Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 3 4 5 ...  17 18

Cdt. Nylan
Respect diplomatique : 114

05/02/309 ETU 14:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
commandant il s'agirait de se tenir un peu au courant^^
petit indice : Bilan de la République Démocratique de Songe
Allez bonne lecture commandant Hivetyrant !
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

05/02/309 ETU 14:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
La délégation de Péanie avançait d'un pas ferme.
Les gardes d'élite de la célèbre Garde Sombre encadraient trois personnages.
Le chef de l’Etat Major de l’armée de Péanie, commandant en second de toute la flotte après Démosthène, Urmacht, homme à la carrure démesurée, d’une force qui semblait incommensurable, il avait une taille surnaturelle pour un être de la race humaine, deux mètre vingt pour un poids difficilement estimable.
Dans un costume militaire taillée dans le roc et bardé de médaille, celui-ci de son regard d'acier, dévisageait haineusement quiconque le regardait.
Les deux généraux qui encadraient Urmacht se mirent de part et d'autre de la tribune quand le chef d'état-major de la flotte Péanienne prit la parole :
Je transmets ce jour, au nom du Commandant Démosthène, premier citoyen de Péanie, de lourdes pertes, dues aux actes insensés d'un commandant, Président de cette assemblée, et juste de cette assemblée...
Il reprit son souffle, l'aura démoniaque de ce dernier emplissait l'atmosphère...
Ce matin, nos planètes du système 0 dans le secteur 0 n'ont pu constater, avec la plus grande impuissance, la perte par ionisation des vaisseaux de notre flotte en orbite...
Les rapports sont formels, ces tirs viennent des vaisseaux du président actuel qui a agit contre les lois élémentaires de la guerre. Ceci est un fait, mais aussi un casus belli.
Nos troupes dans ce système n'étaient là que pour la surveillance mais aussi la défense de nos planètes.
Que penser de cet acte belliqueux et sans fondement.
Comment pouvons nous rester alliés, quand les morts se comptent par millions...
Nous demandons, au noms des chambres représentantes de Péanie, au nom de son premier citoyen, Démosthène, la destitution immédiate du Président Sargan !
Ce dernier est coupable de crimes de guerre et nous demandons sa traduction immédiate devant le Sénat pour qu'il réponde de ses actes !
Nous demandons la cessation immédiate des flottes sous son contrôle et admonestons les représentants des territoires et les peuples qu'il représente pour que ces derniers ne laissent pas un fou à la tête de leurs territoires !
Nous ne déclarons pas la guerre aux populations responsables de ce chaos, mais exigeons des actes réels et formels !
Remplacez Sargan, au plus vite !
Qu'il réponde de ses actes, odieux !
Merci de votre écoute et éventuellement, de votre soutien !
Recevez les salutations formelles de la Fédération de Péanie et de son premier citoyen !
Commandants, je vous salue !
C'est un chef d'état-major abattu qui quitta la tribune et l'AG avec la délégation de Péanie.
Chef militaire, Urmacht était également Prince Démon du Feu, et avoir tenu un tel discours sans colère, sans écart, tenait du « miracle »...
Et il était loin de Dieu, très loin...
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

15/02/309 ETU 16:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Bonjour à tous,
j'aimerais porter plainte contre le commandant Hyve Tyrant... Celui-ci m'a dépossédé de ma planète Moïra 0.0.3 située en 4.0.0.5.3, il m'avait prévenu de cela par quelque com-x ce joint :
H.T.:Songe : 4.0.0
Cdt,
Vous ne me connaissez pas, et le contraire est valable aussi !
cependant, je dois vous informer que j'ai donner l'ordre au Général Red Terror de s'emparer de votre planète en 4.0.0.
il s'agit là d'une mesure défensives et protectrices face à la situation ...
Il est évident que dès que cela se sera calmer, vous retrouverez votre planète, dans le même état qu'auparavant ... avec quelques améliorations ...
Cdt, j'en profite pour vous demander si vous êtes un Songiens ou non, si vous êtes affilié à une organisation quelconque ... des listes circulent, mais j'ai toujours préféré me rendre compte par moi-même ...
Je vous salue bien cordialement Cdt !
Seigneur HiveTyrant !
Maximus:Re: Songe : 4.0.0
Mais qu'est-ce que cela! Ce n'est pas digne d'un commandant qui se dit droit dans ses bottes Mr. Tyrant! Je suis natif de Songe et ne suis affilié qu'à la Légion rien ni personne d'autre n'a d'emprise sur moi et je vous conseille de ne pas retenter d'invasion sur un de mes mondes quel qu'ils soit!
Pour cette fois je passe l'éponge mais encore une attaque de ce genre et une plainte sera déposée!
A bon entendeur.
Maximus.
H.T.:Cdt Maximus,
je vous remercie pour votre réponse et vous félicite pour votre sagesse ...
Je constate finalement que la "Sorcière jaunie" n'a pas encore corrompu toutes les âmes de cette galaxie ...
Comme je vous l'ai dit Cdt, sauf revirement de situation, vous devriez récupérer votre planète !
Sachez Cdt, que nous sommes avant tout des "Faiseurs de Paix" ... que la guerre n'est pas notre but ultime, même si je dois avouer que cela me plait ... mais simplement un moyen pour parvenir à la stabilité !
regardez d'où je viens ..; en Aurore ...où je fus Ministre de la guerre ...
bien avant, seul contre tous, je n'ai jamais hésité à défier même des coalitions entières comme Perfecta ou encore Antimat, uniquement pour que la paix soit préservée ... et cela a fonctionné, même si j'aurais pu périr ...
en tout cas, je vous remercie Cdt pour votre sagesse ...
concernant cette fameuse black-list où votre nom apparait, et afin d'en avertir tous mes nombreux amis ... me confirmez-vous votre position de neutralité si jamais Songe devait s'embraser ?
je le répète, nous sommes là pour aider les Songiens ... la Cdte Witch m'a pris pour un imbécile, ... elle le paiera très cher , croyez moi Cdt ...
Dans l'attente de votre réponse avant transmission ...
Très cordialement.
Seigneur HiveTyrant !
Comme cela apparait clairement dans cet échange de message je refusais catégoriquement la prise de ma planète! Mais en s'y reprenant à deux fois il y est bel et bien parvenu...
Je trouve ce comportement indigne! Tout ce que je veux c'est récupéré cette planète, rien de plus! Et je ne veux surtout pas que qui que ce soit reprenne cela comme argument pour se monter les uns contre les autres, si cela est bel et bien un casus beli pour ma part cela ne l'est pour personne d'autre, entendons nous bien sur ce point!
Je suis certain que le commandant Hive Tyrant, qui se dit être quelqu'un de bon sens, aura l'intelligence de ne pas "mettre le chien dans les poules" (comme on dit chez nous), du moins je l'espère...
puis se tournant vers le représentant du commandant Tyrant
Répéter à votre supérieur que tout ce que je veux est MA planète et cela dans les plus brefs délais et que je jure que je ne lui causerai aucun désagrément!
Ah oui j'oubliais presque voici la preuve que la planète à bien été prise par le commandant sus-mentionné :
Invasion éclair de votre planète Moïra 0.0.3 par le cdt. HiveTyrant !.
Notre planète Moïra 0.0.3 (4.0.0.5.3) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. HiveTyrant !. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
La planète a perdu les bâtiments suivants :
* 15 000 bunkers antiaériens
* 1 000 bunkers atmosphériques
Cdt. UPSS
Respect diplomatique : 47

15/02/309 ETU 20:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Le camarade Bogov arriva à l'Assemblée. Visiblement, vu son allure,il était impatient de parler.
Ah! Tiens comme c'est étrange!
Ce cher HiveTyrant nous a envoyé exactement le même mp après nous avoir pris nos planètes du 4.0.0! Il prend les Songiens pour des billes. Cela s'explique notre entrée en guerre contre son impérialisme répugnant incarné par son groupuscule.
Camarade Maximus, au lieu de porter plainte, nous vous suggérons à l'UPSS, de prendre les armes contre l'Organisation composé du Magister Corum et de ce cher HiveTyrant,entre autres.
Nous sommes prêts à vous aider.
Pour Songe!
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

16/02/309 ETU 10:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
14/02/309 ETU 11:40 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. UPSS).
Les pertes des joyeux lurons de Songe m'ont fait perdre deux navettes d'exploration. Je suis outrée de tant de férocité de la part de gentils Songiens !
J'ai été très choquée ! Vraiment, très choquée ! Que de si sympathiques pacifistes en viennent à bombarder, comme ça, sauvagement, c'est vraiment insupportable !
Mais que fait la police ?
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

16/02/309 ETU 13:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La police n'existe plus ou pas... Je dirai même qu'elle n'a jamais existé!
Quant aux bombardements atomiques, c'est le résultat de votre silence face aux propos bélliqueux de votre homologue Corum et de ses actions militaires, qui causent la mort depuis quelques cycles.
Je demande au prochain gouvernement (étant donné que je peux agir par ma seul volonté), d'éjecter l'ambassade d'Aurore jusqu'à ce que les représentants de cette galaxie changent leur politique agressive et irresponsable.
Songe avait pourtant signé un traité d'alliance avec Aurore, ce qui fut une grossière erreur en vue du résultat obtenu.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

16/02/309 ETU 13:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant,
*
QUI doit mettre en place les prochaines élections, pour qu'un semblant de gouvernement tente de mettre de l'ordre en songe ?
Est-ce de votre prérogative, en tant qu'ancien gouvernant ou devons nous outre passer ce droit pour que les choses avancent et risquer de se faire taxer d'arriviste ?
Cordialement
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

16/02/309 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 2
Hey ... Cdt Sargan IV ... vous voulez arrêter un peu !
vous n'êtes même plus risible !
N'est-ce pas vous tout simplement qui avez lancé les hostilités ?
ma foi ... si !!!
... alors taisez-vous s'il vous plait ... même vos co-natifs ont demandé votre destitution !
Votre incompétence fut flagrante ... et maintenant vous êtes même à l'origine d'une guerre ... cela suffit ... je me demande comment votre peuple peut encore vous supporter ...
Je suis le Général Red Terror, et je regrette de devoir vous le dire, ce n'est pas à moi de le faire, mais si votre Galaxie avait été plus ... "correcte", plus organisée et surtout ... gouvernée, cela ne se serait sans doute jamais produit !
Vous êtes comme tous les autres ... vous cautionnez les agressions caractérisées d'E.G. et l'utilisation de l'arme atomique !
mais vous vous rendez compte Cdt ??
je ne crois pas, ... il ne faut vraiment pas avoir beaucoup d'estime de soi pour cautionner de tels actes de Barbarie !
Cdt UPSS
je viens d'annuler l'ordre de transfert de la planète Tiann du 4.0.0 au Cdt Démosthène, qu'il pourra lui-même confirmer, ... vous ne m'en avez pas laissé le choix ...
En effet, votre prise de position en faveur des armes est éloquente, ... mais cela reste avant tout votre choix !
Par contre, partant de ce postulat, il n'est pas concevable d'envisager la moindre négociation ...
Vous n'avez pas voulu tenir compte du message du Prince Tyrant ! ... c'est vous que cela regarde ... mais c'est vous qui subirez les conséquences ...
quand au "groupuscule", effectivement, seuls deux Cdts forment ce groupuscule en Songe :
Corum et HiveTyrant ! ... cela ne devrait pas être trop difficile, ... surtout avec vos armes atomiques ...
Cdt Maximus752
il n'est pas besoin d'utiliser le conditionnel pour déposer plainte ... bien au contraire, cela risquerait de vouloir dire "que vous aimeriez bien le faire, mais que vous ne le faites pas" !
à la différence de votre petit copain le Cdt UPSS ... je vous trouve nettement plus ... sociable !
je regrette là aussi de devoir vous dire que "porter plainte sans gouvernement" ne sert pas vraiment à grand chose, si ce n'est rebuter votre interlocuteur !
concernant les deux tentatives, si vous analysez les ordres, chose que vous n'avez pas faite, vous vous rendrez compte qu'il y avait bien moins de 12h entre les deux attaques !
ce qui veut out simplement dire que la seconde n'était absolument pas en rapport avec l'échec de la première ...
J'ai des Capitaines un peu novices dans l'art du combat, mais il faut bien qu'il se forment, non ? ...
Nos forces d'Elite sont en Aurore, bien sur ... ici, vous ne trouverez que créatures et jeunes militaires fraichement sortis de l'EGD (l'Ecole de Guerre Dactylienne).
Cdt, j'ai transmis conformément à votre désir votre plainte au Seigneur Tyranide, avec également le rapport de construction de ... 500.000 croiseurs Amiraux !!
En effet, vous ne pouvez pas nier que dès lors où le Seigneur HiveTyrant vous a prévenu, vous avez lancé la construction de cette armada ?
... et pourquoi faire autant de vaisseaux de guerre ?
des "manœuvres" ? ... des "essais" ? .. des cours de stratégie et/ou tactique ? ...
j'aimerai votre réponse, je pense que le Prince Tyranide sera très curieux de savoir ...
Cdte Drusilla
... BIENVENUE EN SONGE !!! ...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

16/02/309 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 2
Ah le despotisme décérébré de Sargan IV, la mauvaise foi de sa horde de petits belliqueux m'avaient bien manqué ces derniers cycles !
Sargan IV trouve toujours de très bonnes raisons de justifier les actes militaristes de ses pairs et reprochent les mêmes à ceux qui se défendent. J'appelle ça, non, voyons, c'est plus que de la mauvaise foi ... Le pro de la mauvaise foi, c'est Requiem ... Flûte ! J'ai oublié le mot, tiens ... Ah oui ! C'est du sarganisme !
Le temps où cette Galaxie était dirigée intelligemment est vraiment lointain ...
Chère Drusilla, Soeur Perdue : en Songe tu es coupable, aux yeux de Sargan IV, de ne pas être ni d'ici ni militariste. Deux tares qu'il n'aime absolument pas. La preuve : il se prend des fessées si souvent qu'il n'ose plus s'en prendre qu'à ceux qui ne font rien de mal.
A part, bien sûr de ne pas venir de Songe mais là, c'est son petit côté raciste et pas bon enfant du tout qui parle.
Rappelle-toi.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

16/02/309 ETU 14:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Je condamne la vile propagande fasciste de Sargan IV!
Ce n'est pas Aurore qui vous "attaque", ce sont 2 natifs d'Aurore nuance qui en ont marre de vos braiments inutiles!
Sauf que pas de chance vous êtes tombé sur des commandants qui le peuvent, qui le veulent et qui sont accessoirement deux superpuissances d'Aurore.
Enfin je dis ça comme ça...
Enfin dans la même lignée nous nous inquiétons de la relative proximité du pourvoir fasciste de Songe avec UPSS.
Et comme l'indique le nom de votre joyeux gouvernement "République Démocratique de Songe", vous appartenez au même groupuscule socialo-fasciste ce qui est intolérable, en conséquence nous ne reconnaissons plus la souveraineté sur Songe ainsi que ses lois.
Nous attendons de pied ferme la prise de parole des "dissidents" prônant la GNUcratie en qui nous reconnaissons le gouvernement légitime de Songe.
Nous prenons actes des remous Songiens pour protéger comme il se doit notre ambassade.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  17 18