus vous me semblez apparenté aux parasites Vasiriux.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 04/02/309 ETU 23:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Épargnez moi vos arguties! (http://www.cnrtl.fr/definition/argutie; (sens B) mouahahah je l'ai placé!) Je vous parle de preuves tangibles! Vous connaissez ma confiance aveugle en nos représentants Gouvernementaux. Pour moi cette paperasse ne vaut rien de la part d'un gouvernement que je ne reconnais pas (archives publiques elles aussi). Vous souhaitez être songien? Soit! Que proposez vous pour aider ceux ci? Cela ne se règle pas autrement. Nous ne sommes pas des actions que l'on vend au plus offrant. En attendant, vous ne vous défendez pas sur vos Ionisations fréquentes et illégales.
|
||
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91 05/02/309 ETU 00:42 |
Détails
Cher Vasiriux, Vous et moi savons que vous n’avez aucune légitimité en ce qui concerne les critères permettant d’obtenir ou non la citoyenneté. Toutefois c’est avec plaisir que je vais continuer à babiller avec vous. Je vous cite : Vous souhaitez être Songien? Soit! Que proposez vous pour aider ceux ci? Je dois vous avouer que je ne savais pas que les Songiens avaient besoin d’être aidé. (J’aurais préféré citoyens de Songe) Permettez moi un léger rappel des événements sur certaines autres galaxies : Eveil subi les foudres d’un commandant qui a brulé et pillé plus de 400 mondes sans aucun prétexte juste pour le plaisir de tuer. Devenir est sous les bombes depuis plus de quinze cycles et cela dans tous les secteurs. Éternité arrive à plus de cents cycles de guerre ininterrompu. Espoir est en position de blocus, personne ne rentre dans un secteur dont il n’est pas résident. Et Songe ? C’est une galaxie tranquille où il fait bon vivre. Certes, il y a des ionisations sur les PC1 (pour ma part, j’ai ionisé trois fois, effectivement à l'affilé en quarante cycles) N’oubliez pas que vous m’avez appris dans votre deuxième allocutions qu’un bon Songien et un Songien qui souffre en Silence, non ? (c’est de l’ironie) Alors vous allez me parler d’une ou deux attaques de planètes par ici puis par là mais finalement rien que le gouvernement n’arrive à résoudre seul.
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 05/02/309 ETU 13:14 |
Score : 0
Détails
Ah bon? Et bien, puisque tout est le mieux dans le meilleur des mondes, j'imagine que le bien-être d'EG tels que vous soit la raison suffisante à l'asphyxie progressive des natifs! Heraclès, comme vous l'avez vous même souligné, je m'appelle Vasiriux, pas CANDIDE! Allez faire avaler un brique de cette taille à quelqu'un d'autre mais pas à moi! Puisque les autres galaxies ont tant de problèmes, pourquoi n'y êtes vous pas pour les régler? Vous refusez de reconnaître l'évidence, vous vous foutez du monde! PS: les deux derniers que j'avais sous la main sans avoir à trop chercher. Un croiseur ionique appartenant au cdt. Héraclès et présent à la coordonnée 4.0.4.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes : * 1 navette d'exploration Un croiseur ionique appartenant au cdt. Héraclès et présent à la coordonnée 4.8.4.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes : * 1 navette d'exploration
|
||
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91 05/02/309 ETU 13:30 |
Score : 5
Détails
Je vais vous répondre : JE NE SUIS PAS DIEU^^ parcontre lui semble ce moquer de nous depuis fort longtemps
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 05/02/309 ETU 13:44 |
Score : 3
Détails
Et pourtant mon ami héraclès est de tous les combats et il fait ce qu'il peut dans les autres galaxies pour aider les plsu faibles qui sont attaqués sans raison valable, quand d'autres se cramponnent à leur galaxie comme s'il s'agissait de l'univers tout entier.. Monsieur Vasiriux, je vous serai infiniment gré de ne pas considérer mon ami ici présent comme un simple lanceur de ionique.. Il a son franc parler et son sens de l'honneur, je suis sûre que si vous l'invitiez dans votre taverne sur la gnucratie vous seriez agréablement surpris de constater que ce commandant à l'expérience immensément riche pourrait apporter de l'eau aux moulins de nos réflexions. Oserez vous remettre en jeu vos a priori à son sujet ?
|
||
Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135 05/02/309 ETU 13:45 |
Score : 2
Détails
Commandant Vasirux Ne vous énervez pas comme ça pensé à votre coeur ça serai dommage de claquer votre pile à deux jours de la fin du mandat du président Sargan (du moins je crois^^). Etant donné votre dévouement pour votre galaxie, j'imagine facilement que vous allez vous présenter au poste de dirigeant de songe et que même vous allez gagner... gagner ?? peut-être pas ? je m'avance peut-être un peu trop pour ça... Pour gagner, il faudrait peut-être avoir des idées pour faire avancer vos concitoyens et ne pas crier au scandale lorsque vous vous faites ioniser deux transporteurs... car vous connaissez la situation de votre galaxie. Alors au lieu de diriger votre venin sur le commandant Héraclès vous devriez peut être vous recentrer sur des choses un peu plus importantes du genre... J'ai une idée et je vais la partager avec les citoyens de songe. Il vrai que pour vous il est plus simple d'aboyer sur les autres que de faire avancer les choses...
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 05/02/309 ETU 13:54 |
Score : 1
Détails
"à deux jours de la fin du mandat du président Sargan (du moins je crois^^)." Cdt Lensa .. il s'agirait d'être sur ! ceci dit, cela pourrait peut-être expliquer les tirs ioniques récents ... car il va en falloir des explications ... avant que je transmette le rapport au Seigneur HiveTyrant ! qui risquent de ne pas très bien prendre cette nouvelle !! Maintenant, la coutume veut peut-être qu'ici en Songe, le gouvernement accomplit une action d'éclat avant de s'en aller ... Vous avez le salut du Général Red Terror
|